[Actu] ArcheAge étend sa version d'essai et réfléchit à son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
MDr malheuresement il n y' a toujours aucun concurant sérieux à WOW.

Tant sur le technique que sur le contenu. Même si on compare à WoW lors de sa sortie à ce qui existe aujourdd'huis.

Si la plupart des MMO se cassent la gueule c'est parce qu'ils sont très mauvais, il ne faut pas aller chercher plus loin.

Dernière modification par Electre ; 23/05/2013 à 23h08.
Indéniablement, ils sont très mauvais. Mais wow en lui-même, c'est ni plus ni moins qu'un theme park de base. Il se cracherait comme les autres parce qu'il ne propose rien de plus que ce qu'on a vu ailleurs.

La raison pour laquelle il a si bien accroché son public, c'est que wow est le premier MMO de beaucoup de noob grâce à son accessibilité remarquable qui, pour le coup, était surtout son point fort comparé à la concurrence de l'époque. Juste ça, c'est une incroyable chance pour WoW qui du coup a eu tout le temps de fidéliser ses joueurs. LoL, c'est un peu le même délire d'ailleurs bien que pour celui-ci.

Après, chercher à concurrencer wow, c'est complètement con justement. Typiquement, les clients de wow-like sont des consommateurs de contenu de la même façon qu'on consomme un jeu solo ou coop et ce sont aussi des vétérans (de wow généralement). Fidéliser ce type de joueurs est difficile, surtout quand on a pas les mêmes rentré d'argent pour devs du contenu. Même quand wow disparaitra de la scène, je suis pas sur du tout qu'un theme park arrive à fidéliser ne serait-ce qu'un million, aussi extraordinaire soit-il.

En somme, je pense que les MMO ne devraient de toute façon pas essayer de faire comme wow et au contraire cibler ses clients et faire un jeu pour eux, et c'est valable pour les theme park d'ailleurs. J'ai cru comprendre que Wildstar voulait faire un contenu difficile et c'est pas con du tout car ça gonfle efficacement la durée de vie tout en redonnant un but à une catégorie de joueurs compétitifs. Mais déjà, ça plaira pas à tout le monde.
tu te trompes,ça plaira a la majorité..... je te met au défis de terminer le mode heroique (le mode qui a le plus de succès) sur wow,tu vas te rendre compte que pour les derniers raid il faut énormement de préparation,des élixir high lvl,de la bouffe qui donne des buff etc etc pour esperer pouvoir survivre.....s

bref je veux dire par la qu'une grosse majorité aime la difficulté,les joueurs de wow ne sont pas différent des autres...... puis bon dire que ceux qui ce sont mis a wow au début sont des noob .... ça me fait doucement rigoler.

ayant connu les touts début de wow,une grosse partie des joueurs était des adultes ayant joué a t4c et autre everquest ,et byzarement ils appréciaient fortement wow malgré qu'il venait de ses deux référence du mmog



D'ailleur quand vous dites que les mmog actuel sont facile,c'est peut être le cas pour une minorité,mais dans la grosse majorité le début est facile pour permettre au joueur de s'acclimater,mais ensuite ça demande tout de même
beaucoup de rigueur


j'ai parfois l'impression que 90% de ce que nous discutons sont basé sur des mythes ayant la peau dur

Dernière modification par walkyred ; 24/05/2013 à 00h10.
WoW est jusqu'a présent le seul MMO que l'on peut appeler de complet et finaliser.

Il a fallut attendre AION pour un MMO avec un système de combat valable après la sortie de WoW, le système de combat étant quand même hyper important et la base du gameplay.

Et un seul MMO a fait mieu que WoW pour le système de combat à savoir Tera.

Maintenant quand on regarde les à coté du système de combat on voit que ces deux jeux sont complétement largué à coté du "vieux".

Le succès de WoW n'est absolument pas un hazard, un coup de chance ou un coup marketing, c'est le seul MMO finalisé, qui tienne la route techniquement et avec un système de combat qui ne soit pas monotouche, c'est le seul MMO qui puisse être qualifié de "bon" ou "bien réalisé" pour tout ce qu'il propose...

Tous les autres MMO dans ce qu'ils proposent on peut trouver de très grosses insuffisances. Genre contenu complétement insuffisant et/ou ratage technique complet et/ou combats très mauvais et on peut continuer longtemps dans l'énumération...
je plussoie ton post,le gameplay de wow est complexe mine de rien....

et j'ajouterai l'immersion,je n'ai jamais été aussi conquis par un univers virtuel,dans world of warcraft le monde proposé est crédible et attachant,et les instances ne change pas la donne.jamais un jeux open world ne ma semblé aussi cohérent que l'univers proposé par warcraft,un des rares jeux sur lequel j'ai été lire le background sur wikipédia d'ailleur.....


et pour en revenir a archeage,il a interet a proposé un bg puissant.... le pvp et la compet c'est bien,mais suivre une histoire longue et prenante,avec des héros charismatique c'est une plusvalue non négligeable

par exemple,même si sur wow il n y a pas beaucoup de rp autre que les mendiants,c'est assez sympa de voir les gens tripé sur la force de varian (le roi de storwind) ou la cruauté de garrosh ..... ça montre que les gens sont fortement attaché a leur faction et ça j'ai toujours adoré.... ça me fait tripé


rien que d'en parlé ça me donne envie de rejouer,tout ces petits prétendument kikoo me manque
Citation :
Publié par walkyred
tu te trompes,ça plaira a la majorité..... je te met au défis de terminer le mode heroique (le mode qui a le plus de succès) sur wow,tu vas te rendre compte que pour les derniers raid il faut énormement de préparation,des élixir high lvl,de la bouffe qui donne des buff etc etc pour esperer pouvoir survivre.....s


Quand on parle de difficulté, on parle de difficulté Globale. Certes les raids héro de wow sont durs, certes il est difficile d'atteindre le top en Pvp.

Mais au final, les arènes THL et le raid du moment c'est quoi ? 2% du jeu ?
Les 98 autres % sont adaptés pour qu'un gosse de 10ans puisse y jouer avec une seule main.

-Le leveling sans difficulté, tu prends un pack de 10mobs du même level, tu fais ton aoe et tu loot

-Les donjons prévu à 5 que tu peux faire solo où à deux sans jamais mourir

-Le questhelper intégré, pas besoin de lire la quête tu suis l'indicateur sur la minicarte

-L'interface / les arbres de skills / la recherche de groupe / les tp bg et donjons / les métiers ultra simples à monter / le fait que tu peux être full stuff "épique" en moins de 2 semaines même en jouant 30minute par jour ect...


Au final la seule partie difficile de wow (donc les arènes et les raids héros) ça n'a pas grand chose à voir avec un MMORPG
je ne vais pas te contredire,ayant repris wow il y a deux mois après plusieur longue année d'abstinence vidéoludique,j'ai également constaté que le contenu pré-end game avait été grandement facilité.....

j'ai été surpris de réussir du premier coup les instance wotlk en mode normal
mais d'un autre j'ai également joué a d'autre jeux,et je trouve la phase de leveling pas plus compliqué que wow

prenons ragnarok online par exemple..... une fois que tu connais bien le jeux,pexé est un juex d'enfant,tu prend aussi des pack de dix mob pour les finir avec tes aoe

linéage2,autre jeux auquel j'ai beaucoup joué,une fois que tu connaissais les zones de pex optimal,tu farm comme un porc sans grande difficulté.....




et pour finir,les instances lvl 85 pour un 90 sont faisable en solo (au passage ça a peut d'interet hormis farm des reputation ou monture,et je te défie également de finir les contenu wotlk en solo a ton lvl 90,faut avoir bien préparé son coup,c'est pas aussi facile que les video youtube ne le laisse pensé) mais bon ..... je dirais que wow a tout misé sur sont end game.arrivé 90 est rapide et facile,si tu commences demain tu seras 90 dans 15/20 jours (2-3 pour un hcg)... ce qui te permet de rejoindre les anciens et de jouer avec eux.mais il ta faudra beaucoup de temps pour tombé le sha en héroique..si un jours tu y arrives.


la facilité des débuts ne réduits pas la durée de vie du jeux en tout cas et donc j'ai un encore un petit souci avec ceux critiquant cela

c'est mieux quoi,passer une année pour monté lvl 90 avec un endgame plus facile ou un early game facile pour permettre de profiter de l'énorme contenu endgame? perso je dirais c'est kiff kiff,mais je dois avouer avoir regretté de passé aussu peu de temps dans des zones pourtant très travaillée

Dernière modification par walkyred ; 24/05/2013 à 00h59.
Citation :
Publié par Electre
WoW est jusqu'a présent le seul MMO que l'on peut appeler de complet et finaliser.
Non mais là, tu fantasmes. Le jeu était méga bugué avec un paquet de spé complètement bidon à sa sortie. Le gameplay était vachement bancale pendant très longtemps et complétement déséquilibré. Mais les gens s'en foutaient parce que c'était juste leur premier mmo et qu'ils découvraient. Personne savait joué et personne n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire mais le jeu était très accessible et avait une excellente prise en main, c'est tout. Coup de bol ou pas, ça reste que Blizzard a bénéficié d'un extraordinaire concours de circonstance.

Après dire qu'il est complet, bof, a quel niveau? Parce que c'est un jeu très pauvre concernant l'open world qui n'est qu'un temporaire intermédiaire avant les instances, le conflit entre joueur qui se limite aux bg et aux arènes et l'interaction social, qui est pour le coup inexistante. A part son PvE instancié, c'est en fait vachement limité WoW.

Dernière modification par Vhailör ; 24/05/2013 à 01h14.
ta joué a wow a ses débuts pour dire ça? je peux t'assuré que les gens présent était une population habitué au mmo.... qui sortait leux cb pour payé leur abo,en tout cas 60% des joueurs croisé venait d'everquest.....

quand au gameplay de wow,il n'était pas fondamentalement différent du wow actuel..

et pour les bug,oui les serveurs plantait lorsque la horde tentait d'envahir hurlevent,mais vu le succès du jeux (qui a rassemblé les anciens des vieux mmo + une nouvelle populace) c'est un peu stupide de critiqué cela.d'autant qu'a l'époque l'optimisation des serveurs n'en était qu"a ses balbutiements

je suis certain a 100% que tu n'as pas joué a wow a ses débuts pour nous dires cela,tu ne fait que faire écho a certain troll trainant su le forum.si pas je t'invite a me donner ton pseudo via pm,que je vérifie
Et si, j'ai débuté dés les betas à ce jeu. Et je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. La base de wow, c'était du bon gros noobard. Il y a eu des grosses structures bien sur comme War Legend et Millenium. De plus de vanilla a Burning Crusade, beaucoup de mécanique de gameplay ont changé aussi. Rien que le guerrier spé fury, il était complètement bidon avant son patch de classe avec son ulti useless@ je fais 100% de dégat en plus sur ma prochaine attaque quand je tue un bonhomme. Supayr en PvE/PvP.

Et j'appele pas un plantage un bug au fait mais par exemple le template war avec 52 pts de talents (Pat si tu m'entends.). Y'en a eu du gros bug bien trash, ce serait complètement idiot de le nier mais on les voyait pas parce qu'on était noob. Je reconnais un truc à wow qui fait son succès aussi, c'est que le level design était génial et particulièrement vivant pendant les premiers mois où tout le monde pexait. Faut avouer que l'univers de World of Warcraft était vraiment bien rendu.
Dommage en tout cas qu'à la sortie de WoW les gens ne se soient pas plus tournés vers Lineage II (qui était déjà sorti). Ça leur aurait appris à détester les factions imposées, et à adorer le vrai "Open PvP" . À savoir un PvP "politique" à conséquences où tu as intérêt à réfléchir à deux fois avant de tuer quelqu'un. Je n'aime pas le PvP "compétition" ou "pour le fun", et maintenant, on ne trouve plus que ça dans les MMO.

De ce côté là, il est pour moi impératif qu'ArcheAge conserve la possibilité de créer sa propre faction. Le problème est que pour mettre en place une vraie dynamique politique, une synergie entre factions, il faut du temps. Donc des joueurs et des guildes stables et soudées, investis dans le jeu pour une longue durée. Et j'ai pas l'impression que le F2P aide à ce genre de stabilité.
L2 etait minable à coté de WoW.

L2 c'était botland et gold farmer land avec un gameplay monotouche..... J'ai beaucoup aimé et joué à L2 mais il était loins derrière WoW en terme de qualité.

Sans parlé qu'une fois lvl 60+ il n'était plus possible de progresser et jouer en PVP sans avoir le personnage en mode BOT quasi 24/24 en raison de ru ratio XP gagné vs XP perdu.

Un jeu qui force les gens à BOT pour progresser est un échec total a mes yeux. Car à la base un jeu c'est fait pour jouer, pas pour BOT.
Complètement subjectif ton argumentaire, Electre. Pour les joueurs qui aiment l'open pvp politique et le social, c'est wow qui est minable au coté de L2. Mais si tu veux faire une énième apologie de ton jeu favori, rien ne t'empêche de créer un post dans la section wow parce qu'on en a rien à foutre sur ce thread.
Citation :
Publié par Vhailör
Complètement subjectif ton argumentaire, Electre. Pour les joueurs qui aiment l'open pvp politique et le social, c'est wow qui est minable au coté de L2. Mais si tu veux faire une énième apologie de ton jeu favori, rien ne t'empêche de créer un post dans la section wow parce qu'on en a rien à foutre sur ce thread.
On en a rien a foutre aussi de L2, faudrait peut être que tu réfléchisses à ce que tu écris avant de le poster haha
Reflechir? Surement quelque chose que tu fais pas souvent parce que si t'avais lu les derniers posts, t'aurai peut-être noté qu'on en parle pas particulièrement de L2 là. On a juste un fanboy qui vient défendre WoW sur un thread où on a rien demandé mais une fois encore, t'as surement envie de dire des trucs vachement importants pour nous instruire, Bob.
Citation :
Publié par Vhailör
Reflechir? Surement quelque chose que tu fais pas souvent parce que si t'avais lu les derniers posts, t'aurai peut-être noté qu'on en parle pas particulièrement de L2 là. On a juste un fanboy qui vient défendre WoW sur un thread où on a rien demandé mais une fois encore, t'as surement envie de dire des trucs vachement importants pour nous instruire, Bob.
Soit tu es alzheimer soit il faut consulter un opticien, on évoque régulièrement L2 à toutes les sauces, en bien ou en mal, sur la Croisée des Mondes même si le sujet n'a rien à voir (et ça à souvent rien à voir).

Je ne vois rien de choquant qu'un mec en fasse de même pour wow et ce n'est pas parce que tu as tes périodes que tu te dois de japper comme cela
Si on parle de L2 ici, où sur la board de BDO, c'est plutôt logique.

AA était prévu pour être sandpark orienté GvG avec RvR useless, avec le papa de Lineage aux manettes.

BDO est prévu pour être sandbox totalement GvG.

C'est une référence en matière de GvG, au même titre que DaoC est une référence de RvR et WoW une référence de finition, de friendly user et de PvE. (Est ou était pour WoW, aucune idée)
Dire que wow est facile ça reviendrait à dire qu'une pomme est facile. Ça veut rien dire mais ça permet de placer son p'tit effet de style dans une phrase dans un condensé grossier de toutes les âneries qui ont pu être dites sur ce jeu.

Qu'on dise que wow n'a aucun outils ni aucune finalité pour qu'une réflexion politique GvG puisse voir le jour, oui.
Qu'on dise que les factions de wow participent plus d'un background commercial qu'à un support RvR, oui.
Qu'on dise que la difficulté croissante du pvp et du pve de wow réside dans ses zones instanciées, oui.
Qu'on dise que le plateau massivement multijoueur du jeu est un support pour raconter une histoire à un personnage solitaire pendant la phase de pex suite à une extension de 60€ dans un décor doté d'une finition léchée, oui.
Qu'on dise qu'on n'aime pas wow, oui.
Qu'on dise que wow est un jeu pour noobard casu décérébrés, et que sa réussite fortuite est le fruit d'un hasard chanceux, c'est se porter un préjudice grave, celle de sa propre crédibilité.
On va peut-être pas refaire 100 fois le débàt sur ce thread non? Si tu tiens a parler des causes du succès de wow, il suffit de faire un thread sur le forum concerné. Là ça devient juste chiant.

PS : Si la population de wow vanilla était noob en grande majorité, le jeu en lui-même était plutôt hardcore. Plutôt que d'interpréter et de s’énerver dans le vent, c'est mieux de lire ce que les gens écrivent en fait.
Celui qui bash WoW en disant que c'est un mauvais jeu et qu'il a réussi uniquement par hasard pense qu'il fait son petit effet et se prend pour la "noblesses" des joueurs de jeu vidéo.

En réalité il ne fait que passer pour un bouffon.... Car tous les gens qui sont un peu objectif et ont tester pas mal de MMO savent très bien que WoW possèdent de nombreuses qualité qui malheureusement n'ont pas encore été retrouvée ailleurs. Et beaucoup de ces qualite n'ont rien à voir avec "sandbox" ou "themepark", c'est beaucoup plus basique.
Citation :
Publié par Electre
Car tous les gens qui sont un peu objectif et ont tester pas mal de MMO savent très bien que WoW possèdent de nombreuses qualité qui malheureusement n'ont pas encore été retrouvée ailleurs. Et beaucoup de ces qualite n'ont rien à voir avec "sandbox" ou "themepark", c'est beaucoup plus basique.
Ouai !! Tu peux jouer un panda !!!!!
Citation :
Publié par Electre
Celui qui bash WoW en disant que c'est un mauvais jeu et qu'il a réussi uniquement par hasard pense qu'il fait son petit effet et se prend pour la "noblesses" des joueurs de jeu vidéo.
Et on est censé interpréter comment ton discours dogmatique sur le même jeu ? Que tu es un adulte-enfant à l'esprit étroit qui s'accroche à ses certitudes par confort intellectuel ou que tu es simplement ignare ?

Citation :
Publié par Vhailör
PS : Si la population de wow vanilla était noob en grande majorité, le jeu en lui-même était plutôt hardcore.
Qu'est ce qui était hardcore exactement ? Passer lvl max en un mois ou pouvoir faire la moitié du premier raid 40 avec des gens stuffés uncommon (vert) ?
Citation :
Publié par Electre
Celui qui bash WoW en disant que c'est un mauvais jeu et qu'il a réussi uniquement par hasard pense qu'il fait son petit effet et se prend pour la "noblesses" des joueurs de jeu vidéo.
Je bash pas wow, je dis juste que c'est le theme park de base. Je dis surtout que c'est pas une référence à prendre quand on veut développer un mmorpg, les gens savent maintenant consommer ce type de contenu. A coté de ça, t'as un soucis avec ce jeu? Il y a une raison à la paranoïa? Mets des glaçons dans le slip, on va pas te le voler, wow.

@ Ipalopu : Certes mais sous vanilla, jouer à haut niveau demandait un temps de jeu très important à investir. C'est surtout ça le coté hardcore de wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés