L'economie du jeu malmenée.

Répondre
Partager Rechercher
Hier a eu lieu, une serie de fix et de ban concernant un certain nombre d'exploits.

Ce matin, des malins ont exploit l'AH pour en retirer des millions d'ADs. Ensuite, en quelques minutes, le marché du Zen/AD est completement racheté et on trouve des offres d'achat de 800k Zen a 500 le zen...

Mais etrangement, les serveurs ne ferment pas. Du coup les dommages se propagent, et les nouveaux milliardaires achetent tout et n'importe quoi, de facon a continuer d'exploit l'afflux d'ADs et de contourner les limites d'ADs possédés.

Donc now, les pets "cat" a 1 million d'ADs sont vendus pour kk golds a peine, de meme que certains autres items.

Votre avis sur la debacle actuelle?
c'est vrai ça, à croire que certains ne connaissent pas le sens du mot béta.
c'est normal qu'il y ai quelques petits soucis.

arretez de vous plaindre

Dernière modification par Tommythecat ; 19/05/2013 à 20h48.
Citation :
Publié par Tommythecat
c'est vrai ça, à croire que certains ne connaissent pas le sens du mot béta.
c'est normal qu'il y ai quelques petits soucis.

arretez de vous plaindre
A croire que certains ne connaissent pas le sens du concept de "soft release".
NW est pas le premier a faire ce genre de truc, exemple: War Thunder ou MechWarrior Online...

Et faudrait apprendre a lire vieux, j'ai juste enumeré des faits et demander un avis, personne ne s'est plaint...
Citation :
Publié par Tommythecat
c'est vrai ça, à croire que certains ne connaissent pas le sens du mot béta.
c'est normal qu'il y ai quelques petits soucis.

arretez de vous plaindre
Il y aurait moins de raison de se plaindre si ce n'était pas simplement une release déguisée en béta pour justifier tout et n'importe quel problème, pas de wipe des perso et cash shop grand ouvert, deux raisons qui a elles seules font que ce n'est plus une beta, faut arrêter de se voiler la face à un moment.

Là toute l'économie qui est pourrie par quelques malins perdurera après la fin de cette phase "d'open beta" si rien n'est fait, c'est là le fond du problème.

Dernière modification par Rahg ; 19/05/2013 à 21h17.
le pire dans cette histoire c'est que le bug etait connu depuis l'alpha.
c'est partie en sucette quand un *** a laché sur le forum off dans la section discussion general "j'ai trouvé un bug qu'il faut corrigé,je vous explique comment faire"
je pense que le bug etait bon pour cryptic mais a petite dose,là c'est devenue incontrolable mais peut etre que ça les arrange aussi cette affaire.
leur maniere de gerer le probleme nous dira si c'est des escros ou pas.
Citation :
Publié par nahargueu
le pire dans cette histoire c'est que le bug etait connu depuis l'alpha.
c'est partie en sucette quand un *** a laché sur le forum off dans la section discussion general "j'ai trouvé un bug qu'il faut corrigé,je vous explique comment faire"
je pense que le bug etait bon pour cryptic mais a petite dose,là c'est devenue incontrolable mais peut etre que ça les arrange aussi cette affaire.
leur maniere de gerer le probleme nous dira si c'est des escros ou pas.
... et c'est pour ça que les serveurs ont crash ? Ou alors c'est ma connection dans ma grotte qui déconne ? ...
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
A croire que certains ne connaissent pas le sens du concept de "soft release".
NW est pas le premier a faire ce genre de truc, exemple: War Thunder ou MechWarrior Online...

Et faudrait apprendre a lire vieux, j'ai juste enumeré des faits et demander un avis, personne ne s'est plaint...
j'appellerais pas ça une soft release mais plutôt une hard béta.
enfin bon ça vous apprendra a jouer a des jeux de merde

et btw je suis pas vieux.
Citation :
Publié par nahargueu
ils ont peut etre enfin compris qu'il fallait fermer le serveur
Oui c'est pas un crash, le down avait ete annoncé sur twitter, 5 minutes avant.
Dommage, il aurait fallu que les serveurs soient fermés ce matin, quand le marché s'est fait completement racheté suite a l'assaut lancé sur l'AH par les exploiters.
800,000 Zen en offre d'achat a 500 diams le zen, ca passe pas inapercu quand meme...

La, le down s'est fait 12 heures plus tard. Du coup, l'argent dupé s'est propagé partout, entre autre de comptes d'exploiters vers des comptes legit, via transactions de pet "cat" par exemple...

Citation :
Publié par Tommythecat
j'appellerais pas ça une soft release mais plutôt une hard béta.
enfin bon ça vous apprendra a jouer a des jeux de merde

et btw je suis pas vieux.
Sauf que "Hard beta" ca n'existe pas, et le concept de "soft release" lui existe bel et bien... Et t'en fais pas, mon compte JOL existe deja depuis 2002, rien que sur cette periode sans aller plus loin, des jeux plus merdiques que NW, on en a vu un bon paquet deja...

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 19/05/2013 à 21h47.
M'est avis qu'ils vont s'arracher les cheveux un moment...

Le temps qu'ils décident des sanctions et des mesures a prendre, les serveurs ouvriront peut etre dans la nuit, une fois la faille corrigée...ou pas.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Sauf que "Hard beta" ca n'existe pas, et le concept de "soft release" lui existe bel et bien... Et t'en fais pas, mon compte JOL existe deja depuis 2002, rien que sur cette periode sans aller plus loin, des jeux plus merdiques que NW, on en a vu un bon paquet deja...
je me tate je te fais encore marcher ou pas?
Se faire pull avec un troll d'aussi basse qualité avec un compte JoL de 2002 si c'est pas malheureux.

par contre jeu de merde n'etait pas un troll
Citation :
Publié par Tommythecat
je me tate je te fais encore marcher ou pas?
Se faire pull avec un troll d'aussi basse qualité avec un compte JoL de 2002 si c'est pas malheureux.

par contre jeu de merde n'etait pas un troll
Oue oue t'as raison fais passer le fait que tu penses qu'une soft release soit une vraie beta pour un troll...

Sinon, le down devait durer 1 heure mais:
Citation :
the shard downtime will be extended for two more hours as we address the AD/AH issue. More details soon - thank you!
Citation :
Publié par Aldweenz
En gros, c'était quoi le bug? vu que dtf il a été fix.
Le respawn des boss genre pirate king et l'exploit sur les dommages qui OS des guardians sont censés etre fixé depuis hier oui.

La le truc, c'est que des malins faisaient des encheres negatives a l'AH puis pouvaient recuperer l'argent en fin de transaction. Du coup ils pouvaient générer des millions de diams par transactions, puis ils les ont dump dans les chats a 1 million de diams par exemple, pour bypass les limites de stockage de diams... Et ils ont racheté tout ce qui etait sur le marché Zen/diams jusqu'a qu'il n'y ai plus un seul zen de dispo.
Pour pouvoir acheter 1 zen, fallait faire une offre d'achat au prix max et t'etais en liste d'attente derriere les 800000 zen deja demandés...

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 19/05/2013 à 21h59.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Oue oue t'as raison fais passer le fait que tu penses qu'une soft release soit une vraie beta pour un troll...
je t'ai dit c'est hard béta le terme technique
Annonce off

Citation :
Update 12PM Pacific: We are still investigating the situation. There is a high likelihood that we will be performing character-specific rollbacks on any accounts that were found to be utilizing the exploit. Additionally, we are investigating the extent of what can additional steps can be taken to remove any illegitimately obtained Astral Diamonds that have entered into the economy. We are also investigating the possibility of a shard-wide rollback.
Update 12:15PM Pacific: We're bringing the shards down temporarily to better investigate the issue. Estimated downtime is 1 hour. Thank you!
Update 12:45PM Pacific: We're still investigating the issue and will have more information for you as soon as possible. Thank you for your patience!
Update 12:55PM Pacific: The shard downtime will be extended for two more hours as we address the AD/AH issue. More details soon - thank you!
we haven't expressed any plans to do a rollback
info sur twitter.


edit:en fouillant un peu plus,j'ai trouvé un message qui dit qu'ils vont faire du rollback individuel en plus des bans pour virer tout les diamants qui ont été mis en transaction via le bug.

Dernière modification par nahargueu ; 19/05/2013 à 22h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés