[Actu] Changements importants en vue pour les affrontements McM

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Moi ce qui me fait un peu peur dans leur nouveau système c'est le risque d'avoir des semaines où il n'y aura rien à faire en mcm parce que les serveurs du haut du classement vont tout simplement dégouter les autres serveurs affrontés en leur mettant dans la vue une bonne grosse marge de points dès la première soirée. C'était déjà le cas il y a pas si longtemps pour Vizuna si je ne me trompe pas.

Après, j'espère avoir tord. J'espère que rencontrer les serveurs de la D1 motivera les serveur moins peupler à en découdre davantage.

Sur le papier cela semble sympa tout ça cette variation des serveurs que l'on affronte, mais je pense que c'est une fausse bonne idée.
Après leur précédente annonce c'est exactement ce à quoi l'on pouvait s'attendre. C'est bien, mieux que la montée descente à chaque match. Et cela aura en conséquence un classement plus juste.
Ce système évite de plus la plupart des manipulations du ladder d'un serveur qui souhaite descendre pour écraser une division inférieure du style : On joue pas pendant X jours comme ça, la semaine prochaine, on rase tout. Meme chose pour les assists (genre 2 serveurs d'une meme nationalité ou SFR+Deso vs VZ) qui ne seront ni préparables, ni maintenables dans le temps.

Il y aura intérêt à jouer à son niveau tout le temps pour justifier son classement réel, quelque soit les poules.
Le système de division a démontré qu'il n'était pas efficace et on aura du s'y attendre car la majorité des grandes compétitions sportives impliquent un nombre minimal de participant (Foot, F1, Rugby, etc ...).

C'est bien Franco-Français de vouloir une forme d'élitisme en disant qu'il n'y a pas d'interet que le N°8 affront le N°1 mais c'est bien la meilleure façon de rendre la compétition plus importante car pour faire simple si par hasard le N°8 bat le N°1 celui-ci pourra perdre sa place alors qu'en affrontant en boucle les 3 mêmes, le risque est moindre ...

Bref, que vous le vouliez ou non et malgré toute la mauvaise foi lue ici, ouvrir la compétition est plus sain et le N°1 sera plus "cohérent" avec son titre que lors du système précédent.
Un joueur intelligent sur ce forum @khreed, qui n'est pas seulement la pour gagner mais qui à envie d'être en compétition même si ça veut dire affronter les meilleurs ?

Je m'était pourtant résigné à ne plus croiser ce type de joueur sur JoL, et même sur GW2 pour être honnête (ou vraiment une minorité), pourquoi s'améliorer quand on peut rouler sur plus faible que soit... hein ?
Citation :
Publié par khreed
Le système de division a démontré qu'il n'était pas efficace et on aura du s'y attendre car la majorité des grandes compétitions sportives impliquent un nombre minimal de participant (Foot, F1, Rugby, etc ...).

C'est bien Franco-Français de vouloir une forme d'élitisme en disant qu'il n'y a pas d'interet que le N°8 affront le N°1 mais c'est bien la meilleure façon de rendre la compétition plus importante car pour faire simple si par hasard le N°8 bat le N°1 celui-ci pourra perdre sa place alors qu'en affrontant en boucle les 3 mêmes, le risque est moindre ...

Bref, que vous le vouliez ou non et malgré toute la mauvaise foi lue ici, ouvrir la compétition est plus sain et le N°1 sera plus "cohérent" avec son titre que lors du système précédent.
Je veut juste relever un point dans ce que tu dit. En sport le "croisement de division" fonctionne car un coup d'éclat peut arrivé. (pour toute sorte de facteur), ce coup d'éclat marche car un match à une durée définie et courte.

Ce n'est pas le cas en WvW et même si un "peit serveur" pourrait réussir à en remontrer à un "grand" pendant un moment... mais sur une semaine soyons réaliste.
Prenons l'exemple (bien franchouillard) d'une confrontation impliquant Vizu et RA.
Il est possible d'envisager que RA face un excellent prime et bote le cul de Vizu un soir.
Soyons totalement optimiste et on imagine que RA qui est l'antre du bojeu en petit com' ultime (toussa) botte le cul de vizu TOUS les soirs.
Reste qu'avec les questions de qualité de couverture h24 vizu l'emportera.

A cela faut en plus rajouter la considération "troisième camp" fortement impactante et imprédictible.

Bref il y a peu de chance d'avoir des résultats de MU surprenant sauf jeu d'alliance : et c'est tellement coule et bojeu de tout basé sur le double focus.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Un joueur intelligent sur ce forum @khreed, qui n'est pas seulement la pour gagner mais qui à envie d'être en compétition même si ça veut dire affronter les meilleurs ?

Je m'était pourtant résigné à ne plus croiser ce type de joueur sur JoL, et même sur GW2 pour être honnête (ou vraiment une minorité), pourquoi s'améliorer quand on peut rouler sur plus faible que soit... hein ?
Merci pour le compliment mais sans prétendre l'être, tout joueur compétitif dans ce type de système veut prouver qu'il est le meilleur, que sa guilde est la meilleure, que son serveur est le meilleur.

Clairement, le système ne peut qu'être mieux et au dela de l'appréciation du modèle Avant et Après, simplement le fait de "démontrer" son talent Vs d'autres serveurs est une bonne chose.

De plus, l'espèce d'élitisme pervers voulant que la D1 est nettement meilleure que la D2 etc... n'est qu'une forme de peur du challenge. Si ca se trouve, il y a une serveur en D12 (pour l'exemple) qui est "bloqué" dans sa trinité et qui pourra surement rouler sur les 3 serveurs de la D1 sans soucis.
c'est pas mal, même si c'est pas une grande maj, au moins sa variera un peu les stratégies a adopter suivant les adversaires que l'ont rencontrera et par la même occasion, la lassitude qui s'installe a affronter les mêmes serveurs.
Le seul intérêt de la modification, c'est clairement de voir de nouveaux adversaires sans avoir à migrer. Par contre ça promet aussi de belles branlées en perspectives avec du McM injouable 18h/24 pour les serveurs plus bas qui rencontreraient ceux plus haut.

C'est pas inutile comme patch, mais c'est pas une solution au soucis du McM à savoir : l'anti jeu en allant toujours taper du bois des structures vides, et changeant de map ou se cachant directement dans une structure à la vue des ennemis.

Le pire dans le patch qui arrive c'est la carotte en donnant plein d'xp et des objets élevés via le McM, ça va encore plus motiver les joueurs à taper du bois
C'est Moi ou tout d'un coup j'ai le sentiment étrange qu'il n'y aura plus de Ladder McM au premier sens du terme.

A savoir qu'à cause de leur réajustement, on ne sera plus qui est vraiment le Serveur N° 1 european .

Mais juste un serveur réajuster pour un meilleur triage et nouvelle rencontre.

J'ai comme la mauvaise impression que MDJ qui doit passer en D1 ne va pas vraiment y rester longtemps à cause de se réajustement ...
ça risque de ruiner un peu le moral des troupes de MDJ ce style de changement brutal. Et pour d'autres serveur aussi.
Citation :
Publié par Hokusaï
C'est Moi ou tout d'un coup j'ai le sentiment étrange qu'il n'y aura plus de Ladder McM au premier sens du terme.

A savoir qu'à cause de leur réajustement, on ne sera plus qui est vraiment le Serveur N° 1 european .

Mais juste un serveur réajuster pour un meilleur triage et nouvelle rencontre.

J'ai comme la mauvaise impression que MDJ qui doit passer en D1 ne va pas vraiment y rester longtemps à cause de se réajustement ...
ça risque de ruiner un peu le moral des troupes de MDJ ce style de changement brutal. Et pour d'autres serveur aussi.
Pour qu'ils ne soient plus en D1 il faut qu'ils perdent des matchs... Si ils perdent des matchs c'est qu'ils n'ont pas leur place en D1 CQFD
Citation :
Publié par Hokusaï
C'est Moi ou tout d'un coup j'ai le sentiment étrange qu'il n'y aura plus de Ladder McM au premier sens du terme.

A savoir qu'à cause de leur réajustement, on ne sera plus qui est vraiment le Serveur N° 1 european .

Mais juste un serveur réajuster pour un meilleur triage et nouvelle rencontre.

J'ai comme la mauvaise impression que MDJ qui doit passer en D1 ne va pas vraiment y rester longtemps à cause de se réajustement ...
ça risque de ruiner un peu le moral des troupes de MDJ ce style de changement brutal. Et pour d'autres serveur aussi.
Il y aura toujours un classement, mais les matchs up auront une part d’aléatoire.
Citation :
Publié par khreed
Merci pour le compliment mais sans prétendre l'être, tout joueur compétitif dans ce type de système veut prouver qu'il est le meilleur, que sa guilde est la meilleure, que son serveur est le meilleur.

Clairement, le système ne peut qu'être mieux et au dela de l'appréciation du modèle Avant et Après, simplement le fait de "démontrer" son talent Vs d'autres serveurs est une bonne chose.

De plus, l'espèce d'élitisme pervers voulant que la D1 est nettement meilleure que la D2 etc... n'est qu'une forme de peur du challenge. Si ca se trouve, il y a une serveur en D12 (pour l'exemple) qui est "bloqué" dans sa trinité et qui pourra surement rouler sur les 3 serveurs de la D1 sans soucis.
Le classement d'un serveur n'est pas défini forcément par la qualité des joueurs ou des guildes , mais par sa couverture horaire et son organisation. Donc jamais tu ne verra un serveur de D12 battre un serveur de D1 même s'il y a les meilleurs joueurs du monde en D12.
Citation :
Publié par sanegone
Pour qu'ils ne soient plus en D1 il faut qu'ils perdent des matchs... Si ils perdent des matchs c'est qu'ils n'ont pas leur place en D1 CQFD
Ce n'est pas une question de perdre ou pas, c'est qu'avec ce type de réajustement tu peux te retrouver à jouer avec une division inférieur tout en ayant la semaine d'avant résisté et produit du bon jeu avec tes 2 autres concurrents.

Par ailleurs la question suivante mérite analyse : "Avec ses réajustements de calcul rating peut-on dire vraiment que l'on fait partie de tel ou tel Division ?"

Voir même " Existera-t-il vraiment un sens à dire Division ? "
par contre quand on voit les non matchs derniers entre vs-deso-sfr et la mal que ça a fait, anet n'a pas peur que ce genre de semaines sans enjeux ait les mêmes conséquences.... c'est àa dire la désertion, comme sur vs
Citation :
Publié par airmaguedon
Moué pourquoi pas on verra bien, j'espère qu'ils vont établir encore d'autre mises jour sur le mcm en espérant qu'ils mettent en place un programme contre la triche
Rêve pas, ça existe depuis la release. Et comme expliqué par les auteurs de ces logiciels, c'est non détectable, vu que le serveur ne traite pas les déplacements de coordonnées des joueurs (comme dans beaucoup de mmo).

Tu te téléportes, tu changes la caméra. Le serveur ne voit rien, tu ne modifies rien dans sa bdd, c'est transparent.

Pour rappel, les bans se font sur les effets visibles de cette triche. Des récoltes abusives, report de joueurs, etc...
Je ne trouve pas que leur mise a jour aille dans le sens de la competition, mais ca va en effet ajouter plus de fun et permettre aux outsiders de creer la surprise, donc globalement c'est pour le "greater good".

Par contre, ils auraient du pousser leur inspiration du sport (plus precisement du basketball):
1) La competition s'inscrit dans le cadre d'une saison. (nb: Apres pour le lore, et bien ils ont qu'a faire en sorte qu'a la fin de la saison soit un super cadeau bonux pour le monde ou un super meta-event WvWvW de la mort qui tue)

2) Chaque serveur affronte tous les autre serveurs en une saison reguliere et constituent leur classement en fonction de leur win/loss.

3) Une fois que toutes les permutations de match ont ete effectues, ont rentres dans la saisons des play-off, disons que les 8 meilleurs serveurs vont s'affronter pour voir qui est les premier de la zone euro (meme chose pour la zone NA) et peut meme repeter le schema en officialisant des sous-divisions, au moment de ces playoffs, afin que les autres serveurs continuent leur competitions. I.E: D1= 8 meilleurs serveurs, D2= 8 suivants, D3= le reste.

4) Les premiers de chaque division sont annonces a coup de fanfare et une carotte leur est fourni a la fin de la saison. Seul le premier monde toute categorie recoit une carotte exclusive. Par exemple un skin uniquement cree pour a la saison (ou un titre special, etc).

Le bon cote est qu'il y aura rotation de tous les serveurs, et on comptabilise les effort cumule a la fin. De meme que ca limite l'interet de transfert vers un autre serveur intra-saison (mais s'il se font, c'est le jeu ma pauvre ginette, d'ailleurs Anette pourra meme charger plus cher les transferts vers les serveurs les mieux cote plus on se rapproche de la fin de saison). L'autre avantage c'est que l'accent est reelement portee sur nos realm leader et les strategies de serveurs sur la longueur et reduit le desinteressement d'etre toujours en d1 ou la demotivation d'etre en d50 (enfin de maniere plus dilluee, cf les multi-playoff par division).

Le downside c'est qu'avec ce systeme, les strategies et tactiques d'un monde peut etre affecte par le modification d'equilibrage WvWvW/classes durant la saison. D'un autre cote, Anet devront pousser leur politique anti-cheat a un nouveau niveau.

My 2cents.

Peace
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