[Actu] Dragon's Prophet se lance en bêta ouverte et se met à jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
En fait c'est même plus que ça, un jeu en bêta ouverte est pour ainsi dire présenté dans un état quasiment comparable à celui de la version définitive.

J'ai joué à quantité de MMO ces dernières années, et je n'ai pas souvenir d'un titre dont les versions en bêta ouverte et sortie commerciale aient été techniquement bien dissemblables.

Si vous constatez déjà de grosses lacunes en tests ouverts, les chances sont minimes de connaître une amélioration le jour J. D'ailleurs, Dragon's Prophet n'aurait pas démocratisé son accès au public (bêta ouverte signifiant qu'il est désormais accessible à tout le monde, chacun peut venir l'évaluer) si ses exploitants le considéraient comme devant encore subir de profondes mutations.
Sauf que ça c'était avant... désormais les jeux sortent plus tôt pour commencer la rentabilisation au plus vite. Perso ça ne me dérange pas, je sais à quoi m'attendre lorsque je vois "béta" et je suis content de pouvoir commencer à jouer plus tôt. Je préfère ça plutôt que d'attendre plusieurs mois supplémentaires pour goûter à un produit plus "polish".
Attendre 10 ans un jeu (D3?) et + d'1 an un pseudo mode multi ça ne m’intéresse pas.
Je préfère jouer à un truc plus tôt et même si je dois essuyer quelques bugs.
Citation :
Sauf que ça c'était avant... désormais les jeux sortent plus tôt pour commencer la rentabilisation au plus vite. Perso ça ne me dérange pas, je sais à quoi m'attendre lorsque je vois "béta" et je suis content de pouvoir commencer à jouer plus tôt. Je préfère ça plutôt que d'attendre plusieurs mois supplémentaires pour goûter à un produit plus "polish".
Attendre 10 ans un jeu (D3?) et + d'1 an un pseudo mode multi ça ne m’intéresse pas.
Je préfère jouer à un truc plus tôt et même si je dois essuyer quelques bugs.
ouai enfin là tu abuses, car attendre entre 2 et 5 mois c'est pas la mort, là tu parles de Diablo 3 et de 10ans.

d'ailleurs je te conseilles de stop D3 pour PoE

tiens je prend pas exemple DOTA 2 qui est toujours en beta fermé et pour l'instant le jeu est excellent et sans soucis.

enfin bon...
Avis pour le jeu alors : sympatoche à première vue, mais en fouillant un peu, on voit quand même apparaitre de grosses lacunes.

Dépassé techniquement, le moteur graphique est juste une version p't-etre amélioré de celui de leur autre jeu, "Runes of Magic". Ca freeze par moment, à croire qu'ils ont voulu allégé le client pour garder l'apparition des décors coté serveur (oué bon, on a des disques à 500 Go ou 1 To maintenant, que le jeu en fasse 8 ou 20 c'est pareil, mais bon, ils vont surement vouloir en sortir une version navigateur à terme). Ou l'apparition de la map la premiere fois. Le temps que tout arrive dans les caches. C'est assez tordu comme logique. Dans l'absolu c'est pas très génant quand on a joué un bout de temps à un même endroit, mais quand on a enfin réussi à passer la connexion, c'est vraiment déplaisant d'avoir un jeu qui freeze (voire crash dans certains cas et rebelote la connexion et ses problemes).
Ca reste relativement moche quand on regarde près, mais bon d'un autre coté, si on veut des graphismes à la Skyrim, ben on joue à Skyrim. Mais y a beaucoup de choses redondantes. Par exemple, y a beaucoup de dragons différents, mais pas mal sont différents juste par couleur en fait. Les animations sont pas géniales, dans le sens où y a souvent conflit entre le perso et ses ennemis (cf plus bas), c'est pas très naturel tout ça et assez limité. Genre soit ton perso claque son skill, soit ton perso se prend un coup qui l'interrompt et recule. Y a pas de juste milieu ou de variantes.

Le gameplay est un peu brouillon, ça part d'une bonne initiative, mais bon, on a quand même des problemes assez chiants (cf : le perso qui prend des coups et qui ne fait rien de particulier hormis etre interrompu, pas de bruitage rien, faut vraiment surveiller sa barre de vie, parce que l'animation n'indique pas vraiment qu'on prend des coups).
Le ciblage est encore pire que celui de Neverwinter, ca fonctionne à la maniere d'un ciblage automatique façon click souris pour l'arrivée des coups, sauf que sans viseur en prime c'est encore plus délicat pour sélectionner une cible en particulier. On est vraiment très loin du mode combat assez libre de Tera.
J'ai pas vu encore comment se gérait le heal. Ma classe pouvait se heal lui-même, mais j'ai rien vu dans les skills ce que je pouvais faire pour les autres (bon me faudra relancer en anglais, la version franco est lamentable, toutes façons vu la charge du serveur franco par rapport à l'anglais et allemand, ils auraient pu s'en passer). Avec en plus l'impossibilité de rez surplace sans achat en diams, je sais pas trop ce que ça va donner. Mais bon perso, j'attendrais pas d'etre lvl max vu les tares assez négatives et ce que j'ai vécu sur RoM pendant 1 an pour me dire, ah ben j'ai perdu mon temps.

Beaucoup de bugs encore, même pour une "beta". Je parlerais pas non plus des serveurs de connexion à la ramasse. C'est l'un des pires lancements au public, pas le pire évidemment, mais bien en dessous de la moyenne quand meme.

Et dernier point, le jeu haut lvl, va couter un bras. Entre les transfo d'équipement, les améliorations d'items et de dragons, les machins , les trucs etc ... Va falloir un max de diams. Mais bon après tout, ils ont fait aussi Runes of Magic, donc fallait pas s'attendre à des miracles.


En conclusion, faudra bien lui laisser 5 ou 6 mois pour avoir une version qui se rapprocherait plus d'une release.
Et il faudra se mettre dans le crâne que l'achat de diams (et non simplement l'emploi du cash shop) sera quasi obligatoire (agrandissement de sac -classique avec les mmo qui mettent les items classiques et ceux de quete normales et surtout journa au meme endroit, achat de respé, achat d'item pour la réussite d'enchantement en tout genre - ça ne passera pas pour les enchantements les plus intéressants- etc ...). Les donjons end game, à long terme, ne pourront se faire sans un haut niveau de matos (genre le mode hard).
Le coté Dragons est sympa, mais ils ont implantés ça sur RoM avec les familiers et les apports au joueur. Ici c'est juste bien plus développé, mais dépendant des options en diams qu'on pourra y mettre.

Dernière modification par Calysta ; 31/05/2013 à 22h39.
Citation :
Publié par kominext
Sauf que ça c'était avant... désormais les jeux sortent plus tôt pour commencer la rentabilisation au plus vite. Perso ça ne me dérange pas, je sais à quoi m'attendre lorsque je vois "béta" et je suis content de pouvoir commencer à jouer plus tôt. Je préfère ça plutôt que d'attendre plusieurs mois supplémentaires pour goûter à un produit plus "polish".
Attendre 10 ans un jeu (D3?) et + d'1 an un pseudo mode multi ça ne m’intéresse pas.
Je préfère jouer à un truc plus tôt et même si je dois essuyer quelques bugs.
Comment ça, "c'était avant" ?
Tu vois "bêta" dis-tu, mais mets-tu dans le même sac bêta privée et bêta ouverte ?

Quand un exploitant se risque à proposer son titre en accès libre à qui le souhaite, soit en bêta ouverte, le jeu est pour ainsi dire achevé. Le tableau est terminé, nous en sommes à l'étape du vernis.

Donc non, les critiques qui fusent actuellement sur la bêta ouverte ne sont pas à dénigrer et rejeter d'un revers de manche méprisant. Elles sont au contraire et sur le plan technique grandement significatives des manques et défauts qui seront ultérieurement constatés au lancement commercial.

Le seul domaine sur lequel le joueur peut encore espérer du nouveau, c'est celui du managment : que le cash shop se montre beaucoup moins inamical et intrusif.
Citation :
Publié par Arquion
ouai enfin là tu abuses, car attendre entre 2 et 5 mois c'est pas la mort, là tu parles de Diablo 3 et de 10ans.

d'ailleurs je te conseilles de stop D3 pour PoE

tiens je prend pas exemple DOTA 2 qui est toujours en beta fermé et pour l'instant le jeu est excellent et sans soucis.

enfin bon...
Nan mais tu n'as pas compris ^^ enfin, pas totalement.
Je ne parle des 10 ans de Diablo pour viser le temps total pour faire un jeu que je trouve énorme (surtout pour un jeu aussi creux^^) et je parle, à coté, des très longs mois pour polish. Perso lorsque j'ai envie de jouer à un jeu maintenant..j'ai du mal à attendre 5 mois. Je pense que nous avons le choix. Pour les impatients comme moi il suffit d'accepter de jouer avec des défauts. Pour les patients, comme toi et bien... revient dans 5 mois ^^
Il faut juste savoir à quoi tu joues et à partir de la il n'y à aucun soucis.

Concernant D3 c'était pour l'exemple. Je n'ai pas trop aimé, cela dit, je trouve la réputation de POE surfaite. Le jeu n'est pas beau, les animations sont ridicules, le level design est mauvais, les décors sont génériques et copier/coller à souhait. Bref, j'ai monté un personnage jusqu'au level 30 et je n'ai jamais pu me reco (je sais que c'est peu mais écœurement était bien la!)
@kominext

non enfin je suis pas d'accord, quand on met un jeu en open béta c'est avant tout pour donner de l'attrait et avoir le plus de joueurs possible.
dès la béta fermer que j'avais essayé, je trouvais que c'était trop tôt.
et là, l'open béta sort juste quelque temps après...

c'est avant tout pour moi, une communication merdique, qui au lieu de faire attirer des joueurs va en perdre et se prendre une sale réputation.

pour PoE, c'est tout le système de jeu, ainsi que tout l'espace dit "vivant" avec les event par jour (entre 4 et 6 avec des règles plus ou moins varié), des tas de builds à essayer, des mise à jour très réguliere...
Citation :
Publié par Arquion
@kominext

non enfin je suis pas d'accord, quand on met un jeu en open béta c'est avant tout pour donner de l'attrait et avoir le plus de joueurs possible.
dès la béta fermer que j'avais essayé, je trouvais que c'était trop tôt.
et là, l'open béta sort juste quelque temps après...

c'est avant tout pour moi, une communication merdique, qui au lieu de faire attirer des joueurs va en perdre et se prendre une sale réputation.

pour PoE, c'est tout le système de jeu, ainsi que tout l'espace dit "vivant" avec les event par jour (entre 4 et 6 avec des règles plus ou moins varié), des tas de builds à essayer, des mise à jour très réguliere...
Pour toi c'est un échec mais pas pour moi, le coup est réussi puisque l'envie de jouer est bien présente pour moi. Je ne le lâche plus d'ailleurs.

Pour POE je trouve ça un peu léger, c'est ultra générique. Je trouve que les "+" que tu me cites ne suffisent pas à gommer les défauts flagrant même si on à tendance à être indulgent vu que l'équipe de dév est toute petite.

Bref, chacun trouve midi à sa porte ^^
Citation :
Publié par Astryae Alucart
T'as aussi manqué ta chance de taire, ils ont officiellement annoncé sur le forum officiel qu'ils considéraient le jeu en "Bêta ouverte" et non en release et ce même si le cash shop est ouvert et qu'il n'y a pas de wipe.
Donc on est d'accord qu'ils ont fait une erreur sur ce point. Ouvrir le cash shop / passer en OBT / pas de wipe alors que le jeu n'est pas fini c'est une faute de leur part.
Soit, on est toujours d'accord pour dire que cash shop + no wipe = release. Hormis cette compagnie qui prend (encore plus) les joueurs pour des pigeons (et qui va s'en mordre les doigts).

Citation :
Publié par Astryae Alucart
Et donc vous ne pouvez pas dire blablabla problème de traduction/bugs, etc ... étant donné qu'ils l'ont eux même annoncés avant vous sur le forum officiel de façon officiel et qu'ils travaillaient sur tous cela
Je ne vois pas pourquoi les joueurs ne pourraient se plaindre d'un problème qui aurait dû être fix en alpha. Surtout quand le cash shop soit la rémunération est mis en place.
Et en particulier, le fait de le dire avant n'excuse pas la présence de ce problème.
Bon alors que dire ...

Déception est le mot je pense le plus approprié.

C'est brouillon lors des combats, on ne voit pas si on se fait taper dessus et on voit mal sur qui on tape, on ne sait pas si on va mourir dans la seconde ou dans trois plombes.
Graphiquement c'est dépassé et c'est le couloir à suivre (ultra linéaire au possible), aucune sensation de liberté ne se dégage.
Perso les jeux où on n'a jamais de place dans les sacs, banque etc (sauf si la CB est sortie) ... cela me saoule carrément.
Le craft .... en gros vous voulez des objets évolués, sortez la CB ou farmer pendant des années.
Ce n'est qu'un Pay to Win de plus qui n'apporte rien de nouveau.
Citation :
Publié par kominext
Avoir la cash shop avant la release c'est pas exactement la même chose sur la plupart des F2P du moment?
Genre PS2, GW2, NW etc...?
C'est pas genre exactement ce que je dis?
Citation :
Publié par Zander
Le craft .... en gros vous voulez des objets évolués, sortez la CB ou farmer pendant des années.
Ce n'est qu'un Pay to Win de plus qui n'apporte rien de nouveau.
sans oublier que l'on peut acheter les dragons.
What? mais qu'est ce qu'il dit?
ben c'est simple tu peux acheter des potions qui recharge la barre jaune qui se vide lors d'une capture.en gros t'a 0 de charisme? pas de probleme achete 20 potions et tu pourras avoir ton dragon legendaire.
t'es blindé en charisme? achete quand meme quelque potions.
sinon les sacs/banque en effete ça gave....en gros si tu veux sortir la CB faut vendre tout les objets craft que tu trouve
Puisque le craft est si bidon ça ne devrait pas te poser de problème
Pour le moment, je n'ai déboursé aucun argent et je ne me sens pas freiné dans ma progression, je joue avec un mec qui à lâché 90euros ( packs fondateur) et nous sommes tous les deux 25, aucun soucis.

Je prends le jeu pour ce qu'il est, un F2P qui ne va pas révolutionner le MMO mais qui est diablement addictif et bien plus profond que quantité d'autres MMO.
j'aime bien aussi mais disons que j'aime tout explorer du coup je suis obligé de faire le craft et ça prend vraiment de la place
sinon question con,on est obligé d'acheter des marteau au CS pour reparer son equipement?
pour l'instant m'en fout un peu j'achete une autre paire de chaussure et voila mais une fois lvl max avec du stuff hl tu fais comment?
Citation :
Je prends le jeu pour ce qu'il est, un F2P qui ne va pas révolutionner le MMO mais qui est diablement addictif et bien plus profond que quantité d'autres MMO.
juste une chose à dire :
j'ai de la peine pour toi ^^
c'est un pur p2w ya rien d'autre a dire de plus

le craft repose entierement sur le cash shop impossible de craft des oranges and co sans cash shopé ....

les potions xp qui file 200k xp pour 7euros
le sac tout petit sans cash shop
l'antre des dragons qui a que 2places de base
les potions pour capture des dragons legendaire en mode free
les rez instant grace au cash shop
les dragons cash shop avec des skill de fous

etc..

la liste est longue comme mon bras le pvp va etre un enfer pour un joueur gratuit gl hf pour les mec qui tente quand meme
Citation :
Publié par Houb
c'est un pur p2w ya rien d'autre a dire de plus

le craft repose entierement sur le cash shop impossible de craft des oranges and co sans cash shopé ....

les potions xp qui file 200k xp pour 7euros
le sac tout petit sans cash shop
l'antre des dragons qui a que 2places de base
les potions pour capture des dragons legendaire en mode free
les rez instant grace au cash shop
les dragons cash shop avec des skill de fous

etc..

la liste est longue comme mon bras le pvp va etre un enfer pour un joueur gratuit gl hf pour les mec qui tente quand meme
Yeahhh ! Encore un joueur qui a up un perso Lv 8 avant de deco

- Les potions exp, ont s'en fichent un peu.
- Tout les 10 niveaux tu obtiens gratuitement un emplacement supplémentaire, si tu gère bien ton sac tu n'as pas de soucis.
- Oui et alors ? Tu as 10 quêtes journalière a faire par jour, tu obtiens en moyenne 120 coquillages, tu fait ca environs 10-12 jours et tu te prend un emplacement gratuitement sans déboursé d'argent.
- C'est a toi de vouloir dépenser pour les potions de capture, ils ne t'y obligent pas .. si tu sait gérer ton clavier, rien n'est impossible.
- Rez instant, elles ne fonctionnerons pas en zone pvp.
- Dragon cashshop avec des skills de fous ? D'ou tu sort ca ? stop un peu .. -_- Les skills sont ALEATOIRES, tu croiserait mon perso " Suin " tu aurait peur de me duel tellement j'ai l'air cheat. ( et pourtant je suis pas fondateur )

Résumé, avant de parler, il faut tourner cinq fois sa langue dans sa bouche car le jeu ne t'oblige pas a payer pour gagner. Si tu fait régulièrement tes quêtes journalière, tu peux avoir la même chose qu'un mec qui paye.
Citation :
Publié par Houb
c'est un pur p2w ya rien d'autre a dire de plus

le craft repose entierement sur le cash shop impossible de craft des oranges and co sans cash shopé ....

les potions xp qui file 200k xp pour 7euros
le sac tout petit sans cash shop
l'antre des dragons qui a que 2places de base
les potions pour capture des dragons legendaire en mode free
les rez instant grace au cash shop
les dragons cash shop avec des skill de fous

etc..

la liste est longue comme mon bras le pvp va etre un enfer pour un joueur gratuit gl hf pour les mec qui tente quand meme

La seule chose vraie dans tout ça c'est :
Citation :
l'antre des dragons qui a que 2places de base
Try again.
Ce qu'il faut retenir du topic :
1- OMG y a des trads pas faites et quelques améliorations sur le moteur graphique en open beta, c'est INTOLERABLE (Perso, aucun souci niveau crash, juste les trads pas finies, bon ...)
2- OMG, si on lache 20 balles le jeu est plus confort, c'est vrai que filer le prix de 3 pintes de binouze à des mecs qui ont bossé sur un truc plusieurs années, c'est INTOLERABLE

Haterz gonna hate hein ...
Le truc que t'as pas pigé dans ce genre de jeu, c'est :
20 euros par ci.. 10 par là, ah tiens 5 ici, et 20 ensuite là etc .... On peut sans probleme investir dans un jeu, c'est normal, encore qu'avec le pognon qu'ils engrangent avec RoM, ils sont pas à plaindre. Par contre, si on veut éviter de se faire traire c'est différent. 20 euros, t'as déjà quasi 2 mois d'abonnement sur un P2P classique, la moitié d'un GW2, etc ...
On en reparlera d'ici que les gens soient tous haut lvl et commence à vouloir upgrade le matos et les dragons pour avoir accès aux instances et au contenu end game. C'est évident que le leveling est accessible.
La grenouille, tu commences avec de l'eau froide.

Dernière modification par Calysta ; 02/06/2013 à 12h22.
on peut jouer sans débourser d'euro, ça ne sera que plus long, c'est possible, donc vous plaignez pas faites le, si ça vous apporte une plus grande satisfaction

effectivement inventaire/bank/slot dragon, faut payer; hormis les lignes "cadeau" lvl10/20/30, mais on peut sans passer, juste plus chiant (mais bon c'est acquis bien que relativement cher)

potions d'xp, j'ai eu des 50k avec mon pack, ça donne 10k xp une fois convertie, on peut tres bien sans passer le lvling est ridiculement court la preuve le mec lvl60 en 3jrs

pour le craft je ne sais pas, mais surement moyen de trade les objets ingame avec du gold

j'ai fais un tour du cash shop est bien franchement je ne vois rien qui pourrait m'être utile, donc je pense que mes diamants vont finir dans l'uprgrade de ma bank et pis c'est tout

c'est pas le jeu de l'année c'est sur, mais apres plusieurs années sans rien et plusieurs surement sans "bon jeu" , c'est le seul qui me donne envie de rejouer chaque soir depuis bien longtemps

un jeu (malheurement) PVE sans doute jamais open PVP : /
mais bon pour le moment j'y reste en attendant justement de voir le futur contenu qui semble assez interessant

l'interface est "fluide", le gameplay aussi, le manque de trad est un peu abusay mais a voir comment tout ça sera patché
Citation :
Publié par kominext
Sauf que ça c'était avant... désormais les jeux sortent plus tôt pour commencer la rentabilisation au plus vite. Perso ça ne me dérange pas, je sais à quoi m'attendre lorsque je vois "béta" et je suis content de pouvoir commencer à jouer plus tôt. Je préfère ça plutôt que d'attendre plusieurs mois supplémentaires pour goûter à un produit plus "polish".
Attendre 10 ans un jeu (D3?) et + d'1 an un pseudo mode multi ça ne m’intéresse pas.
Je préfère jouer à un truc plus tôt et même si je dois essuyer quelques bugs.
Il ne faut pas s'étonner après ce genre de propos si les créateurs de jeux vidéo ne vous prennent que pour des porte-monnaies ambulants. Votre bêtise intrinsèque leur donne entièrement raison. Ils auraient bien tort de ne pas en profiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés