Nouvelles mesures anti-bots

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Depuis plusieurs semaines, nous avons constaté, comme vous, une recrudescence importante des « bots » en jeu, et plus particulièrement dans les zones réservées aux débutants. Nous avons dû mettre à jour nos outils de détection pour contrer ces comptes illégaux dont les comportements ont évolué. Plusieurs nouvelles mesures ont été mises en place mardi pendant la maintenance.
botbannlolcarrou.jpg
Nous avons pour habitude de ne pas communiquer autour des limitations que nous mettons en place pour lutter contre les bots, avant tout parce qu’il est plus facile de gêner leurs créateurs quand ils ne sont pas au courant que de nouvelles restrictions ont été mises en place. Cependant, nous avons noté une inquiétude particulièrement importante dernièrement au sein de la communauté dernièrement vis-à-vis de l’augmentation du nombre de bots en jeu. Il nous a donc paru indispensable de vous rassurer sur ce point.
Attention cependant, les nouvelles mesures appliquées ce mardi ne vont pas avoir un effet radical et immédiat sur la présence des bots en jeu mais ouvrent la voie à une longue série de mesures successives.
La lutte contre les bots est un travail particulièrement difficile, car avant d’agir à l’encontre d’un compte, nous devons être certains qu’il s’agit bien d’un bot et pas d’un joueur. Pour cela, nous devons recenser avec une extrême précision les différents comportements et caractéristiques des bots, qui évoluent eux aussi en permanence, afin d’être capables de les identifier avec certitude.
Notre priorité actuelle dans cette lutte contre les bots est de nettoyer les zones réservées aux débutants afin de garantir aux nouveaux joueurs une qualité de jeu optimale, là où ces dernières semaines il devenait parfois impossible de combattre des monstres sans être gêné par les bots.
Une fois la situation dans ces zones se sera améliorée, nous poursuivrons notre travail sur d’autres types de bots, qui sévissent sur d’autres aspects du jeu, comme les métiers de récolte par exemple.
L’objectif de ces nouvelles mesures est bien sûr toujours de réduire la présence des bots en jeu sans nuire au confort de jeu des joueurs normaux. Plusieurs modifications ont déjà été effectuées par le passé sur les mécaniques de gameplay directement en jeu pour contrecarrer les activités des bots, mais nous travaillons aujourd’hui essentiellement sur des outils de détection pour repérer et sanctionner leurs comptes.
Ainsi, maintenant que vous vous connaissez notre engagement, nous vous donnons rendez-vous dans les prochaines semaines pour constater les résultats.
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...ti-bots?page=1

Intéressant, ils auront au moins appris de leurs erreurs.
Ce qui explique que je ne peux plus connecter mes comptes qui n'ont pas la dérogation internationale depuis le pays où je fais mon Erasmus (Suède), alors que jusque là je pouvais...

Et c'est reparti pour se battre avec le support...
C'est bien beau mais ailleurs les problemes persistent(COUCOU SH)
et les faux positifs dont je suis victime (ankama m'as ban 5 de mes 8 comptes et leur support de m**** ne veut pas me déban en m'accusant d'utiliser des bots.... MAIS BIEN SUR).
De toute maniere les chinois ont toujours trouze mille coup d'avance sur ankama.
Enfin une bonne nouvelle même si je donne 48H aux programmeurs pour s'adapter et que je m'attend a une vague de ban (ou connexion impossible) injustifiés mais c'est le risque pour retrouver un peu de sérénité dans nos champs/mines, j'attends de voir le résultat avant de me prononcer ^^

F.
Un peu de com, c'est toujours ça. En espérant avoir des résultats visibles un jour.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
C'est la minute "Théories conspirationnistes" :
Auraient-ils choisi un Sadida parce qu'il est noir?? Quelle boîte de raciste !!!!!

Blague à part, sincèrement, j'ai peu d'espoir vu que ça fait des années qu'ils sont censés les combattre, même si la com à ce sujet était maigre. Surtout qu'ils commencent par le plus compliqué, les bots non abonnés, ceux qui peuvent repop à volonté, et que j'ai toujours été d'avis que commencer par le plus simple (les bots abonnés en l’occurrence) était le meilleur moyen d'arriver petit à petit à ses fins.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Enfin.
Pas que dans la zone débutant mais ça commence a devenir assez lourd
Bah depuis mardi déjà.

Moi je n'ai pas vu de gens râler plus que d'habitude. Je joue parfois comme un bot (gros farm) et pas d'avertissements non plus.
Bonne nouvelle mais on sent bien l'appât du gain et la détresse d'Ankama derrière ce message

Citation :
Notre priorité actuelle dans cette lutte contre les bots est de nettoyer les zones réservées aux débutants afin de garantir aux nouveaux joueurs une qualité de jeu optimale
Forcément, avec les départs d'anciens au fil des MàJ et le flux de nouveaux joueurs coupé par des conditions de jeu navrantes dans certaines zones, on se doute qu'il fallait réagir pour ne pas se retrouver avec un jeu déserté.
Pour les plus vieux joueurs, après le " + 40 % de dommages sur vos sorts ! " vous aurez droit à un mail d'ici 2 jours " Exceptionnel ! Nouvelle mesures anti-bots ! +60% sur le confort de jeu ! "

Je dis pas que c'est une mauvaise chose que des mesures soient prises, mais vu la prolifération des bots au fil des années je trouve dommage d'avoir attendu une situation à la limite de l'ingérable pour réagir. En attendant au vu de l'avancée inquiétante de cette gangrène ( on est à 70% sur certains serveurs si on en croit les 70% de crâs ) on peut aisément tabler sur 6 mois à une bonne année avant d'avoir un semblant de situation vivable pour farm / récolter
Tiens, j'avais pas lu le passage où ils parlent des métiers de récolte. Et bien il serait grand temps !

C'est une réelle plaie de miner avec tout ces bots. Je viens de connecter la mule à métier et fais un tour vite fais sur les mines... c'est juste pas croyable le nombre de bot qu'il y a. Un nouveau venu qui se lance dans le métier (et ça ne doit pas être le seul touché), bah il galère à mort. Je n'ai plus utilisé ce compte depuis pas mal de temps, je comprend le pourquoi !

J'ai hâte du coup qu'ils s'en occupent.
Citation :
Une fois la situation dans ces zones se sera améliorée, nous poursuivrons notre travail sur d’autres types de bots, qui sévissent sur d’autres aspects du jeu, comme les métiers de récolte par exemple.
Sous-entendu que si la situation ne s'améliore jamais aux alentours d'astrub, les bots métiers et autres vivront en paix ?
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Sous-entendu que si la situation ne s'améliore jamais aux alentours d'astrub, les bots métiers et autres vivront en paix ?
+1 J'avais lu trop vite, c'était trop beau, pour l'instant l'effort se porte sur astrub et les bots a drop en priorité, en gros nous ne sommes pas concernés... mais c'est déjà un début...
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
J'espère qu'ils ne vont pas bannir les comptes avec plus de 2 milliards de kamas dans l'inventaire sinon je suis dans la merde screugneugneu
Je veux bien prendre le risque, : fais moi un virement
Je viens d'aller faire un tours à Astrub, et je dois avouer que j'ai clairement l'impression de rêver là là maintenant...c'est...le calme plat.

Mise a part les bots qui te Mp...90% des bots qui ce promenait dans astrub/champ/foret...on disparu..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés