[Actu] Le jeu économique de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
450k comptes abonnés, sans doute deux fois moins de joueurs dans les faits (le multicompte étant plus que sacrément répandu sur Eve), c'est pas mal oui, et beaucoup de jeux s'en contenteraient, mais encore faut-il que la niche ne soit pas déjà occupée. Parce que oui Eve est encensé sur Jol, mais ça reste un jeu de niche et la plupart des joueurs qui l'encensent n'y jouent déjà plus... C'est clair que si tu te bases sur les réactions des joliens, tu as l'impression qu'Eve a plus de joueurs que WoW alors qu'en fait y'en a 40 fois moins...

Regarde la campagne pour Camelot Unchained, autre jeu de niche, le nombre de backers est très faible, et le jeu ne vise même pas les 100k abonnés pour être viable... On est très loin des objectifs d'un MMO AAA comme Wildstar, et ce n'est pas parce que celui-ci n'innove en rien dans sa gestion monétaire par rapport aux autres themepark qu'il aura moins de succès qu'un jeu de niche comme Eve ou CU.

Conclusion : le gameplay que tu cherches existe déjà, mais force est de constater que ce n'est pas ce que la majorité des joueurs veulent.
99 % d'accord la, c'est pour ca que c'est un rêve, j'aimerai avoir le système eco d'Eve et le gameplay de wildstar. Je ne pense pas que le gameplay de Camelot soit aussi fun que wildstar le laisse paraitre (c'est le 1% ou je ne suis pas d'accord).
Mais c'est utopique; les editeurs chercherons forcement la majorité des joueurs et pas la rentabilité sur une hypothetique retention.

Edit ; pour les abonnés on ne sont pas compté dans les 450k les gens qui joue avec de l'argent du jeux. Pas abonné mais beneficiant de temps de jeux acheter par un autre joueurs en euros au prix d'un abonnement, mais pas compter comme tel.

Dernière modification par Noirdez ; 04/06/2013 à 14h15.

Je vous invite à participer au
WSUplink sur le jeu économique --> ici

Ce sujet sert surtout à débattre autour de l'actu, celui du WSUplink a pour but de faire une synthèse de vos retours afin de les transmettre aux développeurs.




Dernière modification par Bajam ; 04/06/2013 à 21h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés