[Actu] Strauss Zelnick : « Le MMO ne fonctionne pas en Occident »

Répondre
Partager Rechercher
je suis d'accord au sujet d'eve worx


pour daoc,l2,wow (je met eve online a part,lui est different) ils sont différent sur certaine feature mais partage énormément de point commun,mais reste différent je suis d'accord,je ne suis d'ailleur pas pour dire que tout les mmo actuel sont cloné

si ont percoit des différence entre ces trois la,ont doit aussi en percevoir entre neverwinter et terra par exemple,enfin moi j'appelle pas ça des clônes de wow.
si ont parvient a trouvé des différence entre daoc et l2,deux jeux pvp (et il y en as hein,je ne dit pas le contraire) ont doit aussi être en mesure de différencié plusieurs type de pve et non pas généralisé en disant que ces tous des clones



Citation :
Publié par Amo-
On cite eve tout simplement parce que c'est le seul jeu qui a 300.000 joueurs sur le même monde. C'est donc le mmo le plus massivement multijoueur. C'est donc pas incohérent de parler d'eve quand on parle mmog. On te parle d'une mega pole et tu nous emmerde avec tes villages à deux balles. Non? Sans dec.
ou tu me vois parlé de village? la bière c bien a petite dose sais tu.....sais pas toi qui demande de retranscrir ça dans un monde médiéval (donc des petit village comme tu les semble les detester) ? tes paradoxal comme gars

et
ou me vois tu dires qu'il ne faut pas parler d'eve lorsqu'ont parle de mmo? ta un sérieux problème tu sais,va relire tu constateras que tes un peu mytho sur les bords.........

ce que je dit,c'est qu'il est étonnant qu'avec tout ces joueurs qui nous vendent eve comme exceptionnelle dans la seule france,il n'y aie pas plus de joueur....... d'ou ma sensation que comme bien souvent,beaucoup parle sans même savoir si eve leur plairait.....

fin soit vu que ta trouvé ton jeux ideal,stop m'emmerder et go y jouer non? t'y a déja joué au moins?

Dernière modification par walkyred ; 31/05/2013 à 21h51.
Comme si les Coréens étaient moins chiant que nous en terme de critique ...

Eux ils ne critiquent pas, ils font appellent aux associations de consommateurs.
J'ai du mal à savoir ce qui m'a fait perdre la petite lueur d'il y a quelques années quand je me connectait à mon mmo favoris. Pour faire simple je pense que l'omniprésence de la rentabilité affecte forcément le développement d'un jeu, plus ça va et plus ils sont pourris, je pense à tout les F2P sortis en chaîne (ou qui le sont devenue par la suite).
Le maître mot n'est plus prospérer mais pomper jusqu'à la moelle
C'est vraiment nous prendre pour des cons, sans déc'.
Qu'ils aillent plumer les bridés en leur refourguant leurs mmo moisis fais à la va-vite pour engranger du fric. Après tout, ils aiment ça nos amis asiat', quand on voit les merdes mmo-esque qu'ils nous pondent à la chaine.
Qui se ressemble, s'assemble.

Par contre, ils ont fait quoi Take 2 comme MMO ?
Strauss Zele-nique il a travaillé sur quoi au juste ?
Si les mmog actuels vous gonflent c'est peut-être que de mmog ils n'ont que le nom même si derrière il n'y a rien de massif. Regardez Wow, honnêtement, son pvp se fait concurrencer par les MOBA, c'est quand même un problème non ? Et si on recherche du pve équilibré, on aura du mal à faire mieux que wow et un système de pve instancié. Donc il reste quoi ?

Le problème vient juste de la définition, regardons celle du mmog sur wikipedia :

1) l'univers n'est accessible que par un réseau ;
-> rien à dire.
2) l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;
-> "l'univers" déjà c'est au singulier. Mais avec des mondes miroirs (métavers), quasiment tous les mmog abusent du terme et wow tient le pompom avec environ 2000 métavers.
3) l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.
-> très grand nombre de joueurs est un chiffre compris entre 2 et l'infini et là je suis mort de rire. Si on raisonne de manière stricte TOUS les jeux en réseaux peuvent obtenir le label à partir du moment où ils remplissent la case 2.

Génial commercialement, on met des jeux comme Daoc, l2, eveonline, DFO etc. sur le même plan que wow, tera, etc. Du coup vous aurez toujours un pignouf pour vous affirmer qu'un jeu est un MMOG sauf que l'aspect massif n'existe tout simplement pas ou du moins, une feature vitrine pour pouvoir prétendre au titre. Si les MOBA concurrencent les "MMOG", ça m'étonnerait qu'ils concurrencent Daoc, l2, eveonline, DFO etc. sur le PvP. Si des jeux solo concurrencent certains MMOG, ça m'étonnerait qu'ils concurrencent Daoc, l2, eveonline, DFO etc. sur le PvE dont l'intérêt est justement d'être en open.

Si je peux juste vous donner un conseil, quand vous lisez "MMOG" aujourd'hui sur un nouveau jeu, arrêtez de penser à Daoc, l2, eve, DFO etc., pensez juste jeu pve solo pour le pex, jeu pve multi en instance et moba pour pvp.

Les Strauss Zelnick pourront continuer à invoquer ce label mais au moins vous l'écouterez en vous marrant.

Dernière modification par Amo- ; 01/06/2013 à 09h09.
D'un autre coté je trouve sa assez sympa qu'il nous sorte des MMO de merde, sa laisse une chance aux indépendant de se faire un nom grace a l'originalité de leurs jeux même si ils sont techniquement passable.

Dernière modification par gunchetifs ; 01/06/2013 à 09h08.
Citation :
Si les mmog actuels vous gonflent c'est peut-être que de mmog ils en ont que le nom même si derrière il n'y a rien de massif
Il n'y a que sur JoL où l'on coupe les cheveux en quatre pour débattre pendant des heures sur ce que devrait être la définition précise d'un jeu MMO. La grande majorité des joueurs jouent à un jeu parce qu'ils le trouvent divertissant, point barre. Qu'ils soient 20 ou 1000 sur un espace réduit a finalement peu d'importance car la plupart des joueurs se préoccupent principalement de leur expérience personnelle et peu du reste.

Le petit comité est autant vendeur, si ce n'est plus, que le massif dans le monde du MMO d'aujourd’hui. Les millions de joueurs de WoW en sont une preuve irréfutable.

De même quand on voit qu'un CU, successeur annoncé du mythique DAOC, a du passer par un kickstarter à la réussite incertaine jusqu’à la dernière minute pour obtenir un début de financement, on peut raisonnablement penser que le massif n'est pas autant attendu que certains l’espèrent par les joueurs en général.

Personnellement, j'explique plus le marasme commercial actuel du MMO par un manque de renouvellement du genre que par une exploitation insuffisante de l'aspect massif. Taper un mob à 100 ou 200 dans un évènement en open world ne rendra pas le jeu plus passionnant à moyen terme qu'une progression dans une instance limitée à 5 si le gameplay est éculé et ennuyeux dans les deux cas.

Le marché du MMO est incertain car il est devenu impératif de trouver de nouvelles recettes pour espérer obtenir le succès. Je pense que Mr Strauss Zelnick doit être effrayé par l'ampleur de la tâche.
Ce que tu dis et ce que je dis ne s'oppose pas. Toi, en gros, tu dis que les joueurs veulent du mmog mais quand on leur propose un mmog avec du vrai massively, finalement ils n'aiment pas. Ça les fait rêver cet aspect massif mais ils ne sont pas du tout près à en assumer l'investissement dans un monde immense où somme toute ils ne seront pas le héros dessiné sur la boîte. Alors oui, les joueurs devraient mieux savoir ce qu'ils veulent.

Cela dit, tu avoueras que "mmog" ça veut franchement rien dire d'autre que : "ceci est une plateforme permanente multi-joueur".

Dernière modification par Amo- ; 01/06/2013 à 10h00.
Citation :
Publié par gunchetifs
D'un autre coté je trouve sa assez sympa qu'il nous sorte des MMO de merde, sa laisse une chance aux indépendant de se faire un nom grace a l'originalité de leurs jeux même si ils sont techniquement passable.
le pire étant, que c'est techniquement passable aussi de ce coté ci. cf : swtor le parfait exemple.

Misere que cette époque.

Mais heureusement il nous reste Wow tant vanté par Electre...(je prefere encore aller jouer sur un serv privé burning crusade, que cette soupe minestrone qu'est devenu ce jeu).
Citation :
Cela dit, tu avoueras que "mmog" ça veut franchement rien dire d'autre que : "Ceci n'est pas un jeu solo".
Ca peut aussi se limiter à multiplayers dans l'esprit des joueurs d'aujourd'hui ...
Citation :
Publié par psychee-ange
J'ai un peu eu le sentiment de lire ceci, en découvrant cette annonce de Strauss Zelnick, pour résumer:
"Marre que les merdes qu'on fait à grands frais non justifiés marchent pas avec une clientèle trop critique et exigeante, on va aller vendre nos merdes à des clients qui exigent moins, et ce même si très vite on sait qu'ils vont être exigeants aussi, mais c'est pas de NOTRE faute si vous, clients, aimez pas la merde, on va pas se remettre en question pour vous, non plus, sans blague?"
lol
merci pour le résumé qui me va très bien.
Citation :
Publié par Amo-
Si les mmog actuels vous gonflent c'est peut-être que de mmog ils n'ont que le nom même si derrière il n'y a rien de massif. Regardez Wow, honnêtement, son pvp se fait concurrencer par les MOBA, c'est quand même un problème non ? Et si on recherche du pve équilibré, on aura du mal à faire mieux que wow et un système de pve instancié. Donc il reste quoi ?

Le problème vient juste de la définition, regardons celle du mmog sur wikipedia :

1) l'univers n'est accessible que par un réseau ;
-> rien à dire.
2) l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;
-> "l'univers" déjà c'est au singulier. Mais avec des mondes miroirs (métavers), quasiment tous les mmog abusent du terme et wow tient le pompom avec environ 2000 métavers.
3) l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.
-> très grand nombre de joueurs est un chiffre compris entre 2 et l'infini et là je suis mort de rire. Si on raisonne de manière stricte TOUS les jeux en réseaux peuvent obtenir le label à partir du moment où ils remplissent la case 2.

Génial commercialement, on met des jeux comme Daoc, l2, eveonline, DFO etc. sur le même plan que wow, tera, etc. Du coup vous aurez toujours un pignouf pour vous affirmer qu'un jeu est un MMOG sauf que l'aspect massif n'existe tout simplement pas ou du moins, une feature vitrine pour pouvoir prétendre au titre. Si les MOBA concurrencent les "MMOG", ça m'étonnerait qu'ils concurrencent Daoc, l2, eveonline, DFO etc. sur le PvP. Si des jeux solo concurrencent certains MMOG, ça m'étonnerait qu'ils concurrencent Daoc, l2, eveonline, DFO etc. sur le PvE dont l'intérêt est justement d'être en open.

Si je peux juste vous donner un conseil, quand vous lisez "MMOG" aujourd'hui sur un nouveau jeu, arrêtez de penser à Daoc, l2, eve, DFO etc., pensez juste jeu pve solo pour le pex, jeu pve multi en instance et moba pour pvp.

Les Strauss Zelnick pourront continuer à invoquer ce label mais au moins vous l'écouterez en vous marrant.
Même dans le plus mainstream, wowien, instancié, convenu des mmos actuels, le pex n'est solo que si tu veux jouer dans ton coin tout seul, tu confonds choix donné et feature.
Sur Rift qui est un clone limite contrefaçon de wow, j'ai pexé en guilde avec des potes, j'ai fait des instances avec les mêmes à 5,10 ou 20 joueurs et j'ai connu le pvp open sans jamais foutre les pieds en bg. J'étais donc bien dans un mmo, le reste n'est qu'enculage de mouches.

Maintenant, si pour mériter le label mmo, il faut absolument obliger les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire alors ce n'est même plus un mmo, ni même un jeu mais une simple corvée.

Citation :
Alors oui, les joueurs devraient mieux savoir ce qu'ils veulent.
Que constate t'on?

Les gens s'offusquent des propos du gus en référence mais si on lit les différents sujets, beaucoup de joueurs se plaignent des attentes des autres, combien de fois avons nous entendu "ouais la jeune génération veut tout tout de suite, c'est des assistés, ils connaissent que wow, c'est de leur faute blablabla".
Citation :
Publié par Sango
J'étais donc bien dans un mmo, le reste n'est qu'enculage de mouches.
Ben oui c'est exactement ce que je dis, les conditions pour entrer dans la catégorie MMOG sont tellement dérisoires que lorsqu'un Strauss Zelnick annonce que les MMOG ne fonctionnent pas en occident ça ne veut strictement rien dire non plus... Autant péter dans un violon, pour rester dans ton registre.
On dit pisser sinon tu restes dans le domaine de l’acoustique ce qui n'est pas si déconnant.

Blagues à part et pour aller un peu dans ton sens, on pourrait demander aux journaleux ou interviewers de pousser un peu leurs sujets, il ne serait effectivement pas idiot de demander au gus ce qu'il entend lui quand il parle de mmos.
C'est le problème numero 2 des MMORPG. Le grand public comme les professionnels du jeu video n'ont finalement qu'une vague idée de ce que c'est et de ce que ça demande. Franchement, un vrai joueur de MMORPG avec de la bouteille n'aurait certainement pas mis 17 à swtor tant son concept est foireux comme le minable de JV.COM. Quand tu mattes les previews, le premier truc qui saute aux yeux, c'est que l'auteur focalise sur des détails complètement bidon (genre la personnalisation de l'avatar, les graphismes) et passe à coté de l'essentiel qui fera qu'on restera plusieurs années ou pas.

Tant que ces connards y joueront comme on joue à un jeu console, ils continueront de mal informer le public en leur vendant finalement un jeu foireux.
qu'est-ce qu'un mmog? simple

Un serveur restant constament allumé et dans lequel des joueurs peuvent se croisé au gré de leurs aventures
Le fait qu'un autre joueur peut arpenter le même chemin virtuel que votre avatar,poser ses pieds dans les traces du votres,est un mmog

Faut pas cherché a compliqué le truc

Vouloir que seul les jeux comportant +- 300.000 joueurs sur le même serveurs,le même univers,sans instance etc etc soit les seul a "mérité" (haha) l'appellation "mmo" est très capricieux.Dans le sens ou pour réaliser cette prouesse il faut dire aurevoir a la 3d,au beau décors etc et que finallement pour réaliser cela il n'y a que les jeux en php ou quelque style très précis et par nature ultra dépouillé (space opéra:eve) qui peuvent techniquement se le permettre.

finalement ont peut donc dire que le monsieur a raison de dire que les occidentaux (une partie du moins) sont beaucoup trop exigent.


Bon si vous me dites que vous vous contenterez parfaitement de jeux en php,pas de souci,il y en a déja un paquet qui corresponde a vos attente.Mais je pense que comme beaucoup ici vous attendez un véritable gameplay actif et non pas passif. et que pour cela il faut tout de même tenir compte des limitation technique....


Sans oublier que les jeux qui ont inventé le genre,qui nous ont permis de créer la classification "mmo" était des jeux avec quelque centaine de joueurs sur des map pas bien grande......

Donc si ont prétend que les jeux actuel (comme wow) ne sont pas des mmog,faut aller au bout de son raisonement et ne pas hésiter a dire que les fondateurs du genre ne sont pas des mmo,eux non plus.

d'ailleur si j'ai bien compris,seul eve online est reconnu comme "mmog" par la communauté,tout en sachant que seulement 0.5% de cette communauté la testé,les autres font dans la moutonnerie
Citation :
Publié par Sango
On dit pisser sinon tu restes dans le domaine de l’acoustique ce qui n'est pas si déconnant.

Blagues à part et pour aller un peu dans ton sens, on pourrait demander aux journaleux ou interviewers de pousser un peu leurs sujets, il ne serait effectivement pas idiot de demander au gus ce qu'il entend lui quand il parle de mmos.
On ne peut pas en vouloir aux journalistes, ils n'ont aucun élément fixe, aucun repère pour formuler la moindre critique.

Même la notion d'univers persistant est assez vague pour permettre tout et n'importe quoi. ex. Tout nombre réel contenu dans l’intervalle [1;2] c'est déjà un univers...

Bliz² aurait très bien écrire "MMOG" sur la boîte de Diablo 3, son AH étant persistante, personne n'aurait pu vraiment contrer. Sauf que commercialement ce n'est pas tiptop, quand les gens pensent univers, ils ne pensent pas "Tout nombre réel contenu dans l’intervalle [1;2]" ou "marché en argent réel", ils pensent petit lapin, donjons magiques, forêts enchantées, champs de batailles épiques etc.

En plus comble du pompom qui chie dans le violon, n'importe quel éditeur peut écrire "MMOG" sur la boîte. Ça s'appelle s'auto-labéliser, un peu comme le sacre de Napoléon qui se met lui-même la couronne sur la tête. Et si quelqu'un shouine, suffit de lui dire taggle, c'est moi qui tient le manche.

Elle est pas belle la vie ? haha
Citation :
Publié par Vhailör
.....
Franchement les sites devraient donner leur avis et surtout pas de notes , d'ailleurs le mieux seraient qu'ils y refassent un tour après leur sortie pour donner un deuxième avis . Car les MMO évoluent aussi dans le temps .

De tout manière on sait à peu prés tous que les avis de journaliste de JV ne valent rien à une ou deux exceptions prés . Vu que pour avoir droit au préview , il faut être bien avec les éditeurs .Et pour être bien avec les éditeurs , il faut pas casser leurs jeux
Citation :
Publié par Amo-

3) l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.
-> très grand nombre de joueurs est un chiffre compris entre 2 et l'infini et là je suis mort de rire. Si on raisonne de manière stricte TOUS les jeux en réseaux peuvent obtenir le label à partir du moment où ils remplissent la case 2. [/B]
Ah bon? un nombre est très grand à partir de 2 chez toi? Et après cela, tu parles de raisonner de manière stricte. Je me permets aussi d'être mort de rire.
Citation :
Publié par Gobnar
Ah bon? un nombre est très grand à partir de 2 chez toi? Et après cela, tu parles de raisonner de manière stricte. Je me permets aussi d'être mort de rire.
Ce qui résonne, c'est ton rire jaune...

Dernière modification par Amo- ; 02/06/2013 à 11h16.
a tient amo,je me permet de me citer

Citation :
Publié par walkyred
Citation :
Publié par Amo-
On cite eve tout simplement parce que c'est le seul jeu qui a 300.000 joueurs sur le même monde. C'est donc le mmo le plus massivement multijoueur. C'est donc pas incohérent de parler d'eve quand on parle mmog. On te parle d'une mega pole et tu nous emmerde avec tes villages à deux balles. Non? Sans dec.
ou tu me vois parlé de village? la bière c bien a petite dose sais tu.....sais pas toi qui demande de retranscrir ça dans un monde médiéval (donc des petit village comme tu les semble les detester) ? tes paradoxal comme gars

et
ou me vois tu dires qu'il ne faut pas parler d'eve lorsqu'ont parle de mmo? ta un sérieux problème tu sais,va relire tu constateras que tes un peu mytho sur les bords.........

ce que je dit,c'est qu'il est étonnant qu'avec tout ces joueurs qui nous vendent eve comme exceptionnelle dans la seule france,il n'y aie pas plus de joueur....... d'ou ma sensation que comme bien souvent,beaucoup parle sans même savoir si eve leur plairait.....

fin soit vu que ta trouvé ton jeux ideal,stop m'emmerder et go y jouer non? t'y a déja joué au moins?

alors,hormis le faites que tu soit mytho,ta joué a eve? tu préfères pas répondre je suppose,ben oui la réponse prouverait que tu parles finalement sur du vent
Citation :
finalement ont peut donc dire que le monsieur a raison de dire que les occidentaux (une partie du moins) sont beaucoup trop exigent.


Bon si vous me dites que vous vous contenterez parfaitement de jeux en php,pas de souci,il y en a déja un paquet qui corresponde a vos attente.Mais je pense que comme beaucoup ici vous attendez un véritable gameplay actif et non pas passif. et que pour cela il faut tout de même tenir compte des limitation technique....
ou pas, primo j'attend juste un jeu abouti à sa sortie pour que les MAJ et autres extensions soient plus que des correctifs, secundo que le jeu ai un univers béton et tertio que le jeu ne soit pas "no brain".
Citation :
Publié par Amo-
La péridurale, je la souhaite à toutes les femmes perso
Une femme qui accouche sous péridurale n'est pas une femme, mais une mauviette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés