[Actu] Dans les coulisses de WildStar. Interview par Polycount

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/6/2013 à 17:12 par Bati sur notre site WildStar :

Citation :
Voici la traduction en français faite par WildStar Echoes de l'interview de Matt Mocarsky, directeur créatif de Wildstar, réalisée par Polycount. Vous souhaitiez en apprendre plus sur le développement graphique et artistique de votre prochain MMO ? Et bie (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
chouette article ,

"un cycle jour nuit, [...] les lumières et les plantes s'illuminent la nuit ou bien nous pouvons également éclaircir artificiellement une zone afin d'attirer l'œil du joueur à certains moments de la journée."


c'est bon ça
Très intéressant, merci.

Si je puis me permettre, deux conseils par rapport au processus de traduction :

- ne pas hésiter à modifier (raisonnablement) la forme, l'important étant le fond. Le phrasé est vraiment « lourd », avec des formulations qui ne « passent pas. »
- se distancier de toutes les expressions, et se relire. Exemple : « le ciel était notre limite » correspond sans doute à "sky was the limit". Ça ne se traduit pas mot à mot, il faut trouver un équivalent naturel en français, quitte à reformuler : « nous étions libres », « nous ne nous sommes posés aucune limite », etc. Autre exemple, plus grave : "assets", traduit par « atouts » alors que ça désigne des composants graphiques (typiquement, leurs modèles 3D de base, sur lesquels ils appliquent des shaders, éclairages etc. pour en faire des variations).

Bon courage pour la suite
Citation :
Publié par Ademe
Très intéressant, merci.

Si je puis me permettre, deux conseils par rapport au processus de traduction :

- ne pas hésiter à modifier (raisonnablement) la forme, l'important étant le fond. Le phrasé est vraiment « lourd », avec des formulations qui ne « passent pas. »
- se distancier de toutes les expressions, et se relire. Exemple : « le ciel était notre limite » correspond sans doute à "sky was the limit". Ça ne se traduit pas mot à mot, il faut trouver un équivalent naturel en français, quitte à reformuler : « nous étions libres », « nous ne nous sommes posés aucune limite », etc. Autre exemple, plus grave : "assets", traduit par « atouts » alors que ça désigne des composants graphiques (typiquement, leurs modèles 3D de base, sur lesquels ils appliquent des shaders, éclairages etc. pour en faire des variations).

Bon courage pour la suite
Nous sommes tout à fait d'accord, mais il s'agit ici d'une traduction effectuée par WildStar-Echoes que nous relayons. Nous ne devions donc en conserver sa forme. Pour être plus précis, nos confrères arrivent à être très rapides, et là dessus, nous ne pourrons pas rivaliser, il était donc tout naturel qu'on partage leur travail que nous n'aurions probablement pas fait nous même, ou plus longuement.
Merci pour l'article, très intéressant

J'ai particulièrement aimé le passage dans lequel Matt Mocarsky évoque la volonté de Carbine de limiter les références pour que le jeu garde une identité propre, c'est à ce moment qu'on réalise à quel point ils sont les premiers passionnés par leur bébé adoré qu'est Wildstar et c'est enthousiasmant.

Bref, encore une fois ils savent nous mettre des étoiles plein les yeux et on en redemande. ^^
Rholalalalalala, une merveille cet article ! tout ces screens/artworks... et les unwrap et textures! Elles sont juste sublimes
Par contre, dommage qu'ils ne montrent pas la version "réaliste", je suis curieuse de voir ce que ça aurais pu donner !

En tout cas, merci pour l'article
Citation :
Publié par Arcaziel
J'avais déjà du mal a attendre de pouvoir jouer, mais alors là c'est même plus la peine, je vais me faire cryogéniser comme Cartman!
Sinon tu as la méthode Han Solo ! Mais c'est vrai que la bête se fait désirer.
Plus je lis des news au sujet de Wildstar et plus j'ai envie d'y jouer, il à l'air vraiment très prometteur et en tant qu'adepte des MMO, je pense que ça me gardera au moins quelques centaines d'heures

Merci JoL pour ces news !
Citation :
Publié par Lauromine
Plus je lis des news au sujet de Wildstar et plus j'ai envie d'y jouer, il à l'air vraiment très prometteur et en tant qu'adepte des MMO, je pense que ça me gardera au moins quelques centaines d'heures

Merci JoL pour ces news !
Je suis au regret de t'annoncer que tu fais dès à présent partis de la communauté qui a succombé à l'attrait du jeu.
Citation :
Publié par Ysha
Par contre, dommage qu'ils ne montrent pas la version "réaliste", je suis curieuse de voir ce que ça aurais pu donner !
J'avais trouvé ça sur le net :

http://image.jeuxvideo.com/images/pc...945404-002.jpg

C'est un autre style, je pense que ça se rapprochait de ça leur "réalisme".

Concernant l'article, j'aime voir des développeurs autant à fond dans leur jeu. En plus ils prennent bien le temps de partager leur expérience, idem pour les retours du stress test, ils n'oublient pas la communauté alors que le jeu est loin d'être terminé.
Je me souviens de l'année dernière à la même période quand GW2 allait sortir, il n'y avait pratiquement aucun dialogue avec la communauté.

En plus de ça, savoir qu'il y'a une vingtaine de personnes qui viennent du MMO le plus réussit de l'histoire (c'est un fait, même si il ne plaît pas à tout le monde), ça réconforte dans l'idée qu'ils savent ce qu'ils font.

Si les devs restent aussi présent dans la communauté quand Wildstar sortira, ça promet de bonnes choses et ça sera sûrement un des atouts clé de ce jeu.
Le plus commercialement réussi, nuance. Dans certains domaines pourtant fondamentaux du MMO, Wow est à la ramasse totale (politique en jeu par exemple, Open PvP avec challenge, outils de Roleplay, liberté de jeu)... Mais bon, c'est un éternel débat.

Cependant, je reconnais volontiers que, sur la plupart des composants principaux qui formeront WS, Wow est une bonne référence, et que ce sont les mêmes types qui en sont à l'origine. A défaut d'être totalement original, il y a donc de fortes chances que WS soit très bon dans son domaine.

Oui, je sais, j'aime bien toujours relativiser les choses les unes par rapport aux autres. Mais je déteste quand les gens tiennent des propos absolus sans les nuancer
J'ai particulièrement aimé la vidéo de présentation de l'équipe ainsi que les diverses présentations des outils qu'ils utilisent. En fait, ce sujet est réellement passionnant. Vraiment très bon article, merci à WS Echoes pour cette trad ! ! !
Super joli, et une "patte" graphique à part, maintenant, j'attend de voir, tous les MMO qui vont sortir sont géniaux, mieux que X ou le prochain Y killer, mais au final X et Y sont toujours en exploitation, et les nouveaux ferment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés