[Actu] Le MOBA Dawngate entend revenir aux sources du RTS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DG-Haplo
Bref c'est destiné au purist de moba Dota/lol , et encore..
Désolé pour le 'petit' necropost.
Je viens d'y passer ma soirée. Je joue énormément à LoL mais le jour ou ce jeu fait surface en Français je vais passer chez eux. Je peux vous assurer que le commentaire au dessus (fin mai) na rien a voir avec ce que j'ai pu apercevoir. J'avais joué à l'époque à LoL bêta (et jusqu'à aujourd'hui), c’était loin d'être à ce niveau.
Je me limite vraiment à cause de la NDA mais il y en a des choses à dire
Juste une précision: Les vidéos légèrement floues sur JeuxOnline non rien à voir la qualité graphique du jeu. Sinon mes FPS sont à 100, ce qui semble être la limite actuelle du jeu.

(Sinon je déteste Smite perso ... pour moi c'est vraiment ce jeu qui a un design douteux)

Dernière modification par Nøsferamos ; 02/08/2013 à 20h38.
Citation :
Publié par Titan.
Avec tout ces jeux qui se ramassent, j'arrive pas à saisir comment on peut encore vouloir lancer un moba, ils perdent leur temps et leur argent.

En plus il est moche.
Clair Lol et Dota 2 se sont accaparé le coté casual gamer et E-sport je ne vois pas ce qui reste aux autres . Avec les autres Moba qui se sont plantés vénère comme Demi God je ne le vois pas faire mieux.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Désolé pour le 'petit' necropost.
Je viens d'y passer ma soirée. Je joue énormément à LoL mais le jour ou ce jeu fait surface en Français je vais passer chez eux. Je peux vous assurer que le commentaire au dessus (fin mai) na rien a voir avec ce que j'ai pu apercevoir. J'avais joué à l'époque à LoL bêta (et jusqu'à aujourd'hui), c’était loin d'être à ce niveau.
Je me limite vraiment à cause de la NDA mais il y en a des choses à dire
Juste une précision: Les vidéos légèrement floues sur JeuxOnline non rien à voir la qualité graphique du jeu. Sinon mes FPS sont à 100, ce qui semble être la limite actuelle du jeu.

(Sinon je déteste Smite perso ... pour moi c'est vraiment ce jeu qui a un design douteux)
Idem , ce jeu est une grosse révélation , ils ont des trucs a corrigés mais l'équipe est au courant et bosse dessus par cotnre c'est vraiment dommage le NDA, car le jeu mériterait que l'équipe vire le NDA pour qu'on puisse en dire tout le bien qu'on pense de ce jeu.
Euh non, on a le droit de parler de tout ce qu'on veut, tout ce que l'on a pas le droit de faire, c'est de faire du datamining (pour savoir ce qui va être release ou non dans les patchs).

C'est même dans la faq.

Citation :
Q. Is there a NDA?

A. The short and long answer is - If it's in the beta, it can be discussed publicly. If it's something unannounced that you dug out of the client (you crafty bugger you ), then please keep it to yourself until we've announced it.
http://forums.waystonegames.com/foru...ated-7-10-2013
Après avoir jouer plus de 50 parties, je vais donc donner mon impression:

- Il y a 20 Shapers (Héros), ils coûtent tous 240 points, et on gagne 50 points par game (gagné ou perdu). J'imagine que ce n'est que pour la beta, mais ils ont dit qu'ils écouteraient la communauté pour la monétisation de leur jeu, d'ailleurs on ne peut rien payer pour l'instant (ce qui me fait penser qu'on sera loin d'un LoL ou tu dois grind 60 games pour un perso au prix max).

- Les parties sont en général 5 à 10 minutes plus courtes que sur LoL (10/15 par rapport à Dota), et on peut surrend à 15 minutes.

- Il n'y a que 2 lanes, ce qui fait qu'en général, il y a bien plus de kill que sur LoL.
- Les tours peuvent repop si jamais vous ne prenez pas la tour derrière elle (4 minutes pour les t1/8 t2/12 t3), permettant des comeback si belles défenses.
- Il y a 4 objectifs aux 4 coins de la carte, ils donnent des golds passifs quand on les détiens, on en a deux de bases, et au bout de 5 minutes on peut capturer ceux des ennemis (quand on en vole un, il y a un timer d'invul de 2/3 minutes).

- On gagne des golds passivement en restant à coté des creeps (le tier) si l'on ne donne pas le last-hit (pas de deny).
- La jungle est plus lucrative que sur LoL, et avec les bons junglers (et quelques kills), on peut avoir autant de farm qu'un carry.
- La jungle est 3 fois plus grande que sur LoL, il y a donc 3 fois plus de camps (et 1 buff en plus).
- Le "Nashor"/"Roshan" like est exactement au milieu de la map, il a des attaques qu'il faut éviter, tout comme le Nexus/Trône.

- Il y a des rôles à choisir avant de rentrer en game:

Gladiator (Carry): When you kill lane minions you gain stacking bonus vim (= gold). The bonus increases by 2 for every consecutive minion killed with 10 seconds up to a maximum of 30 additional vim per minion. (Max stacks: 15)

Tactician (Support): The vim gained for being near lane minions when they die is increased to 150% of normal
You gain bonus vim when you damage an enemy shaper (15 vim for ranged attacks and 30 vim for melee attacks). This effect has a 5 second cooldown.

Hunter (Jungler): You do 10% more damage to jungle creatures.
When you kill a jungle creature, you will heal for 5% of the creature's maximum Health.
When you kill a jungle creature there is a 25% chance you will gain 30 bonus vim.

Predator (Support Assassin-Melee/Jungler Assassin/Lane Bruiser): When you score a kill or assist on an enemy shaper you will gain 100 bonus vim.
The experience gained for a kill or assist on an enemy shaper is increased to 130% of normal.
The vim gained for killing spirit well workers is increased to 200% of normal.

Ca permet, entre autre, de donner plus de gold aux supports (vous vous contenterez pas juste de deux items t2 comme sur LoL), et donner une meilleure viabilité à plus de héros pour la jungle.

- Il n'y a pas d'actif sur les items, mais on a 3 sorts d'invocateurs (qu'on débloque aux lvl 1-10-20) et 2 slots de consommables.
- On ne peut pas acheter des wards, mais chaque perso en a une de base, qui dure 3 minutes et qui a un cd de la même durée, ce qui évite que toute la carte soit ward, en contrepartie, pas de dewardage possible (le support peut souffler et acheter des items par la même occasion).
- Il n'y a pas de ratio AD/AP, mais de la puissance. Il y a toujours des dégâts physiques/magiques, mais c'est juste une question de défense/résistance. C'est la même pour la pénétration d'armure/résist, il n'y a que de la "defense penetration".
- Les items sont en grande partie pomper sur LoL, et le système est le même que sur LoL (même si j'ai bien l'impression que ça snowball moins).

- LA Technique, les animations et les effets de particules sont vraiment bons, bien mieux que LoL (tout aussi bien que Dota).


Il y a quand même quelque trucs qui font chier, mais c'est surtout parce que le jeu est encore en closed beta (selon la faq):

- On ne peut ignore quelqu'un qu'en tapant la commande: /b "nomdujoueur" (sans les ").
- Pas de système de report.
- Pas de système anti-leave.
- Pas de ladder.


Conclusion:

Dawngate est clairement le moba le plus fun auquel j'ai joué, et pourtant j'ai joué à tous les moba sur des périodes plus ou moins longue (1 an sur Dota 2/2 ans sur LoL) depuis 2009 !


facebook-thumb-up-shutterstock_128836729.jpg

Dernière modification par Eko` ; 15/11/2013 à 15h42.
Citation :
Publié par Eko`
- On ne peut pas acheter des wards, mais chaque perso en a une de base, qui dure 3 minutes et qui a un cd de la même durée, ce qui évite que toute la carte soit ward, en contrepartie, pas de dewardage possible (le support peut souffler et acheter des items par la même occasion).
Meilleure évolution du genre EVER.
Message supprimé par son auteur.
Pour l'avoir teste un peu se week end, je le trouve vraiment fun. Graphiquement il est plus beau que LoL. La prise en main est très facile, et enfin une vraie jungle !.

Bref du positif pour le moment, affaire à suivre de prêt.
Message supprimé par son auteur.
Les supports gagnent quasiment autant de gold que les carry passé le mid-game (si vous jouez correctement), les chain d'assists (sans mourir) ont l'air de donner mass gold (en plus du bonus tactician/predator).

C'est assez fat, après évidemment vous allez faire l'item aura d'armure/resist (d'ailleurs ya que cet objet en objet support (avec 3 variations)), mais quand même, avoir quasiment autant, voir plus si vous jouez comme un god comparé à vos carry ...

TEH MOBA
Message supprimé par son auteur.
Apres 5000 games de lol, et divers autres moba essayé je ne pensait pas que je retrouverais le plaisir d'y jouer comme au début de lol, avec le temps LoL a perdu de sa superbe et apres 5000 games la map lasse vraiment ( et qu'on me parle pas des autres maps bouche trou du jeu ).

Dawngate, de par sa map et ses mécaniques m'ont fait retomber à fond dedans , il y a pas a dire il a tout pour etre un grand jeu.
Le coup des mines est juste un coup de maitre, donnant plein de stratégie innovante.
Le fait de virer la gestion de la mana aussi permet d'en faire un jeu résolument basé sur l'action.
Le système de role aussi est bien pensé , on se retrouve rarement avec un support mode 5 eme roue du carrosse, grace au role tactician.
Le système d'item est un des mieux pensé du genre , pas de prise de tete 6 item de base qui evolue et quelques conso, contrairement a lol , dota 2 et smite ont s'y retrouve en 2 ou 3 games maxi.
La simplification des stat aussi est pour moi une bonne idée avec le haste qui touche la vitesse d'attaque , le CD et la vitesse de déplacement.

Le seul truc qui me déçoit , c'est qu'il aura jamais le succès qu'il mérite car le marché est déja ponctionné par LoL , Dota 2 et surtout qu'il devrait se retrouvé en frontal contre Heroes of the storm qui a décidé aussi de changé pas mal de chose dans le systeme de jeu, sauf que heroes of the storm va encore plus loin et sera donc préféré kit a se mettre a un moba rafraichissant.
Le nouveau patch est une tuerie, je sais pas si je sort du NDA mais a priori on peut en parler.
+1 nouveau Assassin un peu robotique pas dégueulasse.
+Systeme de ladder en test
+Toute la thune et les achat avec la thune ingame ont été reset, en compensation on a eu 1000 de quoi acheter 3 héros.
+Mise en place d'un systeme de blessing en fin de game, un peu à la lol on dit qui a assuré ou non en fin de game sauf qu'ici ça a une incidence.
+En fin de game un random + les blessings + le score de la team + notre score influe sur l'attrubution d'un butin définit par 5 niveaux (plus le niveaux est haut et plus on a de loot thune + item de craft )
+Mise en place du craft , avant on séléctionnait un attribut parmis 10 avant la game juste après le role. Maintenant c'est remplacer par un systeme de craft a mis chemin entre les runes de lol et le craft de strife. Donc on doit compenser un damier et mettre des caractéristique dessus.
+De grosse retouche graphique le jeu est encore plus beau, plein d'animation en plus y compris en cas de victoire ou défaite.

Vraiment ce moba a tout d'un grand jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés