[Actu] Strauss Zelnick : « Le MMO ne fonctionne pas en Occident »

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me choque personnellement c'est cette analyse du bonhomme :

Citation :
Publié par Strauss Zelnick
les MMO ne fonctionnent pas en Occident au regard des résultats qu'ils génèrent en Asie
Autrement dit, si mon MMO se vend en Asie mais pas en Occident c'est qu'il n'y a pas de marché pour les MMO en Occident. C'est une déduction d'une absurdité sans nom, évidement qu'un même produit a de très faibles chances de marcher à la fois en Asie qu'en Occident, question de différences de cultures.
C'est pour ça qu'il faut nécessairement adapter les produits au consommateur.

Putain mais même le premier restaurant chinois l'a compris ça, ce qui est vendu dans un restaurant chinois en France est un simulacre de plats chinois adaptés pour plaire au public français.

Donc au lieu de se dire qu'il y a un problème avec le produit, il se dit qu'il y a un problème avec la clientèle.
Remise en question = 0 Donc Progression = 0.
Citation :
J'ai un peu eu le sentiment de lire ceci, en découvrant cette annonce de Strauss Zelnick, pour résumer:
"Marre que les merdes qu'on fait à grands frais non justifiés marchent pas avec une clientèle trop critique et exigeante, on va aller vendre nos merdes à des clients qui exigent moins, et ce même si très vite on sait qu'ils vont être exigeants aussi, mais c'est pas de NOTRE faute si vous, clients, aimez pas la merde, on va pas se remettre en question pour vous, non plus, sans blague?"
Ahah c'est tellement ça.
@Sango:
Citation :
Non mais tu mélanges tout, s'agissant des joliens contente toi de me faire dire ce que j'ai dit et de ne pas en rajouter à ta sauce pour enfoncer un clou qui ne demande pas a être enfoncé, "la cohorte de crétins de jol" est largement de trop.
j'assume mes propos sans fard, j'aime pas être gentille, le plus souvent cela revient à lécher des culs. Donc démerde-toi avec tes propos, s'ils sont pris dans un sens qui t'emmerde.

@Amo- : merci, ca fait plaisir, pourtant, je ne fais que rappeler des évidences commerciales que tout marketeux avale la gueule ouverte pendant ses études, à moins que cela n'a changé ces 20 ou 30 dernières années. En clair, le client est un con, mais c'est le con qui paye, il est chiant, exigeant, rêve éveillé, et est souvent à coté des réalités des limites techniques ou matérielles. Mais c'est lui qui paye, et incroyablement, il a souvent raison si tu prends le client comme voix d'ensemble -et non individuellement. Considérer le client comme con est chiant.... limite, c'est de salubrité publique. Le prendre pour un con, est de suite bien moins malin, et alors le faire publiquement, là, c'est bon, tu gagne le pompon.

Mais bref, nous sommes tous sauf un, du même avis: Strauss Zelnick a fumé du belge, mais surtout, n'a pas du tout envie de remettre en question son propre travail, donc il veut aller en refourguer la merde à des clients qu'il espère arriver à convaincre être cons... en gros, il vient de traiter ses clients de cons, la pire erreur de marketing qui soit, qui va juste lui envoyer une impulsion direction droit dans le mur.

perso, je vais reprendre un coca, des chips, et admirer le spectacle.

PS: voyez un immense avantage à tout cela.... le marché du MMORPG qui a commencé à pourrir deux ans après la sortie de WoW et les fantasmes de poule aux oeufs d'or, s'assainit enfin par la perte, les arrêts, les effondrements, les ruines... et les crétins comme Strauss Zelnick qui ne doutant de rien, vont juste aller couler ailleurs.

Dernière modification par psychee-ange ; 31/05/2013 à 14h32.
Citation :
@Sango: j'assume mes propos sans fard, j'aime pas être gentille, le plus souvent cela revient à lécher des culs. Donc démerde-toi avec tes propos, s'ils sont pris dans un sens qui t'emmerde.
.
tu rentres bien dans la categorie que tu cites toi ^^ , les jolien etc ...
on dirai une hysterique ^^ .
si on vous lis bien vous dites quaziment tous qu un asiat est un client pourris habitué a consommer de la merde ^^ tres flatteur et raciste comme vision ...

on dit juste qu il vendent plus labas qu içi , pe etre sont ils plus nombreux ? peut etre sont ils plus souvent cher eux (dans un F1/2) sur un poste multimedia , au lieu d aller dans une salle de funfu faire du sport ?

Dernière modification par SPanky06 ; 31/05/2013 à 15h00.
Il est très catégorique effectivement mais s'il n'est motivé que par l'intérêt pécuniaire alors force est de constater qu'il n'y a pas photo entre le marché occidental et le marché asiatique.

Le pouvoir d'achat asiatique explose avec une population qui n'est pas du genre à pleurer sur la qualité du produit à tout bout de champ (pour l'instant du moins), la prise de risque est moindre et rien que ça pour les marketeux ça veut tout dire.

Je ne vois pas ce qui vous étonne en fait, c'est vérifiable sur des marchés autre que celui du MMO depuis quelques années maintenant.

Il faut juste comprendre que les MMO c'est du business maintenant, $$$.
Faut le comprendre, la R&D ça coûte cher et ce n'est pas forcément rentable. Là il prends les recettes qui marchent et les vends à qui veut les acheter, c'est à dire les asiat... Si un jour les asiat n'aiment plus le bash, bah faudra bien qu'il investisse en R&D.

Citation :
Publié par SPanky06
si on vous lis bien vous dites quaziment tous qu un asiat est un client pourris habitué a consommer de la merde
C'est toi qui le dit, personne n'a dit ça... Si les asiat aiment farmer d'une manière générale je vois pas qui pourrait en dire du mal.
J'aime les pommes. C'est pas parce que tu n'aiment pas ça que t'es un idiot...

Dernière modification par Amo- ; 31/05/2013 à 15h14.
@Psychee-ange

Je suis convaincu que tu n'y crois pas toi même à ton blabla sur la manière de traiter le client, tu fais dire pour pouvoir placer l'argumentation que tu veux absolument placer, cela revient à parler toute seule. Et cesse de quoter des bouts d'intervention, pas gentille si tu veux mais rien ne t'oblige à être casse bonbons.

Citation :
Je vois un marché facile à prendre avec un très bon retour sur investissement je fonce directement sans me retourner, il a tout à fait raison ! =)
Ben voila du bon sens, je ne comprend pas ce qui choque les foules dans cette constatation.
Citation :
Publié par Sango
Ben voila du bon sens, je ne comprend pas ce qui choque les foules dans cette constatation.
Le problème c'est qu'il peut foncer sur l'ocaz sans traiter pour autant les gens d'imbéciles capricieux parce qu'ils ne veulent plus de ses pommes...
Bah le problème c'est surtout que depuis plusieurs années on a le droit soit à du WoW à toutes les sauces soit des jeux complètement à la ramasse !!!

Pas d’innovations, pas de plaisir de jeux, les jeux sortent sans âmes et sans avenir, enfin oui un avenir F2P avec comme seul contenu... la boutique !!


alors faut pas s'étonner que sa ne marche plus !!
Perso moi les mmo j'y joue même plus maintenant car je me suis asser investie pendant des années et les nouveaux qui sortent n'en mérite pas !!

Bref on est dans un tournant de l'air du jeux vidéo en ligne, ou le but des sociétaires et de faire du fric et non du contenue !!

Quand ces abrutis auront compris que c'est la crise et qu'on en a rien a foutre de leur goodies et leurs montures kikoolol !!!

On veut du jeu à contenue quitte à payé un abo mais on veut du contenue, de nos jours c'est on sort un mmo pour attirer le max de monde puis après on a le droit qu'a du rajoue boutique !!


Faut boycotté moi j'dit !!
Citation :
Le problème c'est qu'il peut foncer sur l'ocaz sans traiter pour autant les gens d'imbéciles capricieux parce qu'ils ne veulent plus de ses pommes...

On voit que ce n'est pas toi qui te retrouve avec le stock de pommes sur les bretelles et puis....... à cause de ces putains de pommes, les femmes sont obligées de se taper des péridurales, ca le fait pas.
Citation :
Publié par Sango
On voit que ce n'est pas toi qui te retrouve avec le stock de pommes sur les bretelles
Ce sont des pommes en streaming.
Citation :
Publié par Sango
à cause de ces putains de pommes, les femmes sont obligées de se taper des péridurales, ca le fait pas.
La péridurale, je la souhaite à toutes les femmes perso
bah c'est clair que si le mec cherche à faire de la renta tout en faisant des jeux de niche comme NBA ...
et civilization online apres l'echec d'age of empire.
Gros troll pour faire le buzz....

Il est évidemment plus "facile" de faire des MMO poubelles à contenu instancié et répétable où le seul but en soit est une course à l'équipement sans fin.

Comme il est plus "facile"de faire du fast food avec des produits de basses qualités dans une zone de grand passage, que de faire de la bonne bouffe du terroir avec de bons produits et donc moins de marge, pour des amateurs de gastronomie.


Si la question se résume à un seul critere de rentabilité pour determiner ce qui doit etre produit ou non alors ce type a raison d'aller sur un marché plus enclin a acheter ce type de jeux.

En outre dire que le " "MMO" ne fonctionne pas en occident", c'est considerer que le MMO(rpg) ne se réduit qu'à son propre model (de F2P asiatique ?), et ça, c'est faux.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo

Il est évidemment plus "facile" de faire des MMO poubelles [...] où le seul but en soit est une course à l'équipement sans fin.
Justement je n'aurais pas fait ce raccourci. La mode est à l'obtention rapide des levels et de l'équipement pour une soi disant équité PvP blablabla. Et c'est là que ça rejoint le fast food, autant au niveau production que consommation.

C'est en partie cette notion de "fin" qui n'aide pas à la durée de vie du jeu. Je lis de plus en plus de joueurs préférant jouer solo. Du coup j'ai la malheureuse impression que trop de joueurs abordent les MMORPG comme des jeux solo où tu "vis" une histoire, tu progresses et tu arrives à la "fin". Et hop, next. Pourtant c'était pas censé être ça le genre MMORPG :/
Enfin moi c'est comme ça que je le ressens pour ce qui s'est passé avec SWOTOR par exemple (justement cité dans l'article donc on ne peut pas non plus résumer aux jeux F2P asiatiques).
C'est la quadrature du cercle ton truc.
Soit tu obliges les gens à grouper pour survivre et tu as vraiment cette notion de groupe. Mais par là même t'empêche les casu de jouer pour des questions d'horaires de groupage. (sauf à se donner rdv une à deux fois par semaine comme wow). Mais c'est pour faire quoi ? du pvp ? non du pve.

Soit tu n'obliges pas les gens à grouper et ils finissent par tous jouer en solo. Normal, l'enfer c'est les autres...
Citation :
Justement je n'aurais pas fait ce raccourci. La mode est à l'obtention rapide des levels et de l'équipement pour une soi disant équité PvP blablabla. Et c'est là que ça rejoint le fast food, autant au niveau production que consommation.(...)
.
Oui je vois ce que tu veux dire et c'est vrai aussi. Involontairement ou non, la tendance est qu'on produit actuellement des jeux dont le contenu original se consomme assez vite.

Par exemple j'ai laché WOW apres le set T2 parce que j'ai vite compris que tout ne se résumerait jamais qu'à une course à l'équipement. Alors que certains acceptaient cela et me disait "c'est ça un mmo" parce qu'ils n'avaient jamais rien vu de different, d'autres encore ont arrêté plus tard parce que ça devenait trop "rapide et facile".


Pour ma part, que ce soit rapide ou au contraire extremement long et pénible, le levelling et le stuffing ne me suffisent pas en terme de feature caréctérisant un mmo-RPG. Ce n'est pas etre équipé et parrader ou encore etre first level max qui m'intéresse, c'est plutot ce qu'on propose pour y arriver d'une part, et ce que l'on fait ensuite d'autre part.

Mais ce genre de end game dans un monde vivant et persistant, d'artisanat et d'économie développé, d'event organisés par des MJ, d'open PVE/PVP/RVR etc a l'air de demandé plus d'efforts intellectuels à des gens comme ce monsieur Zelnick qu'à nous, simple JOLiens et adpetes d'autre forums de jeux en ligne à travers le monde.

C'est pas comme si on ne leur rabachaient pas depuis 10 ans. Ils ont la chance d'avoir un des meilleurs outils marketing possibles fait de sondages en temps réel, completement gratuit...Il suffit de lire, ya qu'a se baisser pour ramasser au lieu de se borner à produire les memes merdes.
Citation :
Publié par Sango
@Psychee-ange

Je suis convaincu que tu n'y crois pas toi même à ton blabla sur la manière de traiter le client, tu fais dire pour pouvoir placer l'argumentation que tu veux absolument placer, cela revient à parler toute seule. Et cesse de quoter des bouts d'intervention, pas gentille si tu veux mais rien ne t'oblige à être casse bonbons.
Et un mute de plus dans ma liste. maintenant, tu peux retourner jouer avec tes petits copains, je vais déguster ce merveilleux outil qui sert à coller les gens en "ignore".

Non que j'aime pas débattre, mais pas avec toi, qui se résumera à te voir dire que t'es pas content paske je dis pas ce qui te plait et que je suis une vilaine emmerdeuse, ce qui m'ennuie et me lasse. J'ai autre chose à foutre (I.G bosser, genre).
Débattre c'est comme rire, on peut débattre de tout, mais pas avec n'importe qui.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Strauss Zelnick outing en Godmode, c'est bon ça pour se défouler! Même pas mal!
Moi je dis que c'est un problème d'OS.
Qui dit mieux?
Mais non, t'as rien compris, c'est cette idée de machines pour les faire tourner, c'est pas assez puissant, et c'est pas juste les créateurs de jeux touchent aucuns royalties sur l'usage de nos ordis, devrait y avoir une redevance vidéo.ludique sur tous les ordis....

(on me dit dans l'oreillette qu'en fait, quand on y pense, y'en a déjà une...)
Citation :
Publié par JNH
Justement je n'aurais pas fait ce raccourci. La mode est à l'obtention rapide des levels et de l'équipement pour une soi disant équité PvP blablabla. Et c'est là que ça rejoint le fast food, autant au niveau production que consommation.....
C'est amusant d'ailleurs que tous les jeux qui suivent cette mode se plante les uns après les autres . Peut être que c'est une mode qui plaît aux sociétés de devs et qui ne plaît pas aux clients au final .

Mais bon , comme le monsieur a trouvé des clients qui acceptent ses produits , il les refourguent . Pas sûr que ce soit une mauvaise chose pour nous qu'il ne les sortent pas ici finalement .

PS : D’ailleurs j'y pense combien de MMO a sortie THQ en Asie ? Car c'est peut être encore un commentaire du style "l'avenir est aux :#"

# : Au choix on a eu les jeux facebooks , les jeux tablettes , smartphones , et maintenant asiatique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés