C'est parti pour Marvel Heroes : vos premières impressions ?

Répondre
Partager Rechercher
Un bon jeu casu pour moi, j'avais arrêté à la beta ouverte pour ne pas être frustré au reset

Pas pressé de commencer avec mon pack premium pour le départ (raté) anticipé. J'ai investi dans le jeu pour m'amuser sans me prendre la tête avec 2 supers héroïnes que j'aime. Je n'ai rien à faire d'être le premier level "250", mais pour me défouler après le boulot : Quel bonheur ^^
Visuellement à la ramasse, gameplay simpliste et persos très mal équilibrés. Alors oui ça pète de partout, ça défoule pendant 15-20 minutes, mais le soufflet retombe bien vite. C'est pas demain que ce jeu fera de l'ombre à D3 ou PoE.

Sans compter les baisses de framerate assez importantes lors de phases d'actions un peu trop intense. Et ce n'est pas lié à ma config où ma connexion. M'enfin on va mettre ça sur le dos de la release.
Plutôt sympa, graphiquement je ne trouve pas que ce soit à la ramasse, le style graphique va bien avec l'univers, ça ne me choque pas.
L'effort de l'avoir mis en français c'est cool aussi.
Plus de choix pour le personnage initial n'aurait pas fait de mal.
Pour avoir tester PoE et D3, je dirais qu'il est plus convivial que PoE qui demande pas mal de tâtonnement et l'univers ne plait pas à tout le monde ( faut aimer le gore ^^ avec les temples à la fin ).
D3, comment dire, Marvel Heroes est gratuit et D3 coûte encore très cher, donc ce n'est même pas comparable, pour moi D3 est trop cher pour un petit h&s défouloir et ne vaut pas son prix, j'ai pas accroché comme D et D2.
je le trouve assez médiocre, ils se reposent beaucoup sur la licence, puis le faite d'avoir des clones dans tous les sens me gêne.

Bref un jeu intéressant pour les accros de marvel.
H&S sympa

+ Background très sympa
+ Event
+ Univers
+ Nerveux
+ Elements destructibles

- Les loots bidons, les pièces de stuff ne vont qu'à un et seul perso.
- Incohérences, genre Thor ramassant différents marteaux, un event boss avec 1 super vilain VS 50 super héros.
- Aucun équilibre de classe.
- Aucune personnalisation personnage (à part les skins boutiques)

Je n'ai pas encore testé le pvp mais je crains l'ownage par les héros à distance, bien trop d'escape. J'ai bien plus préféré le H&S sur Van Helsing.

Dernière modification par Stanky ; 05/06/2013 à 09h24.
Il y a deux arguments que j'ai du mal a comprendre : Graphiquement a la ramasse.

Si je me base sur les HnS auxquels je joue en ce moment (d3 PoE Torchlight2) Marvel Heroes est loin d'être moche. Il est pour moi bien plus joli que PoE et Torchlight2.

Et la pauvreté du gameplay : Je le trouve extrêmement dynamique, il faut être en mouvement constant et utiliser ses skills en permanence, on est pas dans un HnS clic gauche du début à la fin.

Après c'est sur, comme tous les jeux a bas niveau, c'est assez rollface.
Je trouve le jeu personnellement sympas

Vu vos nombreux commentaire assez négatif, je m'attendais a pire mais finalement c'est un bon jeu dans l'ensemble, graphiquement effectivement sa tient tout à fait la route (changez votre pc?)

Le gameplay est assez dynamique enfin c'est mon impressions, je débute dans le jeu !

Sinon moi aussi je suis restez de nombreuse heures sur D3 et torchlight 2

Essayer le vous verrez bien par vous même !

bye
Testé pendant quelques heures, mais j'ai arrêté très vite, je n'y remettrai plus jamais les pieds !

Tout ce qu'il y a dans ce jeux est en deçà de ce qu'offre les titres du même genre:

- Gameplay pauvrissime, et ça a pas l'air de s'amélioré à haut niveau, si ce n'est pire.
- Arbre de talent... mmm'okay.
- Trop de bug divers, et d'incohérences, d'habitude pour un nouveau jeux, c'est pas si flagrant mais là ...
- Équilibre général du jeux
- La création de personnage
- Optimisation des graphismes
- ...

En gros, ce jeux a été fait avec les pieds.
Citation :
Publié par Warax86
Les mecs sont tellement exigeants, vous voudriez le jeu parfait pour 0€, vous y croyez encore sérieux ?

Surtout que la plupart des critiques faites sont les mêmes sur quasi tous les jeux qui sortent.
La personnalisation des personnages mauvaise?! Rares sont les Hack n Slash où la personnalisation existe tout simplement, alors c'est déjà pas mal d'avoir des skins.
Je suis assez d'accord avec ces messieurs ci dessus:
Citation :
Publié par Pik
Il y a deux arguments que j'ai du mal a comprendre : Graphiquement a la ramasse.
Si je me base sur les HnS auxquels je joue en ce moment (d3 PoE Torchlight2) Marvel Heroes est loin d'être moche. Il est pour moi bien plus joli que PoE et Torchlight2.
Carrément oui. Surtout POE qui est largement plus moche.
Citation :
Publié par Elpapa
Vu vos nombreux commentaire assez négatif, je m'attendais a pire mais finalement c'est un bon jeu dans l'ensemble, graphiquement effectivement sa tient tout à fait la route (changez votre pc?)
Tu peux retirer le ? Sans trop de doute. Tout à fond et avec une résolution HD, le jeu a un graphique tout à fait correct, et je dirais meme mieux que la plupart de la concurrence niveau hack'n slash (surtout POE et TL2, car D3 ca serait un peu exagéré quand même).
Edit: apres reflexion, j'ai l'impression que les gars trouvent le graphisme desuet à cause de sa vue en 3D isometrique typé 2d. En fait, ils font exactement le meme coup que sur d3, ils s'attendent a voir un mmo dans un univers full 3D type wow, swtor, gw2 et en voyant un univers 2D, ils se disent waaah c'est dégueu. Comme pour les jeunes joueurs qui ont commencés avec Fallout3 et essayent ensuite Fallout 2.
En fait, la plupart confondent mmo et hack n slash. (Remarquez c'est de la faute de gazilion d'avoir nommé leur jeu MMO action rpg et non hack n slash, ce qu'il est).
Surement qu'ils se plaindront ensuite que c'est du bash de mobs à la recherche d'items et qu'il n'y a pas de raids 30 ou 40.

L'ambiance est bonne, la licence est bien retranscrite. (Mieux que lors des derniers films marvel avec plein d'anachronismes ou de coups de canifs dans l'histoire pour les besoins du scenario et de leur durée de 2 à 3 heures).
La personnalisation est ridicule, mais ca on le savait déjà, ce ne sera pas du niveau de city of heroes ou champions. Ceux qui veulent créer leur propre super heros et non pas jouer avec les super heros de la licence, c'est mort. Ici on joue avec les archétypes déjà construits de la licence. Soyez prévenus. Si vous voulez créer vos super heroes, allez sur champions (city of est malheureusement fermé maintenant et dcuo est merdique a ce niveau en comparaison).
Graphique correct.
Bande son tres correcte, elle joue son rôle.
Scènes cinématiques, j'aurais préféré des scènes cinématiques en 3D plutôt qu'anims comics dans le genre dcuo, reste qu'elles sont mieux fichues que dcuo en ce qui me concerne (de toute facon je ne l'ai pas aimé ce jeu puisqu'il faisait tout en moins bien que sa concurrence directe, que ca soit champions ou city of).
Des problèmes de localisation, certains textes sont encore en anglais alors que d'autres sont en Français.
Du lag dans la tour stark, (le hub du jeu) quand il y a beaucoup de joueurs, ailleurs ca va. Mais j'ai un tres bon PC et une bonne connexion.
Le gameplay je n'ai pas été assez loin pour cette premiere soirée pour avoir un avis définitif. J'ai trouvé le gameplay assez mou, mais bon ca ne prouve pas grand chose, les premiers niveaux d'un hack n slash sont toujours mous. J'attendrais d'aller plus loin pour me faire un avis.

En conclusion, je lui trouve d3 superieur pour l'instant, il me manque un petit quelque chose dans marvel que je ne saurais définir exactement, mais il me semble plutôt bien parti quand même et je suis plutôt agréablement surpris au vu des retours que j'ai pu lire ici .
Je ne comprend pas les messages tres négatifs de la part de certains joliens. Ce n'est pas le jeu de l'année, c'est sur, mais c'est tres loin d'etre mauvais, et ca peut même etre plutôt bon à doses homéopathiques. Et surtout entre potes.
A voir a plus haut niveau avec plus de mobs simultanément et avec un peu plus de skills.

Dernière modification par Associal ; 05/06/2013 à 15h35.
Citation :
j ai fait les beta mais j'ai vraiment pas accroché ce jeu n'a aucun intérêt a mes yeux mise a part les super heros mais là vraiment j'accroche pas
Même chose que le Monsieur. Je l'ai trouvé... sans saveur.
Jvais le test cet aprem, je suis un gros joueur de PoE/D3, quelqu'un peut me dire quels sont les points forts de ce jeu ? (Je verrais les points faibles par moi-même)
Sachant que j'aime la license Marvel.

Quelle durée de vie à peu près ? Y a moyen d'y passer 100h+, ou c'est plutot genre TL2/Van Helsing, torché en 20h.
Citation :
Je suis assez d'accord [.....]

En conclusion, je lui trouve d3 superieur pour l'instant, il me manque un petit quelque chose dans marvel que je ne saurais définir exactement, mais il me semble plutôt bien parti quand même et je suis plutôt agréablement surpris au vu des retours que j'ai pu lire ici .
Je ne comprend pas les messages tres négatifs de la part de certains joliens. Ce n'est pas le jeu de l'année, c'est sur, mais c'est tres loin d'etre mauvais, et ca peut même etre plutôt bon à doses homéopathiques. Et surtout entre potes.
A voir a plus haut niveau avec plus de mobs simultanément et avec un peu plus de skills.
Franchement la je ne comprends pas....soit tu es super bon public soit tu joue comme tu le dis a dose homéopathique, quoi 10 min toutes les semaines? Le temps de se dire pourquoi je joue?

Un jeu comme ca n'a plus lieu d'exister aujourd'hui...et j'en dirais autant de D3...le HnS, c'est classé dans les "activités autistiques"(sans péjoration envers les autistes) aujourd'hui, non ? Comment après 25 ans d'histoire du jeu vidéo, on peut encore demander à des gens de frapper des bots pendant des heures sans aucune réflexion et sans aucun intérêt? Ca se rapproche dangereusement d'une forme de masturbation mentale abrutissante, c'est pire que la télévision et la franchement c'est difficile de faire pire.
Pas d'accord sur ça, le but d'un HnS c'est de battre la machine, en augmentant éternellement la puissance de ton personnage afin de toujours faire plus dur, plus vite le jeu. Pour faire ça, tu optimise tes stats, tu theorycraft ta progression, tu fais les runs les plus rentables, etc.
Enfin c'est un mode de jeu à part entière.
Citation :
Il y a deux arguments que j'ai du mal a comprendre : Graphiquement a la ramasse.
Si je me base sur les HnS auxquels je joue en ce moment (d3 PoE Torchlight2) Marvel Heroes est loin d'être moche. Il est pour moi bien plus joli que PoE et Torchlight2.

Et la pauvreté du gameplay : Je le trouve extrêmement dynamique, il faut être en mouvement constant et utiliser ses skills en permanence, on est pas dans un HnS clic gauche du début à la fin.

Après c'est sur, comme tous les jeux a bas niveau, c'est assez rollface.
Tout a fait d'accord! En plus,pour le graphisme, on est sur un jeu de comics pas un concurrent de Skyrim
Citation :
Testé pendant quelques heures, mais j'ai arrêté très vite, je n'y remettrai plus jamais les pieds !
Tout ce qu'il y a dans ce jeux est en deçà de ce qu'offre les titres du même genre:

- Gameplay pauvrissime, et ça a pas l'air de s'amélioré à haut niveau, si ce n'est pire.
- Arbre de talent... mmm'okay.
- Trop de bug divers, et d'incohérences, d'habitude pour un nouveau jeux, c'est pas si flagrant mais là ...
- Équilibre général du jeux
- La création de personnage
- Optimisation des graphismes
- ...

En gros, ce jeux a été fait avec les pieds.
J'ai vite arrêté, et le jeux est mal équilibré... Hein, hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés