[actu]Breaking News ! Les "Paths" dévoilées !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ledha
5 missions seulement pour le colon ?
Certaines missions comme celle d’Intérêt Général proposent différentes activités.
Il faut plutôt voir le terme "missions" comme une catégorie, pas comme une mission unique et précise.
C'est quelque chose qui a l'air vraiment sympa, les vocations

Je me demande comment tout cela sera exploité en endgame car ça pourrait pratiquement offrir une progression parallèle, en tout cas ça donne envie. ^^
Citation :
Publié par ledha
5 missions seulement pour le colon ?
je n'aurais pas dis mieux que Bati !

En effet ce sont plutôt des ensembles de missions, des types, des genres, des domaines
comment dire ?

AMAZING......................WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

ps: ça fait bien longtemps que je n'avais pas repassé en boucle une vidéo aptitude de classe pour tout comprendre. Mais c'est que ce jeu semble sentir le vent frais et les riches pâturages de la nouveauté MMOïste.
Citation :
Publié par Pupuce900
A votre avis, les tanks / healers pourront prendre Soldier comme path ?
Tu n'as aucune restriction avec ta classe ou même ta race.
Alors la ! Je connaissais pas du tout Wildstar et je viens de me prendre une claque ! Ce jeu à l'air vraiment très alléchant et enfin des classes spécialiser dans autre chose qu'uniquement des skills de combat. Je sens que je vais suivre ce jeu de près à partir d'aujourd'hui
Citation :
Publié par Bati
Tu n'as aucune restriction avec ta classe ou même ta race.
Ce que je veux dire (et je pousse la réflexion peut être un peu loin), mais en tant que healer / tank, on sera pas désavantagé à prendre le path Soldier ?

Ce path tourne beaucoup sur l'activité de tuer et par exemple : un boss à tuer avec un timer d'enrage ? Faudra grouper ?

J’espère me faire comprendre
Citation :
Publié par Pupuce900
Ce que je veux dire (et je pousse la réflexion peut être un peu loin), mais en tant que healer / tank, on sera pas désavantagé à prendre le path Soldier ?

Ce path tourne beaucoup sur l'activité de tuer et par exemple : un boss à tuer avec un timer d'enrage ? Faudra grouper ?

J’espère me faire comprendre
En fait les vocations sont faites pour 4 catégories qui englobent normalement tous les joueurs.

Les bourrins, ceux qui aime le contact, l'adrénaline, bastonner : Soldat
Les curieux, ceux qui aime découvrir le monde : Explorateur
Les intello, ceux qui aime étudier le monde qui les entourent : Scientifique
Les "sociaux-gestionnaire", ceux qui aime gérer et contribuer à la communauté : Bâtisseur

Là où je veux en venir, c'est que tu dois normalement t’identifier à l'une de ses catégories.
Donc si tu es du genre à vouloir faire ton bourrin en étant Soldat, c'est que tu n'es pas forcement fait pour "apprécier" le fait de soigner tes camarades ou de prendre les coups à leurs places.

Mais pour te répondre :

Non, certaines missions du Soldat ne sont pas faite pour ceux n'ayant pas un DPS important. Il m'a été donné l'opportunité de réaliser 2 missions de Soldat le mois dernier, et j'ai du repousser 3 vagues de monstres puis un boss, et sans mon DPS important (en tant que SpellSlinger), je ne pense pas que j'y serais arrivé.
Citation :
Publié par Bati
En fait les vocations sont faites pour 4 catégories qui englobent normalement tous les joueurs.

Les bourrins, ceux qui aime le contact, l'adrénaline, bastonner : Soldat
Les curieux, ceux qui aime découvrir le monde : Explorateur
Les intello, ceux qui aime étudier le monde qui les entourent : Scientifique
Les "sociaux-gestionnaire", ceux qui aime gérer et contribuer à la communauté : Bâtisseur

Là où je veux en venir, c'est que tu dois normalement t’identifier à l'une de ses catégories.
Donc si tu es du genre à vouloir faire ton bourrin en étant Soldat, c'est que tu n'es pas forcement fait pour "apprécier" le fait de soigner tes camarades ou de prendre les coups à leurs places.

Mais pour te répondre :

Non, certaines missions du Soldat ne sont pas faite pour ceux n'ayant pas un DPS important. Il m'a été donné l'opportunité de réaliser 2 missions de Soldat le mois dernier, et j'ai du repousser 3 vagues de monstres puis un boss, et sans mon DPS important (en tant que SpellSlinger), je ne pense pas que j'y serais arrivé.
Thx pour le retour !
Reste pour qu'à tester la bête pour me décider !
Je tiens juste à revenir sur ce point à propos d'un soigneur soldat. Ce n'est pas incompatible dans la mesure ou de toute façon, on gère la progression de sa vocation un peu comme on l'entend.

Un soigneur de toute façon, s'il est en pure soins ne risque pas de pouvoir assurer sa progression seul puisque dans tous les cas on est amené à tuer du monstre (je ne parle pas d'une progression full-pvp). Donc logiquement, il aura trois possibilités que sont :

  • Jouer en groupe et donc, possibilité de partager ses missions soldier avec ses amis, ce qui est bénéfique pour tout le monde.
  • Joueur hybride ce qui veut dire qu'il faut trouver un juste équilibre entre sa survie (par les compétences de soins) et sa faculté d'infliger des dommages.
  • Utiliser une spécialité adaptée aux circonstances.


Toutes les classes du jeu peuvent assurer deux rôles, et toutes ont la possibilité de jouer DPS. Le switch de rôle est censé se faire facilement, par exemple, sur la version disponible lors de l'Arkship, on pouvait refaire son build à volonté, et adapter ses costumes en fonction de la situation (C'est ce qu'explique Jeremy Gaffney dans cette interview).

Par contre, il faut juste savoir une chose, de mon point de vue, d'après ce que j'ai testé du soldat, faut quand même parfois s'accrocher. Donc dans tous les cas, je pense qu'il est important d'avoir un montage de sorts et de caractéristiques approprié à des combats par vagues successives.

Enfin en tout cas, le type de personnalité est à prendre en compte. On peut-être soigneur et aimer jouer au bourrin, c'est pas incompatible, mais il y a de fortes chances que dans ce cas, on prévoit un build-bourrin, et un build-heal. Si on aime pas trop le style du bourrin, alors il serait plutôt assez surprenant de choisir la vocation guerrier.
Citation :
@Zolt tu me fais penser a des amis qui pareils découvre tous doucement le jeux et qui sont complétement sur le C**;=)
Bienvenue dans la nouvelle Drogue mmo Wildstar =p.
J'avoue je me renseigne et il me plait bien ! Graphisme sympathique assez cartoon mais j'aime bien ! On sort enfin de l'héroic fantasy et c'est pas plus mal ! Le double faction reste un classique mais comme dis dans la vidéo sur le gameplay, ils ne comptent pas ré inventer la roue !

Je viens de comprendre que les vocations ne sont en fait pas des classes mais plus des "métiers". Même si on est très loin des métiers traditionnel des MMO grand publique. Il s'agit plus du choix de vie de son avatar ici en fait. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'enfin un MMO va pouvoir nous occuper à autre chose que taper sur du mob, taper sur des joueurs ou farm des instances et ça c'est bien ^^
Ni des classes ni des métiers. Le système des vocations est véritablement fait pour adapter le contenu aux profils de joueurs selon 4 grandes catégories (cf le post de Bati) issu de l'étude de Richard Bartle. Il y a en plus de ça donc des métiers.
Citation :
on a pas d'info encore sur les métiers justement... (craft et recolte)... j'éspère qu'ils seront bien présent dans le jeu...
Oui, d'après Carbine, ce sera présent ingame mais apparemment, ils attendent un peu pour le révéler. La présence du système de Circuits imprimés me rassure en tout cas sur le fait que, si on a ça, ça veut dire que les métiers sont pas loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés