[Actu] Tour d'horizon des aperçus d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 31/5/2013 à 18:19 par GrosBenji sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio ZeniMax ouvrait récemment les serveurs de test d'Elder Scrolls Online à presse internationale. Brève revue de presse des impressions et quelques révélations de ces sessions de test.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Pour PC Gamers, « faire l'impasse sur l'affichage pléthorique de chiffres de dégâts qu'on trouve dans les autres MMO améliore l'immersion, mais doit alors être remplacé par quelque-chose"

Et pis faudrai mettre des trucs comme dans les bd de super heros "splash" "bing" "boom" "EXTRA KILL"...
Nan mais sérieusement c'est vraiment ce que veulent voir les joueurs ??
Citation :
Publié par Décibelle
...
Un bon vieux canal de chat dédié à l'affichage des dégâts et effets y'a que ça de vrai... on n'a pas l'affichage à l'écran "central", mais un accès à l'info encore plus pertinente pour ceux que ça intéresse.
Dans Skyrim la barre de vie des ennemis était un arc de cercle discret près du réticule.

Puis la phrase citée fini ainsi :
Citation :
...et pour l'instant, les animations et effets sonores de The Elder Scrolls Online ne retranscrivent pas suffisamment la puissance d'impact de vos coups
ça n'a donc rien avoir avec une requête d'onomatopée genre BD.

Ce qui est demandé c'est d'avoir l'impression de porter ses coups et de pouvoir jauger de quel impact cela a eu sur la cible.

Dernière modification par Vicen ; 31/05/2013 à 21h46.
Personnellement, j'y crois. Je ne suis pas rongé de bonheur au point de pleurer de joie à chaque nouvelle information sur le jeu, mais je pense que plus The Elder Scrolls Online se concrétise au-travers des retours de la Presse, plus on peut sentir le sérieux du projet et son rapport avec les TES qui se jouent en solitaire.

Je n'ai pas une liste d'attentes longue comme le bras, ce qui facilite chez moi le plaisir que me donnent ces légers aperçus de TESO. Le phasing a tendance à me plaire : s'il est bien amené, nous pourrions obtenir les atouts d'un MMO et les atouts d'un RPG solo tous entrelacés et réunis dans ce produit. Evidemment, ceux qui n'apprécient la compagnie de personne et ceux qui, au contraire, jouent à un MMO pour un bain de foule éternel vont très certainement me tirer les oreilles et en venir aux mains devant ces nouvelles, mais j'ai tendance à laisser sa chance à un jeu qui tente de plaire un peu à tout le monde.
Le phasing énoncé par l'article est interessant, au moins ici il a un but : préserver l'immersion.

Par contre est ce que ça serait possible de supprimer la quete principale ? .. parce que Molag Bal va déjà se faire rouler dessus par plusieurs millions de joueurs individuellement, donc je me disais que peut être ma présence ne serait pas necessaire, m'voyez ?
Citation :
"Pour PC Gamers, « faire l'impasse sur l'affichage pléthorique de chiffres de dégâts qu'on trouve dans les autres MMO améliore l'immersion, mais doit alors être remplacé par quelque-chose"
Et pis faudrai mettre des trucs comme dans les bd de super heros "splash" "bing" "boom" "EXTRA KILL"...
Nan mais sérieusement c'est vraiment ce que veulent voir les joueurs ??


Paf, BING, PLOUF, FROUF ! Frrr Frrr… slurp !
Ouai ça me va

paf.jpg
Ce phasing là ne gêne pas, c'est pas gênant de ne pas voir les mobs qui accompagnent les joueurs. Ce qui est gênant c'est quand ça tue l'idée de monde persistant, avec des joueurs sur différentes phases dans le même lieux dans un monde ouvert. Avec en plus aucun réel serveur... bref c'est bien ce point là qui fait merdé teso et ne pourra pas lui permettre d'être un excellent mmo, même s'il n'était pas décevant sur les autres points. D'ailleurs ils ont tué le pvp sauvage...

Cela mit à part, les quêtes testé sont lvl6, j'espère des quêtes avec une bonne narration une fois passé la zone "noob". Sinon boff, ce sera un mmo avec peut être un agmeplay immerssif, avec un monde séduisant mais un monde qui nous intéresserai pas car le principal dans un mmo c'est l’histoire des quêtes. Mais je les vois mal faire du simple bash pour les quêtes de guildes de voleur, d'assassins, guerrier,mage etc Faut voir. Pour le hl on sait déjà que les gros joueurs de mmo vont le torcher en un mois et demi maximun. Proposer du donjon à 4, c'est grandement facilité le travail, je ne pense pas que teso suivra l'exacte chemin de gw2, et il est possible qu'il tente de proposer un minimun de challenge mais ce n'est pas très sociable de petits groupe de 4 qui se font vite fait en pick up.


C'est sur en tant que mmo il part avec de grosses lacunes, à voir si en tant que TES il est digne d'intérêt.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 31/05/2013 à 23h52.
Citation :
Publié par aratus
Par contre est ce que ça serait possible de supprimer la quete principale ? .. parce que Molag Bal va déjà se faire rouler dessus par plusieurs millions de joueurs individuellement, donc je me disais que peut être ma présence ne serait pas necessaire, m'voyez ?
Molag Ball se fera rouler dessus par la faction qui se sera imposer en Pvp (donc choisis une faction qui ne prendra pas le dessus et ton problème est réglé).
J'aime bien le côté leveling solo, le mmo reste avant tout un jeu communautaire. Il faut penser à tous les types de gameplay! Beaucoup sont comme moi et en ont marre des /shout à répétition pour essayer d'avoir un groupe qui au final sera dissout dans les 10 minutes car au moment de partir enb croisade untel ou untel devra se déco car il sera trop tard, trop d'attente... ect

Ce qui manque avant tout dans n'importe mmo jusqu'à ce jour, c'est bien le phasing, mais personnel: Celui où l'on crée son perso enfant, et où l'on le voir évoluer, grandir, vieillir, mourir et prendre en charge sa descendance pour le reroll tout en gardant l'héritage des connaissances acquisent par ses aieuls...

Ce qui au final donnerait à chaque fois de nouvelles expériences, l'enfant se battra contre des insectes, du petit gibier, pêchera... l'ado s'affirmera en faisant des actes héroïques comme relever des défis, aura de plus gros ennemis ect...

Messieurs les scénaristes, à vos crayons!
Citation :
J'aime bien le côté leveling solo, le mmo reste avant tout un jeu communautaire. Il faut penser à tous les types de gameplay! Beaucoup sont comme moi et en ont marre des /shout à répétition pour essayer d'avoir un groupe qui au final sera dissout dans les 10 minutes car au moment de partir enb croisade untel ou untel devra se déco car il sera trop tard, trop d'attente... ect
Ce qui manque avant tout dans n'importe mmo jusqu'à ce jour, c'est bien le phasing, mais personnel: Celui où l'on crée son perso enfant, et où l'on le voir évoluer, grandir, vieillir, mourir et prendre en charge sa descendance pour le reroll tout en gardant l'héritage des connaissances acquisent par ses aieuls...

Ce qui au final donnerait à chaque fois de nouvelles expériences, l'enfant se battra contre des insectes, du petit gibier, pêchera... l'ado s'affirmera en faisant des actes héroïques comme relever des défis, aura de plus gros ennemis ect...

Messieurs les scénaristes, à vos crayons!
Ouah t'en prend de la bonne toi...

Et donc à la fin de ton MMO on se bat contre le cancer puis on meurt? et on recommence un perso?

Ca fait pas rever
J'espère juste qu'il y aura matière à grouper pendant le levelling. Je suis pas contre la possibilité de pouvoir faire le levelling solo pour ceux qui le veulent, mais j'espère qu'il y aura du contenu groupe un peu résistant, et pas uniquement au niveau max.
Citation :
Publié par Previscan
Ce qui manque avant tout dans n'importe mmo jusqu'à ce jour, c'est bien le phasing, mais personnel: Celui où l'on crée son perso enfant, et où l'on le voir évoluer, grandir, vieillir, mourir et prendre en charge sa descendance pour le reroll tout en gardant l'héritage des connaissances acquisent par ses aieuls...

Messieurs les scénaristes, à vos crayons!
J'ai déjà le titre : Fable Online.

Mais ici c'est (the) Elder Scrolls Online.
il suffit d'infliger au moins 10% de dommages à un adversaire ou de soigner un allié à hauteur de 10% pour être pleinement récompensé, que les participants appartiennent ou non au même groupe

paye ton leech !

l'esprit de la licence, l'intégration d'une vue à la première personne pour répondre aux attentes des joueurs exprimées ces derniers mois

faux c est l attente des fan de la licence !

si vous cherchez un Skyrim, jouez à Skyrim car TESO est un peu différent ».
La quête personnelle du joueur se joue comme un RPG solo, mais l'univers ouvert

si ils parlent de la quete "histoire" ca me derange pas , mais j ai l impression que cela va etre le cas pendant tout le lvling


les guerres de factions façonnent le contenu massivement multijoueur - jusqu'à permettre aux joueurs de se hisser sur le trône de l'empereur afin de gouverner le monde et les autres joueurs.

oula , c est pas comme si on ce faisais deja gouverner dans notre vie IRL hein


Le phasing est un procédé qui permet de faire apparaître des objets ou des PNJ à un joueur mais pas à un autre. De ce fait, en fonction des décisions prise par le joueur, il n'aura peut-être pas la même vision d'un PNJ que ses compagnons d'armes

bon ca c est pas trop mal , surtout au niveau des ressources ( pour le craft par exp )

il apparait manifestement encore très imparfait sur divers points

ok je comprend pourquoi cette alpha oups pardon cette beta est si privée et avec peut de leak , j imagine meme pas que ce jeu puisse avoir un coté pvp digne de ce nom
Citation :
Publié par zamhal
les guerres de factions façonnent le contenu massivement multijoueur - jusqu'à permettre aux joueurs de se hisser sur le trône de l'empereur afin de gouverner le monde et les autres joueurs.

oula , c est pas comme si on ce faisais deja gouverner dans notre vie IRL hein
C'est du pipeau, les "empereurs" de cette époque n'avais que peut d'influence et celle ci ne dépassait pas les frontières de Cyrodiil. De plus ils ne restaient pas longtemps sur le trône. C'est seulement trois siècles plus tard qu'un certain "Talos" (Tiber Septim) s'empare du trône et fonde une dynastie en conquérant tout Tamriel.
Citation :
Publié par zamhal
il suffit d'infliger au moins 10% de dommages à un adversaire ou de soigner un allié à hauteur de 10% pour être pleinement récompensé, que les participants appartiennent ou non au même groupe

paye ton leech !
sur warhammer online au début, un soigneur dégroupé qui soignait au hasard voyait ses RR décuplés, le fait d'être groupé était un handicap.
avant que se ne soit corrigé (un bon moment plus tard), beaucoup de soigneurs refusaient de grouper.
cette anecdote est là pour dire que les joueurs qui souhaitent progresser vite, trouveront vite le système pour leech au maximum, ici c'est même pas la peine d'agir de la sorte, on aura avec un tel système un tas de personnage avec des sorts de zone et très peu de monocible (ceux qui savent pas en somme )
Citation :
Publié par zac
sur warhammer online au début, un soigneur dégroupé qui soignait au hasard voyait ses RR décuplés, le fait d'être groupé était un handicap.
avant que se ne soit corrigé (un bon moment plus tard), beaucoup de soigneurs refusaient de grouper.
cette anecdote est là pour dire que les joueurs qui souhaitent progresser vite, trouveront vite le système pour leech au maximum, ici c'est même pas la peine d'agir de la sorte, on aura avec un tel système un tas de personnage avec des sorts de zone et très peu de monocible (ceux qui savent pas en somme )
Le savoir c'est le pouvoir comme on dit.
Citation :
Mais si Gamekult n'en voit pas l'intérêt (« on peut changer plein de choses mais ça ne change pas grand-chose »)
Oui j'ai bien ris aussi quand j'ai lu ça sur leur site. En même temps faut pas trop leur en demander ^^
Citation :
Publié par zac
sur warhammer online au début, un soigneur dégroupé qui soignait au hasard voyait ses RR décuplés, le fait d'être groupé était un handicap.
avant que se ne soit corrigé (un bon moment plus tard), beaucoup de soigneurs refusaient de grouper.
cette anecdote est là pour dire que les joueurs qui souhaitent progresser vite, trouveront vite le système pour leech au maximum, ici c'est même pas la peine d'agir de la sorte, on aura avec un tel système un tas de personnage avec des sorts de zone et très peu de monocible (ceux qui savent pas en somme )
han oui je me souvient avec ma pdr j avais remarquer ce details, pour le leech c est a double tranchant , y a ceux qui joue le jeux et d autre qui en tire avantage , j espert juste que y aura une majorité de 1
Sauf que dans ce cas précis le soigneur pourra être groupé tout en soignant d'autres personnes qui passaient par là (il n'aura plus à choisir).

Le seuil devrait peut être être revu à la hausse. 15% ou 20% me parait plus judicieux. Quoi qu'il faut penser au tank qui ne soigne ni n'inflige de gros dégât.
Peut être inclure la notion de récompensé aussi celui qui a le plus attiré l'agressivité du monstre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés