[Actu] L'interface utilisateur dans Wildstar : une nouvelle approche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CosmicDebris
J'avais dévié du sujet (ce qui suit ne concerne donc pas les add-on).
Ce que je voulais dire c'est que programmer l'ordi (via macro) pour qu'il joue en partie à votre place, je ne trouve pas ça ludique. D'autant que je préfère pouvoir changer d'approche et m'adapter (ce qui nous caractérise en tant qu'humain par rapport à la machine). A moins de jouer un Mecharis et vouloir RP en lui donnant un côté programmé. Mais si un jeu permet qu'une programmation l'emporte sur la capacité humaine, alors c'est qu'il n'y a qu'une seule façon valable de "jouer" un archétype. Ce qui indique une pauvreté significative en matière de gameplay.[/HS]

Dernière modification par Vicen ; 02/06/2013 à 02h53.
Si tu veux "programmer" ton ordi pour qu'il joue a ta place, tu as besoin d'un "bot", pas d'add-ons. Jamais les add-ons dans WoW ou autre, ont permis de jouer à ta place.

A une époque, il était certes possible de faire des macro assez ouf pour gérer les cycles de DPS, mais tu avais toujours besoin d'appuyer sur un bouton pour l'activer, ça n'a jamais été automatique.

Et Blizzard a considérablement réduit les possibilités des macros depuis.
temps mieux
Citation :
Publié par Vicen
(ce qui suit ne concerne donc pas les add-on).
[...]joue en partie à votre place[...]
.

Dernière modification par Vicen ; 02/06/2013 à 13h16.
Pour ce que j'ai compris du gameplay de ce jeu, je ne vois pas quel addon réussirait à transformer un âne en cheval de course.
Pour ma part, j'ai du mal à croire que la programmation d'interface personnalisée sera si facile que cela. j'adorerais, cela dit.
J'avoue que perso je suis pas du tout un programmeur mais j'ai toujours bien aimé personnaliser l'interface sur WoW. Mais là je trouve que l'interface de WildStar est vraiment bien fait.
Citation :
Publié par Le guide
Je trouve l'unanimisme des rédacteurs de jol gênant. Et c'est un euphémisme.


Si ils ont tous aimé, c'est compréhensible, nan ? Je ne comprends pas ton scepticisme par rapport à cette situation...
Citation :
Publié par Le guide
Je trouve l'unanimisme des rédacteurs de jol gênant. Et c'est un euphémisme.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est les raisons pour que tu écrives ça ? Et surtout dans quel but ? J'ai du mal à te saisir
Citation :
Publié par Le guide
Je trouve l'unanimisme des rédacteurs de jol gênant. Et c'est un euphémisme.
Je t'avoue que la notion m'échappe un peu dans le contexte. Je suppose que tu fais référence à la doctrine de Jules Romain mais je ne vois pas à quoi le rattacher ici. J'imagine aussi que c'est mon article qui te fait dire ça, dans lequel pourtant je n'ai pas cherché, si c'est ce que tu veux dire, à exprimer l'avis des joueurs à leur place (comme entité homogène) ni à ne les considérer qu'à travers leurs rapports communautaires autour de l'interface utilisateur.

Par contre il est vrai que j'ai cherché à soulever des questions qu'on est en droit de se poser comme : Jusqu'où les joueurs pourront aller dans la conception de leurs addons ? La sécurité des joueurs est elle mise à mal ? etc...
Mais le discours de Jon Wiesman semble démontrer que globalement le sujet a été très préparé. C'est pourquoi, la plupart des questions qui sont revenues lors des précédentes discussions l'année dernière ont trouvé des réponses avant même que je les pose (Addons obligatoires ? DPS-meters ? Addons "élitistes" ? etc...)

Quant aux aspects communautaires, il n'était pas seulement question des rapports entre les joueurs autour du développement des addons, mais aussi des possibilités et des opportunités laissées aux individus.
je vais faire court. Pour rattraper mes lacunes sur ce jeu que je n'ai découvert que récemment, j'ai lu la plus grosse partie des principaux threads. Et là, ce qu'on voit apparaître de manière avérée, c'est que selon la rédaction JOL, il n'y a rien à jeter, c'est le jeu du siècle.
Journaliste moi-même, j'ai souvent entendu parler de certaines habitudes en usage dans le milieu du jeu vidéo, et tout cela me le rappelle fortement. Mais je me trompe sûrement.
Je vois ce que tu veux dire, et en effet, je n'avais pas compris du tout compris ton message qui n'avait donc rien à voir avec l' « unanimisme ».

Alors non, il s'avère que les rédacteurs de l'équipe JOL-WildStar ne partagent pas toujours les même avis sur tout. Mais il y a un point commun chez les membres de l'équipe en général (pas l’intégralité ceci-dit), c'est que ce jeu leur plaît et c'est la raison pour laquelle ils sont prêts à investir bénévolement leur temps pour la section, contrairement à des professionnels.

D'autre part, il ne faut pas mélanger journalistes et rédacteurs. Mais qu'importe, si tu es toi-même journaliste, je suppose que je ne t'apprends rien, tout comme je ne t'apprendrai pas que pros ou pas, l'objectivité, et la neutralité est souvent discutable.
"Journaliste moi-même, j'ai souvent entendu parler de certaines habitudes en usage dans le milieu du jeu vidéo, et tout cela me le rappelle fortement. Mais je me trompe sûrement."

Premièrement les rédacteurs de JOL (que je salue et remercie au passage) font tout ce travail bénévolement, je ne vois aucunement des "habitudes" faites par le staff, étant des rédacteurs bénévoles j'en déduit donc qu'ils ne dépendent d'aucune source extérieur qui aurait une influence sur la rédaction de Wildstar. De plus pour un journaliste les "J'ai entendu dire" reste assez médiocre comme commentaire, ma fois les journalistes d'aujourd'hui ne sont plus les journalistes du temps d'avant, vous n'êtes que des commentateurs des mecs qui font de la com'. Carl Cross disait "la mort du journalisme, c'est la périodicité".


Rêveusement Khaito,

Dernière modification par Khaito ; 04/06/2013 à 12h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés