[Actu] Patch 5.3 en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par X3k0
Oui mais on sait pas si tu es bon ou mauvais en faite.
C'est pas faux, mais comme je disais, ce n'est qu'un constat personnel.
Maintenant je joue ma classe depuis Vanilla donc j'espère la maitriser un minimum

Edit :
Pour revenir sur le sujet je trouve que la scission stuff PvP / PvE est une abomination.

D'un point de vue "rôle play" tout d'abord : ou avez-vous déjà vu qu'un groupe de héros qui défonce des dragons n'aurait pas un équipement approprié pour défoncer d'autres héros.

D'expérience, lorsque j'étais joueur de DAOC (à mon sens un des jeux ou le PvP avait été implanté avec merveille) on ne se posait pas ce genre de considération : on pexait, on se stuffait (donj/craft), on optimisait son perso en fonction de sa vocation et on allait jouer là ou on en avait envie.

Le PvP sauvage était au top, on pouvait roam des zones dans un but PvP à la recherche de joueurs qui étaient de faire du PvE et ce qui était bien, c'est qu'à la fin de la rencontre, personne ne disait : "ouin, je n'avais pas le bon stuff ...".

Après c'est une expérience très personnelle et subjective...

Pour ne pas faire une complète révolution du PvE/PvP dans WoW je serai d'avis :
  • D'avoir un stuff PvP avec des carac spé mais actives uniquement en univers instancié
  • Que ces carac spé soient converties en carac normale hors univers instancié

Avec ça le PvP sauvage serait équitable et les joueurs très adeptes du PvP auraient un avantage dans les lieux qui leur sont réservés.

Dernière modification par KenShiro ; 26/05/2013 à 18h52.
KenShiro : moi je m'en fous qu'il y ait pas de différenciation de stuff. Sauf que là pve> pvp en pve et en pvp. Donc c'est inacceptable. Qu'on donne au pvp la possibilité de drop du stuff identique à celui drop en raid héroïque.

Encore un peu de maths, où on apprend que même le stuff pve inférieur à 496ilvl est supérieur au stuff pvp honneur (pièce par pièce, bonus à part). En bg donc.

Comme le dit l'op et comme je le disais plus haut, la seule occurrence où le stuff pvp est supérieur au stuff pve (uniquement en pvp instancé sinon il reste assurément inférieur), c'est quand on est full tyrannique. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.

Citation :
Publié par http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/8892469365
SS of Malevolent Neck: http://s1108.photobucket.com/user/el...627fa.jpg.html
SS of stats with Malevolent Neck:
http://s1108.photobucket.com/user/el...cb725.jpg.html
With Malevolent neckpiece:
140 more DPS from AP
0.75% more damage to players.
Total DPS increase against players = (1-0.65) * (1.0075) * 140dps = 49.3675 more DPS against players.

SS of Raid Finder Neck:
http://s1108.photobucket.com/user/el...78331.jpg.html
SS of stats with Raid Finder Neck:
http://s1108.photobucket.com/user/el...b9a5f.jpg.html
With Raid Finder neckpiece:
146 more DPS from AP
0.0% more damage to players.
Total DPS increase against players = (1-0.65) * (1.00) * 146dps = 51.1 more DPS against players.

Dernière modification par Critikaquatique ; 26/05/2013 à 20h25.
Ghostcrawler à propos des gemmes résilience et puissance jcj, pour ceux qui n'ont pas vu son message :
Citation :
The gems were introduced when PvP Power and Resilience were much more valuable, we'll see what will happen to them [...] For now I believe they’re still here mainly because they were here before, I doubt that they would have been added now if they didn’t exist before 5.3
On peut s'attendre à d'autre changements concernant ces deux stats, mais pas sur les gemmes.
Pour ceux qui ne parlent pas anglais, il dit que les gemmes ont été introduite lorsque ces deux stats étaient plus malléables, et que maintenant, elles ne sont présentes uniquement car elle étaient présente avant les changements sur la résilience et la jcj power du patch 5.3.

En gros utiliser des gemmes résilience et pvp power devient obsolète maintenant.

Edit : C'est pas Ghostcrawler, mais un officiel du côté anglais.
On se demande quels arguments vont sortir les fanboys quand mêmes les officiels de Blizzard admettent que le pvp power est gimped à l'heure actuelle.

La seule raison pour laquelle le pvp power fait la différence en ilvl 496 capped c'est parce qu'il ne compte pas dans le stat budget des items. De fait, personne de raisonnablement informé n'irait mettre des gemmes autres que stat primaire ou stat secondaire pour pvp.
Citation :
Publié par KenShiro
Avec ça le PvP sauvage serait équitable et les joueurs très adeptes du PvP auraient un avantage dans les lieux qui leur sont réservés.
Après, le stuff pvp se farm sans problème, c'est rapide et simple now de se faire un stuff pvp. Donc il n'y a pas de raisons d'essayer d'équilibrer les deux... Perso je veux pve, je me stuff pve, je veux pvp, je me stuff pvp.. Et basta.

Mais la différenciation est inévitable, des joueurs ne font que du PVE et d'autres que du PVP et ces catégories n'aiment pas voir un membre d'une autre catégorie faire la même chose avec un investissement moindre dans sa catégorie (claire?!)
Citation :
Publié par X3k0
Après, le stuff pvp se farm sans problème, c'est rapide et simple now de se faire un stuff pvp. Donc il n'y a pas de raisons d'essayer d'équilibrer les deux... Perso je veux pve, je me stuff pve, je veux pvp, je me stuff pvp.. Et basta.

Mais la différenciation est inévitable, des joueurs ne font que du PVE et d'autres que du PVP et ces catégories n'aiment pas voir un membre d'une autre catégorie faire la même chose avec un investissement moindre dans sa catégorie (claire?!)
Si c'est simple alors pourquoi rajouter cette contrainte? Se retrouver avec un set supplémentaire dans ton inventaire? Donc mini trois set pour jouer ton perso (spé1, spé2 et pvp).

Je n'en vois vraiment pas l'intérêt. A la rigueur, les reward pvp pourraient être des objets passifs stockés dans l'inventaire qui donnent un petit avantage en PvP mais qui nécessiteraient que le joueur soit actif en PvP pour qu'ils soient utilisables.
En gros tu veux supprimer le stuff pvp. Y'a qu'une seule époque dans wow où c'était le cas : pre-bc post bwl. Les mecs qui avaient le privilège d'être stuff en t3/aq (je le sais bien vu que c'était mon cas) étaient tout simplement des demi-dieux en bg et n'importe quel type en face se faisait exploser en un ou deux gcd. Même les rang 14 se faisaient complètement détruire.
Aujourd'hui ce serait pareil avec les rares mecs full héroïque.

Le stuff pvp avec stat pvp (résilience) permet à tout le monde d'être compétitif en bg/arène pour peu qu'il fasse l'effort de gagner son équipement.

Ensuite même en supposant que tu normalises les items pour tout le monde, ou offre un set pvp gratuit à tout le monde, ça pose un autre gros problème qui est celui de la progression de ton perso. Beaucoup de joueurs ne jouent à wow que pour son pvp, si tu enlèves toutes les récompenses qui visent à améliorer son perso (et je parle pas de vanity item), tu fais perdre beaucoup d'intérêt au système de pvp. La majorité des joueurs qui sont en pvp ne visent pas à être dans le top 10 de leur battleground, tout comme la majorité des joueurs en pve ne visent pas le top 10 progression de leur pays.

T'aimerais que chaque nouveau raid ne fasse pas avancer l'ilvl, et que tout soit basé sur le "skill" ? Moi je sais que j'aimerais clairement pas ça. Si je joue à un mmo c'est pour faire progresser un personnage. Sinon je me log sur le ladder de SC2.
Citation :
Publié par Critikaquatique
En gros tu veux supprimer le stuff pvp. Y'a qu'une seule époque dans wow où c'était le cas : pre-bc post bwl. Les mecs qui avaient le privilège d'être stuff en t3/aq (je le sais bien vu que c'était mon cas) étaient tout simplement des demi-dieux en bg et n'importe quel type en face se faisait exploser en un ou deux gcd. Même les rang 14 se faisaient complètement détruire.
Aujourd'hui ce serait pareil avec les rares mecs full héroïque.
Sur ce coup je ne peux qu'être d'accord avec toi : ma proposition n'est pas bonne mais je n'aime pas non plus l'implémentation actuelle :/
Encore un peu de maths, plus haut j'évoquais le fait que le 4 pièces t15 pouvait être supérieur au 4 pièces pvp.

D'après le calcul de ce chasseur, c'est une assertion juste, pour sa classe.

Citation :
Going from 4xs13 set bonus to 4xt15 bonus, I calculated that I lose 4000pvp power (this includes the lose of pvp power from the set bonuses + the lose of pvp power from the gear that is not included in the ilvl). That is a flat 10% nerf to damage. On top of this, I lose 25% focus regen, which, I admit, is not much.

So, the question is, would thunderhawk bonus (~+120k dmg per minute) + lightning arrow bonus (~+80k dmg per minute) = 200K per minute outweigh the flat 10% dmg nerf?

Lets see (skip the math if you so wish and go directly to the end of my post):

---

If I deal 2,5M dmg during a 5min match, my dmg per minute is 500K. -10% is -50K.
If I deal 5M dmg during 5min match, my dmg per minute is 1M. +10% = 100K.

-50K + 200K = +150K.

-100K + 200K = +100K

So, this would suggest that I gain from PVE gear double-to-quadruple amount of the damage that I lose from leaving PvP gear.

For clarity's sake, lets use the average value -75K + 200K = +125K.

Of course, the flat +10% from PVP gear is active all the time, whereas the procs from PVE bonuses require that I nuke constantly.

If I am nuking about two thirds of the match duration, I also get less procs than from 100% uptime, so this changes the value of +200K to ~+130K.

Even so, -75K + 130K = 55K
En résumé pour les non anglophones, le set PVE ne fait non seulement pas perdre de dégâts, mais il en fait gagner. En arène.
Concrètement, il y a une différence de 916dps en faveur du 4t15 selon les calculs de ce chasseur.

O-M-G.



Sympa le theory craft au doigt mouillé...

Dernière modification par Maldib ; 27/05/2013 à 18h18.
Sauf que le stuff pvp est censé être "the best possible choice for PvP, do not fret over this." (c'est du bleu qui le dit hein, pas moi..). Or ce n'est pas le cas dans beaucoup situations comme l'ont montré différents exemples, est-ce "working as intended" ? Je ne pense pas.
En terme de pvp (arène BG), ce patch est très bien. Il permet au nouveau venus de ne pas se faire exploser pendant la période où il s'équipe. Perso en stuff 458 craft je ne tombais pas un 496 et dieu sait que j'en ai croisé des mauvais. Aujourd'hui si le gars sait pas jouer, je le tue. S'il joue mieux que moi, il me tue.

Après il y a sûrement de nouvelles optimisations à cause de l'intervention du stuff pve. Mais quand on sait que le cap est de 496 et que c'est l'Ilevel de terrasse et de HoF normal que Tot lfr est de 502, c'est de la mauvaise fois que de venir pleurer sur la différence de stuff sur les bg et les arènes. A titre personne j'ai mis 15J pour avoir un ilevel 500 sur mon stuff pve principal et un 480 sur le 2nd sachant que je joue 3H/soir que j'ai nolife 1 week end.
Citation :
Publié par Almathea
En terme de pvp (arène BG), ce patch est très bien. Il permet au nouveau venus de ne pas se faire exploser pendant la période où il s'équipe. Perso en stuff 458 craft je ne tombais pas un 496 et dieu sait que j'en ai croisé des mauvais. Aujourd'hui si le gars sait pas jouer, je le tue. S'il joue mieux que moi, il me tue.
MDr j'attends tes preuves comme quoi tu tues un 496 en 458, résilience ou pas. Juste pour info il te tapera à 80k et toi tu le taperas à 15k. Tout en ayant 100k hp de moins que lui. Autrement dit il peut en prendre 3 en même temps des comme toi, patch ou pas patch.

Les mecs unstuff sont toujours autant useless en bg, ça change pas ça. A la rigueur ils peuvent antitag en spé def. Mais ils font moins de dégâts qu'un familier.

en dessous : et ? même la première partie est fausse; unstuff tu te fais complètement nomatch par les 496 capped. Ce que j'appelle se faire exploser.

Dernière modification par Critikaquatique ; 27/05/2013 à 23h59.
Citation :
Publié par Critikaquatique
MDr j'attends tes preuves comme quoi tu tues un 496 en 458, résilience ou pas. Juste pour info il te tapera à 80k et toi tu le taperas à 15k. Tout en ayant 100k hp de moins que lui. Autrement dit il peut en prendre 3 en même temps des comme toi, patch ou pas patch.

Les mecs unstuff sont toujours autant useless en bg, ça change pas ça. A la rigueur ils peuvent antitag en spé def. Mais ils font moins de dégâts qu'un familier.
Pas forcément, ensuite, ça peut être des bots, j'en ai croisé en bg, ou alors c'était fait exprès.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Sauf que le stuff pvp est censé être "the best possible choice for PvP, do not fret over this." (c'est du bleu qui le dit hein, pas moi..). Or ce n'est pas le cas dans beaucoup situations comme l'ont montré différents exemples, est-ce "working as intended" ? Je ne pense pas.
Pour un vieux de la vieille ta réaction est sacrément drôle, et oui les bleus racontent des conneries la moitié du temps. L'absorption est cheatée ? non du tout. Le shaman heal est broken en r10 ? absolument pas. Le guerrier def et le druide gardien sont des classes pas attractives ? mais lol le tanking est tout à fait équilibré.

A une époque, les armes pvp étaient si facilement accessibles que les raideurs se dépêchaient de les avoir pour avancer en pve et ça n'a pas bouleversé grand chose. Hormis les forums bien sûr.
Pourquoi s'obstiner à comparer un type pve 500+ à du PvP 476 ?
Un stuff pve 500+ ca se fait pas en une semaine.
En une semaine en PvP, tu peux te faire un set + une arme 496 avec les conquêtes.

Donc bon...
Le mec en stuff 476 c'est un joueur pvp occassionnel qu'il faut comparer à un joueur pve occassionnel qui fait que du LFR, choppe 3 loot par semaine même pas opti pour son personnage et va mettre 4 semaines à atteindre le LFR ToT.
Citation :
Publié par Tako Ou
Pourquoi s'obstiner à comparer un type pve 500+ à du PvP 476 ?
Un stuff pve 500+ ca se fait pas en une semaine.
En une semaine en PvP, tu peux te faire un set + une arme 496 avec les conquêtes.

Donc bon...
Le mec en stuff 476 c'est un joueur pvp occassionnel qu'il faut comparer à un joueur pve occassionnel qui fait que du LFR, choppe 3 loot par semaine même pas opti pour son personnage et va mettre 4 semaines à atteindre le LFR ToT.
Faut quoi, 25 000 points pour être full honneur ? Tu gagnes dans les 300 par bg gagné, mettons que tu gagnes 50% des matchs et que la moyenne d'entre eux dure 20 minutes. Oui, ça doit faire plus de 50 heures. Si tu fais ça en une semaine... Alors effectivement en pve t'as un certain gating qui t'empêche de te stuff en 3 jours en jouant 24/24h, mais en temps de jeu cumulé ça doit se valoir, si ce n'est plus rapide.

Surtout que là je comparais le 496 pvp avec le 496 pve. Certains bonus de set sont complètement cheat (rogue également).

Je dois dire que le silence absolu de blizzard sur la question commence à être agaçant.
ca doit pas tourner bien rond chez blizzard ...

2 personnes de ma guilde on été BAN sur le forum de blizzard, peut être même du jeu pour avoir critiqué le patch 5.3 concernant le PVP
A mon avis ça doit être la panique chez eux pour en arriver la...
sur 30 personnes de ma guilde Pvp , plus de 10 stop le jeu, suite au changement

je pense que Wow connait l'une de ces plus grave crise depuis ca création
Citation :
Publié par Critikaquatique
MDr j'attends tes preuves comme quoi tu tues un 496 en 458, résilience ou pas. Juste pour info il te tapera à 80k et toi tu le taperas à 15k. Tout en ayant 100k hp de moins que lui. Autrement dit il peut en prendre 3 en même temps des comme toi, patch ou pas patch.

Les mecs unstuff sont toujours autant useless en bg, ça change pas ça. A la rigueur ils peuvent antitag en spé def. Mais ils font moins de dégâts qu'un familier.

en dessous : et ? même la première partie est fausse; unstuff tu te fais complètement nomatch par les 496 capped. Ce que j'appelle se faire exploser.
Apprends à lire avant de poster. "Ne pas tomber" quelqu'un ça signifie ne pas le tuer. Ca parait tellement logique que je ne pensais pas avoir à l'expliquer, et donc je n'ai jamais dis tuer un 496 en stuff 458...
Quand à maintenant en stuff 496 pve je déboîte nombres de 496 pvp spe back ped qui ne sait pas straf et encore moins jouer au clavier.

Bref...
On peut éventuellement tous s'entendre sur un constat équilibré :

1) Dans le fond, rendre le pvp instancié accessible, jouable et agréable à des joueurs en full stuff pve est une idée intéressante. Les points positifs sont nombreux : repeupler ces formats de jeu ; rendre le stuffage pvp des rerolls / nouveaux joueurs un minimum plaisant ; donner plus de souplesse à chacun d'entre nous pour tester de nouveaux gameplays pvp, avec la possibilité de le faire en stuff pve.

2) Wow est un jeu construit autour de la course au stuff, où tous les joueurs sont conditionnés à valoriser leur effort de farming et la qualité de leur équipement. On peut quand même faire l'effort de comprendre que la 5.3 puisse générer de la colère et de la frustration chez des joueurs qui ont consacré beaucoup de temps à farmer le pvp pour y être compétitifs, lorsqu'ils voient décréter du jour au lendemain que ceux qui se sont épargnés cet effort se retrouvent brusquement à peu prés aussi "opti" qu'eux en pvp. Y a quand même rien de ouf dans cette réaction, faut arrêter de jouer les belles âmes.

3) On peut enfin et surtout observer que cette accessibilité hyper accrue du pvp via le stuff à la 5.3 prolonge une accessibilité hyper accrue du pvp via le gameplay des classes à MoP, et que beaucoup de pvpistes finissent donc par se demander (pas tous, certes) ce qu'ils foutent encore sur ce jeu qui ne valorise plus leur "spécialité".
Non, mais visiblement c'est une des mesures qu'ils prennent pour faciliter le retour de ceux qui ont arrêté. Je pense que c'est une décision très mauvaise.

Si ils étaient logique alors ils rendraient le meilleur stuff pvp équivalent au stuff des raids hero
Là on en entendrait aussi plus d'un peter un boulon, de dégoût.

Mais bon, si ça se trouve c'est ce qu'ils vont faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés