[Actu] Le jeu économique de WildStar

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Moi j'aime bien l'auteur qui semble s'y connaitre en matière de vol et d'escroquerie !

Les méthodes pour réduire l'inflation sont classiques oui, mais efficaces.
Je ne suis pas trop convaincu par leurs méthodes pour "l'inflation".
M'ont l'air très classique, les même que la plupart des MMO auxquels j'ai joué, et ça n'a jamais très bien marché.
ce que j'aime dans ce post , c'est que derrière le jeux y a des gens qui aime leurs travailles et ca fais plaisir , nous dire qu'ils veulent pas qu'on ai trop de tunes sur nous aurais pu faire tellement jazzé , mais la ils nous disent " ont vas vous ratissé jusqu'au dernier morceau de piece du fond de tas poche , mais tu vas aimé ca " X) !
Citation :
Publié par Vaalac
Je ne suis pas trop convaincu par leurs méthodes pour "l'inflation".
M'ont l'air très classique, les même que la plupart des MMO auxquels j'ai joué, et ça n'a jamais très bien marché.
classique, mais c'est sûrement ce qui marche le mieux. Au moins ont sait dans quoi on met les pieds.

en tout cas très agréable à lire.
Mouais, je suis pas fan de l'exemple de la Ford. Si on a pas payé la voiture au moment opportun, c'est dû à un manque de jujote : c'est de notre faute. On a pas pensé qu'elle vaudrait plus, plus tard. C'est la dure loi de l'économie, m'enfin... Fini les objets de collection ? Sur GW1, j'adorais ça, on achetait des items "old school" qu'on revendait X fois son prix plus tard.

Citation :
Notre objectif consiste donc à transformer l'utilisation et l'acquisition des ressources (en particulier de l'argent) en une opportunité intéressante et amusante d'en savoir plus sur l'économie.
Pas compris. En savoir plus avec des codex inter-galactiques ?! Parce que, l'économie, il faut dépenser et acheter pour tirer une conclusion de nos erreurs ou non. Il faut être actif sur le "marché". Et, on l'est quand on a des sous-sous.
Citation :
Publié par Skyzor
Mouais, je suis pas fan de l'exemple de la Ford. Si on a pas payé la voiture au moment opportun, c'est dû à un manque de jujote : c'est de notre faute. On a pas pensé qu'elle vaudrait plus, plus tard. C'est la dure loi de l'économie, m'enfin... Fini les objets de collection ? Sur GW1, j'adorais ça, on achetait des items "old school" qu'on revendait X fois son prix plus tard.
Cet exemple ne voulait pas parler de ça. En fait, si tu prends l'exemple de la Ford T, à son époque elle coutait 850$, ce qui aujourd'hui vaux 3.300$.

Pour le reste, je pense que la traduction est un peu bancale sur ce point là. Il veut dire qu'ils veulent qu'on dépense notre argent opportunité intéressante et amusante, comme le housing ou les montures dont il a parlé je ne sais plus où dans l'article.
Je suis d'accord avec ça mais, ce que je déplore, c'est l'absence d'objets dits de "collection". Quel dommage ! (enfin, c'est pas dans la vision du dev')
Bien sûr que si y'en aura ! On parle de types qui ont participé aux développements de WoW. Et tout le monde c'est que ce qui est inutile, est indispensable !
Je pense que l'univers se prête bien à la mise en place d'un casino virtuel, proposant des jeux décalés (un peu dans le style du casino de FF7, avec les courses de chocobo par exemple, on pourrait parier sur des combats de créatures (pareil l'argent des participants mis en jeux, taxe du casino, répartition pour les gagnants, et hop l'économie globale diminue), sur des courses, etc,etc... pleins de jeux à inventer). Un casino qui proposerait des lots uniques (donc bien kikoo) mais très dur à obtenir.

Voilà un parfait moyen de réguler l'économie, en proposant un aspect divertissant (tu n'as rien à faire ? bah au lieu de tourner en rond, va au casino), qui réunirait les joueurs autour d'une ville (le housing risquant de dépeupler les villes), et qui réduirait considérablement le capital richesse d'un serveur.

Suffit de mettre en place des lots intermédiaire intéressant également, et de toute façon, on le sait tous, le casino gagne toujours !

PS: Pourquoi pas des paries sur les matchs pvp. On voit une 10aine de match en cours avec les quotes, on parie dessus et ça nous permet de rejoindre en spectateur le match. Après redistribution des gains aux parieurs gagnants - une taxe.

Dernière modification par GrdPa ; 01/06/2013 à 08h49.
Citation :
Publié par GrdPa
Je pense que l'univers se prête bien à la mise en place d'un casino virtuel, proposant des jeux décalés (un peu dans le style du casino de FF7, avec les courses de chocobo par exemple, on pourrait parier sur des combats de créatures (pareil l'argent des participants mis en jeux, taxe du casino, répartition pour les gagnants, et hop l'économie globale diminue), sur des courses, etc,etc... pleins de jeux à inventer). Un casino qui proposerait des lots uniques (donc bien kikoo) mais très dur à obtenir.

Voilà un parfait moyen de réguler l'économie, en proposant un aspect divertissant (tu n'as rien à faire ? bah au lieu de tourner en rond, va au casino), qui réunirait les joueurs autour d'une ville (le housing risquant de dépeupler les villes), et qui réduirait considérablement le capital richesse d'un serveur.

Suffit de mettre en place des lots intermédiaire intéressant également, et de toute façon, on le sait tous, le casino gagne toujours !
Je te reconnais bien là GrdPa, encore un truc de cinglé
Citation :
Encore une idée farfelue de Grdpa ; )
Je trouve pas ça complètement farfelue, au contraire, c'est une manière déguisée et intégrée complètement dans la cohérence de l'univers, de mettre en place une nécessité de gamedesign.

L'article parle de faire en sorte que la régulation de l'économie soit partie intégrante du plaisir de jeu. Pour ma part, j'aurais beaucoup plus de plaisir à dépenser mes précieux deniers dans un casino/une loterie/les paris sportifs en espérant recevoir le megasuperbike mis jeu, ou un profit conséquent si mon paris réussi, que dans une taxe à l'hv (taxe obligatoire selon moi, mais dont le plaisir ludique est loin d'être évident)
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
article trop long pour un format webpage. pas le courage de tout lire ça pique les yeux
La même, j'ai pas eux le courage =x. Un petit résume aurait été sympathique
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
article trop long pour un format webpage. pas le courage de tout lire ça pique les yeux
Je viens de le lire, ça prend même pas 10 minutes, un petit effort les gens. On parle pas des articles des journaux gratuits non plus... Ah, parfois ça me manque l'époque où les journaux étaient imprimés sur plusieurs colonnes, en petits caractères.
De plus, avec un résumé, vous auriez sûrement perdu certaines références.
Citation :
Publié par Skyzor
Je suis d'accord avec ça mais, ce que je déplore, c'est l'absence d'objets dits de "collection". Quel dommage ! (enfin, c'est pas dans la vision du dev')
il est écrit je ne sais plus où "objet inutile et précieux".
Mais n'oublions pas qu'il y aura une taxation sur le commerce entre joueur.
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