[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Màj qui à l'air sympa sur le papier, à voir ce que ça donnera sur les serveurs.

Le seul point qui m'attriste est celui des "dons" et "rang" d'alignement, je trouve ça dommage de les transformer de cette façon, j'aurai bien aimé atteindre le rang de "Chevalier de l'espoir".
Citation :
Publié par Dreffy
Une alliance entre tout un serveur ou même entre toute les grosses guildes est impossible.

La raison est simple en plus: percepteurs.
Surtout que certains n'accepterons jamais d'être sous les "ordre" d'une seul personne ("actuellement"), a savoir le créateur de l’alliance. De plus, certains ne voudrons pas faire partie d'une alliance dont le nom et l'emblème leur a été imposé, pour peu qu'il soit vraiment immonde.

Pour notre par actuellement nous partons sur une alliance avec notre guilde uniquement afin de pouvoir choisir le nom/emblème librement et de pouvoir profité des potions de dons, qui, si j'ai bien compris, seront désactive dès l'arrivé du AvA.


Je pense que c'est une maj qui réjouira les guildes pvp dans un premier temps, après par la suite, je ne sais pas trop comment ce genre de chose évoluera.


Citation :
Publié par SiroL
Le seul point qui m'attriste est celui des "dons" et "rang" d'alignement, je trouve ça dommage de les transformer de cette façon, j'aurai bien aimé atteindre le rang de "Chevalier de l'espoir".
Moi j'espère qu'on pourra gardé les transfo espion, c'est pratique pour les attaques de villages entre autre (et également pour jouer à l'espion amateur).
donc moi ce que je retiens de tout ça (le pvp je m'en fiche un peu c'est surtout l'économie et le pvm qui me plaît dans dofus) c'est 2 choses:

-Premièrement ma mule a aggro pour péter du bot dans les champs je me la carre là ou je pense parce que je pourrait plus agresser de neutres... génial donc maintenant va falloir que je subisse les bots sans pouvoir rien faire (je signale tout les bots que je vois dans les champs au modo du serveur mais quand je vois que 2 semaines après ils sont toujours là bah je craque un peu 'voyez)

-Deuxièmement les ressources des villages pandala (pandouille/riz/les deux minerais et le bambou sombre) j'espère que vous allez en faire des stock parce que connaissant les joueurs de dofus ça va être juste n'importe quoi entre l'alliance qui a le monopole qui va mettre des prix abusifs et les bots qui farment les 10% restant qui s'alignent sur ces prix on va bien rigoler je vous le dit .
Ptete moyen de se faire de la monnaie dans cette guerre. Deja une bonne dose de prisme à revendre.


(revendre des armes dans les deux camp)



huhuhu

J'attend de voir , sa pourrai donner un coup de boost sympa au jeu un peu.
Le système en lui-même est vraiment génial. Le coup de la tranche horaire fixée par la défense est un régal. Mais je suis terriblement déçu par le mécanisme de conquête de territoire, qui repose sur le quantitatif plutôt que le qualitatif.


J'aurais largement préféré que la seconde phase de conquête, qui débute lorsque le prisme passe en état affaibli, soit un nouveau combat de Percepteur et oppose donc (souvent pour la première fois, je doute qu'on voit souvent des 5v5 lors des premiers assauts) 5 attaquants contre 5 défenseurs, tous préparés. Histoire de proposer des combats intéressants plutôt qu'un système que je devine anarchique.

Passer 30 minutes minimum à faire la gueguerre, ça ne va personnellement pas m'amuser longtemps. 30 minutes (au minimum !), c'est long, très long, j'ai personnellement arrêté depuis longtemps la conquête de villages à cause de ça. Surtout que là on risque de voir beaucoup de 1v1 ou de combats déséquilibrés (X vs 1 ou X vs 2, avec X>2). On risque aussi de voir de la 'triche', avec des combats qui vont durer une éternité à cause de camps jouant la montre car ce sera dans leur intérêt d'occuper le maximum d'ennemis en combat pour annuler les points de leurs présences. Non vraiment ce point là me fait très peur, j'ai peur de voir beaucoup de dérives, et de voir un retour au premier plan du 1v1.
Mouhai en gros il y aura 5 alliances qui se partageront toutes les zone, les guildes de merde comme la mienne (mes 8 comptes 199-200 + ceux d'un amis) ne seront accepter dans aucune alliance.

Sinon attendre 5 secondes pour les potion rappel, brakmar, enclos ca va être super, à par sa sa n'impacte pas les personnes qui ne font pas le GvsG...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Furyo - Mezange
Plus d'agression envers les neutres : c'est le SH qui va être content.
Non mais ça ça va être modifié pour le SH hein

enfin, je trouverais ça logique
Citation :
Publié par Dooliprane
Mouhai en gros il y aura 5 alliances qui se partageront toutes les zone, les guildes de merde comme la mienne (mes 8 comptes 199-200 + ceux d'un amis) ne seront accepter dans aucune alliance.

Sinon attendre 5 secondes pour les potion rappel, brakmar, enclos ca va être super, à par sa sa n'impacte pas les personnes qui ne font pas le GvsG...
Si t'as un pote meneur d'alliance je pense que t'as pas de soucis à te faire.
Après si tu sais seulement jouer seul dans un MMO tu ne fais pas partie de la clientèle qu'ils veulent toucher et c'est tout à fait normal, du coup soit tu t'adapte soit tu subis.

Et 5 seconde c'est vraiment que dalle, au mieux pour quelqu'un qui en utilise énormément dans une journée ça lui rajoutera 3 minutes à tout casser de temps de jeu. (et là c'est pour 30/40 potions hein)
Un peu inquiet rapport à la règle des 90/10, faut voir les quantités qui seront récoltables en-dehors des villages.

Et très bonne idée d'associer les rangs à certains droits prédéfinis, on pourra connaître les droits d'une personne en un clin d’œil, c'est cool.
En soit, je trouve ça très sympathique.

Cependant, j'entrevois un bon nombre de soucis là-dedans.

D'une part, c'est véritablement trop intrusif. Bien sur, l'article est truffé de passage qui expliquent que non, rien n'est obligatoire, mais quand on imagine tout ce que ça débloque et ce que ça fait si tu y prend pas part, tu te rends compte que si, c'est obligatoire.

Deuxièmement, le 90/10. C'est vraiment, vraiment trop peu. Une guilde aura le total monopole de plusieurs ressources, et là encore, ça touche clairement le joueur qui ne veut pas y prendre part.

Ensuite, on ne limite pas le nombre de guilde par alliance. Comment est-ce possible?

Bon, je prends l'exemple de Allister. On a une guilde très mal famée qui emmerde le serveur H24. Cette guilde est niveau 200, et il y a un tel nombre de personne qui sont dedans et qui jouent très souvent que je peine à imaginer comment une autre alliance pourrait battre cette guilde.

On va arriver à un monopole total des territoires et des ressources par cette guilde et les quelques chanceux (enfin...) alliés à eux. On peut, de loin, dire de se liguer contre cette guilde, mais c'est clairement impossible.

Donc c'est ma crainte, personne n'aura sa chance contre des guildes qui écrasent le serveur par leur population à toute heure et leur niveau.
Citation :
Publié par Miel Pops

Bon, je prends l'exemple de Allister. On a une guilde très mal famée qui emmerde le serveur H24. Cette guilde est niveau 200, et il y a un tel nombre de personne qui sont dedans et qui jouent très souvent que je peine à imaginer comment une autre alliance pourrait battre cette guilde.

On va arriver à un monopole total des territoires et des ressources par cette guilde et les quelques chanceux (enfin...) alliés à eux. On peut, de loin, dire de se liguer contre cette guilde, mais c'est clairement impossible.

Donc c'est ma crainte, personne n'aura sa chance contre des guildes qui écrasent le serveur par leur population à toute heure et leur niveau.
Je vois très mal une guilde lutter seule contre les 5 autres meilleures guildes du serveur franchement.
Citation :
Publié par Anarky
c'est le Village des Brigandins j'ai confondu, mais ça reste un village aligné. :/
Tu peux monter à pied dans l'arbre aussi, depuis le Zaap de la Canopée ce n'est pas bien long non plus.

Le PNJ Otomaï est à côté du Village Zoth et accessible facilement depuis un transporteur Brigandin mais le contrôle d'aucun des deux villages n'est bloquant.
En théorie ce n'est pas mal du tout, le principe est connu, à voir ce que ça peut donner sur un Dofus moderne. J'ai du mal à imaginer un attrait à long terme en fait, mais je comprends la démarche du Studio ; Tenter de revaloriser le système obsolète avec quelque chose de non figé et dynamique, avec quelque chose de continuellement améliorable par la suite.

Ca peut éventuellement aussi remettre en avant quelques différences disparues entre les serveurs suite aux nombreuses migrations, provoquer des interactions nouvelles qu'elles soient nobles ou dites de "nettoyage" si réelle vermine il y a sur vos terres, bref, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Dy Seath
Tu peux monter à pied dans l'arbre aussi, depuis le Zaap de la Canopée ce n'est pas bien long non plus.

Le PNJ Otomaï est à côté du Village Zoth et accessible facilement depuis un transporteur Brigandin mais le contrôle d'aucun des deux villages n'est bloquant.
Ah j'avais raison alors c'est bien le Village Zoth. Actuellement l'alignement du Village n'est pas gênant mais dans le Devblog il est écrit que lorsqu'une alliance aura le contrôle d'un village on ne pourra plus y accéder et là, ce sera problématique pour aller voir Oto.
Pour le moment je n'ai retenu qu'une phrase du devblog


Les combats de Percepteurs seront modifiés et se dérouleront en 5vs5 (+ Percepteur) maximum.


Y a certaines guildes qui pourront plus agro de perco ...
Citation :
Publié par Master-rac
Pour le moment je n'ai retenu qu'une phrase du devblog


Les combats de Percepteurs seront modifiés et se dérouleront en 5vs5 (+ Percepteur) maximum.


Y a certaines guildes qui pourront plus agro de perco ...
Et d'autres qui vont pouvoir s'y mettre.
Citation :
Publié par Deen
On peut toujours aller voir Otomaï en passant par le Tronc de l'Arbre Hakam. C'est juste légèrement plus long.
Je connais pas d'autre chemin que par l'arbre Hakam en fait, vu que je passe uniquement par là, mais en fait j'avais pas capté que la partie où il y a le transporteur et le groupe de Zoth c'est pas le Village même.
Citation :
Publié par Anarky
Ah j'avais raison alors c'est bien le Village Zoth. Actuellement l'alignement du Village n'est pas gênant mais dans le Devblog il est écrit que lorsqu'une alliance aura le contrôle d'un village on ne pourra plus y accéder et là, ce sera problématique pour aller voir Oto.
Bha ce sera la même chose qu'aujourd'hui pour les villages j'imagine et Otomaï n'est pas dans le village mais deux maps à côté et à aucun moment tu n'a besoin de rentrer dans le village Zoth pour aller le voir, tu passes juste sur la map qui fait la frontière entre le village Zoth et l'arbre Hakam.

Donc y a pas de soucis à première vue, par contre je me demande comment ce sera foutu pour chopper un village du coup maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés