[Actu] « Augmenter les cadences de production » pour une deuxième mise à jour en un mois

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que plusieurs personnes ont essayé de tenir ce flambeau et se sont fait lincher à base de "fanboy" mais si je reprends l'historique des sujets sur ce même forum, il n'y pas 2 mois (oui oui ne remontez pas à 2012, on reste en 2013 !), un grand nombre de personnes se sont plaintes que les patchs (ne les appelons pas maj évidemment!) de Flamme&Froid n'étaient renouveler qu'une fois par mois en bloc alors que spliter le contenu toutes les 2 semaines, ça aurait été plus sympa.

Immédiatement l'équipe GW2 rebondit dessus et ajoutent petit à petit les objets à rechercher.

Depuis, ils mettent en place la "dynamique" demandée par les joueurs (toutes les 2 semaines) ce qui donne un patch divisé en 3 pour cette fois-ci.

Finalement, le cadence est vraiment chouette pour toute personne casual qui se respecte et, sachant que ne pas être casual sur GW2 c'est être maso, les autres continueront à râler en continu car jamais ils n'auront autre chose que ce genre de patch (stop dreaming guys!)


Have fun et bonne "instance" ahah
Vraiment cette news c'est clairement nous prendre pour des jambons ! On a très bien compris que c'était une Maj divisée en 2 et non 2 Maj qu'on a eu . Heureusement qu'ils ont fait ça car en PvE ça aurait été très vite d'avoir fait le tour ! L'instance est certes sympa dans sa mécanique (les pièges toussa) mais alors plus court que ça tu meurs , et surtout niveau scénario c'est pas terrible !

En McM , alors la clairement très déçu : 1 nouvelle ligne de succès quotidienne , des objets élevés ou il faut quand même des lauriers avec comme jackpot les boucles oreilles qui sont pareils en terme de prix en McM et PvE

Non franchement Anet arrêtez avec votre communication à 2francs on est pas bête à ce point !
Citation :
Publié par Ariadoc
En McM , alors la clairement très déçu : 1 nouvelle ligne de succès quotidienne , des objets élevés ou il faut quand même des lauriers avec comme jackpot les boucles oreilles qui sont pareils en terme de prix en McM et PvE
Pourquoi n'ai-je pas commencé par les boucles...
Me manque plus qu'elles maintenant !
J'ai laissé GW2 avec ma guilde il y a un moment après avoir tout rasé... Aujourd'hui je lance la MaJ en espérant avoir du nouveau, et je vous lis en même temps...

Honnêtement, et personnellement, je me fais chier autant qu'avant.

Il manque le "Truc" pour que GW2 en général soit passionnant. La trinité je pense ^^ Et plus de skill. J'ai repris mon gardien, testé une autre arme etc... Pour changer de skill un peu, au final c'est de la merde, on retourne sur son ancien combo arme etc, et on tourne en rond

J'ai tellement attendu ce jeu, que grâce à lui, j'ai appris une bonne leçon
Personnellement je vous trouve très aigri et souffrant d'un réel manque d'objectivité...je m'explique:

Ils disent accélérer les cadences de mise à jour, alors que pour vous, s'est juste le même contenu par mois diviser en deux. Soit 1demi contenu tous les 15jrs...mais faut aussi tenir compte du fait qu'il doivent justement dans le même mois divisé la maj..ce qui prend du temps!

Donc on peut aisément en conclure qu'un contenu créer en 30jrs auparavant est aujourd'hui fait en 29 et qu'un jour est dorénavant utilisé au découpage de celle-ci!

Donc oui ils ont bien augmenter la cadence!
Citation :
Publié par Olivierbab31
Personnellement je vous trouve très aigri et souffrant d'un réel manque d'objectivité...je m'explique:

Ils disent accélérer les cadences de mise à jour, alors que pour vous, s'est juste le même contenu par mois diviser en deux. Soit 1demi contenu tous les 15jrs...mais faut aussi tenir compte du fait qu'il doivent justement dans le même mois divisé la maj..ce qui prend du temps!

Donc on peut aisément en conclure qu'un contenu créer en 30jrs auparavant est aujourd'hui fait en 29 et qu'un jour est dorénavant utilisé au découpage de celle-ci!

Donc oui ils ont bien augmenter la cadence!
AWESOME !! J'ai ri
A la fois c'est pas dur de faire une seconde mise à jour dans le même mois avec une présentation d'un synopsie dont 80 % de la mise à jour était déjà implanté !!

Bague et accessoires élévé déjà présent, ile du sud soleil déjà présent aucune évolution, aucun changement en MCM juste une pseudo rotation possible et un petit + en gain XMP

quand je lis l'équilibrage ou je devrais appeler ça un lissage minimal syndical mais rien de vraiment neuf..

A se demander qu'est ce qui vont nous pondre pour le prochain patch du 11 juin 2013 !!!!
Citation :
Publié par Hokusaï
A se demander qu'est ce qui vont nous pondre pour le prochain patch du 11 juin 2013 !!!!
Le retour de Canash.
Mais il sera cette fois-ci de couleur rouge et maniera une hache, pour ne pas trop donner l'impression que le studio se fiche un peu du monde.
ARENA NET REPOND : Vous voulez du contenu et bien demander à ce que GW2 fonctionne en abonnement....

Non mais je rêve vous investissez 50 euros et vous pleurez d'avoir du contenu gratuit et assez régulièrement !

Vous vous ennuyez, passez à un autre MMO mais arrêtez de pleurer comme des fillettes pour un contenu à 50 euros et qui vous occupe un tant soit peu depuis bientôt neuf mois....

PS : merci de laisser la pièce en sortant
Citation :
Publié par Firiel Mint'Manii
ARENA NET REPOND : Vous voulez du contenu et bien demander à ce que GW2 fonctionne en abonnement....

Non mais je rêve vous investissez 50 euros et vous pleurez d'avoir du contenu gratuit et assez régulièrement !

Vous vous ennuyez, passez à un autre MMO mais arrêtez de pleurer comme des fillettes pour un contenu à 50 euros et qui vous occupe un tant soit peu depuis bientôt neuf mois....

PS : merci de laisser la pièce en sortant
Peut-être l'as-tu oublié, mais c'est Arena qui a défendu le modèle économique de son jeu, affirmant pouvoir proposer un contenu suffisamment consistant et régulier avec comme revenus les seules ventes de boîtes et ceux issus du cash shop.

Il est dès lors normal et légitime de voir la communauté s'impatienter.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Peut-être l'as-tu oublié, mais c'est Arena qui a défendu le modèle économique de son jeu, affirmant pouvoir proposer un contenu suffisamment consistant et régulier avec comme revenus les seules ventes de boîtes et ceux issus du cash shop.

Il est dès lors normal et légitime de voir la communauté s'impatienter.
Sur ce point, on peut constater que le parie est tenu. Guilwars 2 offre du "contenu" régulièrement comme les autres mmos avec abonnement. Et il est pas spécialement moins fourni à ce niveau, le soucis n'est pas là.

La discorde est plus sur ce "contenu" justement. Peut on parler de contenu quand en 2h grand max on a pu faire l'ensemble des ajouts d'un patch soit disant contenu ? Ce n'est pas spécifique à Guildwars 2, c'est de manière générale le soucis des mmos, hors extension, il n'y a que rarement du contenu acceptable et chaque fois les devs de jeux en ligne nous pondent des annonces de folie pour en faite pas grand chose.

[Modéré par Sharaliz. Une question ? MP! ]


Ce qui faut pas entendre "Vous avez investit 50€!" alors ne pleurez pas ! Sérieusement c'est pas de notre faute si Anet a choisit ce modèle économique , quand je vois la tronche de GW2 je préferai encore payer un abo par mois et avoir un contenu correct que de payer une fois 50€ (ah on me dit aussi que d'autres ont déboursé plus avec les collector/deluxe toussa toussa) et avoir un contenu de très mauvaise qualité

Dernière modification par Sharaliz ; 29/05/2013 à 18h36.
Citation :
Publié par Yuyu
La discorde est plus sur ce "contenu" justement. Peut on parler de contenu quand en 2h grand max on a pu faire l'ensemble des ajouts d'un patch soit disant contenu ? Ce n'est pas spécifique à Guildwars 2, c'est de manière générale le soucis des mmos, hors extension, il n'y a que rarement du contenu acceptable et chaque fois les devs de jeux en ligne nous pondent des annonces de folie pour en faite pas grand chose.

Tout à fait , peut on parler vraiment de contenu quand tout est faisable en 2h grand maximum ? Concrètement depuis les fractales qu'est ce qu'on a pu avoir comme contenu durable demandant plus de temps de jeu ? La réponse est rien , d'ailleurs les fractales auraient du être dès la release d'après les dev , vous imaginez si on avait eu les fractales dès le début , on aurait vraiment très peut de chose sur la durée ! Après est ce que c'est un manque de moyen ou de temps , la je ne sais pas mais j'étais plutôt content moi des premières MAJ , pour moi Halloween reste la meilleure MAJ en terme d'event (jumping puzzle , labyrinthe , chasse au pages du roi dément , instance du roi dément) mais depuis Hivernel (qui m'avait légèrement déçu par rapport à Halloween) je trouve les événements et les MAJ moyennes voir parfois mauvaises , l'histoire de F&F , je sais pas elle m'a laissé un gout amère en bouche , le début était lent , ennuyeux et sans intérêt , les deux instances de Roxx et Braham étaient pas mal mais pas non plus awesome , reste le donjon qui dans son ambiance était vraiment très bon malheureusement un peut trop facile à mon gout . La fin de cette Histoire F&F reflétait quand même bien le niveau de l'histoire en général , c'est à dire mauvais , on a tué les méchants qui devaient être la pire menace de toute la Tyrie (Merci de cette bonne blague Anet) et on finit par un simple feu de joie avec 2 phrases de dialogue . Ici avec cette Maj on a encore une fois du bon mais du très mauvais , la 1ère partie de la Maj est plutôt bonne . Le retour sur la crique de sud soleil avec de nouveau décors est super sympa mais pourquoi diable avoir mit un système de farm avec le bonus des colons ? Ensuite la chasse aux objets moi j'aime bien mais celle ci était trop simple à mon gout (je reste sur mon idée que les pages du roi dément restent la meilleure chasse aux objets ). La 2ème partie par contre est vraiment très mauvaise , l'instance (Histoire/explo) trop courte , les combats malgré une bonne idée de départ de mécanisme avec les pièges restent des combats ennuyeux et surtout niveau scénario c'est ... le néant un petit dialogue de 2 phrases et puis c'est tout !

Après dire que les MAJ régulières sur d'autre MMO sont les mêmes , je ne suis pas trop d'accord même si en géneral c'est comme ça il existe d'autre MMO ou les MAJ offrent du vrai contenu , je vais prendre par exemple LOTRO (vus que j'ai joué à ce jeu pendant 3 ans) quand on avait une MAJ on avait de quoi faire un moment (les livres , parfois une nouvelle zone , parfois un nouveau donjon) pareils sur RO vus que j'ai joué pas mal de temps dessus également , les MAJ de contenu étaient plus espacées dans le temps mais quand il y'en avait une , on avait beaucoup à faire (nouveaux boss , donjons , zones etc) . Alors Pourquoi Anet ne prendrait pas un peut plus de temps pour nous offrir du vrai contenu que de faire des Mise à jours tous les mois avec très peut de contenu et avec souvent des choses à faire vraiment ennuyeuses .

Dernière modification par Ariadoc ; 29/05/2013 à 18h47.
Citation :
Publié par Ariadoc
Alors Pourquoi Anet ne prendrait pas un peut plus de temps pour nous offrir du vrai contenu que de faire des Mise à jours tous les mois avec très peut de contenu et avec souvent des choses à faire vraiment ennuyeuses .
Parce que les même qui chialent en boucle parce que ces ajouts ne sont pas suffisants, verseraient des torrents de larmes plus conséquents encore, parce qu'il n'y aurait rien de nouveau à faire pendant une période trop longue...

Au bout d'un moment, faut savoir regarder les choses en face.
Les mécontents le sont aujourd'hui de manière systématique, quoi qu'il arrive.
Et comme il y a autant de points de vue et de priorités voulues que de mécontents...C'est peine perdue.

Maintenant, j'en convient, le second ajout du mois est assez ridicule...
Mais l'idée de scinder la maj plutôt que de risquer un temps mort trop long n'est pas mauvaise en soit.
Citation :
Publié par Fulupic
Parce que les même qui chialent en boucle parce que ces ajouts ne sont pas suffisants, verseraient des torrents de larmes plus conséquents encore, parce qu'il n'y aurait rien de nouveau à faire pendant une période trop longue...

Maintenant, j'en convient, le second ajout du mois est assez ridicule...
Mais l'idée de scinder la maj plutôt que de risquer un temps mort trop long n'est pas mauvaise en soit.
Tu as raison hélas , personnellement je préférerai qu'ils prennent leur temps afin de nous faire une MAJ conséquente (Nouveau donjon , nouvelle zone etc) que d'avoir ça tous les mois mais je comprends ce que tu veux dire , certaines personnes (pas toutes heureusement) crieraient au scandale "Il n'y a pas de MAJ ! " et ça chialeraient quand même . Ceci dit si les MAJ de GW2 étaient plus conséquentes en terme de contenu , je suis sur que ça passerait le temps entre deux MAJ pour les joueurs

Pour en revenir sur le découpage de la MAJ en deux , je dis pas que c'est une mauvaise idée et je suis d'accord avec toi ça empêche un long temps mort. Ceci dit j'ai malheureusement l'impression qu'Arenanet a fait ça car eux même se sont dits "Pouah il y'a pas grand chose niveau contenu ils vont finir ça en 2h top chrono on va pas refaire la même erreur avec F&F ou ils ont planté des pancartes pendant 1 mois" plutôt que de nous faire 2 Maj dans le mois en nous faisant croire qu'ils accélèrent la cadence de production

Dernière modification par Ariadoc ; 29/05/2013 à 19h37.
Mais le temps qu'a du prendre ces 2 patchs a concevoir est ridicule ! Ils ont ajouté des événements dynamiques dans une zone ajoutée il y a plusieurs mois et un donjon qui n'est en fait qu'une grande salle avec un boss et des pièges esquiver/utiliser. Combien de temps pensez vous que çà leur à prit à concevoir çà ? 2 jours environs ? Allez soyons admettons un peu plus parce qu'il y a eu le design des nouveaux personnages et nouveaux équipements et objets spéciaux. Tout le reste du patch été déjà implémenté depuis des mois sur l'île.
Après les ajouts de Flammes et Froids qui en dehors du donjons ont dû nécessiter un temps de développement ridicule, voici encore de maigres ajouts annoncé en fanfares alors qu'ils ont du demander peu de travail.
Et ils ont rappelé qu'ils ne travaillent pas sur des extensions (bon c'est un gros mensonge vu que ce serait stupide de ne pas avoir déjà commencé sa conception), alors que font les développeurs ??
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Peut-être l'as-tu oublié, mais c'est Arena qui a défendu le modèle économique de son jeu, affirmant pouvoir proposer un contenu suffisamment consistant et régulier avec comme revenus les seules ventes de boîtes et ceux issus du cash shop.

Il est dès lors normal et légitime de voir la communauté s'impatienter.
Et alors tu as un contrat signé avec Arena qui te certifie que les MAJ qu'il vont faire vont plaire à l'ensemble de la communauté et si je compte bien 12 rageux qui ralent en continue çà ne représente pas la communauté et pour cause moi j'aime leur MAJ et j'ai aussi le droit d'avoir des gouts de m... tout comme vous

Allez je ne vous embête plus ragez bien
Ils font surtout de la maintenance les devs
Le contenu des mises à jour, je suis sûr qu'il est en majorité déjà développé en interne depuis la release. C'est une pratique fréquente, de sortir un jeu tronqué volontairement, et ensuite sortir les morceaux manquants en prétendant que se sont des mises à jour. La fréquence des sorties étant liées au succès (ou non) du jeu.

En patch de contenu on a eu les fractales. Ca c'est du vrai contenu, on voit bien que ça représente un temps de développement important.
Le reste des patchs c'est franchement pas bien difficile à développer, des tites histoires aux 4 coins du monde, quelques petits scripts d'event et basta.

Après pas forcément non intéressant mais pas trop long à développer, on a les puzzles hallowen, ou puzzle box 8 bits. Ca d'accord, c'est une mise à jour ludique qui représente un bon rapport temps de développement/occupation des joueurs.

Pour le moment, le plus gros bide, c'est l'histoire vivante. Tout un blablabla AWESOME, alors que se sont des pauvres scripts à droite et à gauche dans différente région.
Citation :
Publié par Firiel Mint'Manii
Et alors tu as un contrat signé avec Arena qui te certifie que les MAJ qu'il vont faire vont plaire à l'ensemble de la communauté et si je compte bien 12 rageux qui ralent en continue çà ne représente pas la communauté et pour cause moi j'aime leur MAJ et j'ai aussi le droit d'avoir des gouts de m... tout comme vous
S'il te plaît, n'assimile pas à des rageux toutes les personnes poussées à émettre des réserves sur la politique actuellement suivie par Arena. Ton avis est respectable, mais tiens aussi compte de celui des autres. Le sondage que Glaystal a mis en place ce matin montre clairement qu'il y a un sérieux problème d'adéquation entre ce que propose le développeur américain et les attentes et espérances de la communauté. Et ces espoirs ont été tout de même grandement provoqués ou attisés par la com' du studio, qui n'a cessé de promettre monts et merveilles à partir du modèle économique actuel. Alors qu'ils s'y tiennent, nous sommes en droit de nous montrer exigeants!

Le système d'Histoire Vivante, s'il est louable dans l'idée, est concrètement du pur foutage de gueule, pardonne-moi l'expression.

Ils feraient mieux de commencer à bosser sur une extension solide, consistante, pleine de renouveau. Après tout, il n'y a que l'embarras du choix pour un jeu qui n'a quasiment pas évolué d'un iota depuis sa sortie : nouveau continent, nouvelles classes, nouvelles races, nouvel antagoniste majeur, refonte de la barre de compétences ultra-rigide, halls de guilde, interactions plus poussées avec l'environnement, housing, etc.
L'histoire vivante du foutage de gueule ? Ok F&F était super long, mais en soit l'histoire était sympa, y'avait l'évolution du monde en fonction de l'avancement de l'event et le donjon de fin était juste génial. Le début de la Crique Soleil était bien mené, t'avais plein de choses à faire et la redécouverte de l'île à faire, ça restait sympa.

Là où ils ont merdés, c'est leur "affrontement ultime" qui n'a pas lieu d'être. Le combat aurait pu être effectué autrement, du genre un jumping puzzle jusqu'à lui en esquivant diverses mines, la phase qu'on connait, une phase de chasse à l'homme dans son repaire et enfin la phase finale où on le capture après un combat aux mains.

Ils leur fallait un début à tout, et ils attendent des retours. Les retours ils les ont/auront et feront, dans la mesure du possible, en fonction. Suffit de voir l'accélération de la cadence qu'ils promettent. Vous vous plaigniez qu'il n'y a qu'un patch tous les mois, maintenant vous vous plaignez d'un patch toutes les 2 semaines "trop petit". Vous voudriez le travail d'un mois sur deux semaines ? Chez Anet ils sont encore humains, ils ont le droit de dormir la nuit je pense.

Il y a des MMO où il n'y a pas d'ajout de contenu/équilibrage de classe plus souvent qu'une fois par trimestre et ça ne se plaint pas. Le jeu ne demande pas une activité régulière pour se tenir à jour vis-à-vis des autres, et il n'y a pas d'abonnement à rentabiliser. Rien ne vous empêche de jouer à autre chose à côté, de faire les deux ?
Tu te rend compte qu'en terme de contenu, on ne peut pas parler de ça quand on rajoute des objets et des mob qui pop à droite à gauche.
Ca représente 75% de l'histoire vivante, en temps de développement, désolé, c'est que dalle. Il y a eu le donjon de l'histoire vivante de très intéressant, et le ti boss Canach, c'est tout pour le moment. Ca prend pas 3 mois à développer ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés