[Actu] NC Soft supprime les vieux personnages Lineage II

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/5/2013 à 13:18 par Daynos de Nory sur notre site Lineage 2 :

Citation :
Si par nostalgie ou parce que vous comptez un jour ré-essayer le jeu vous ne souhaitez pas perdre vos vieux personnages, il serait sage de les reconnecter avant le 5 juin prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
D'un autre coté si tu ne t'es plus connecté depuis 2009 est-ce que tu reviendras franchement un jour ?

Je trouve que c'est assez cohérent et ça libère effectivement pas mal de choses.

Tu ne veux pas perdre ton perso au cas où ? Tu ré-installes vite fait et tu te connecte 5 minutes.

Y a pas mort d'homme dans le fond, ça t'obliges pas à te réabonner donc bon.
Bah chacun situe plus ou moins sa vision de la déchéance de L2 mais après tant d'années un MMO fini toujours par être sur un déclin (encore que EVE s'en sort plutôt très bien dans ce domaine)

Personnellement j'ai eu du mal avec l'apparition des Kamael qui me semblaient être une pseudo expérimentation de Aion sur L2 et c'est plutôt à ce moment là que je situerai le début des ennuis.

Sinon pour parler de la BO personnellement c'est celle là qui restera gravé dans ma tête : http://www.youtube.com/watch?v=2gZEH0Z9--g

Ninja Edit : Bon ok y a aussi After The Storm

Dernière modification par Sarek ; 25/05/2013 à 21h04.
Rah t'abuses...

Je me disais justement que c'était pas celle de Dion qui m'avait le plus marquée mais celle-là est effectivement magnifique. Personnellement, là où j'ai toujours un petit sourire béat, c'est en entrant dans une magic guild avec la petite musique façon boîte à musique qui est juste magique.

Après, j'aurais tendance à dire que toutes les musiques de loading screen étaient marquantes (au point qu'une ami n'avait que celle de la C4 pour endormir son fils tellement elle était restée dessus étant enceinte).

Bref, je digresse mais personnellement, je ne suis pas concernée par la suppression puisque je jouais encore à la sortie de GoD. De là à ce que je remette les pieds chez NCWest par contre...
Pour les plus grand fan, il existe un package sur internet qui s'appelle "Ultimate Lineage II OST Compilation", qui regroupe du plus proprement possible toutes les musiques de L2 jusqu'à Gracia.

ça les dev ne peuvent pas nous l'enlever

PS: il n'y pas de serveur privée outdated notable ces temps ci?
J'ai gueuler à la déchéance de L2 avec l'arrivé des Kamael. Finalement, je suis aller un peu vite, surtout que les gens ont mis du temps (1-2 chronicle) à voir que c'était foutrement broken. (Doombringer et Soulhound en tête de liste)

J'ai regueulé avec Gracia. A raison, surtout avec l'apparition de Freya et Zaken instancié.

Mais finalement, c'était pas encore trop mauvais, ça restait encore praticable, et certains éléments de H5 (Ouai, je regroupe) était sympa. (Le lissage de la courbe d'exp avec la nevit)

C'est vraiment Goddess qui a achevé.
je deteste la mentalité NC SOFT, ils n'en sont pas à leur premier coup foireux. Ils ont fermé Tabula rasa, Auto Assault et d'autres MMO, sans meme passer par du free to play, alors que ces jeux avaient leur public...

Que cela peut-il faire de garder quelque part sur un coin de serveur quelques mega octets de data ?

Je trouve ça dégeu car on a payé passé du temps... GW1 est bien tjs actif ! et pourtant il ne rapporte plus un sou.

Quel image de marque !
sniff, mon tout premier perso, fut le 16 Janvier 2006, que du bon souvenir sur les serveurs de NC ! repose en paix ma tendre et douce SPS ! NC a tué L2 des le départ pour avoir TOLERE les bots et les ebayers ... maintenant INNOVA, arrive à contenir les bots, et ma petite SPS continue de vivre
Ce qui serait marrant, ça serait qu'ils refassent une rétrospective. Genre ils ouvrent un nouveau serveur en version bêta, puis tous les mois, remette l'extension suivante. Ça permettrait de revivre certains grands moments .

Ou mieux (mais plus coûteux), qu'ils ouvrent 1 serveur par version du jeu...
Je pense pas tellement que retrouver les vieilles versions permettront de redécouvrir ces bons plaisirs datant.

C'est parce que tout le monde découvrait ce monde d'Aden à l'époque que la mentalité de joueur était de jouer pour "vivre dedans" et non pas pour achever le lvl max et /ou stuff.
Si tu relance une vieille version, là tu connais tout, sans magie tu irais plutôt jouer "optimisé".

Depuis le temps que j'essaie de retrouver mon expérience C5-C6 d'il y a bien 5 ans maintenant, j'en suis à ce verdict sinistre
Oui c'est pas faux. C'est un des trucs qui me chagrine dans la plupart des MMO aujourd'hui d'ailleurs. J'ai l'impression d'être un dinosaure quand je dis que je m'en fous du stuff et de mon level, et que ça me dérange pas de mettre un mois à faire ce que d'autre vont faire en 2 semaines ou 2 jours. J'ai l'impression que dans les MMO d'aujourd'hui, si t'es pas level max suréquipé, tu n'existes pas !

Ça me manque l'époque où dans Lineage II, je pouvais me rendre utile auprès de ma guilde même en étant casual low level, juste parce que j'avais le sens des affaires et que je pouvais aider financièrement mes clanmates . Ça me manque aussi les gens comme une ancienne membre du clan qui se connectait dans L2 juste pour papoter et faire des adenas art .

Enfin bon, je reste à la recherche du MMO qui n'existe pas, celui qui permettrait à ton avatar d'évoluer dans un monde parallèle plutôt que dans un jeu scénarisé de A à Z. Limite sans système de level, où la débrouillardise et le talent du joueur seraient plus importants que le matériel que tu portes. Quitte à ce que ce jeu ne regroupe moins d'un petit millier d'adeptes. De toute façon je vois pas bien à quoi ça sert d'avoir 15.000 personnes sur un serveur quand chacun joue de son côté. Tera m'a grandement déçu sur cet aspect. Le jeu est conçu de telle manière qu'on a aucun intérêt à coopérer. J'ai vraiment eu l'impression de jouer à un jeu solo, mais en ligne. C'est pas ce que je cherche dans un MMO. Pour ça, j'ai déjà Skyrim & co

Heureusement, y a Minecraft . Dommage qu'il soit si laid

Mais bref, Lineage II était vraiment un bon MMO niveau social et politique. Un peu moins plaisant niveau monster bashing mais bon.
ça fait du bien de pas se sentir seul, merci Daynos !
Je pose un peu d'espoir sur Archeage à ce niveau là mais j'y crois pas vraiment...

Pour le moment, il n'y a que Eve Online qui soit un peu similaire sur la liberté de choix. Bien que c'est plus froid comme jeu en interaction...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés