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[Actu] « Il n'y a pas d'approche "juste" en matière de free-to-play »
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Quelques chiffres d'une étude sur les F2P (attention yc jeux sociaux)
http://www.pcinpact.com/news/79964-m...ee-to-play.htm |
24/05/2013, 16h50 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Pour avoir une réelle étude, il faudrait prendre comme mesure le top 20 des grossing apps. Tout ce qui est en dessous est généralement de la merde ou trop vieux pour être pertinent. Suffit de regarder les revenus mensuels de SuperCell. Oui, 2.4 millions $ / mois. Donc tu te doute bien que pour arriver à 1% de conversion, ils ont du prendre énormément de jeux qui sont des échecs commerciaux retentissants ce qui n'a que peu de crédit. C'est comme si pour faire une étude des ventes de jeux PC tu prenais "Bucheron Simulator 2011" et "Bus Simulator" pour décrire les ventes des jeux PC et en tirer des généralités. Ca n'a aucun sens. De plus, je doute fortement de l'impartialité de Playnomics vu qu'ils font du consulting en monétisation. Ils vont pas dire que ça fonctionne bien, sinon ils leur service serait inutile. Dernière modification par Jyharl ; 24/05/2013 à 18h03. |
24/05/2013, 17h56 |
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Ces chiffres ne sont que des exemples, tu peux avoir une courbe des prix plus progressive.
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25/05/2013, 08h53 |
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#382088 |
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Je comprends que la différence entre ludique et divertissant soit difficile à faire : les deux mots sont considérés comme synonymes.
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26/05/2013, 13h04 |
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