[Actu] Le mystère de Curiosity est percé à jour

Répondre
Partager Rechercher
la récompense est du jamais vu ^^ c'est une idée originale comme le principe qui a permis a ce gars de gagner

Je ne sais pas si il gagnera gros ou pas mais l'idée était dans tout les cas intéressante

Cela ouvrira peut etre des idées dans d'autre projets d'autre devs
L'idée était plutôt ingénieuse je trouve.

Mais... Il y a juste un truc qui m'intrigue, ce fameux Bryan, comment va gérer cette sorte de monitoring de Godus ? Aura t-il vraiment une influence sur ce jeu (à part sur le papier) ?

Oui j'ai lu la news. Mais je vois mal comment Peter Molineux pourrait laisser à un joueur "lambda" le monitoring de son prochain jeux, à moins que les actions de cette même personne sur le jeu soit très étroitement surveillé. Un mauvais choix qui déplairait aux joueurs pourrait coûter assez chère.
Citation :
Publié par Seiven
Je serai "curieux" de savoir combien le gagnant a retiré de cube, si il est arrivé au dernier moment pour gratter comme un crevard le tout dernier cube ou si il en a chié pendant des mois sur le jeu.
Je crois que c'est le cas, à priori il est arrivé une heure avant "la fin"
La vrai récompense c'était de montrer aux joueurs qu'ils peuvent aller très loin dans la connerie et cela n'a pas de prix. P. Molyneux est un philanthrope, la preuve c'est qu'en plus ce "roi des cons" aura quand même droit a toucher un peu de royalties....
Cette prise de conscience peut-être douloureuse pour certains, je le comprend mais contrairement a ce qui a été dit je trouve que la démarche de Molyneux est très honnête voir trop...après si vous supportez pas de voir l'image dans le miroir que l'on vous tend ce n'est ni de la faute du miroir ni de la faute de la main qui le tend!

Pour finir, et pour ceux qui n'auraient pas compris, dés le départ la "forme", l’ergonomie de ce "truc" laissaient a penser qu'effectivement cela tenait plus du concept que du jeu, être cobaye c'est bien mais certains s'en sont rendu compte trop tard et ont l'impression que "quelque chose" s'est passé a leur insu... dommage pour eux, nous, les autres on s'est bien marré .
De manière très prosaïque, j'y vois simplement un coup marketing pour son prochain jeu, sauf qu'au lieu de dépenser pleins de dollars, il en a gagné pleins.
En gros c'est juste une loterie où l'on ne connaissait pas par avance le prix. Je ne vois pas en quoi c'est intéressant d'étudier un jeu qui existe depuis plusieurs siècles, et qui a déjà fait l'objet d'un travail sociologique. Sauf à faire de la masturbation intellectuelle, ou à vouloir gagner de l'argent en vendant un concept qualifié de novateur tel que l'eau chaude ...
Personnellement, j'adore sa petite expérience sociologique sous forme de "à quel point allez-vous détourner le cube à vos propres usages et désirs d'expression publique, et à quel point allez-vous fantasmer sur son contenu sans qu'il vous soit possible de le vérifier autrement que de devoir vous faire volontairement baiser en entrant dans son jeu?"
A cet égard, la réaction de Notch est parfaitement représentative du quidam moyen, et de la réaction logique et prévue dès le départ: la frustration.
Je garde d'excellents souvenirs des usages dérivés du cube, de la manière de s'en amuser, et, ce petit jeu me rappelle cette expression, qui résume tout:

"Le seul moyen de ne pas perdre, est de ne pas participer. C'est malheureusement aussi la seule manière de ne jamais gagner."
Post
Citation :
Publié par Almathea
De manière très prosaïque, j'y vois simplement un coup marketing pour son prochain jeu, sauf qu'au lieu de dépenser pleins de dollars, il en a gagné pleins.
En gros c'est juste une loterie où l'on ne connaissait pas par avance le prix. Je ne vois pas en quoi c'est intéressant d'étudier un jeu qui existe depuis plusieurs siècles, et qui a déjà fait l'objet d'un travail sociologique. Sauf à faire de la masturbation intellectuelle, ou à vouloir gagner de l'argent en vendant un concept qualifié de novateur tel que l'eau chaude ...
C'est exactement ça et dire qu'il y en a qui y voyaient une espèce de révolution ... naïveté quand tu nous tiens
C'est que justement c'est une interrogation sur laquelle je n'ai pas eu de réponse.

Y-avait-il autre chose à faire que de "casser" des cubes pour arriver à trouver (par chance ?) le secret de Curiosity ? Si c'est le cas d'accord, sinon ça reste une loterie (le premier qui tombe par hasard sur le bon cube)?
cette experience de marché ( ou jusqu ou un abrutis aujourd hui est il pres a lavher pour etre frustré) , nous a montré au moins une chose !!!

on peut savoir la finalité sans y depensé un sous ! juste a lire les news de JOL
En gros, si on prend le concept, on a :

1- cas présent
"Hahaha la blague ce marketeux"

et on aurait pu avoir
2- proverbe chinois
"Hahaha la blague ce con de marketeux qui chope un proverbe à la noix sur google"

3-une vanne
"Hahaha quel enf***ré de marketeux, il se fout ouvertement de la gueule des gens qui y ont passé du temps!"

4-Molyneux vous offre 5 millions
"Hahaha, c'est super ça! Enfin bon, il offre 5 millions mais il riche donc il peut se permettre, c'est un cadeau modeste pour la renommée que ça va lui apporter. Quel marketeux !"

Bref, je sais pas quelle récompense aurait vraiment fait plaisir, je trouve la récompense sympa. Chacun peut se faire son propore proverbe ou analyse sur le dit événement, moi perso, ça m'aurait fait chier de trouver ça au fond d'un cube.
Là, marketing ou pas, ça reste original (qui s'y attendait), le jour y gagne un "pouvoir" certain, et peut-être même des thunes. Bref, déçu de la récompense pourquoi pas, biaisé, je pense pas.
Quand on voit par exemple que pour Divinity Original Sin on pouvait payer des centaines/milliers de dollar "juste" pour renommer un pet, ou donner son nom à un pnj .... je vois pas en quoi c'est pire.

En revanche, la vidéo est à chier .

@Kerkolen : oui, tu pouvais acheter un mega burin qui coutait la peau du cul, apparemment, personne ne l'a fait!
Le mega burin c'est uniquement un plus gros ticket de loterie dans ce cas, ça ne change rien sur ce que paraissait être Curiosity (en attendant d'avoir d'autres explications).
J'avais toujours vu cela annoncé comme un jeu à part entière, pas comme une loterie, ça m'a certainement échappé. Mais effectivement dans ce cas, il n'y a rien de plus à en dire, ni même en fait à juger le "projet" puisque ce n'est pas un jeu, dans le sens où on l'attend sur ce forum.
Oui, c'est pas un jeu au sens où nous on l'entend .
Ce que j'ai trouvé marrant dans ce projet, c'est finalement la récupération qu'en on fait certains joueurs à tailler des oeuvres artistiques. Y avait apparemment des trucs sympas.
Salut

Je trouve cela du même niveau que " Mais ALLO QUOI ! ".
On veux faire un buzz.
Et cela fonctionne.
Pourquoi s'en priver.

L'affaire a été bien présenté avec une récompense que beaucoup s'imaginait pseudo-mystique ( C'est à la mode ).
Finalement, comme tout, cela se résume a du fric.

Je ne vois aucune philosophie ou morale la-dedans, à moins d'avoir le temps de se prendre le choux avec des explications tordues.

Le fric, le fric, le fric ... c'est chic

..
Si le jeu plait au gagnant c'est tout benef, par contre si le jeu fait un bide et qu'il ne plait pas au gagnant...

En tout cas je m'attendais à une récompense moins virtuelle, car sa vie je ne pense pas qu'elle va être bouleversée enfin encore une fois tout dépendra de attrait que le jeu exercera sur notre gagnant.
Moi je trouve que la récompense est à la hauteur du niveau des crétins qui ont gratés le cube à coups de CB....de bons gros moutons qui on bien engraisser Peter avec son non-jeu. Après les jeux facebook ont bien marchés un temps.

Maintenant ils auront le droit une fois de plus de jouer à un jeu de Peter...what else? un mouton reste un mouton....sur qu'ils sont amplement satisfait!
Curiosity est juste une pub pour sont prochain jeu, d'ab une pub ca coûte cher et la s'est l'inverse.

Ce mec est un génie....ou alors les gens sont très con, ce pour quoi je penche plus.Il vient d'inventer la pub lucrative? normalement les sociétés dépensent des millions en budget pub, et lui il les a gagnés!
Citation :
Publié par Titan.
le thème de l’expérience était tout de même "jusqu’à quel point les joueurs de jeux en lignes sont-ils des pigeons ?", il semble naturel que ça suscite de l'agacement parmi ces joueurs.
Tant mieux, qu'ils se remettent donc en question, ceux qui se sentent visés. Moi je le vis très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés