[Actu] Revenus et nombre de joueurs en chute pour Perfect World

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/5/2013 à 20:41 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'éditeur free-to-play chinois voit ses revenus et son nombre de joueurs chuter ce trimestre, et entend remonter la pente grâce à Neverwinter et Dota 2.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Bah moi qui pensais que les jeux F2P c'etait l'avenir. Blague à part qu'ils arrêtent de faire des navets et encore je suis gentil, et puis si y a certains éditeurs développeurs qui pouvaient fermer la porte ça assainirait peut être le monde du MMo, au lieu de nous en sortir des 10 aines par an dont pas un ne tient la route, qu'ils nous en pondent un deux qui fonctionne bien et ça sera déjà la fête du string.
c'est sans doute sa réputation qui commence enfin a être perçu par les joueurs,
soyons honnête, tout les jeux perfect world sont des jeux moche, bas de gamme
et surtout a grand but de cash shop , que ce soir forsaken world, neverwinter et autre
on y voir du cash shop a gogo
Sa ma bien fait rire le gros exploite bug sur le dup et dire "hey hey beta hein" mais par contre
le cash shop est lui bien en live ^^

Bref une société a évité tout comme Gameforge
Question: pourquoi est-ce que je vois ici des commentaires négatif de type troll alors que quand moi je poste un avis négatif ils sont immédiatement retiré pour cause de troll (souvent injustifié) ... ah laisser moi deviner, ce message va être supprimé aussi? ...

En fait, les révenus sont calculé sur l'année précédante, donc neverwinter ne rentre pas en compte dans le calcul ni la nouvelle expension de star trek online. Du coup, les chiffres ne sont pas si mauvais que ça en réalité et ils ont surement bon espoire pour cette année.
Se plaindre est un tout art Nadorator.

Y'a une différence entre faire un commentaire négatif et faire du troll, à toi de savoir faire la part des choses si tu veux éviter d'être censuré.

Après, les Modo ne sont pas parfait, si tu considères ta censure illégitime, envoie un pm au Modérateur qui t'a supprimé le message pour t'expliquer avec lui, et exposer ton point de vu, tu saura vite si c'est toi qui a dépassé les bornes ou si c'est le Modérateur qui a manqué de lucidité.

Sinon pour revenir au sujet, je reste perplexe par rapport aux nouvelles rentrés d'argent qu'ils auront avec Neverwinter et Dota 2, le premier, à part son éditeur, reste très classique avec des graphisme tout juste modeste, et Dota 2 se lance dans un domaine où League Of Legend règne sans partage depuis un ptit moment.
quoi de plus normal TOut leurs jeux sont des p2w infame! perso ca ne m'amuse pas de me faire defonce en pvp par des mec qui on cash shop des milliers d'euros avec un perso "terminator"

j'espere revoir de bon jeux a abo qu'on puisse etre a egalite avec les bill gates and co!
Ils ont qu'à pas faire des jeux de merde avec dix ans de retards technologiques, une ergonomie à chier, des failles de sécurité en veux tu en voila ... Bref , ils manqueront pas .
La série des Torchlight est excellente, et Neverwinter est loin d'être si pourri que ça. Le principale intérêt haut lvl c'est la foundry, et je vois pas trop en quoi elle oblige à passer par la banque. Après ça reste un F2P, mais c'est loin d'être une daube.
Sans oublier que le jeu est loin d'être moche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zydd
Ils ont qu'à pas faire des jeux de merde avec dix ans de retards technologiques, une ergonomie à chier, des failles de sécurité en veux tu en voila ... Bref , ils manqueront pas .
Entièrement d'accord: on récolte se que l'on sème
je comprend qu'on soit haineux contre Perfect World et son cash shop vraiment intrusif. les tarfis sont raides je trouve sur certains produits. Le support est... voilà quoi... on se demande si il y en a un.

MAIS BON... Neverwinter reste un F2P. Un très bon. C'est vrai qu'il faut lâcher un peu de thune pour les sacs par exemple. Mais ça reste raisonnable si on fait attention... Moi personnellement je m'y amuse vraiment bien.

Pour les délire F2P :
dans tous les cas, vous croyez quoi... que ça doit être gratos à 100% ? faut arrêter le délire là... 100 balles et un mars...? le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
y en a qui ont à revoir le concept du free to play... le but est quand même de récolter du fric. et ça reste raisonnable par rapport à certains jeux...
c'est déprimant ces générations qui pensent qu'ils DOIVENT avoir tout gratuit et qu'on bosse pour eux à l'oeil.
Citation :
Publié par Zydd
Ils ont qu'à pas faire des jeux de merde avec dix ans de retards technologiques, une ergonomie à chier, des failles de sécurité en veux tu en voila ... Bref , ils manqueront pas .
C'est bien que tu dises ça. Quand Diablo 3 est sorti, me suis fait péter mon compte. Mais d'après blizzard, c'était moi (réponse à tous les clients d'ailleurs... c'est pas Blizzard, vous être nuls, c'est vous!). On était foule à être emmerdés. Ils ont jamais lâché. Jamais!
Ils ont BAN tous ceux qui l'ouvraient trop sur leur forum. Tu pouvais écrire :
-ceux qui pleurent sont des grosses pédales... -> pas de soucis
-Blizzard, y a une faille : arnaque -> BAN direct.
Le lancement au passage était à chier de chez à chier. Saturé. Planté. Leur AH a eu une grosse faille....

Bref... en résumé... une grosse boite... et pourtant même problème... chuis pas sûr que ton argument tienne la route en fait.
Mais si je détaille pour le plaisir :
-jeux de merde avec dix ans de retards technologiques : non. NWO est beau. Classe et sympa. t'aimes pas, ok. Mais ça s'arrête là.
-une ergonomie à chier : Le gameplay est nerveux et très bien foutu.
-des failles de sécurité : Là ok. Y a eu une très méchante faille... c'est minable.

Je comprend pas qu'on défonce le jeu comme ça. Il est vraiment bien pour un F2P. un des meilleurs F2P du moment. On peut vraiment s'amuser sans rien lâcher.
J'évite le PVP perso car les classes pas équilibrées encore. Mais en PvE, super sympa.
Citation :
c'est sans doute sa réputation qui commence enfin a être perçu par les joueurs,
soyons honnête, tout les jeux perfect world sont des jeux moche, bas de gamme
et surtout a grand but de cash shop , que ce soir forsaken world, neverwinter et autre
on y voir du cash shop a gogo
Sa ma bien fait rire le gros exploite bug sur le dup et dire "hey hey beta hein" mais par contre
le cash shop est lui bien en live ^^

Bref une société a évité tout comme Gameforge
Neverwinter n'est pas moche,certes les persos le sont,mais il y a un décalage entre ces dernier et les décors,ensuite Blacklight rétribution est moche ? ben je sais pas ce qu'il te faut sur le coup la...

Dernière modification par thorbjrorn.be ; 30/05/2013 à 10h10.
Arrétez avec vos commentaires stupides. Ce sont des mmo developpé principalement pour le public chinois qui jouent en cyber café donc coté graphique ca explique tout. Il faut laisser le temps au societé chinoise de ce developper et davoir de lexperience. Je suis sur que dans quelques années elles fournirons des gros mmo
je trouve que neverwinter est un bon jeu, tant qu'on ne le prenne pas pour un jeu pvp... C'est un mmo basé sur les règles d&d, essentiellement pve, avec la foundery qui permet aux maître de jeu de créer des donjons et quêtes. Il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu. Il est un peu old school, et ça me plait.
D'autre part, un jeu se paye. Donc il n'est pas étonnant de mettre de l'argent sur le jeu : genre 40 euros au départ qui est l'équivalent du prix d'un jeu, et genre 15 euros par mois qui est l'équivalent d'un abo.
Je suis actuellement lvl 25, et je n'ai pas encore mis le moindre centimes, j'attendais de voir si j'allais m'y amuser. Et bien je vais y investir : m'acheter le jeu. Etant donné que je ne fais pas de pvp , je n'ai pas besoin de rivaliser avec les "gros bilou à grosse carte bancaire".

Je suis un peu fatigué de lire les forum et de lire toujours les même rhétoriques : ce jeu c'est de la merde ect. La plus part de ces critiques viennent de frustrés qui écument les mmo tel des drogués qui cherchent leur dope...souvent des gens aux heures de jeux démentiels, et après avoir joué 500 heures dans le mois, se plaignent qu'il n'y a pas de contenu, que le jeu est nul ect....quand le jeu ne leur fait plus effet ils crient à qui mieux mieux que c'est la pire merde, qu'en faite ça ne fait pas effet.
Mais dites vous que le joueur moyen joue deux à trois heures par jour (et encore) après le travail ou les cours, et que le contenu offert par la plupart des jeux suffit amplement à les tenir en haleine un bon moment.
Je trouve que la finition des F2P a progressé, comme par exemple NW.
Reste que j'ai toujours été perplexe quant au modèle économique F2P, qui à mon goût limite fortement la prise de risque, l'originalité, la qualité des contenus, tout en donnant une importance exagérée à l'économie virtuelle, en créant un lien entre monnaie virtuelle et réelle, choix qui attirent la fraude, et les comportements néfastes.


Et puis, pour moi, ces MMO ne fidélisent plus leurs joueurs, leur donnant juste à consommer du MMO comme n'importe quel autre jeu vidéo.
A terme, j'y vois la perte du MMO.

Bref, leurs difficultés ne m'attristent pas plus que ça, même si je souhaite que les acteurs du marché du MMO restent nombreux et divers.

Actuellement, depuis ma découverte de KickStarter avec CU, j'ai pris l'habitude d'encourager des projets de MMO typés "sandbox", sans même savoir si j'y jouerais. Cela m'offrira la possibilité d'essayer pas mal de jeux différents.
F2P = jeu gratuit quelqu'un a acheté la boite du jeu ou payer le téléchargement pour y jouer?!!!

Personnellement je le trouve sympa, mise à part le pvp pas très équilibré au niveau des classes.

Le pve pas mal mise à part la monté d'xp un peu trop rapide, un équilibrage à faire sur les classes notamment le guerrier (perso du moment) que je trouve vraiment en-dessous, même équipé en violet.

En espérant que les développeurs approfondissent un peu plus sur les classes(classes prestiges, équipements plus variés, etc...)

Pour le CS(Cash Shop) je n'ai mis que 5€ juste pour avoir 2 slots de personnages en plus qui est à mon goût pas très cher. (après chacun fait ce qu'il veut de son argent)^^

Après chacun son avis, comme je l'ai dis au-dessus, j'attends beaucoup du jeu(peut-être trop).

Le tout c'est de prendre plaisir quelque soit le jeu, donc ne vous prenez pas la tête pour si peu de chose.

A+ et bon jeu à tous!!
c'est sur que si vous faites que du pve sur nw ya pas trop de risque

maintenant en pvp c'est une autre histoire ta des mec full cash shopé qui te 2shoot et ca c'est pour moi un jeu de merde permettre d'etre aussi puissant grace a sa carte bancaire c'est du foutage de geule c'est tout!
Je ne sais pas pourquoi, mais avant même d'y mettre les pieds, je savais que NW ne serait pas adapté au PvP.
Donc mon seul regret vis à vis du PvP de NW, c'est qu'il existe.
Effectivement, le modèle F2P avec un cash shop aussi intrusif ne peut qu'engendrer des problèmes de comportement en joueur contre joueur.

Après, choisir NW pour son PvP, c'était quelque peu audacieux.....
Citation :
Publié par pom2pin
-une ergonomie à chier : Le gameplay est nerveux et très bien foutu.
Euh... NW a juste l'un des Gameplay les plus mou dans le type de MMO axer Action.
Pour moi, ce qui le fout dedans, c'est cette obligation d'être immobile lors de l'utilisation de tous les skill, immobile tant que l'animation n'est pas terminée, sans pouvoir interrupt, c'est spécial, j'avais oublié.
Rien que ça, pour du PvP......
Après, avec un voleur, sur des fights solo contre du multi-cible, c'est quand même plutôt marrant, surtout si te fais attention à offrir le moins d'avantages de combat aux ennemis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés