[Actu] CCP subit une attaque informatique et doit fermer ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Leur attaque DDoS, je veux bien y croire.
Mais quand ça arrive 3 jours après un changement dans leur systeme d'authentification, ya de quoi avoir un doute.
Je pense qu'ils ont dû merder avec le dernier launcher.
Soit il était vraiment merdique, et instable, et ils ont préféré attendre Lundi que toute l'équipe soit là pour s'y pencher.
Soit il était vraiment merdique, et instable, que ça a rendu leur systeme plus vulnérable à une attaque DDoS.

Mais la base reste les changements récents, c'est donc leur faute.
Citation :
Publié par Cleanse
Leur attaque DDoS, je veux bien y croire.
Mais quand ça arrive 3 jours après un changement dans leur systeme d'authentification, ya de quoi avoir un doute.
Je pense qu'ils ont dû merder avec le dernier launcher.
Soit il était vraiment merdique, et instable, et ils ont préféré attendre Lundi que toute l'équipe soit là pour s'y pencher.
Soit il était vraiment merdique, et instable, que ça a rendu leur systeme plus vulnérable à une attaque DDoS.

Mais la base reste les changements récents, c'est donc leur faute.
Ils ont des serveurs exposés sur Internet, donc oui, c'est leurs fautes si ils se prennent un DDoS!
Pour taire les rumeurs :

Ce n'est pas la première fois que le/les serveurs de EVE sont attaqués par DDOS et ce ne sera probablement pas la dernière fois.

Une attaque de type DDOS ne corromps en rien la base de données, les infos sur vos comptes, cartes de credits et autres. Elle consiste uniquement a saturer le serveurs en lui envoyant des millions de demandes par secondes dans le but de le faire crasher.

Et le launcher ne rends pas le serveur ni plus, ni moins vulnérable à une attaque de ce genre. Il est sur pied d'égalité avec n'importe quel autres machines connectée au web.
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
Pour taire les rumeurs :

Ce n'est pas la première fois que le/les serveurs de EVE sont attaqués par DDOS et ce ne sera probablement pas la dernière fois.

Une attaque de type DDOS ne corromps en rien la base de données, les infos sur vos comptes, cartes de credits et autres. Elle consiste uniquement a saturer le serveurs en lui envoyant des millions de demandes par secondes dans le but de le faire crasher.

Et le launcher ne rends pas le serveur ni plus, ni moins vulnérable à une attaque de ce genre. Il est sur pied d'égalité avec n'importe quel autres machines connectée au web.
Tu fais taire aucunes rumeurs.
Que les attaques DDoS soient possible à partir du moment ou tu as n'importe quel appareil connecté à internet n'empêche en rien, comme ils nous l'avaient assuré, de pouvoir y faire face, et s'en protéger. Il y a des techniques, certes incertaines, mais elles existent, qui permettent de contourner une attaque de ce type.
Que cette attaque arrive au moment où le lanceur à été refait n'est pas qu'une coïncidence.

La rumeur est de dire que le problème viens du lanceur lui-même, et que leur impossibilité à résoudre rapidement les problèmes de ce lanceur serait dissimulé derrière une sois-disante attaque.
C'est pas ce que je dis.

Sinon il y a aussi la rumeur qui voudrait qu'une personne, ou un groupe fasse chanter CCP (contre une rémunération) pour l'attaque cesse. Vu qu'ils ont un calendrier à respecter avec Odyssey qui arrive demain, ils sont en position de force.
Cette corrélation est plus pertinente, je l’avoue, que celle démontrée précédemment.

Dernière modification par Cleanse ; 03/06/2013 à 08h15.
Salut à toutes et à tous,

Là il est 8h05 et toujours dans l'impossibilité de se connecté, est-ce que chez vous c'est pareil ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée quand même.
puis bon hier matin on avait le launcher en russe avec des impossibilité de se connecter avec le launcher de 4h a 11h 12h, c'est des drôle d'attaque ddos

edit : pareil skulleader depuis hier soir apparemment
Y'a des rumeurs qui circule sur le net a propos de cette attaque, c'est assez marrant, ça va des hackers Libyens de Bengazhi ou de la CIA bref quand y'a pas d'infos clair ça deviens vite n'importe quoi

Bon sinon j'ai encore 13h après je commence a perdre des SP
Citation :
Publié par Cleanse
Bah moi depuis 19h hier soir plus rien en skill queue
Ils donneront certainement des SP comme la dernière fois. Je me fais pas trop de soucis a ce niveau la. Ils l'ont fait pour un petit truc pas trop important, vu l'importance du problème cette fois ca devrait être la même.
Citation :
Publié par Verine
Ils donneront certainement des SP comme la dernière fois. Je me fais pas trop de soucis a ce niveau la. Ils l'ont fait pour un petit truc pas trop important, vu l'importance du problème cette fois ca devrait être la même.
Pas forcément ils viennent d'établir que ce problème n'est pas de leur ressort ( cause extérieure) contrairement à la dernière fois
même si au niveau symptôme on avait à peu près la même chose ( "socket closed" et déco massive : sur mon champ d'ice : 150 mineurs d'un coup) .
Ce n'est plus de leur faute .
Vu la gravité, ça va être du genre journées de compensation plus report d'Odyssée.
Il ne doit plus me rester que Battlecrusers 5 à skiller soit + de 25 jours ,
espérons que cela soit suffisant
Sincèrement, je pense plus à un genre de e-Mafia, pratiquant le e-raquette.

Un groupe, composé de quelques ingénieurs doués, qui attaque des e-structures pour demander de l'argent, ou autre contre un retour au calme.

A l'image des mafias qui terrorisaient les commerçants pour en récolter des revenus.
"Je ne comprendrais jamais pourquoi la sécurité informatique est si faible, même sur des gros serveurs dédiés aux MMO ....."

Ce n'est pas qu'elle est "si faible", c'est que les moyens de pirater sont "si forts" et "si nombreux".
C'est surtout que ce n'est pas vraiment lié à de la sécurité informatique. Tu auras beau avoir des serveurs ultra sécurisés, ils s'arrêteront quand même s'ils reçoivent une quantité telle de requêtes qu'ils ne peuvent pas les gérer.
[Actu] CCP subit une attaque informatique et doit fermer ses serveurs
Y'a moyen de reduire le flux de demande donc si c'est une question de securiter quand meme
M'arrange pas cette histoire, je pars en déplacement ce soir et je devais absolument remettre des skills en queue avant...

Il y a un moyen de manage ses skills par EvE gate, en tous cas sans se log IG ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés