[Actu] Destiny sur PC ? « Nous n'avons pas dit oui, nous n'avons pas dit non »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/5/2013 à 12:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Destiny est déjà attendu sur la plupart des consoles actuels et à venir (et confirme son portage sur Xbox One). Mais qu'en est-il d'une version PC ? Selon Eric Osborne, rien n'est exclu à ce stade.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils se rendent peut être compte que les deux nouvelles consoles annoncées ne sont finalement que des PC moyen de gamme actuels Evidemment, toute considération de possibilité d'optimisation plus grande sur des plateformes uniformisées comme pour les consoles mise à part.
Le retournement de veste... Et dire qu'ils crachaient sur les joueurs pc... Mais bon je ne lui trouve rien de spécial à ce jeux à l'heure actuel, ça semble être surtout un fps à la halo, qui plait grâce à son univers.
@Batoune : Pas du tout, si tu arrêtais de troller, tu saurais que c'est avec SOny que Bungie à signé pour de l'exclu (DLC). D’ailleurs, le jeu sera présent à la conf de Sony à l'E3 et pas à celle de Microsoft, même si le jeu est aussi prévu sur Xbox One.

Pourquoi ils ne développent pas sur PC ? Tout simplement parce que Bungie ne sait pas développer sur PC. l'équipe actuelle est faite de dev consoles uniquement, les personnes ayant bossé sur Marathon sont depuis longtemps parties.
Citation :
Publié par Oyoel
Pourquoi ils ne développent pas sur PC ? Tout simplement parce que Bungie ne sait pas développer sur PC. l'équipe actuelle est faite de dev consoles uniquement, les personnes ayant bossé sur Marathon sont depuis longtemps parties.
La différence entre Dev Console et PC s'amenuise de plus en plus. Aujourd'hui, ça ne constitue plus une excuse tant les dev kits sont similaires (sauf pour la PS3. Bien pour ça que la PS4 s'en rapprochera).

La raison c'est qu'il y a plus de thunes à se faire sur console en raison du piratage PC et que les exclus consoles peuvent pousser les joueurs PC à s'acheter une console (Red Dead Redemption a bien boosté les ventes par exemple).
Citation :
Publié par Jyharl
La raison c'est qu'il y a plus de thunes à se faire sur console en raison du piratage PC et que les exclus consoles peuvent pousser les joueurs PC
Il y a aussi du piratage sur console et le jeu d'occasion que Microsoft va combattre avec la Xbox one. Le jeu sur PC c'est accru grâce aux mmo, ils ont donc beaucoup à gagner à sortir destiny sur PC vu qu'il y a un public important qui cherchent ce genre de jeu, la qualité et l'intérêt feront la différence par rapport à la concurrence.
Citation :
La différence entre Dev Console et PC s'amenuise de plus en plus. Aujourd'hui, ça ne constitue plus une excuse tant les dev kits sont similaires (sauf pour la PS3. Bien pour ça que la PS4 s'en rapprochera).

La raison c'est qu'il y a plus de thunes à se faire sur console en raison du piratage PC et que les exclus consoles peuvent pousser les joueurs PC à s'acheter une console (Red Dead Redemption a bien boosté les ventes par exemple).
Pardon mais c'est n'importe quoi Ce n'est pas parce que les dev kits sont relativement similaires que le développement lui, l'est. Et c'est bien pour cette raison que Bungie ne développe pas sur PC.

Quant à l'excuse du piratage, c'est aussi n'importe quoi, sur Xbox 360, le piratage est pire que sur PC. Red Dead n'est pas sorti sur console pour une seule raison => Rockstar n'a pas les compétences pour un portage PC, pas pour rien que ce ne sont pas eux qui se sont occupé du portage PC de GTA et de LA Noire
Citation :
Publié par Oyoel
Pardon mais c'est n'importe quoi Ce n'est pas parce que les dev kits sont relativement similaires que le développement lui, l'est. Et c'est bien pour cette raison que Bungie ne développe pas sur PC.
Take Two a les compétences pour développer sur PC et Rockstar leur appartient. Donc c'est du Bullshit. S'ils le désiraient, ils pourraient tout faire en interne. Les compétences sont là. S'ils outsourcent les portages c'est pour des raisons de pognon. Ils préfèrent que leurs devs bossent sur des nouveaux jeux plutôt que sur des portages.

Quant à Bungie, les compétences ils les ont (ou les avaient s'ils n'ont pas virés leurs dev PC). C'était aussi des devs PC et Halo Reach était développé pour PC avant que Microsoft ne s'en mêle et exige une exclu Xbox360.

Bref, dire que Bungie n'a pas les compétences c'est faux. Les jeux PC font parti de l'ADN de l'entreprise.

Le piratage console est bien moindre que le piratage PC. Et chose amusante, la seconde partie de mon argument n'est pas contesté. C'est une stratégie évidente des consoles de refuser des portages PC. Encore une fois, ça fait vendre des consoles.

Quand t'as des exclu console de Read Dead Redemption, Halo et j'en passe, ça fait vendre le hardware qui va avec.
Citation :
Quant à Bungie, les compétences ils les ont (ou les avaient s'ils n'ont pas virés leurs dev PC). C'était aussi des devs PC et Halo Reach était développé pour PC avant que Microsoft ne s'en mêle et exige une exclu Xbox360..
Mais n'imp Oo Halo Reach n'a jamais été développé sur PC ! C'est une exclu Xbox 360, quant au premier Halo, le portage PC a été fait par Gearbox. Bungie n'a aucun dev PC dans ses rangs, se sont tous des dev console !
Citation :
Publié par Oyoel
Mais n'imp Oo Halo Reach n'a jamais été développé sur PC ! C'est une exclu Xbox 360
Relis mon message Oyoel. Je n'ai pas dis qu'il était sorti sur PC. J'ai dis qu'il était développé sur PC avant que Microsoft n'exige une exclu 360. Le dev PC a été abandonné au profit de la console.

Bref. C'est pas vraiment important.
Citation :
Relis mon message Oyoel. Je n'ai pas dis qu'il était sorti sur PC. J'ai dis qu'il était développé sur PC avant que Microsoft n'exige une exclu 360. Le dev PC a été abandonné au profit de la console.

Bref. C'est pas vraiment important.
Pas du tout, Halo Reach n'a JAMAIS été développé sur ou pour le PC au départ, ça a toujours été une exclu Xbox, Microsoft n'a rien exigé. Les Halo ont toujours été développé sur Xbox.
Enfin je vois pas ou c'est marqué qu'ils pensent faire le jeu sur pc, si on suit ça logique il n'y a pas de version pc parce que personne n'en veut

Citation :
We made the game run without a mouse and keyboard. And now nobody plays shooters the way they used to play them before Halo ’cause nobody wants to.”
Peut être que je comprend rien a cette phrase
Content
Citation :
Publié par Oyoel
Mais n'imp Oo Halo Reach n'a jamais été développé sur PC ! C'est une exclu Xbox 360, quant au premier Halo, le portage PC a été fait par Gearbox. Bungie n'a aucun dev PC dans ses rangs, se sont tous des dev console !
Il a du se tromper avec Halo 1 qui lui devait sortir pour MacOS et Windows (qui ont fini par sortir) comme les deux précédents Myth. Halo 1 était aussi pensé comme un jeu de stratégie avant de devenir un FPS.

Et puis MicroSoft à sortie son chéquier et le beau univers de Halo à reçu un gameplay de poussinette. Un truc ou tu avances sans résistance. Alors oui, ceux qui ont découvert le FPS par Halo, cela doit être génial. Comme pour moi Marathon est génial, mais bon je fais les niveaux, maintenant, avec seulement mes poings en VidMaster. http://marathon.bungie.org/vidmaster/vidchallenge.html

Dernière modification par Samaty ; 26/05/2013 à 00h49.
Citation :
Publié par Jyharl
La raison c'est qu'il y a plus de thunes à se faire sur console en raison du piratage PC et que les exclus consoles peuvent pousser les joueurs PC à s'acheter une console (Red Dead Redemption a bien boosté les ventes par exemple).
C'est à mon avis aussi la raison principale du fonctionnement des MMORPG essentiellement sur PC et pas sur console : sur console, les développeurs n'ont jamais eu à se faire chier avec des plateformes d'identification en ligne pour chaque lancement de jeu. Bon, ca, c'était avant microsoft, mais n'en reste pas moins que le non portage de bon nombre de jeu, il ne vient pas de la difficulté du portage. Que ca fasse moins d'exclusivité d'une console par rapport à l'autre, peut être (et encore) ; que ca fasse sortir plus de jeu sur PC, vous rêvez tout éveillés.
Arrow
Le plan est clair.

Mettre la possibilité d'une version PC pour faire rêver sur le jeu.

Une fois les rêves pris en otages, t'as plus que la console à acheter qui est pas si cher pour du PC bas de gamme.

Ça c'est du made in Département Marketing International.

Et pour bien créer l'illusion, le département technique vont devoir maintenir la possibilité d'une version PC, alors que le destin est déjà sceller.

Le plus fort, c'est que tous les possesseurs de consoles ont un PC.

Mais oui, les consoles, c'est plus simple. Même le gameplay est simple. Tout est simple.

C'est pas la première fois. Halo 1, Halo 2, Halo 3, Halo Reach du moins bâclé à l'inexistant. Le passé ne parle pas pour eux.

C'est dommage, j'aimais sincèrement Bungie pour la Trilogie Marathon et sa trame scénaristique dans les terminaux, loin de la tuerie aveugle de Doom.

C'est çà, la dernière fois, on les a mal compris. Comment j'aimerais avoir tord. Mais je n'ai plus d'illusions.

Pigeon comptez vous !
Citation :
Publié par Samaty
Mais oui, les consoles, c'est plus simple. Même le gameplay est simple. Tout est simple.

C'est pas la première fois. Halo 1, Halo 2, Halo 3, Halo Reach du moins bâclé à l'inexistant. Le passé ne parle pas pour eux.

C'est dommage, j'aimais sincèrement Bungie pour la Trilogie Marathon et sa trame scénaristique dans les terminaux, loin de la tuerie aveugle de Doom.
!
La différence entre un gameplay FPS sur console et PC? Aucun.

Simple? En quoi si c'est le même gameplay?

Halo 1 & 2 était tout bonnement excellent, le 3 était très bon, seul ODST et Reach ont été décevant ainsi que Halo 4 maintenant mais qui se voit doter d'une très grosse MAJ à venir au courant de ce mois.
Wink
> La différence entre un gameplay FPS sur console et PC? Aucun.
C'est bien la grosse différence. Ce qui suffisait à des débutants sur Xbox, donnait l'impression de brasser de l'air sur PC.

D'ailleurs il n'y a jamais de serveur mixte PC-Xbox. Le seul a été Shadowrun (Les pauvres coureurs des ombres).

Un contrôle clavier-souris n'est pas la même expérience qu'un pad. Et c'est un simple portage que l'on nous a servie.

Tous les Halos sont correct sur Xbox. Mais je ne joue pas sur Xbox.

A l'origine Halo était une franchise annoncé pour le Mac avec une version PC. Et le PC n'a eu que 2 épisodes retardés et sans l'adaptation nécessaire au PC. Un public de second rang.

Avec l'expérience des adaptations PC de jeu console, je suis dubitatif. on verra sans grand espoir.

ps : arrête de jouer le fanboy, je l'étais avant toi et j'en suis revenu :]. Dans 10 ans c'est toi qui sera à ma place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés