[Actu] HearthStone explore les secrets de la Vallée de Strangleronce

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Cette actualité été publiée le 27/5/2013 à 10:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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En attendant le bêta-test d'HearthStone, Blizzard examine le fonctionnement des plateaux de jeu de son jeu de carte à collectionner. Le premier, inspiré de la Vallée de Strangleronce, renferme quelques secrets et dangers.


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Ya des gens qui vont jouer à ça ? Sérieusement, pourquoi aller jouer à un jeu aussi simpliste (et enfantin vu la news sur ces "terrains de jeux") alors qu'on a des jeux beaucoup plus évolués et parfaitement maîtrisés par leurs créateurs comme MTG (voir Yu-Gi-Oh! même si c'est un peu plus le foutoir chez eux).

C'est une vraie question au cas où certains penseraient à un troll
Citation :
Publié par Ez3kiel
Ya des gens qui vont jouer à ça ? Sérieusement, pourquoi aller jouer à un jeu aussi simpliste (et enfantin vu la news sur ces "terrains de jeux") alors qu'on a des jeux beaucoup plus évolués et parfaitement maîtrisés par leurs créateurs comme MTG (voir Yu-Gi-Oh! même si c'est un peu plus le foutoir chez eux).

C'est une vraie question au cas où certains penseraient à un troll
Il n'y a aucune raison pour un fan/accro de MTG de jouer à Hearthstone, si ce n'est la découverte.

Je suis un grand fan de MTG depuis les débuts et je pense tester Hearthstone un moment et retourner sur MTG une fois que j'en aurais fait le tour j'imagine (comme la plupart des TCG récents). Tout dépendra, pour moi, de la communauté et des modes de jeu disponibles (avec évidemment un minimum de construction bien casse tête pour les decks sinon c'est pas la peine ^_^). Mais j'avoue que la possibilité de se faire quelques parties rapides sur sa tablette pendant que les enfants sont occupés s'il y a un minimum de réflexion/construction derrière cela m'attire pas mal cet aspect "simple et rapide d'accès".
Kickstarter non merci très peu pour moi.

Pour ce heartstone mouais je ne suis pas trop emballé par les kikoo animations rigolol sur le décor quand on passe sa souri dessus car "on s'ennuie pendant le tour de l'adversaire" d'après eux, quand je vois la rapidité des combats pendant leur démonstration avec des combats torchés en quelques minutes chrono je me demande comment on peut trouver le temps de s'ennuyer à moins d'être un hyperactif complètement à cran dès qu'il y a plus de 5 secondes d'attente ...

Au début ce jeu m'emballait, mais le côté fast food des parties me laisse perplexe à moins que les vidéos qu'ils ont posté ne soit pas totalement représentatives d'une vrai partie, tout comme le fait que l'on puisse attaquer directement les points de vie de l'adversaire sans devoir annihiler les monstres en défenses (si j'ai bien interprété les vidéos).
C'est dingue ! Je suis un éternel positif... mais là Blizzard arrive vraiment à m’ôter tout espoir systématiquement maintenant !
Quand je pense qu'ils ont créer Warcraft2 quand j'étais au collège... Ce ne devrait pas être permis de se servir d'une notoriété légendaire pour sortir des merdes pareil (de ce que je peux voir depuis le début).
On dirait juste une parodie !
Quand je pense à la profondeur des deck Magic TG de l'époque... 20ans plus tard personne ne fait mieux ?? Mon règne pour ressentir encore le plaisir de poser des anges de serra avec mes toundra....

QUESTION : n'y a-t-il plus un seul studio qui souhaite développer des vrai jeu ?? Je parle de ceux que l'on appelle "de spécialiste" ou "de niche" !!
Citation :
Publié par Rahg
Au début ce jeu m'emballait, mais le côté fast food des parties me laisse perplexe à moins que les vidéos qu'ils ont posté ne soit pas totalement représentatives d'une vrai partie, tout comme le fait que l'on puisse attaquer directement les points de vie de l'adversaire sans devoir annihiler les monstres en défenses (si j'ai bien interprété les vidéos).
C'est possible dans beaucoup de jeu de cartes, y compris dans Magic (dégâts directs, piètinement, etc.).
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Scrolls arrive aussi dans une semaine...je vais tester les deux et trainerai mes guêtres sur le meilleur.
Scrolls me parait plus original. J'en ai testé aucun donc ça reste subjectif mais c'est mon impression de ce que j'ai vu. Et puis, d'un point de vue général, je préfère un jeu développé par un petit studio qui feront ce qu'ils aiment avant de penser à l'argent qu'un gros studio qui feront ce qui rapporte de l'argent avant de penser à l'intérêt des joueurs.

Bref, je suis fan de TCG (10 heures de MTG par semaine environ) et je fais l'impasse sans aucun regret sur ce jeu. Par contre Scrolls, je vais certainement le tester
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Publié par Orion
C'est possible dans beaucoup de jeu de cartes, y compris dans Magic (dégâts directs, piètinement, etc.).
Tout à fait, mais là tous les types de dégâts semblent pouvoir passer outre la défense ou plutôt non il n'y a pas de défense en fait dans ce jeu.
C'est vrai que je n'ai joué qu'à peu de jeux de cartes, mais je trouve cette solution moins tactiques et surtout propice aux parties ultra courtes où ça sera celui qui bourrine le plus qui gagne.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, je n'ai pas analysé les vidéos de présentation en profondeur.

Bref à l'image des donjons de groupe de WoW, court, bourrin et propice au farming en mode usine. J'espère me tromper et voir plus de subtilités dans des decks avancés et que les parties de démonstration ne sont pas totalement représentatives de ce que sera le jeu sur le long terme.

Après si c'est juste un mini jeu destiné aux pseudo gamers qui jouent juste dix minutes pendant leur pose déjeuner, c'est sûre que ce jeu ne me correspondra pas.
Je n'ai pas compris la vidéo comme ça moi, j'ai trouvé qu'ils montraient qu'on pouvait faire des dommages directs pour outrepasser les multiples invocations qu'ils pourraient y avoir (en gros les gens auraient pu avoir peur que le jeu durent des heures s'ils avaient juste montré des invocs et devoir détruire les armées une à une).

Je pense que le jeu sera équilibré entre invocation, dommage direct et attaque-défense entre les armées, le système similaire le plus proche que je connais étant le système de Magic.
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Publié par Orion
Je n'ai pas compris la vidéo comme ça moi, j'ai trouvé qu'ils montraient qu'on pouvait faire des dommages directs pour outrepasser les multiples invocations qu'ils pourraient y avoir (en gros les gens auraient pu avoir peur que le jeu durent des heures s'ils avaient juste montré des invocs et devoir détruire les armées une à une).

Je pense que le jeu sera équilibré entre invocation, dommage direct et attaque-défense entre les armées, le système similaire le plus proche que je connais étant le système de Magic.
On dirait une gestion de pv joueur/armée un peu comme Shadow Era où tu choisis d'attaquer soit le joueur soit son armée, au risque de laisser beaucoup de dégâts adverse sur le plateau pour son tour suivant.
Orion, Revient sur Urban ou FR

si non, c'est un petit jeu, ils l'ont dit, c'est développer avec une mini équipe, c'est juste pour le fun et surf sur la vague warcraft. ce n'est clairement pas un jeu à prendre aux serieux.
Citation :
Publié par Rahg
C'est vrai que je n'ai joué qu'à peu de jeux de cartes, mais je trouve cette solution moins tactiques et surtout propice aux parties ultra courtes où ça sera celui qui bourrine le plus qui gagne.
Les tactiques sont différentes, ça ne signifie pas qu'elles n'existent pas.
La durée des parties n'a d'ailleurs strictement rien à voir avec l'aspect stratégique du jeu ou de la conception de deck.

Il n'y a par ailleurs absolument aucun besoin de complexité dans le gameplay d'un jeu pour en faire un jeu extrêmement riche et intéressant.
Ce n'est pas parce qu'aux échecs tu ne décomposes pas chaque tour en différentes phases et que chaque action n'est placée dans un stack de résolution, que le jeu est moins tactique.


M'enfin, on voit bien que t'es là pour caser fastfood, farming en mode usine et Blizzard dans le même fil. Comme à chaque fois que tu prends la parole sur ce forum.
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