[Actu] Le Khitaï ouvre ses portes gratuitement pendant une semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fetruger
Tu avais l'accès en payant ton abonnement. Là c'est pareil, si tu veux Khitai, tu l'auras en payant ton abonnement. En aucun cas le mode F2P ne t'autorise à y accéder. Par contre, si tu relances ton abonnement, tu y auras de nouveau accès comme avant.

C'est juste normal.
Faux , puis qu'on peut acheter via la boutique l'accès au Khitai.Sauf si il s'agit d'autre chose , mais il me semble bien que c'est l'accès au Khitai a 1750pt funcom.
Citation :
Publié par Raynheart
Du coup explique moi , leurs F2P la dedans il est ou?
Le F2P est extrêmement limité, c'est juste pour appâter le joueur et tirer encore davantage de sous aux abonnés.

Mais concernant le Khitai, avant tu payais via l'abonnement, maintenant tu le paies soit par l'abonnement, soit par la boutique (accès limité dans le temps) mais en aucun cas avoir acheté l'extension te donne le droit d'accéder à ce contenu gratuitement. Cela n'a jamais été le cas et ne le sera probablement jamais dans le futur.
Citation :
Publié par Bob Michet
Le F2P est extrêmement limité, c'est juste pour appâter le joueur et tirer encore davantage de sous aux abonnés.
Oui , tous les f2p sont là pour inciter le joueur à s'abonner, c'est le but du modèle.

Par contre je ne vois pas en quoi les abonnés doivent payer plus que l'abonnement

Seul la côte sauvage du Turan fonctionne comme tu dit, une fois le pack d'aventure acquis il est définitivement accessible et ce même si on passe en free. C'est la première et seule fois que ça a été fait ainsi car à sa release le jeu était déjà passé en modèle free2play.

J'admet que le coup de l'extension Kithaï payant ET accessible qu'aux abonnés n'est pas une bonne opération pour le joueur. Le souci c'est qu'ils n'ont que cette extension comme contenu consistant post-80 et il n'y a pas eu d'autres extensions depuis (la faute à TSW).
Donc s'ils le mettaient accessible aux F2P, tout le monde passerait F2p car il n'y aurait rien d'exclusif qui pousserait à rester abonné.

Ceci étant dit, le nouveau GD a l'air de faire bouger les choses, il suffirait que dans un an Funcom se porte mieux pour voir le jeu évoluer d'une manière qui satisfasse autant les joueurs free que les premiums.
Citation :
Publié par Bibik
Par contre je ne vois pas en quoi les abonnés doivent payer plus que l'abonnement
Aucune obligation mais précédemment tu payais ton abonnement et tu profitais pleinement de tout le contenu, du coup Funcom percevait uniquement cet argent.

Désormais si l'abonné souhaite bénéficier de la totalité du contenu il existe la boutique qui rémunère plus largement Funcom.
Citation :
Publié par Bibik
Seul la côte sauvage du Turan fonctionne comme tu dit, une fois le pack d'aventure acquis il est définitivement accessible et ce même si on passe en free. C'est la première et seule fois que ça a été fait ainsi car à sa release le jeu était déjà passé en modèle free2play.

J'admet que le coup de l'extension Kithaï payant ET accessible qu'aux abonnés n'est pas une bonne opération pour le joueur. Le souci c'est qu'ils n'ont que cette extension comme contenu consistant post-80 et il n'y a pas eu d'autres extensions depuis (la faute à TSW).
Donc s'ils le mettaient accessible aux F2P, tout le monde passerait F2p car il n'y aurait rien d'exclusif qui pousserait à rester abonné.
Ils pourraient très bien laisser le Kithaï accessible à ceux qui l'ont acheté tout en bloquant les perks et les accès aux instances par exemple! le end game restant donc exclusivement l'apanage des abonnés...

Maintenant, là où je ne rejoins pas complètement les détracteurs, c'est qu'avant, Kithaï acheté ou non, il fallait payer l'abo pour jouer...où que ce soit!
donc rien de changé somme toute si ce n'est que le leveling est en accès gratuit.

mais bien sûr, j'aimerais aussi un système économique style TSW où pour l'équivalent de 1-2 mois d'abo vous avez accès à quasi tout le jeu (les DLC payants étant facultatifs jusqu'à présent). En cela le Turan était très bien...
Citation :
Publié par yuna et moi
Ils pourraient très bien laisser le Kithaï accessible à ceux qui l'ont acheté tout en bloquant les perks et les accès aux instances par exemple! le end game restant donc exclusivement l'apanage des abonnés...
Mouais, les gens arriveraient quand même à se plaindre je pense.

Citation :
Publié par yuna et moi
mais bien sûr, j'aimerais aussi un système économique style TSW où pour l'équivalent de 1-2 mois d'abo vous avez accès à quasi tout le jeu (les DLC payants étant facultatifs jusqu'à présent). En cela le Turan était très bien...
Le Turan a justement été critiqué parce que fallait payer le DLC en plus de l'abo. Donc soit les abonnés sont mécontents, soient les f2p le sont...

Quant au système TSW, c'est moche pour AoC mais c'est bien trop tard : le B2P repose sur l'achat de boîte préalable pour créer un compte : les gens ont déjà la boîte, ou la boîte n'est plus vendue dans le commerce, ou les gens ont déjà un compte... donc c'est strictement impossible de transformer AoC en modèle B2P. A moins de refaire payer 25€ pour y jouer une bonne fois pour toute ? Ce qui je pense, reviendrait au suicide pour Funcom ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés