[Actu] Funcom remonte la pente et commence à assainir ses finances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
j ai tjrs le traitement de AOC en F2P en travers de la gorge ,
AOC n a jamais tenue ses promesse (AOC a la base est un jeu PVP) , le TSW est sortie comme une demo payante .

ce n est pas la pire boite de jeu video ( il faudrai vraiment en vouloir pour depasser EA)

leurs jeux fait souvent office de "sang frais" , mais la gestion financiere derriere tous ca , pourri toutes nouvelles idées .

a contrario des autre com , pour moi c est une mauvaise nouvelle que funcom est encore le nez hors de l eau . Le prochain jeu ils vont encore entuber pas mal de monde .
Je suis d'accord avec toi a 100%.

A quand l'annonce d'un MOBA "révolutionnaire" by Funcom ?
Autant je garde un excellent souvenir de mon expérience passée sur Age of Conan (15 mois entre 2008 et 2009), et ne cesse de mettre en avant le caractère profondément immersif de leurs titres, autant je ne peux que regretter la prodigieuse incompétence des décideurs/managers de chez Funcom.

C'est triste à dire, mais au vu de ses finances, cette boîte gagnerait sans doute à être rachetée par un acteur disposant d'un poids critique dans cette industrie, si elle ne veut pas finir par ne plus développer que de petits jeux sans envergure (Lego ou autres jeux sociaux) avant de mettre la clé sous la porte.

Doutant qu'AoC et TSW parviennent à remonter la pente, ce que je regrette, il leur faudrait s'adosser à un éditeur majeur pour pouvoir espérer remettre en branle un projet de l'envergure de ces titres.
Autant Ragnar Tornquist a d'excellentes idées et écrit des scenarii à la fois intrigants et oniriques qui donnent à Funcom cette patte que l'on peut apprécier. (the longuest journey est une histoire excellente qui m'a laissé la trace durable de la vocale du "hellooo" de l'héroïne). AoC était beau, certes mais j'aurai du mal à leur pardonner sa sortie, j'en espérais tellement de ce jeu. Quoi qu'il en soit je persiste, ils n'arrivent pas à produire le moindre intérêt de gameplay/teamplay.

@ Balucho chonchon
Tous ceux qui n'apprécient pas Anarchy Online sont des jeunes pousses selon ton avis. Avis qui devient sans intérêt du coup...

@SpectruM
"les possibilités de builds sont juste gigantesques".
Ce n'est pas parce que TsW noie le poisson avec une avalanche de skills que ça m'a donné l'impression qu'il y avait de vrais choix à faire. Tu charges, tu décharges sur deux boutons et le petit reste c'est pour des sorts à CD qui n'ont d'impact que pendant le lag ou les bugs qui s'ensuivent...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Autant je garde un excellent souvenir de mon expérience passée sur Age of Conan (15 mois entre 2008 et 2009), et ne cesse de mettre en avant le caractère profondément immersif de leurs titres, autant je ne peux que regretter la prodigieuse incompétence des décideurs/managers de chez Funcom.

C'est triste à dire, mais au vu de ses finances, cette boîte gagnerait sans doute à être rachetée par un acteur disposant d'un poids critique dans cette industrie, si elle ne veut pas finir par ne plus développer que de petits jeux sans envergure (Lego ou autres jeux sociaux) avant de mettre la clé sous la porte.

Doutant qu'AoC et TSW parviennent à remonter la pente, ce que je regrette, il leur faudrait s'adosser à un éditeur majeur pour pouvoir espérer remettre en branle un projet de l'envergure de ces titres.
Plein de bon sens
AoC ne remontera malheureusement jamais la pente en TSW n'a pas bénéficié du buzz qu'il aurait sûrement mérité.
Funcom souffrira malheureusement toujours du lancement raté d'AoC, la communauté à du mal à pardonner.
Je ne sais pas si c'était pour rigoler ou si c'était sérieux, mais la "remontée de pente" n'est pas due à la diffusion de LFG.
Une telle annonce ne se fait pas car il y a quelques nouveaux joueurs sur deux semaines. Il faut une véritable tendance.
Et de plus le nombre de joueurs francophone débarquant ces derniers temps n'était pas même suffisant pour que Funcom s'en étonne. (Il a fallu les informer du phénomène...)
Citation :
Publié par kerloken
Il faut quand même garder en tête que c'est surtout leur traitement de AOC (pendant la beta et les longs premiers mois) qui les a mis dans cette situation.
Oui et non, en 2008 exactement, après l'échec d'AoC, ils avaient déjà dû subir des pertes dramatiques et des licenciements. Depuis lors, la boîte n'a cessée de remonter durant 2009-2010 et avec le succès relatif de l'extension Rise of the Godslayer, le studio sortait enfin la tête de l'eau.

La galère actuelle est plus du à TSW qui n'a pas convaincu les critiques et qui ne s'est pas assez vendu dans les 6 premiers mois, là où justement il y a énormément besoin de cash-flow.
Développer un Mmo est énormément coûteux et Funcom s'est risqué sur TSW dès 2009 quand ils commençaient doucement à récupérer d'AoC.

Après, je vois aussi le point commun aux deux jeux qui a été d sur-évaluer :

- Une première fois la rétention des joueurs alors que les ventes de boîtes étaient énormes (AoC)
- Une seconde fois la vente des boîtes alors que la rétention des joueurs a l'air d'être plutôt correcte (TSW, encore que le end-game a l'air un peu léger pour retenir sur le long-terme)

Citation :
C'est triste à dire, mais au vu de ses finances, cette boîte gagnerait sans doute à être rachetée par un acteur disposant d'un poids critique dans cette industrie, si elle ne veut pas finir par ne plus développer que de petits jeux sans envergure (Lego ou autres jeux sociaux) avant de mettre la clé sous la porte.
Malheureuse ! Je crains fort qu'un rachat de Funcom par un "poids-lourd" achèverait la boîte et serait lamentablement digérée pour au final ne produire que des jeux médiocres dans le fond. J'ai encore en travers de la gorge ce qu'est devenu la license guild wars avec Nc Soft+ Nexon.

Funcom a les reins solides, mon seul regret et ma peine va pour les équipes de talent qui travaillaient sur les jeux et dont les économies drastiques les ont taillées en pièces.

Citation :
Doutant qu'AoC et TSW parviennent à remonter la pente, ce que je regrette, il leur faudrait s'adosser à un éditeur majeur pour pouvoir espérer remettre en branle un projet de l'envergure de ces titres.
Encore une fois, quand je vois ce que fait NC Soft ( Tabula Rasa, Auto Assault...) ou Sony (qui se débarasse de ses clients euro chez ProSieben), je me dit que le pire est souvent chez les gros poissons.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne sais pas si c'était pour rigoler ou si c'était sérieux, mais la "remontée de pente" n'est pas due à la diffusion de LFG.
Une telle annonce ne se fait pas car il y a quelques nouveaux joueurs sur deux semaines. Il faut une véritable tendance.
Et de plus le nombre de joueurs francophone débarquant ces derniers temps n'était pas même suffisant pour que Funcom s'en étonne. (Il a fallu les informer du phénomène...)

bien sûr que c'est une boutade! je ne suis pas naïf à ce point! (d'où le smiley quand même! )


TSW a eu une bonne release! bien sûr quelques bugs! mais rien de bien gênant (contrairement à son "concurrent" sorti en août 2012 ^^).


Au moins Funcom a le mérite d'essayer des choses différentes! on ne peut certainement pas sur ce coup-là leur reprocher d'avoir sorti un truc commercial et populiste! Ils garderont toujours mon estime pour cela!

Si on ne pouvait jamais accorder une seconde chance, je crois que Mark Jacobs serait aux oubliettes avec son Camelot Unchained! et d'autres bénéficient d'une indulgence insolente (A.net pour ne pas les citer!)


je sais que c'est impossible vu que la boîte est dans le giron d'EA mais mon utopie est la fusion Trion <-> Funcom!

Maîtrise technique et excellent suivi du jeu d'un côté, intelligence et créativité de l'autre! La symbiose parfaite...
Citation :
Publié par yuna et moi
et d'autres bénéficient d'une indulgence insolente (A.net pour ne pas les citer!)
Surtout Anet avait gagner une bonne réputation avec son GW1 qui a bien tenu le coup face au monstre que était WOW à son époque, beaucoup de fan alors que Funcom a réussis à faire l'inverse avec AoC qui était une foutaise à sa sortie.
Citation :
Publié par yuna et moi
....

je sais que c'est impossible vu que la boîte est dans le giron d'EA mais mon utopie est la fusion Trion <-> Funcom!

Maîtrise technique et excellent suivi du jeu d'un côté, intelligence et créativité de l'autre! La symbiose parfaite...
Ca y'est j'en reve maintenant !
Mais j’espère déjà que Trion s'en sorte avec son F2p
Citation :
Publié par yuna et moi
je sais que c'est impossible vu que la boîte est dans le giron d'EA mais mon utopie est la fusion Trion <-> Funcom!

Maîtrise technique et excellent suivi du jeu d'un côté, intelligence et créativité de l'autre! La symbiose parfaite...
Ha ha très drôle, unir deux boîtes moyennes et espérer que quelque chose de grandiose en ressorte ... j'ai quand même de gros doutes, déjà quand je vois le résultat de la fusion de deux légendes du RPG Square soft et Enix qui donnent un résultat moisis, ou EA + Mythic + Bioware /vomi.

Nan en règle générale j'ai l'impression qu'il vaut mieux laisser les mythes mourir d'une belle mort que de jouer les Frankenstein en essayant de fusionner ce qui traine sous la main.
Content
Citation :
Publié par Rahg
H
... EA + Mythic + Bioware /vomi. ...
EA n'est plus une Star-up mais plutôt une End-box.

Une End-box c'est une boite qui survie en achetant des star-up. Généralement, les éléments clefs d'une société ne s'y trompe pas et quitte le navire.

Une End-box c'est spécial à vivre. Une autre End Box dans le domaine du jeu c'est Hasbro (MB, Wizards of the Coast, TSR ... ). Une End Box dans le domaine du web : Google.

End-box c'est c'est la boite des fins.
Citation :
Publié par Samaty
EA n'est plus une Star-up mais plutôt une End-box.

Une End-box c'est une boite qui survie en achetant des star-up. Généralement, les éléments clefs d'une société ne s'y trompe pas et quitte le navire.

Une End-box c'est spécial à vivre. Une autre End Box dans le domaine du jeu c'est Hasbro (MB, Wizards of the Coast, TSR ... ). Une End Box dans le domaine du web : Google.

End-box c'est c'est la boite des fins.
End-box = cercueil en gros dans le cas d'EA, la dernière boîte ou reposera une gloire d'antan après avoir été pressée, vidée de toute sa substance et mise aux rebuts après avoir été dégraissé.
Content
Citation :
Publié par Rahg
End-box = cercueil en gros dans le cas d'EA, la dernière boîte ou reposera une gloire d'antan après avoir été pressée, vidée de toute sa substance et mise aux rebuts après avoir été dégraissé.
C'est la vision d'Hannibal Lecter de la vie des entreprises .
Je vais peut être posté un fils sur ma conception des End-box qui est un néologisme.

Ceci dit pour Funcom, c'est positif. Cela veut dire que Anarchy Online pourra avoir son lifting et que j'en serais .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés