[Actu] De l'étude des baleines : 1% de joueurs payants génèrent 32% de chiffre d'affaires

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> les modèles mettant les joueurs sur un pied d'égalité sont en voie de disparition

Jeska toujours en train de déliré avec un conception de l'égalité sélectif. Certain sont plus égaux que d'autres ...

Imagine un programmeur avec 3 enfants face à un branleur d'étudiant, il arrête de jouer ? Il programme un bot pour jouer quand il est boulot ?

Les MMORPG n'ont JAMAIS été égaux. En 1999, sur L4P on s'en plaignait déjà.

De toute façon, si on demande de l'égalité, c'est pour la gagne. Mais qui se souvient du level le plus haut de Demios sur L4P ? On s'en fou ! Il faut jouer et socialiser, c'est le but d'un jeu.

La seule chose en voie de disparition c'est la nouveauté.
Sarcastique
Citation :
Publié par i-d
Ces journalistes, confondre, les orques et les bas de laines , ca sent le sapin!

Free Willy, free to play, poissons ....
Arrête avec cette histoire.

L'orque qui a jouer dans les 3 premiers. Les fans voulaient lui redonner sa liberté. Mais bon, c'est dur de retrouver la vie sauvage. Finalement, il y a attraper une pneumonie en mer et il en est mort. La nature ne fait pas dans le sentimental. Maintenant Keiko est au ciel.

Je pense que tous les animaux pris dans la nature ne sont pas tous capable d'y retourner.

cf http://www.leparisien.fr/societe/l-o...2004611795.php
http://www.toutelislande.fr/Keiko.html
@Samaty : Si c'est que l'aspect social qui t'intéresse, on retombe dans le même problème.

Un gros payeur des cash shop aura moins de mal à socialiser et attirera les convoitises de toutes les guildes parce qu'il en sera un élément clé et pourra mettre au service de la guilde tous ses achats cash ce qui avantagera tous ses mates. Et je ne parle pas des gens qui iront le whisper juste pour baver devant son stuff comme si c'était un des gros piliers de la communauté du jeu qui se distinguera de la masse.

Le p'tit joueur qui ne paie rien et qui galère dans son coin à farmer ce qui lui est inaccessible, personne ne fera attention à lui, et personne ne voudra de lui parce qu'il apportera rien à sa guilde.

En tout cas, je suis surpris que tu ne mesures pas l'impact de l'argent dans les univers virtuels et leur impact sur les relations sociales, surtout au regard des relations de la vie réelle vis à vis de l'argent et de l'aisance matérielle. Irais-tu socialiser dans un bidonville ?

Dans tous les cas, mon avis est que pour les univers virtuels, le concept de richesse et d'aisance IRL ne doivent pas rentrer en ligne de compte.
Citation :
Publié par Jeska
Irais-tu socialiser dans un bidonville ?
Question un peu déplacée non et surtout très condescendante voire hors-charte selon le ton ou la nuance employée.
Pire, c'est un contre argument à ta théorie sachant que dans TOUS les bidonvilles, leurs habitants se socialisent 100x plus que les bobos des beaux quartiers, question de survie...
Finalement, on voit d'ou tu viens, au bruit et à l'odeur et les univers que tu ignores irl comme ig
Le plus gros investissement que l'on puisse faire dans un mmo, c'est le temps et ce temps est d'une valeur inestimable et il n'est pas réparti de manière équitable. Partant de ce constat il est facile de considérer qu'il peut être monnayable. Si les éditeurs ne le font pas alors les goldsellers s'en chargent, même sur le plus égalitaire des titres à abonnement. On peut à titre d'exemple acheter des millions dans ultima online. Il existe une parade consistant à rendre les items non transférables mais le coup donné au réalisme est à mon sens trop violent, on sort du mmo pour rentrer dans le domaine du simple jeu vidéo.

J'en suis arrivé à la conclusion que rechercher l'égalité dans un mmo est inutile et inaccessible, si on ne trie pas par l'oseille on triera de toute façon par le temps disponible, si j'ai autant de temps que tu n'as d'argent alors nous sommes sur une base équitable du point de vue du mmo mais on laisse sur le carreau celui qui n'a ni l'un ni l'autre. Est ce grave ? non on s'en fout, ce n'est pas un concours.
D'un côté ceux qui ne payent pas ne peuvent jouer que à des jeux f2p. Si dans les MOBA ça dérange pas trop (quoique faut aimer marcher à pas de saucisson tout en se fouettant le dos), dans les mmorpg ils doivent se manger de la daube confite.
Citation :
Publié par Jeska
....

Le p'tit joueur qui ne paie rien et qui galère dans son coin à farmer ce qui lui est inaccessible, personne ne fera attention à lui, et personne ne voudra de lui parce qu'il apportera rien à sa guilde.

.
Si tu te bases sur du vécu alors je t'invite à changer rapidement de guilde, fuir comme la peste celle qui demandent un cv et une lettre de motivation, des horaires obligatoires et un toon utile et efficace pour une dizaine de connards auto promus officiers pour la circonstance.

Non, le petit gars sans un rond aura toute sa place dans une guilde normale ou l'on considère que le groupe humain est le seul moteur du truc.
Citation :
Publié par Papaf
D'un côté ceux qui ne payent pas ne peuvent jouer que à des jeux f2p. Si dans les MOBA ça dérange pas trop (quoique faut aimer marcher à pas de saucisson tout en se fouettant le dos), dans les mmorpg ils doivent se manger de la daube confite.
Oh, à lire Jol, il n'y a que de la daube confite en P2P également, donc à choisir, tu m'etonnes que les joueurs preferent ne pas payer et à l'achat, et à l'abonnement...
Citation :
Publié par Hyun Sai
Oh, à lire Jol, il n'y a que de la daube confite en P2P également, donc à choisir, tu m'etonnes que les joueurs preferent ne pas payer et à l'achat, et à l'abonnement...
Ouais mais JOL est connu pour être un ftw (Free to whine).
Citation :
Jeska toujours en train de déliré avec un conception de l'égalité sélectif. Certain sont plus égaux que d'autres ...

Imagine un programmeur avec 3 enfants face à un branleur d'étudiant, il arrête de jouer ? Il programme un bot pour jouer quand il est boulot ?

Les MMORPG n'ont JAMAIS été égaux. En 1999, sur L4P on s'en plaignait déjà.
C'est cette mentalité de merde qui pourri le jeu vidéo. Il faut que le joueur occasionnel assume accepte le fait de consacrer moins de temps à son loisir exactement de la même manière que le footballeur du dimanche qui joue avec ses potes accepte de pratiquer foot pour s'amuser et n'imagine pas une seconde pouvoir avoir accès à un meilleur club ou jouer la finale de coupe de France en faisant "chauffer sa CB".

Dans la vie chacun fait des choix, tu pratiques peut-être un loisir ou un sport dans un club ou il y'a des gens bien meilleurs que toi qui s'investissent bien plus dans ce sport/loisir.... Mais ce loisir/sport reste équitable, tu ne peux pas augmenter ton niveau ou obtenir des avantages direct en faisant "chauffer ta CB". Si tu te sens floué par les gens qui s'investissent plus dans un sport/loisir que toi et que cela révèle pour toi de l'injustice la plus flagrante, je t'invite à consulter (je peux même le faire gratos).

Les JV sont un no man's land inquiétant ou le joueur occasionnel prétend exceller dans son loisir avec un temps de jeu très restreint. Comme ce n'est ni possible ni dans un sport ni dans un jeu compétitif ni même dans la vie en général alors tout les frustrés pathologiques se conglomèrent donc sur les univers virtuels, la seule zone de non droit ou ils peuvent payer pour obtenir des avantages direct dans un sport-jeu. Résultat les MMO et leur communauté sont aujourd'hui une poubelle géante.

Et plutôt que de combattre les goldseller et ceux qui cherchaient à contourner les règles, les exploitants ont préférés eux même changer les règles pour devenir les truands qu'ils cherchaient à faire condamner autrefois. Le monde vidéoludique est pourrie de la base à son sommet parce que d'une part les consommateur ne sont dans leur majorité masse d'abrutis frustrés qui n'ont rien compris au concept même d'un jeu et d'autre part les exploitant ne cherchent qu'exclusivement à faire du fric (aucune innovation ,aucune recherche de qualité d'un produit, que du marketing et du BM à la con à base de cash-shop).

Dernière modification par Fadanaf ; 05/06/2013 à 22h21.
Quand tu consulteras, je t'invite à parler de ton cas au praticien, il trouvera peut être pourquoi tu es assidu d'un forum parlant de jeux à "mentalité de merde" exploités par des "truands" et peuplés de "frustrés pathologiques".

N'envie pas trop non plus les frustrés qui font chauffer la cb, s'ils le font c'est qu'ils en ont les moyens et s'ils en ont les moyens alors il y a fort à parier qu'ils sont moins cons que tu ne le penses.

Et dire que sur un autre thread on fustigeait un éditeur qui se plaignait du public....ici le public chie sur lui même ^^.
Citation :
Publié par Fadanaf
Les JV sont un no man's land inquiétant ou le joueur occasionnel prétend exceller dans son loisir avec un temps de jeu très restreint. Comme ce n'est ni possible ni dans un sport ni dans un jeu compétitif ni même dans la vie en général et tout les frustrés pathologiques se conglomèrent donc sur les univers virtuels, la seule zone de non droit ou ils peuvent payer pour obtenir des avantages direct dans un sport-jeu. Résultat les MMO et leur communauté sont aujourd'hui une poubelle géante.

Et plutôt que de combattre les goldseller et ceux qui cherchaient à contourner les règles, les exploitants ont préférés eux même changer les règles pour devenir les truands qu'ils cherchaient à faire condamner autrefois. Le monde vidéoludique est pourrie de la base à son sommet parce que d'une part les consommateur ne sont dans leur majorité masse d'abrutis frustrés qui n'ont rien compris au concept même d'un jeu et d'autre part les exploitant ne cherchent qu'exclusivement à faire du fric (aucune innovation ,aucune recherche de qualité d'un produit, que du marketing et du BM à la con à base de cash-shop).
Amen !
Citation :
Publié par Sango
N'envie pas trop non plus les frustrés qui font chauffer la cb, s'ils le font c'est qu'ils en ont les moyens et s'ils en ont les moyens alors il y a fort à parier qu'ils sont moins cons que tu ne le penses.
.
La bêtise humaine et l'argent ne sont pas contradictoires, les exemples ne manquent pas dans notre siècle.
Plusieurs milliers d'euros par mois pour certains dans un F2P, ce n'est pas tirer bénéfice d'une pathologique pour toi.

Cela ne veut pas dire que les joueurs F2P sont forcement bêtes ou malades, ne manquons pas de respect, mais une bonne partie ne se pose tout simplement aucune question ou n'a pas de clairvoyance.

Pour lutter contre le commerce parallèle dans les jeux online on met des DRM et les éditeurs font eux-mêmes le commerce monnayé des items. De vraies solutions... Tant que ça paie et que la loi ne lutte pas contre les abus.

Après nous aurons des lois liberticides qui sanctionneront le joueur le plus commun à nos yeux. Comme dab en somme, le jamais responsable.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 05/06/2013 à 14h43.
Citation :
Publié par Fadanaf
Les JV sont un no man's land inquiétant ou le joueur occasionnel prétend exceller dans son loisir avec un temps de jeu très restreint. Comme ce n'est ni possible ni dans un sport ni dans un jeu compétitif ni même dans la vie en général et tout les frustrés pathologiques se conglomèrent donc sur les univers virtuels, la seule zone de non droit ou ils peuvent payer pour obtenir des avantages direct dans un sport-jeu. Résultat les MMO et leur communauté sont aujourd'hui une poubelle géante.

Et plutôt que de combattre les goldseller et ceux qui cherchaient à contourner les règles, les exploitants ont préférés eux même changer les règles pour devenir les truands qu'ils cherchaient à faire condamner autrefois. Le monde vidéoludique est pourrie de la base à son sommet parce que d'une part les consommateur ne sont dans leur majorité masse d'abrutis frustrés qui n'ont rien compris au concept même d'un jeu et d'autre part les exploitant ne cherchent qu'exclusivement à faire du fric (aucune innovation ,aucune recherche de qualité d'un produit, que du marketing et du BM à la con à base de cash-shop).
Pour ma part j'ai déjà joué à Runes of Magic, Order & Chaos Online et à quelques jeux smartphones incluant des achats in app.

La plupart du temps, un simple coup d'oeil au cash shop d'un F2P donné permet de se faire une bonne idée du cout de revient du jeu sur un F2P dans des conditions comparables à un MMO par abonnement.

La question que je me pose c'est la suivante "Combien dois-je claquer dans un cash shop pour pouvoir jouer dans les mêmes conditions qu'un joueur de WoW qui profite pleinement du jeu pour seulement 12 euros par mois ?". Pour Rift qui va passer de P2P à F2P sous peu, il est clairement évident que pour jouer de façon comparable à l'époque de l'abonnement, il faudra payer bien plus que le prix de ce même abonnement.
Citation :
Publié par i-d
Question un peu déplacée non et surtout très condescendante voire hors-charte selon le ton ou la nuance employée.
Pire, c'est un contre argument à ta théorie sachant que dans TOUS les bidonvilles, leurs habitants se socialisent 100x plus que les bobos des beaux quartiers, question de survie...
Finalement, on voit d'ou tu viens, au bruit et à l'odeur et les univers que tu ignores irl comme ig
Ben tu fais comme moi, tu te fixes un budget équivalent à ce que tu payais lorsque tu étais abonné, si tu estimes que tu n'en a plus pour ton argent alors quitte le jeu, je ne suis pas convaincu que Trion ait une quelconque envie de perdre ses clients.

Oui bien sur, j'en entend encore un qui va prendre le cas du gus claquant des millions en cs, généraliser à tous les joueurs, y aller de sa petite étude psychologique et en conclure que monde est pas beau tout plein à part lui et que Trion est envoûté par cela. Bon......
Citation :
Publié par Fadanaf
Dans la vie chacun fait des choix, tu pratiques peut-être un loisir ou un sport dans un club ou il y'a des gens bien meilleurs que toi qui s'investissent bien plus dans ce sport/loisir.... Mais ce loisir/sport reste équitable, tu ne peux pas augmenter ton niveau ou obtenir des avantages direct en faisant "chauffer ta CB". Si tu te sens floué par les gens qui s'investissent plus dans un sport/loisir que toi et que cela révèle pour toi de l'injustice la plus flagrante, je t'invite à consulter (je peux même le faire gratos).
C'est sûr que tout le monde dispose du même capital génétique : il faudra, par exemple, expliquer au gars qui mesure 1m50 qu'en s'investissant plus que les gens d'1m90+ il va devenir une star dans son sport car le sport est égalitaire et que tout le monde part avec les mêmes chances.

En plus, il y a pas mal de sports qui institutionnalisent l'inégalité. Ainsi en tennis, les joueurs tête de série ont systématiquement une place protégée dans les tournois afin de ne rencontrer que des joueurs plus faibles dans les premiers tours et de protéger leur classement. On peut difficilement imaginer plus élitiste...
Citation :
Publié par Gobnar
C'est sûr que tout le monde dispose du même capital génétique : il faudra, par exemple, expliquer au gars qui mesure 1m50 qu'en s'investissant plus que les gens d'1m90+ il va devenir une star dans son sport car le sport est égalitaire et que tout le monde part avec les mêmes chances. .
Je ne vois pas ou ton argument est probant dans le sport.
Prend l'équipe de foot de Barcelone, la moyenne de taille ne doit pas dépasser 1m70 là ou la taille moyenne d'un footballer est 1m85
Dans certains sports les petites tailles sont même un avantage, un basketteur ne peut pas être jokey par exemple.
Dans tous les cas il n'existe pas de moyen pour combler la taille par l'argent.


Citation :
Publié par Gobnar
En plus, il y a pas mal de sports qui institutionnalisent l'inégalité. Ainsi en tennis, les joueurs tête de série ont systématiquement une place protégée dans les tournois afin de ne rencontrer que des joueurs plus faibles dans les premiers tours et de protéger leur classement. On peut difficilement imaginer plus élitiste...
Pour le tennis, ce sont les phases finales dont tu parles, il y a des éliminatoires pour les inconnus, qui passent également tête de serie l'année suivante s'ils arrivent à ces phases finales.
De plus si tu fais rencontrer les meilleurs au début ton tournoi est mort ^^ ce sont bien les meilleurs qui doivent être préserver pour le spectacle.

Si t'es mauvais en musique tu ne vas pas acheter des gars pour jouer à ta place. Bref on peut trouver toutes les disciplines du monde mais on fait du hors sujet.

La question est que tu fais ce que tu peux avec tes moyens, ton temps, tes skills. Trop de gens frustrés de ne pas pouvoir obtenir, posséder il n'y a que ce mot. La beauté du jeu c'est de te donner pour atteindre l'objectif, le fairplay, se réjouir d'une belle partie même perdue, toussa. Dans le jeu je n'ai aucun plaisir sans mérite enfin c'est mon point de vue.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 05/06/2013 à 19h01.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je ne vois pas ou ton argument est probant dans le sport.[...]Dans certains sports les petites tailles sont même un avantage, un basketteur ne peut pas être jokey par exemple.
Indice1 : Si un basketteur ne peut pas être jokey, c'est que le sport n'est pas égalitaire. Ta phrase illustre parfaitement mon argumentation.

Citation :
Dans tous les cas il n'existe pas de moyen pour combler la taille par l'argent.
Indice2 : un club de football n'arrive pas à gagner son championnat national. Il fait appel à une baleine qui "fait chauffer sa CB" pour acheter du stuff au CS du jeu. Après quelques juteux achats, le club gagne le championnat. Attention, il n'a pas formé des jeunes joueurs chez lui pendant des années, il s'est contenté de payer pour recevoir le stuff immédiatement. Ca se passe au vu et au su de tout le monde dans le sport le plus pratiqué sur terre.
Citation :
Exemple #3: League of Legend (ou Dota 2, peu importe). Est-ce que tu aurai une simple idée de combien rapportent les skins? Ca n'apporte en rien des avantages IG, c'est juste pour le kikoo. En attendant, ca se vend par camion virtuel entier, et ca n'a, mais alors strictement rien a voir avec une quelconque envie d'etre le plus puissant. Alors, c'est quoi ta définition du joueur qui en achete? Crétin qui a cru pouvoir etre le plus puissant, ou simple mec qui a envie de se faire plaisir?
Le F2P de LoL n'a rien à voir avec celui de Dota 2, là où LoL c'est du F2P-Pay-to-enjoy, Dota 2 propose un contenu totalement complet et ça sans DEBOURSER un centime. Et ce dès la première minute de jeu.

Et les skins de Dota 2 sont -presque- tous lootable ingame.
Citation :
Publié par Fadanaf
[...]Comme ce n'est ni possible ni dans un sport ni dans un jeu compétitif ni même dans la vie en général et tout les frustrés pathologiques se conglomèrent donc sur les univers virtuels, la seule zone de non droit ou ils peuvent payer pour obtenir des avantages direct dans un sport-jeu. [...]
[...]d'une part les consommateur ne sont dans leur majorité masse d'abrutis frustrés qui n'ont rien compris au concept même d'un jeu
J'ai quote les parties de ton raisonnement non démontrées et mis en gras les concepts portant ta contradiction.

Tu confonds le jeu d'une manière générale et les jeux encadrés par des fédérations (sportives ou e-sport). Il n'y a pas de théorie du jeu absolue ou définitive. Il n'y a pas de règles prédéfinies, naturelles ou logiques. Les définitions du concept de jeu sont extrêmement disparates et varient selon les philosophes autant qu'elles peuvent varier en fonction des typologies de jeux. Tu peux aller sur wikipedia, même si ce n'est pas le chantre de la connaissance, tu y découvriras l'étendu du bordel.

Ensuite la communauté des mmo (les mmo tagués mmo...) n'est pas pourrie, elle est surtout politique ce qui lui confère un caractère particulier du fait de sa grande ressemblance avec la société, sans pour autant que la justice puisse y être réellement rendue ou que des "crimes" puissent y être réellement commis. (sauf cas de triche...). Mais les joueurs de mmo, au-delà de ceux qui recherchent le pouvoir , la puissance, la reconnaissance et la gloire propre à la compétition et à la politique, bon nombre d'entre eux cherchent aussi et surtout à voyager, rencontrer d'autres personnes etc. Il y a de tout, comme dans la vie, au joueur de savoir s'entourer des bonnes personnes qui lui correspondent.

Après on peut toujours poser la question qui fâche : pourquoi jouer sur un mmo si finalement c'est juste une simulation de la vie ou celle d'un voyage.
Les réponses seront variées elles aussi, je pense. ^^

Dernière modification par Amo- ; 05/06/2013 à 21h23.
Citation :
Publié par Gobnar
Indice1 : Si un basketteur ne peut pas être jokey, c'est que le sport n'est pas égalitaire. Ta phrase illustre parfaitement mon argumentation.
Tu n'as pas d'argumentation, tu ne fais que citer un exemple particulier duquel tu tires une théorie générale foireuse.
L'égalité se situe au niveau des règles du jeu, c'est tout.
L'inégalité se situe entre celui qui gagne et de celui qui perd. L'inégalité est l'objectif d'un classement.
C'est quand même pas pareil...
@Amo- et toi que penses-tu de tout cela.

J'analyse aussi ton argumentaire mais jamais tu ne mets en avant ton interprétation des choses, or c'est bien cela dont il s'agit.

A partir de quel moment les règles ou features ne sont plus du jeu?

Effectivement définir le jeu est une vaste question mais le champs ésotérique du jeu vidéo sur ce forum peut etre plus expliciter par:
- le passé et les concepts initiaux, ces dérives
- le vécu de chaque joueur, les expériences
- l'évolution du marché
- les modèles économiques et les contenus proposés

enfin voilou un point de vue pour ponctuer c'est pas mal aussi
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