Blizzard repousse "Titan" jusqu'en 2016 et repart sur de nouvelles bases

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Donoro
J'ai du mal avec l'idée qu'ils aient bossé si longtemps dessus et que le résultat soit "pourri".
Y a eu un diablo 3 initial en développement de 2000 à 2005 environ complétement abandonné. Combien d'années sur SC:Ghost partis dans le vent aussi ?
C'est pas si rare que ça et quand on parle d'un produit qui est censé être le successeur de la cash cow WoW, y a pas intêret à se planter.
Citation :
Publié par Dawme
Je vois pas trop ce qui te choque là dedans, on parle d'un reboot là, pas d'un délai pour continuer. Ils avaient un produit jouable, ils ont décidé que la qualité était pas là, on repart de quasi 0. Starcraft en son temps a connu exactement la même chose lorsque sa première version jouable et même -il me semble- présentée lors d'un E3 et basée sur le moteur de Warcraft a été jugée comme insuffisante.
Non, c'est pas un simple reboot, il y a aussi les 3/4 de l'équipe qui sont écartés du projet.

Donc de choquant, il y a rien, mais pour un jeu qui avait l'air amusant il y a un an de ça, le reprendre à 0 en écartant les 3/4 de l'équipe, ça mérite bien quelques réflexions
Citation :
Publié par Papaf
Non, c'est pas un simple reboot, il y a aussi les 3/4 de l'équipe qui sont écartés du projet.

Donc de choquant, il y a rien, mais pour un jeu qui avait l'air amusant il y a un an de ça, le reprendre à 0 en écartant les 3/4 de l'équipe, ça mérite bien quelques réflexions
Si ils repartent de zero comme ils le disent, peut être qu'ils n'ont pas besoin d'avoir autant de monde dessus .
Ils me semblent bien qu' en général les équipes ont toujours un effectif assez réduit au tout début pour ensuite s'agrandir en fonction de l' avancée du projet.

Enfin moi je me suis remis à diablo 3 donc si y 'a un peu plus de gens qui travaillent dessus ca me va très bien (extension .. tout ca);
Ouais comptez pas le voir arrivé en 2016, il sera ENCORE repoussé. Mais d'ici là comme c'est parti wow ne rapportera plus autant, après il va s'offrir une seconde vie avec un vrai free to play. Mais à mon avis ils ont regardé leur jeux, ont regardé les nombreux futurs jeux qui font le buzz et font rêver la communauté et ils se sont dit qu'il étaient dans la merde avec leur jeux dans cet état, donc on repousse... Sauf que les consoles next gen vont pas durer aussi longtemps que la gen actuelle, et ils veulent sortir titan sur consoles... Niveau timing 2014 début 2015 aurait été parfait, un 2016 avec retard possible...je sais pas comment ils vont faire, report du mmo sur la prochaine gen ?
Citation :
Publié par Lockheart
Si ils repartent de zero comme ils le disent, peut être qu'ils n'ont pas besoin d'avoir autant de monde dessus .
Ils me semblent bien qu' en général les équipes ont toujours un effectif assez réduit au tout début pour ensuite s'agrandir en fonction de l' avancée du projet.

Enfin moi je me suis remis à diablo 3 donc si y 'a un peu plus de gens qui travaillent dessus ca me va très bien (extension .. tout ca);
Disons que tout ces développeurs travaillent pour la plupart depuis des années sur "Titan", et que de se passer volontairement de leurs connaissances/expertise pour les réaffecter ailleurs, ça veux dire ce que ça veux dire, càd que le projet actuel n'est vraiment pas satisfaisant. On peux donc facilement imaginer que la source du problème est justement l'équipe de développement (et non pas des problèmes de technologie).
On peux aussi imaginer que "les réaffecter ailleurs", c'est une manière polie de dire qu'ils aimeraient s'en débarrasser.

Bon ça peux arriver, et c'est quelque chose de bon de s'en rendre compte et d'en tirer les enseignements nécessaires, ce qui me fait juste sourire c'est de me souvenir de la com de ce bon vieux Rob, qui disait s'éclater sur Titan comme un fou déjà.

Après, je me dit que de se faire écarter d'un tel projet, d'intégrer une autre équipe, peut amener son lot de danger, parce que le moral de ces développeurs en a probablement pris un coup. Des fois c'est salutaires, parfois non.
Dans le cas où Titan ne donnerait pas les résultats escomptés, c'est Activision dans son ensemble qui risquerait de se retrouver en difficulté. La pression doit être énorme sur les épaules de Blizzard et le droit à l'erreur quasi nul. Le marché du MMO d'aujourd'hui étant beaucoup plus confus que celui de 2004, je ne suis pas surpris que Blizzard tâtonne quelque peu pour trouver la recette magique qui fera de Titan le digne successeur de WoW.
un superbe exercisse de langue de bois en effet .

en vérité la crise touche tout les secteurs (marché du mmo compris)

et le moin que l'on puisse dire c'est que le future n'est pas rose.

les perspective financière du projet étant bien incertain.

avec une contraction du marché a tout les niveau et une paupérisation galopante de toute la classe moyenne dans l'ensemble du monde occidental surement pris en compte par les analistes financier de blizzard, ils on surement préferé reportée a une date ultérieure le temp que le brouillard se dissipe.
Je suis assez d'accord avec Karismo.
Titan est déjà perçu comme étant le successeur de World of Warcraft. Le rater, signerait un joyeux bide pour Blizzard. Alors autant qu'ils prennent leur temps dans le bût de faire quelque chose de correcte, à la hauteur de ce qu'ils prétendent, du moins.
Bah le problème est bien la, bons nombres de MESSIES sont sont bien crasher la gueulle ces derniers temps donc Blibli, surtout avec la série d'horreurs qui nous ont sortis ces derniers temps ( Cata/MoP/D3 ) on vois bien qu'ils ont peur de sortir leur nouveau jeu, peur de se crasher en voyant le nombre de pertes considérable d'abonnés sur WoW ces derniers temps !

De toutes façons WoW est encore exploitable en abonnement, alors pourquoi sortir Titant quand la machine a sous qu'est WoW tourne encore !

Puis Heart Stone arrive, leur DOTA si je me trompe pas arrive aussi.

Donc ya de quoi faire !


Et puis Blizzard à toujours eu pour stratégie de sortir un jeu aboutie tournant sur le plus de machine possible, on est dans le tournant de Moteur 3ème Génération, donc Blibli veut être sur que leur moteur tourne sur presque tout, tout en étant jolie... Bref WoW 2005 quoi !

M'enfin on aura pas le droit à un tel succès qu'à été Vanilla, car titan serra déjà casualisé à outrance pour Mr tout le monde... Nostalgie quand tu nous tien !!!
Citation :
surtout avec la série d'horreurs qui nous ont sortis ces derniers temps ( Cata/MoP/D3 )
Je ne vois vraiment pas en quoi ce que tu cites sont des horreurs. D'une part, ce ne sont pas des GotY, loin de là, ils ont leurs défauts, mais ça n'en sont pas moins des bons jeux, mais juste pas d'excellents jeux. Et d'autre part, Blizzard a sorti bien pire que ces trois là par le passé.

Quant à Titan, ben vu que j'en attendais rien, la news me fait ni chaud ni froid. Mais c'est toujours rigolo de lire de la rage de hipster dès qu'une news Blizzard pop.
Idem, je n'attend rien du projet Titan, donc je peux être agréablement surpris ou pas, ça changera rien.

Tout ce que je sais c'est que je ne veux plus revoir dans un mmo un système de quête à la WoW.
'faut passer à autre chose, merci.
Citation :
heu c'est blizzard pas funcom
Heureusement et malheureusement à la fois.
Je pense sans vouloir Troller que le costume de leader est trop grand, c'est difficile de se sentir observé dans les moindres plis et devenir innovant quand ce n'est pas sa nature.
A défaut d'avoir des idées, Blizzard observe celles des autres pour les reprendre, les améliorer et en tirer le max comme en 2004-2005....mais les autres comme EA, NC Soft, ...wouhou le vivier aujourd'hui ^^
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
surtout avec la série d'horreurs qui nous ont sortis ces derniers temps ( Cata/MoP/D3 )
Tu cites des réussites commerciales majeures de ces dernières années, tu te fondes sur quoi pour dire que ce sont des horreurs ?
Je comprends ce que tu veux dire (enfin je crois) mais je pense qu'il faudrait peut-être le dire autrement.. car là ce n'est pas très crédible.
Ca fait déjà un moment qu'on attend ce fameux Titan et la nous apprenons que nous devons encore attendre 3 ans :O
Avec le temps qui passe les gens vont s'attendre à un projet énorme, est-ce qu'il sera digne de porté son nom ?

Ca fait bien des années que blizzard ne me surprend plus, un WoW qui stagne avec des extension qui se ressemblent, un diablo 3 torché et d'une facilité déconcertante.
Trop de simplicité tue la simplicité ...
Plus ils mettent de temps pour pondre un jeu pire il est.
D3 en est la meilleure illustration.
Cela promet pour titan.

En plus pondre un truc vraiment nouveau... cela fait longtemps qu'ils ont perdu le moule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés