Je ne trouve pas que leur mise a jour aille dans le sens de la competition, mais ca va en effet ajouter plus de fun et permettre aux outsiders de creer la surprise, donc globalement c'est pour le "greater good".
Par contre, ils auraient du pousser leur inspiration du sport (plus precisement du basketball):
1) La competition s'inscrit dans le cadre d'une saison. (nb: Apres pour le lore, et bien ils ont qu'a faire en sorte qu'a la fin de la saison soit un super cadeau bonux pour le monde ou un super meta-event WvWvW de la mort qui tue)
2) Chaque serveur affronte tous les autre serveurs en une saison reguliere et constituent leur classement en fonction de leur win/loss.
3) Une fois que toutes les permutations de match ont ete effectues, ont rentres dans la saisons des play-off, disons que les 8 meilleurs serveurs vont s'affronter pour voir qui est les premier de la zone euro (meme chose pour la zone NA) et peut meme repeter le schema en officialisant des sous-divisions, au moment de ces playoffs, afin que les autres serveurs continuent leur competitions. I.E: D1= 8 meilleurs serveurs, D2= 8 suivants, D3= le reste.
4) Les premiers de chaque division sont annonces a coup de fanfare et une carotte leur est fourni a la fin de la saison. Seul le premier monde toute categorie recoit une carotte exclusive. Par exemple un skin uniquement cree pour a la saison (ou un titre special, etc).
Le bon cote est qu'il y aura rotation de tous les serveurs, et on comptabilise les effort cumule a la fin. De meme que ca limite l'interet de transfert vers un autre serveur intra-saison (mais s'il se font, c'est le jeu ma pauvre ginette, d'ailleurs Anette pourra meme charger plus cher les transferts vers les serveurs les mieux cote plus on se rapproche de la fin de saison). L'autre avantage c'est que l'accent est reelement portee sur nos realm leader et les strategies de serveurs sur la longueur et reduit le desinteressement d'etre toujours en d1 ou la demotivation d'etre en d50 (enfin de maniere plus dilluee, cf les multi-playoff par division).
Le downside c'est qu'avec ce systeme, les strategies et tactiques d'un monde peut etre affecte par le modification d'equilibrage WvWvW/classes durant la saison. D'un autre cote, Anet devront pousser leur politique anti-cheat a un nouveau niveau.
My 2cents.
Peace
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