[Actu] ArcheAge étend sa version d'essai et réfléchit à son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
C'est faux. Nouveau MMO, ouverture de serveur, prise de congé, 12h par jour mini.

Faut être compétitif bordel !

ok toi peut être,tu faits partie d'une guilde active etc,c'est différent,tu représentes 1% des joueurs je veux dire .

Mais la plupart des gens vont testé un mmo en solo,et juge si il vaut la peine de s'y investir ou non,ou de simplement y joué un petit peux etc......et c'est la que ce que vous appellez un casu,peux devenir le pire des hcg


@gunchétif

bien évidement que tu peux rester un casu même si le jeux te plais beaucoup,c'est une évidence si tout simplement,le temps te manque....

mais un "casu" ayant du temps et tombant sur un jeux qui lui plait deviendra immanquablement un hcg et passera moult nuit blanche sur son jeux

Même amo qui se dit casu,pourrait devenir un hcg (le temp ne lui faisant pas défault) si il tombais sur un jeux "ennivrant" ou si il avait commencé a l'époque ou la concurence (et donc le choix) était moins grand)




j'ai une petite question a vous tous fan de pvp et ne voulant plus du pve,pourquoi ne pas jouer a league of legend? shootmania? bloodbawl? panzar etc etc

je veux pas dire mais ces jeux n'ont pas de progression verticale a proprement parlé (autre que l expérience de jeux)

je devine que vous allez me répondre que c'est l'aspect politico-social que permet un monde ouvert et vaste,mais si la finalité est de froucher,pkoi s'embeter a farm quand des jeux te permettront de faire valloir ton skill...

serait-ce justement car vous n'êtes pas douée qu'il vous faut absolument moult possibilité de rendre un combat gagné d'avance?

Dernière modification par walkyred ; 30/05/2013 à 18h14.
Bob: Il y a des milliards de moyen de rendre les combats PVE tripant et intéressant, pour sa il faut une refonte compléte du PVE dans les MMO actuelle

pour le newbie qui se fait one shoot il n'y a rien a ajouter, moi j'ai déja rencontrer des joueurs mieux stuff que moi que j'ai tué, d'autre vraiment trés mieux stuff que moi qui mon OS, d'autres moins bien stuff que moi qui mon tué ect...... gouts couleurs machin chose truc

Amo: un wargame MMO ok, je rêve même d'un jeux comme sa perso mais se sera intéressant pour suis qui dirige les troupes, mais le troufion qui suis les ordres? moi je dit couplé a un systême de stuff qui ne récompense pas le timesink mais tes capacité de joueur rendrais ton jeux intéressant pour tous

Dernière modification par gunchetifs ; 30/05/2013 à 18h44.
Citation :
Publié par walkyred
Même amo qui se dit casu,pourrait devenir un hcg (le temp ne lui faisant pas défault)
Ha!? C'est dingue, on m'aurait menti ?
Je t'offrirais une boule de cristal pour ton anniv', t'as de l'avenir là.

Bref.

Tu fais toute une démonstration pour dire que si on aime les pommes on va continuer à en manger et que si on aime pas les pommes on va cesser d'en manger. Et que si on n'a pas le temps d'en manger, osef du temps, ce n'est pas grave, on en trouvera!

C'est sérieusement comme ça que tu penses que se pose le problème de la crise des mmo-pvp? Les éditeurs de jeux n'arrivent plus à créer des jeux assez bons pour capter une population et faire en sorte que soudain, elle débloque du temps de jeu ?

Tu veux que je te dise ?
Bin on n'est pas d'accord.

Citation :
Publié par walkyred
je devine que vous allez me répondre que c'est l'aspect politico-social que permet un monde ouvert et vaste
Ça s'appelle de la diplomatie dans notre jargon, elle permet une dimension stratégique qu'un wargame ne permet pas forcément. Et un mmo même orienté pvp gère l'aspect guerre-paix, commerce-poutre, enfin devrait le permettre à mon sens. Et si ce n'est pas pour ça, oui, trois fois oui, autant jouer sur un wargame équilibré, un FPS ou que sais-je, un jeu de match. Mais comme dans tous les mmo-pvp l'aspect diplomatique (sauf travian) est donné uniquement aux hcg et qu'ils n'arrivent pas à soutenir économiquement de tels jeux à eux seuls, ça périclite vu que les casu ne peuvent pas entrer dans le bal, ils restent dehors à poiroter, dans la nuit glaciale, pluvieuse et mal éclairée, une horreur.

@Gunchetif Peut-être que je me trompe, mais j'pense que bob' il en a rien à carrer du PvE...

Dernière modification par Amo- ; 30/05/2013 à 18h52.
la politique et la diplomatie sont deux chose différente,mais soit si tu préfères résumé tout ça par "c'est de la diplomatie dans notre jargon" c'est ton droit,mais si c'était ça il n y aurait pas de pvp mon gars,allez soit


pour le fin fond de ce que je voulais dire,de ce que je critique,c'est ce débat porté sur les casu/hcg en disant juste que c'est un faux débat. et ton histoire de pomme..... comment dire,ce serait bien de stoper les métaphores bidon un peu,jc


et oui en résumer

"C'est sérieusement comme ça que tu penses que se pose le problème de la crise des mmo-pvp? Les éditeurs de jeux n'arrivent plus à créer des jeux assez bons pour capter une population et faire en sorte que soudain, elle débloque du temps de jeu ?"

tu sais les premiers mmo,tout le monde est arrivé en mode casu,ont été captivé et donc ont décidé de faire des sacrifices (nous en parlions il y a peu) pour augmenter leur temps de jeux

actuellement ce n'est pas tellement que les jeux sont moins bon,c'est qu'il y a une inflation,poussant les dev a tenter d'inover et d'apporter du contenu différent ou supplémentaire,qui ne plais pas a une masse suffisament importante

les jeux actuel ne sont ni des jeux "casu" ou des jeux "hcg" ni même des mix,ce sont des jeux a part entières mais qui ne parviennent pas a enchanté grand monde.... et le nombre de jeux dispo participe grandement a cette crise......



allez dit moi,elle est due a quoi cette fameuse crise? a la progression vertical
Citation :
Publié par walkyred
la politique et la diplomatie sont deux chose différente,mais soit si tu préfères résumé tout ça par "c'est de la diplomatie dans notre jargon" c'est ton droit,mais si c'était ça il n y aurait pas de pvp mon gars,allez soit
Et en français ça donne quoi ?
Tu parles d'aspect politico-social, peut-être ai-je mal interprété ton propos. Tu entends quoi par aspect politico-social alors ?
Et pour ce qui est de "allez dit moi,elle est due a quoi cette fameuse crise", je te réponds volontier "allez lit un peu mon gars,c'est ton droit".
Citation :
Publié par Amo-
Tu fais toute une démonstration pour dire que si on aime les pommes on va continuer à en manger et que si on aime pas les pommes on va cesser d'en manger.
Le problème avec les joueurs français c'est qu'ils disent partout qu'ils n'aiment pas les pommes et pourtant ils continuent d'en manger.
la diplomatie c'est le fait de résoudre un problème de manière non violente,donc tu conviendras, je pense ,que ce n'est pas "votre jargon" ....

La politique ces la manières de geré un conflit,ont peut opter pour la voie diplomatique ou pour la voie militaire

tu captes maintenant? donc prochaine fois n'essaye pas d'intégrer tout le monde dans ta connerie avec des "ces notres jargon"


pour les raisons de la morosité des mmo,j'ai beau lire ce thread et ce qui reviens c'est casu/hcg. les un rejete la fautes sur les autres (le casu dit que c'est a cause de la progression verticale que c nul.Le hcg pense que c'est a cause des casu que les mmo devienne daubé) etc etc

Bon "débat"
Citation :
Publié par Bob Michet
Ma plus grosse expérience PvP fut sur Age of Conan où j'ai passé énormément d'heures dessus.
Ayant vécu l'abandon du système de stuff sans stats vers le système classique à palier j'ai perdu énormément de plaisir à y jouer.
Ce qui me pose un problème dans le principe qui transpire de ton exemple (ué l'image est pas super mais bon c'est la première qui m'est venue... l'autre tartuffe ne veut plus que je parle de pommes), c'est quoi le truc qui fait qu'un HcG ou qu'un casu va rester sur le jeu ? Manger de la poutre en boucle en x versus x contre des joueurs de ton niveau et en x versus 3x contre des noobs?

En clair, je suppose que ton projet c'est que plus les mecs sont noobs plus ils doivent être nombreux contre des gamers moins noobs pour parvenir à un équilibre et donc une difficulté convenable puisque chaque personnage est égal ?

Mais c'est quoi le challenge au final ?
Personne n'oblige les gens a se fight. Si les participants n'y trouvent aucun challenge (parce que diff de lvl) ils se battent pas et c'est tout. Apres si les low cherchent la merde ils se prennent un retour de bâton dans la face c'est normal.
Citation :
Publié par walkyred
la diplomatie c'est le fait de résoudre un problème de manière non violente,donc tu conviendras, je pense ,que ce n'est pas "votre jargon" ....
Bin non en fait, la diplomatie c'est la branche politique qui concerne les relations entre les états. On peut utiliser la diplomatie pour déclencher une guerre entre deux états sans y prendre part par ex.

Citation :
Publié par walkyred
La politique ces la manières de geré un conflit,ont peut opter pour la voie diplomatique ou pour la voie militaire
La politique c'est le pouvoir, ce n'est pas plus compliqué que ça, pas besoin d'en rajouter des tonnes.

Citation :
Publié par walkyred
tu captes maintenant? donc prochaine fois n'essaye pas d'intégrer tout le monde dans ta connerie avec des "ces notres jargon"
Je capte surtout qu'on n'utilise pas le même jargon. A savoir vers lequel des deux penche la connerie, c'est un autre débat.


Citation :
Publié par walkyred
pour les raisons de la morosité des mmo,j'ai beau lire ce thread et ce qui reviens c'est casu/hcg. les un rejete la fautes sur les autres (le casu dit que c'est a cause de la progression verticale que c nul.Le hcg pense que c'est a cause des casu que les mmo devienne daubé) etc etc
Bin, t'as rien compris quoi. Relis mon gars, relis
Citation :
Publié par walkyred
Bon "débat"
Merci.
Citation :
Personne n'oblige les gens a se fight. Si les participants n'y trouvent aucun challenge (parce que diff de lvl) ils se battent pas et c'est tout. Apres si les low cherchent la merde ils se prennent un retour de bâton dans la face c'est normal.
Exactement, et puis les kéké qui vont casser du low gratuitement,même si yen a, sont pas une majorité. Sans compter le fait que si tu es un minimum social, tu peux toujours appeler tes potes (guilde ou pas) pour lui casser la gueule, et au pire si le jeu est bien fait tu es sensé avoir plusieurs zones de farm possibles du coup tu peux sacrifier un peu d'efficacité au confort de jeu, c'est un choix a faire.

Pour en revenir a archeage c'est la qu'il peche je trouve, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais quand je jouais, le systeme de rvr encourageais a taper du low (pourquoi me faire chier a taper un gars de mon level alors qu'un free win rapporte des points) (a ca s'ajoutent les classent mal équilibrées mais c'est une autre histoire)
En comptant aussi que le systeme de quete linéaire te permet tout simplement pas d'aller voir ailleur pour continuer a xp ou je ne sais quoi plus tranquillement
Citation :
Publié par Delysid
Personne n'oblige les gens a se fight. Si les participants n'y trouvent aucun challenge (parce que diff de lvl) ils se battent pas et c'est tout. Apres si les low cherchent la merde ils se prennent un retour de bâton dans la face c'est normal.
Ok Discours intégré. stop moi comprendre toi pas taper. stop c'est quoi ton jeu ? un exemple de mmo-pvp actuel vachement bandant ? stop
Bien..... va donc voir les définitions de diplomatie et politique,ce n'est pas un acte diplomate que de creer des tension....c'est justement du ressort de la politique dans sa globalité via divers levier

La diplomatie,c'est bel et bien essayer de chercher des solutions pour stoper un conflit (entre autre) et non pas le déclencher,mais si tu tiens absolument a avoir raison,pas de souci,c'est un peu ta marque de fabrique (entre autre)



Et relis toi,tu opposes bel et bien style de jeux casu et style de jeux hcg,mais je fabule sans doute.....
Citation :
Publié par walkyred
Bien..... va donc voir les définitions de diplomatie et politique,ce n'est pas un acte diplomate que de creer des tension....c'est justement du ressort de la politique dans sa globalité via divers levier

La diplomatie,c'est bel et bien essayer de chercher des solutions pour stoper un conflit (entre autre) et non pas le déclencher,mais si tu tiens absolument a avoir raison,pas de souci,c'est un peu ta marque de fabrique (entre autre)



Et relis toi,tu opposes bel et bien style de jeux casu et style de jeux hcg,mais je fabule sans doute.....
Je te conseille le larousse ou le robert, wikipedia c'est pas top.
Et il arrive (trop) souvent que les états utilisent la diplomatie pour déclencher la guerre entre deux états sans s'engager. Pire l'état s'engage ensuite pour récupérer les cendres des deux (et il a bien utilisé la diplomatie pour faire la guerre, k?). C'est une pratique malheureuse mais qui dans un jeu stratégique est assez bandante, tu en conviendras ? non ? ok passons.

Et ce n'est pas moi qui oppose hcg et casu, ce sont les mmo-pvp actuels qui font ça. Moi justement je suis pour trouver un moyen qu'ils puissent coexister dans une unité de temps de lieu et d'action. Et ça pour éviter des jeux de niches de basher/botter à la con qui se pètent la gueule faute d'oseille. (Et sans oseille pas de pommes, k?).
Jacques Chirac.
Citation :
Publié par gunchetifs
Il parle de farm inintéressant je lui dit qu'il peut l'être, aprés si il aime pas le pve je peut rien y faire
Je préfère le pvp au pve en effet, le pve n'a pas beaucoup de sens dans un univers massivement multijoueur et amène souvent moins de difficulté car l'IA reste très prévisible.
Après dans un jeu avec une lore vraiment sympathique et une immersion de luxe cela peut s'avérer rafraîchissant. Encore faut il avoir un jeu permettant une telle profondeur (autant en jeu solo j'ai plusieurs exemples autant en mmorpg je n'en connais aucun).

Citation :
Publié par Amo-
Ce qui me pose un problème dans le principe qui transpire de ton exemple (ué l'image est pas super mais bon c'est la première qui m'est venue... l'autre tartuffe ne veut plus que je parle de pommes), c'est quoi le truc qui fait qu'un HcG ou qu'un casu va rester sur le jeu ? Manger de la poutre en boucle en x versus x contre des joueurs de ton niveau et en x versus 3x contre des noobs?

En clair, je suppose que ton projet c'est que plus les mecs sont noobs plus ils doivent être nombreux contre des gamers moins noobs pour parvenir à un équilibre et donc une difficulté convenable puisque chaque personnage est égal ?

Mais c'est quoi le challenge au final ?
Le challenge principal est de gagner, de se trimbaler sur la carte sans se faire dépop par le premier venu, se faire reconnaître sur son serveur, marquer son empreinte dans le paysage politique du jeu que ce soit en tant que bad ass, de mercenaire ou de preux chevalier défendant la veuve et l'orphelin.
Se dire qu'en sous nombre on a décalqué x adversaires, etc etc...
On peut imaginer de la capture de territoire pour y voir arborer notre étendard et se la péter grave, etc etc..

Citation :
Publié par Delysid
Personne n'oblige les gens a se fight. Si les participants n'y trouvent aucun challenge (parce que diff de lvl) ils se battent pas et c'est tout. Apres si les low cherchent la merde ils se prennent un retour de bâton dans la face c'est normal.
C'est un peu le monde des bisounours ton histoire, il y aura toujours des mecs pour vouloir péter les dents aux low.
Bien sur mais si le jeu est bien fait, il n'auront rien a gagner a le faire. Après c'est aux joueurs de se défendre avec les moyens du bord. Comme disais Jaeha, permettre a un groupe de tuer un joueur hl tout seul ça règle déjà beaucoup de chose, en plus d'être gratifiant pour les low d'avoir tué un kikooPk hl.

Donc on en reviens toujours aux systèmes du jeu lui même, si ils sont pensés correctement y'a plus de problème de ce genre.
Citation :
Publié par Bob Michet
On peut imaginer de la capture de territoire pour y voir arborer notre étendard et se la péter grave, etc etc..
Le problème c'est le "etc.". Ce mot tu aurais peut-être du lui donner son véritable aspect : la valeur. Et tant que tu ne définis pas cette valeur rien ne garantit que les gens continuerons à jouer au jeu. Or dans un jeu où les personnages sont figés dès l'origine, qu'est-ce qui peut avoir une valeur ?

Peut-on perdre cette valeur, qu'apporte-t-elle ?
Tu réponds la gloire mais la gloire ça marche sur des jeux de match avec un classement.
Sur un MMOG déséquilibré par nature elle est où la gloire ? Le clan qui alignera le plus de troufions identiques ?

Sur ton jeu même une mort permanente n'aurait aucune valeur vu que les personnages ont tout dès le début : suffirait d'en recréer un.
C'est juste un MOBA déséquilibré dès l'origine que tu proposes mais dont le classement compétitif est impossible.

Dernière modification par Amo- ; 01/06/2013 à 09h39.
Il y a un sondage sur le fansite Archeage-online auquel je vous conseille de participer vu que les résultats seront probablement transmis à Trion pour la localisation du jeu.
Citation :
Publié par Amo-
Le problème c'est le "etc.". Ce mot tu aurais peut-être du lui donner son véritable aspect : la valeur. Et tant que tu ne définis pas cette valeur rien ne garantit que les gens continuerons à jouer au jeu. Or dans un jeu où les personnages sont figés dès l'origine, qu'est-ce qui peut avoir une valeur ?

Peut-on perdre cette valeur, qu'apporte-t-elle ?
Tu réponds la gloire mais la gloire ça marche sur des jeux de match avec un classement.
Sur un MMOG déséquilibré par nature elle est où la gloire ? Le clan qui alignera le plus de troufions identiques ?
Celui qui gérera au mieux ses alliances, celui qui vaincra envers et contre tous, etc etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés