Bilan des mises à jour du mois de mai

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur les mises à jour de mai
Bonne surprise, on en veut encore ! 19 5,96%
Intéressant mais il manque quelque chose... 95 29,78%
Décevant, on veut autre chose... 132 41,38%
Une mise à jour inutilement inutile. 73 22,88%
Votants: 319. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Katsuk
…de JoL, communauté de JoL.

*cherche sur JoL un sondage portant sur la qualité du boulot fait par des développeurs de n'importe quel jeu, avec des résultats positifs*
*cherche encore…*

@Sharaliz : merci ! tu l'as trafiqué, c'est pas possible
Peut être du côté de Trion, avec Rift aussi.
Ca reste de tout façon ponctuel. En général les jeux ont tendance à prendre des directions non désirées par la communauté JoL très rapidement lorsqu'il s'agit d'orienter vers le "tout public" (ce qui arrive 99% du temps quelques mois après les release de mmo quand il faut garder le random client à moindre coût).
mi figue mi raisin pour moi, quelques bons ajouts mais l' histoire vivante ne m' a pas du tout emballé, et apparemment le dernier event a pas l' air magique, avec Canach qui pèche ( cannapèche AHAHAH ... ) par un bg moyen et un event aussi mou que de la guimauve fondue, le fils d' Eir fan capillaire de tokyo hotel m' a achevé.
Bref je ne me sens pas impliqué en fait et ce depuis le début, l' évent a poussé comme un bouton sur une fesse et il n' y a pas eu grand chose pour impliquer le croquant et l' inciter à y participer, un petit mail bien pavé , 2 ou 3 héraults planqués et une encart de 3/2cm sur le coté et c' est tout, leur truc a été mal emballé et manque d' intégration à mon avis, faire une histoire qui évolue c' est bien, mais une histoire qui évolue avec l' environnement autour c' est mieux

Dernière modification par funerium ; 30/05/2013 à 18h45.
j'attendrais la fin pour juger définitivement. Mais je pense que resterais sur "plutot bon" dans l'ensemble. Une zone retravaillée et INTERESSANTE (enfin), moins de culling en pve (pour moi en tout cas), un mcm plus intéréssant (coffres quand on gagne des niveaux, quelques items élevés moins cher), les arènes privées spvp, quelques corrections de bug et une histoire qui progresse, avec 3 instances persos ainsi qu'un nouveau WB. C'est pas Byzance, mais pour une maj gratuite (on ne paye pas 13 euros par mois), se plaindre serait cracher dans la soupe.

ma seule déception était que j'en attendais bien plus de canach et du golem. le principen d'interaction avec les mines et jouer avec l'aggro est cool, certes... mais aucune mise en scène, pas de cinématique, de musique, t'es balancé dans une salle avec canach qui t'attend. DECEVANT.

J'ai l'impression que la première année aura surtout été dédiée à mieux régler et améliorer le jeu actuel: fin du corpse run, rééquilibrage des donjons+token, mise en place et fin du culling, ajouts de rang mcm à la demande des joueurs qui voulaient une progression dans ce mode ainsi que des comp spéciales, titres visibles, quotidiennes et mensuelles avec lauriers and co, mise en place de tournois, d'arènes et de nouveaux bg, ajout des fractales + items élevés pour les obsédés de la course au stuff (et même pas obligatoire), missions + items de guilde pour rendre ces dernières intéréssantes, ajouts de quelques skins d'armes/armures, et l'histoire vivante, même si elle semble plus expérimentale qu'autre chose.

Ce qui m'enerve le plus est qu'ils se sont cassés le cul sur certains trucs, comme halloween et son donjon + ses zones pve et pvp franchement cool, ou hivernel et le donjon de la fusion, tout ca pour... les retirer après. Je trouve ca con, et je suis sur à 99% que le festival du dragon sera similaire: cool avec du contenu intéréssant mais fucking temporaire.

Je me dis qu'étant donné que ces ô combien précieux events annuels sont désormais dévellopés et assez consistants pour qu'on ait pas à les emmerder car ils sont pareils d'une année à l'autre, ils pourront enfin s'orienter à créer du contenu permanent et intéréssant: nouvelles zones, donjons, sets, histoire vivante, maps mcm, arènes, etc
Citation :
Publié par Hokusaï
Tu soulève un point intéressant dans ta phrase final. Qui peut faire part à un débat à sujet unique ..

Peut-on associé le mot "MMO " à "Plaisir de s'amuser" ?

Les joueurs(ses) sont devenu(e)s tellement versatile que même si un MMO est attractif de base, l'ensemble de la communauté en voudra toujours plus et toujours plus rapidement.

Cependant il y a aussi un problème actuellement, c'est la communication ou l'interaction entre l'offre et la demande. On dirait que la Com's d'Arenanet ressemble à des promesses électorales mais que celles-ci disparaissent une fois l'élection réalisée.
Cette communication à la langue de bois qui veut absolument vendre du rêve avec des choses déjà acquise et majoritairement déjà présente me semble toujours d'un très mauvais goût.

Arenanet à fait de belle chose dans son infrastructure et dans son jeu. Hélas on parlera toujours des mauvais côtés.

Moi personnellement ce que je retiendrai un jour de GW2 :
- Exploration attractif
- Gameplay fluide
- Graphisme étonnant pour son époque.
- Aucune maintenance au delà d'une heures (pour un MMO de cette époque c'est quand même assez révolutionnaire)
- Très peu de fuite mémoire (le code sources semble assez blindé )
- Même après plus de 1 000 heures de jeu , il y a toujours quelque chose à faire même si certaine action semble tournée en rond ...
Tous ces artifices (quotidiennes, mensuelles, lauriers, tokens, karma, matos élevé, quarante douze monnaies différentes ouvrant chacune une catégorie de récompense spéciale, succès, etc) n'existaient pas dans GW1, qui est, à mon avis, un bien meilleur jeu. Mais tu as raison, essayons de ne retenir de GW2 que les bons côtés.
Ceux que tu cite vont avoir un effet bénéfique sur la concurrence : élever la qualité technique pour être au moins comparable... Quand au pur fun à venir, je suis hélas inquiet !
inutilement inutile. Où est le challenge ?

Ca devient n'importe quoi gw2... on dirait que les anciens dev de gw1 se sont barrés et remplacés par des no brain qui ont kiffé wow.

Une priorité serait de corriger ce prb de caméra et ajouter un filtre "par type d'armure" à l'AH

Apparement, les devs préfèrent ajouter du contenu de type wow.

orientation no brain ? kevin ? où est la difficulté dans ce jeu a part fractal

mouais... on dirait un free to play
Citation :
Publié par patgarr
inutilement inutile. Où est le challenge ?

Ca devient n'importe quoi gw2... on dirait que les anciens dev de gw1 se sont barrés et remplacés par des no brain qui ont kiffé wow.

Une priorité serait de corriger ce prb de caméra et ajouter un filtre "par type d'armure" à l'AH

Apparement, les devs préfèrent ajouter du contenu de type wow.

orientation no brain ? kevin ? où est la difficulté dans ce jeu a part fractal

mouais... on dirait un free to play
On a beau systématiquement crucifier WoW, parce que c'est la mode, faut être de mauvaise foi pour dire que le PvE de GW2 = le PvE de WoW. Je sais pas en quoi ça a évolué depuis, mais tu prends du PvE Vanilla, c'est large au dessus de ce qu'on a sur GW2.

Quant à qualifier les fractales de difficiles, navré mais augmenter le nombre de mob et leur filer plus de HP, c'est pas une augmentation de difficulté de qualité...

Ton post a beau être un troll ou un pull, y'a des trucs qui faut pas dire, certains sont totalement hermétique au second degré.

Par contre, la caméra pourrie et le filtre par type d'armure, je valide.
j'ai voté "Intéressant mais il manque quelque chose..."

j'aurais bien aimé des améliorations des skills en McM du genre (je parle pour un gardien vu que c'est la classe que je joue) :

- 2/4/6/8/10% de cd en moins sur les cris
- Vitesse de rez accru
- Les armes esprits restent plus longtemps
- 2/4/6/8/10% de cd en moins sur les armes esprits
- Du bonus healing et de la durée des buffs

Cela me parait sympa sans être énorme , tous en gardant ce qu'ils ont déjà mis
Déçu par la fin de ces histoires sur la crique, terminer sur une partie de démineur quand on voit se qu'ils avaient fait avec flamme et froid, c'est dommage, on a bien l'impression qu'ils ont voulu faire ça à l'arrache (et on a ptet raison de le penser).

Les rangs mcm sont rapides à monter à présent et on peu avoir certains bijoux élevés avec un peu moins de lauriers en claquant les insignes, je ne m'en plaint pas si ça ramène un peu de monde en mcm, vu que ça le rentabilise un peu.
Les infusions mcm sont sans intérêt, mieux vaut mettre deux points mcm dans les rangs du même genre et prendre une infusions du genre +20% MF. La maitrise d'huile bof, franchement pourquoi ne pas faire une maitrise du bélier, c'est clairement plus attendu avec un peu les mêmes idées (protection, dôme de feu)
Décevevant.
Ca devient lassant tous ces mini-games ou mini-games cachés dans une instance pourrie.
J'espère pour Arenanet que certains joueurs aiment les mini-games, mais ce n'est absolument pas mon cas.
La seule chose qui m'a poussé à faire le nouveau contenu sur l'ile karka, c'est débloquer les achèvements. Sinon, c'était sans intérêt.
Les deux derniers épisodes de flame & frost étaient beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Maugrey
J'espère pour Arenanet que certains joueurs aiment les mini-games, mais ce n'est absolument pas mon cas..
Non, les joueurs aiment farmer en bus les deux instigateurs et pissétou. Mais vu comment ils lâchent du précurseur, ça peut s'expliquer. Donc il y a quand même une majorité silencieuse de joueurs qui apprécient l'event (mais si vous savez bien,les casu unskilled responsables de la prolifération des MMO fast food)
Bonjour

J'ai voté Décevant. Les mises à jour qui sont faites me donnent la sensation d'un jeu en fin de vie. J'ai l'impression qu'il y a un manque de motivation et un désintérêt grandissant dans l'équipe des développeurs. Je me trompe sûrement. Reste que la majorité des votants sont déçus par la mise a jour de Mai.

Je sais pas moi, mais pour un jeu qui n'a même pas fêté ses 1 an d'existence, il manque de ... d'originalité dans la perspective des objectifs à long terme. De l'expérience que j'ai des autres MMO, la première année sert en général à stabiliser le jeu, et ici, bien au contraire ... plus on avance dans le temps, plus le jeu devient instable, plus les lags sont monstrueux de chez monstrueux, et pire, à certains horaires, on ne peut même plus se connecter !

Dommage ! Je suis déjà à la recherche d'une alternative à GW2.
Citation :
Publié par Actarus78
Mais vu comment ils lâchent du précurseur, ça peut s'expliquer.[/SIZE])
Ah ? je savais pas ça, remarque j'ai certainement pas de bol parce que j'ai jamais rien looté d'autre que du vert, sur cette ile de m....
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Les casus ayant par définition un petit temps de jeu, ils ont autre chose à foutre qu'un farming abrutissant.
Chuuuut le dit pas trop fort, ça pousseraient certains à réviser leurs posts totalement paradoxaux et creux.

Bref, status quo, le casu de GW 2 c'est le mal, il joue 12h/jour, c'est lui qui farm CoF C1 30 fois d'affilée par jour, c'est lui qui reste 5h assis sur un chariot à flèche ou un trébu, c'est lui que ça passionne de faire la même chose en boucle 50h/semaine, et c'est à cause de lui que GW2 est un jeu de Casu !!
Angry
Décevant

En McM, rien de vraiment intéressant. De plus, déjà qu'avant les mécanismes poussaient à jouer avec un groupe le plus gros possibles, maintenant avec l'augmentation des sources de gain d'XPM et le doublement des gains, on risque de plus en plus de se rapprocher du farming de rp à la warhammer.

En PvE, autant l'épisode précédent de l'histoire vivante était pâââs trop mal, et pour celui-ci les échantillons à aller chercher à droite à gauche c'est amusant 2 min ; mais alors par contre le mini jeu (j'ai trouvé ça injouable et inintéressant) et surtout l'instance ....

La super instance ... Mort à répétition parce que je désarme une mine, que je kit le mob dessus, mais que c'est moi qui explose parce que le mob à réarmer les mines (et c'est pas le petit message dans la fenêtre de chat qui aide en quoi que ce soit). Et bien sûr, le mob KB toutes les 30s, parce qu'apparemment chez ANet, pour qu'un mob soit intéressant il faut qu'il t'empêche de jouer le plus possible.

Tout ça pour sortir de l'instance et se faire tuer instantanément par les 10 karkas qui occupent la zone (sérieux, des mobs à la sortie d'une instance ...) de mon point de vue le pire design d'instance jamais vu dans un mmo.
Bilan de mai chez nous : la guilde BAR à quitté Gw2.
L'orientation générale du jeu , le délabrement du McM a finalement eut raison de notre motivation.
Je ne doute pas que ce jeu puisse amuser certains , mais ce n'est plus notre cas.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Bilan de mai chez nous : la guilde BAR à quitté Gw2.
L'orientation générale du jeu , le délabrement du McM a finalement eut raison de notre motivation.
Je ne doute pas que ce jeu puisse amuser certains , mais ce n'est plus notre cas.
+1.

Guilde stopée sur gw2.
L'effort est louable pour maintenir à flot le jeu mais vu la fréquentation vraiment basse des joueurs en ce moment que même avec quelques Mises à jour de ce niveau l'attrait du jeu ne fonctionne plus. La seule chose qui me retienne c'est l'abo gratuit sinon j'aurais fait un peu de place sur mon DD.

Pour info avant hier soir j'étais joueur solo pour JORMAG (avec quelques PNJ quand même) durant pratiquement tout l'évènement et après pareil pour mon passage en McM = personne ou presque et même pas d'ennemis ("c'est sciant").

J'ai donc voté "inutile" en espérant une amélioration digne de ce nom (une autre race de combattant peut être ?) qui ferait revenir les joueurs par dizaine sur les serveurs FR. Sans avoir lu d'autres posts à ce sujet je pense qu'on va bientôt émigrer sur les serveurs US... ce que j'ai déjà fait lors des gros pb de lag il y a quelques mois et à ma grande satisfaction d'ailleurs (je suis revenus sur FR pour récupérer mon coffre de guilde).
Citation :
Publié par Kelmon
Ah ? je savais pas ça, remarque j'ai certainement pas de bol parce que j'ai jamais rien looté d'autre que du vert, sur cette ile de m....
L'île aux Karkas est en mode "Donnons au peuple ce qu'il veut pour occuper son temps de cerveau disponible", des events en boucle, des pnj qui buff à 200% de découverte magique, des compo T5 T6 en veux-tu en voilà, des précus plus que de raison . Je me demande ce que va faire tout ce petit monde après le 11 juin.
Citation :
des compo T5 T6 en veux-tu en voilà, des précus plus que de raison .
Tu a été à la crique Sud Soleil toi ?

C'est absolument pas ca !!!!

Aucun précurseur, et des composants T6 au compte goutte ! Alors, 2500 T6 pour une légendaire, c'est pas demain la veille qu'on verra le bout ! Les jaunes et les exos c'est en veux tu en voila, la dessus oui je suis d'accord !

Sûrement pas les précurseurs et encore moins les composants T6 !!! LOL
C'est bien beau toutes ces mises a jours mais ils ont perdu tellement de monde en McM..

Ils serait temps qu'ils fassent de vraies modifs, mettent une carte McM qui encourage le GvG etc .. C'est pas pour rien que le niveau de jeu général se dégrade .. aujourd'hui tu croises presque que des casus tout juste bon a stick le bus mais qui font pas grand chose en dehors de ça.

C'est quand même l'oppose de GW1 qui était pourtant un succès, ils ont voulu changer la recette, c'est pas forcement une grande réussite.
Citation :
Publié par Mickey974
Sûrement pas les précurseurs et encore moins les composants T6 !!! LOL
J'ai vu au moins 2 précus deux soirs de suite et j'ai looté moult crocs sauvages pour faire mon dos élevé sur les skells et autant de sacs de venin sur les chevaucheurs, mais c'est sûrement lié au buff découverte magique 200% + bannières + stuff découverte magique . Tu n'as peut-être pas de chance, tout simplement mais d'autres en ont. Je doute que les bus qui squattent l'île fasse ça pour le sport .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés