[Actu] Square-Enix se cherche et veut retrouver les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un bon jeu un poil novateur
Novateur et FF dans la même phrase. Fatal Error. Hormis pour les tout premiers titres, cette licence a toujours eu pour objectif de toucher un max de monde avec un minimum de prise de risque. Je vois vraiment pas en quoi c'est étonnant de voir ce que Square est devenue aujourd'hui.

En tout cas une vérité de dite qui est toujours bonne a prendre : KickStarter c'est le meilleur moyen de se faire passer pour un studio cool limite indé alors que pas du tout.
Citation :
Novateur et FF dans la même phrase. Fatal Error. Hormis pour les tout premiers titres, cette licence a toujours eu pour objectif de toucher un max de monde avec un minimum de prise de risque. Je vois vraiment pas en quoi c'est étonnant de voir ce que Square est devenue aujourd'hui.
On peut accuser SE de pas mal de choses mais FF est la seule série que je connaisse qui se renouvèle à chaque épisode, je vois vraiment pas de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Delysid
C'est surtout une série qui a su prendre les bonnes idées qui existaient déjà et les vendre au grand public.
ah bon, c'est à dire?
Que y'a rien d'original tout simplement (a part les chocobos, la grande fierté de Square btw) que les ventes des FF ne sont dues qu'a la notoriété de la licence.
Regarde le nombre de rpg géniaux qui sont sortis sur PlayStation et dont les ventes sont risibles comparés à des FF qui n'avaient absolument rien a leur envier.

FF c'est au rpg ce que wow est au mmo.
Et bien oui, y'a pas de remède miracle, faites de meilleurs jeux ...

C'est dommage qu'ils "gâchent" de telles licences ... J'attends avec impatience KH 3 et je vais probablement essayer FFXIV : ARR mais j'ai peur d'être une fois de plus déçu
Citation :
Publié par Keynutz
Et bien oui, y'a pas de remède miracle, faites de meilleurs jeux ...

C'est dommage qu'ils "gâchent" de telles licences ... J'attends avec impatience KH 3 et je vais probablement essayer FFXIV : ARR mais j'ai peur d'être une fois de plus déçu
Avec Final Fantasy XIV 1.0, la version sortie en 2010 avec le succès que l'on sait, Square Enix avait commis le même péché d'orgueil que Sony au lancement de sa PS3 à un prix prohibitif : penser que la marque seule suffirait, au mépris du consommateur.
Message supprimé par son auteur.
Écouter les joueurs oui c'est sûr ça peut aider. Les feedback de ff14 v1 (même japonais) direct à la poubelle ça le fait pas, on a vu et eux aussi du coup.

Un autre moyen aussi c'est de forcer les gens qui jouent à leur jeux à les acheter. sisi ça marche bien, superville en est la preuve.
Je peux pas croire que TR n'ait été jouer que par 4M de joueurs.
Citation :
Moi aussi ze t'aimeu <3 :3
Comment tu justifie le fait qu'ils sont en train de couler alors? ..
Je justifie pas. Ils ont fait des choix et s'en mordent actuellement les doigts. C'est ni les premiers, ni les derniers à se planter. Ce qui me fait peur, c'est qu'à cause de ces choix, la qualité de leurs produits risque de significativement baisser... et ce trop rapidement et brutalement... J'ai lu également dans l'article qu'ils se tourneraient un peu plus vers les supports mobile ? Aie...
D'un autre coté, quels choix ont-ils ? Un boite ça fonctionne pas sans pognon... (Aaah, le pognon, le maître mot de cette foutue époque...) S'ils veulent renflouer les caisses, va falloir changer des trucs...

Ce qu'il risque d'arriver ? Fini les jeux au rendu magnifique au top niveau et les scénarios super travaillés (certains diront trop...) et les systèmes de jeu "novateurs" renouvelés ou améliorés (ou pas) à chaque nouvelle mouture... Et FF XIV... Je la sens gros comme une maison la boutique online et le passage en F2P...
Alors quoi ? Tellement de (bon) MMO's s'y mettent à ce nouveau système de financement.. pourquoi.. Ben parce que le pognon (encore celui-là!) rentre mieux qu'avec l'ancienne méthode d'abonnements... Ils seraient cons de pas suivre le mouvement si le $$ rentre.
Là encore le F2P, c'est bien... ça rend le jeu accessible à plus de gens=serveurs plus peuplés.. mais perso, communautairement parlant... Ca n'a plus rien à voir non plus je trouve...
Mais bon c'est comme ça... Les pépètes, la thune, le flouze... Monde de merde

L'avenir dans tout ça ? :/ On verra bien mais j'attend pas forcément du bon... Finalement, ça aurait pas mieux fait de s'arrêter en décembre 2012 ?

PS : Gros poutoux Scallow
Citation :
J'ai lu également dans l'article qu'ils se tourneraient un peu plus vers les supports mobile ? Aie...
Pourquoi "Aïe" ? Si le mobile a son public, pourquoi pas? J'en fais pas partie, ça n'impacte pas sur ma vie vidéoludique, et ça coute que dalle à développer donc c'est tout bénèf.

Citation :
Ce qu'il risque d'arriver ? Fini les jeux au rendu magnifique au top niveau et les scénarios super travaillés (certains diront trop...) et les systèmes de jeu "novateurs" renouvelés ou améliorés (ou pas) à chaque nouvelle mouture...
Un scenario, ça coute que dalle, c'est comme une bonne idée.
Pareil pour le gameplay novateur.
On sentira peut-être la différence au niv de la quantité de cinématiques mais perso, c'est secondaire.
Et on remplacera peut-être l'utilisation d'un grand orchestre pour les musiques par un bon synthé.

Citation :
Et FF XIV... Je la sens gros comme une maison la boutique online et le passage en F2P...
Alors quoi ? Tellement de (bon) MMO's s'y mettent à ce nouveau système de financement.. pourquoi.. Ben parce que le pognon (encore celui-là!) rentre mieux qu'avec l'ancienne méthode d'abonnements... Ils seraient cons de pas suivre le mouvement si le $$ rentre.
Là encore le F2P, c'est bien... ça rend le jeu accessible à plus de gens=serveurs plus peuplés.. mais perso, communautairement parlant... Ca n'a plus rien à voir non plus je trouve...
Non, FF14 ne passera jamais en F2P. La v1 était une bouse, le moyen le plus facile de rentabiliser le jeu à court terme et de passer à autre chose était de le passer en F2P mais c'est pas dans la mentalité de SE. FF11 rapporte énormément à SE depuis 11 ans malgré un début difficile comme pour FF14 et ils espèrent un avenir similaire pour ARR.

Citation :
Finalement, ça aurait pas mieux fait de s'arrêter en décembre 2012 ?
Perso, ça aurait été dommage, vu que c'est l'un des jeux attendus en 2013.
Citation :
Publié par Uryell
Non, FF14 ne passera jamais en F2P. La v1 était une bouse, le moyen le plus facile de rentabiliser le jeu à court terme et de passer à autre chose était de le passer en F2P mais c'est pas dans la mentalité de SE. FF11 rapporte énormément à SE depuis 11 ans malgré un début difficile comme pour FF14 et ils espèrent un avenir similaire pour ARR.
Beeeeeeeen... chuis d'accord avec toi mais... c'est pas dit que ça reste comme ça

https://www.jeuxonline.info/actualit...installe-tokyo

Parce que si FF XIV marche pas suffisamment à la release, et si le F2P se fait une place au pays du soleil levant... Ca fait pas un pli qu'ils s'y mettront à mon avis. Te méprends pas, j'espère pas ça du tout.. mais bon, je préfère partir pessimiste sur ce coup là :P

Wait and see
Citation :
Publié par BOGHOSS
S'il se cherche, Square-Enix a intérêt à se trouver lui-même, avant de retrouver ses joueurs.
S'ils se remettent à faire des bons jeux les joueurs reviendront d'eux même...

Ils faudrait déjà qu'ils accélèrent la sortie de leur FF, car un FF tout les 2/3 ans ils vont pas aller loin avec ça...
Putain ! Enfin bordel de merde SE se réveille, il aura fallut moult déconvenues financière pour qu'ils s'en rendent compte. Putaing !

Ils doivent retrouver leur identité, on leur demande de faire ce qu'ils faisaient si bien dans le temps, c'est à dire ? Autre chose que des productions occidentales, on a tous (ou pas) en mémoire la glorieuse époque de FF, Chrono Triger, Dragon Quest et j'en passe, du jeu bien nippon en RPG, tomber dans les oubliettes depuis un moment.

Alors au Diable la noobification des licences pour faire plaisir à tout le monde et ne pas vexer les boulets (sans vouloir les insulter) qui n'arrivent pas à tuer un boss et pour qui tout doit leur être servit sur un plateau d'argent incrusté or & diamant, si c'est pour faire ça alors autant revendre SE sur le marché, je connais quelques sociétés qui seraient heureuses de les pécho comme on dit !
Clair avec Deus EX. Tomb Raider, Hitman, FF, etc... ils ont une catalogue de rêve pour se fair edes millions de $ facilement, c'est juste que SE font un peu n'importe quoi ou ils visent trop haut avec leurs licences. Mais niveau licences connus SE n'a rien à craindre ils possèdent un catalogue en béton armé.
Citation :
Publié par Jaeha
S'ils peuvent se tamponner ces deux images dans le crâne, ça m'arrangerais :

Secret_of_Mana_2.png

SecretOfMana2_SeikenDesentsu3_Baston.gif

Comprendo ?
Mince alors, quelqu'un qui a du gout !

Seiken Desentsu : ça c'était de vrais grands RPG, quand je pense que ces chef d'oeuvres dérivent initialement de FF... c'est pas la bonne licence qui a perduré.
Quitte à faire un remake autant taper là, en plus certain parmis les plus jeune (ou pas remarque pour Seiken Desentsu 3) pourront ainsi découvrir un "nouveau" jeu.
En tout cas (hormis chronotrigger) je n'ai jamais joué à un J-RPG/RPG console qui arrive à la cheville de Secret of Mana 1 et 2, les bon RPG de ce genre sont mort avec la SNES faut croire...

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 29/05/2013 à 19h45.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Clair avec Deus EX. Tomb Raider, Hitman, FF, etc... ils ont une catalogue de rêve pour se fair edes millions de $ facilement, c'est juste que SE font un peu n'importe quoi ou ils visent trop haut avec leurs licences. Mais niveau licences connus SE n'a rien à craindre ils possèdent un catalogue en béton armé.
Oui bien sûr, ils sont tellement blindés et hors d'atteinte en bonne licence qu'ils sont dans un bourbier financier qui est tout, sauf enviable.

Un nom ça ne fait pas tout, la preuve FF XIII ça leur a mis un gros coup dans la gueule en terme d'image, et la v.1 de fF XiV n'a rien arrangé non plus.
Ils voulaient ratisser trop large, bouffer à tout les râteliers mais non.
Citation :
Ils veulent nous récuperer ? Comencez par nous sortir un remake de FF7 ( et non pas un port .. ) ansi qu'un FF XV digne d'un FF et après on pourrat discuter ..
Ah oui et j'oubliais un Kingdom Hearts 3 aussi ...

Bandes d'abrutis vous avez de magnifiques licence mais vous faites tout pour vous foutre dans la merde .. il serait temp de changer vos dirigeants ..et vos actionnaires par la même occasion ... bandes de marketeux moisies qui détruisent le jeux video

EDIT : Pour en revenir a la news


Ces differents mode de financement sont, a la base, uniquement fait pour aider les indé a monter leurs projets .. pas des boites pourrie jusqu'a l'os comme vous

SE m'écœure de plus en plus
Je ne peut qu'approuver les dires du monsieur .
Citation :
Publié par Jaeha
S'ils peuvent se tamponner ces deux images dans le crâne, ça m'arrangerais :

Secret_of_Mana_2.png

SecretOfMana2_SeikenDesentsu3_Baston.gif

Comprendo ?
Il va falloir me payer cher pour jouer à des jeux dotés de tels graphismes.

Moi je préfère :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 72850_screenshots_2012-12-23_00001.jpg
Taille : 1024x819
Poids : 286,1 Ko
ID : 194950   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 72850_screenshots_2012-08-12_00004.jpg
Taille : 1024x819
Poids : 304,1 Ko
ID : 194951   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 72850_screenshots_2012-08-18_00001.jpg
Taille : 1024x819
Poids : 316,0 Ko
ID : 194952   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MGE Screenshot 014.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 318,4 Ko
ID : 194955   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MGE Screenshot 019.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 163,5 Ko
ID : 194956  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MGE Screenshot 008.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 408,3 Ko
ID : 194958  

Dernière modification par BOGHOSS ; 30/05/2013 à 11h42.
Y'a aussi 20 ans qui sépare les 2 jeux^^
Mais , même si je suis pas un fana de Seiken Desentsu, je comprends tout à fait Jaeha.
Pas besoin de graphismes exceptionnels pour s'amuser. Et souvent, c'est au prix d'un contenu pauvre. (je parles pas forcément de skyrim)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés