[Actu] ArenaNet ne développera plus de contenu pour Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Il n'y a aucune extension en préparation pour Guild Wars 2, ça a encore été confirmé il y a quelques jours à peine.
Il n'y aura que l'Histoire Vivante pour faire progresser l'aventure, c'est-à-dire les micro-MAJ mensuelles.
Oui enfin Anet a bien dit qu'il y aurait des extensions à un moment ou à un autre. Ce sera surement pas cette année vu que rien n'est commencé mais ce sera peu être début 2014.

Il faudra bien avancer l'histoire un jour où l'autre et ils laisseront pas au placard les dragons pendant 5 ans .
Citation :
Publié par Mizuira
Oui enfin Anet a bien dit qu'il y aurait des extensions à un moment ou à un autre. Ce sera surement pas cette année vu que rien n'est commencé mais ce sera peu être début 2014.
Ah bon ? Je me tiens pourtant bien informée de l'actualité autour du jeu, et je n'ai pas connaissance d'une affirmation d'Arena comme quoi ils sortiraient des extensions.

Aurais-tu une preuve de ce que tu avances ?
La preuve c'est qu'ils ont toujours dis que c’était une chose qu'ils souhaitaient faire quand ils le pourraient même si le rythme ne serait pas aussi bon que pour GW1. (ça c'etait y'a quelques mois j'ai plus la source)

Ensuite avec Massively pour démentir Ncsoft (que tu as déjà lu) : ""In regards to your recent post on a Guild Wars 2 expansion, there is a slight misunderstanding when interpreting the answer from the NCsoft earnings call. We are considering an expansion, but we are taking a wait-and-see stance. We are evaluating the performance of the game and deciding on when would be the best time to launch an expansion".

Rien n'est commencé mais même si le concept d'histoire vivante pour l'instant leur suffit, ils vont pas faire tenir le jeu 4 ans avec pour seul revenu le Cash shop .

De plus vu le nombre de fois où on leur à posé la question et où ils ont répondu par exemple que oui à la sortie d'une extension, le lvl cap serait surement augmenté.

Même si c'est absolument pas à l'ordre du jours, ils feront bien la suite de l'histoire ou au moins un contenu payant au bout d'un moment, si c'est pas cette année ce sera en 2014 ou 2015 (là ça fait loin).
Citation :
Publié par Mizuira
La preuve c'est qu'ils ont toujours dis que c’était une chose qu'ils souhaitaient faire quand ils le pourraient même si le rythme ne serait pas aussi bon que pour GW1. (ça c'etait y'a quelques mois j'ai plus la source)
C'est justement ça que j'aimerais que tu me montres, cette source, car je n'ai sincèrement aucun souvenir de tels propos de la part du développeur.

La position officiel d'Arena est celle non seulement du mail envoyé à Massively, mais aussi celle exprimée depuis des mois maintenant par Colin Johanson, à avoir que le studio ne travaille sur aucune espèce d'extension, que l'Histoire Vivante les comble parfaitement telle qu'elle avance.
Anet n'a jamais dis non à l'idée d'une extension. Même maintenant ils disent juste continuer sur l'histoire vivante. A moins de considérer que le jeu va se laisser mourir à petit feu, faudra forcement sortir une extension (ou du moins un contenu payant) au vu du modèle économique.

Après je chercherai pas la source mais je suis certain d'avoir lu ça (d'ailleurs c’était en anglais) comme quoi ils aimeraient bien mais que même si ça se faisait ce serait pas au même rythme que GW1.

De plus "We are considering an expansion, but we are taking a wait-and-see stance. We are evaluating the performance of the game and deciding on when would be the best time to launch an expansion"

Pour moi ça veut dire que c'est un projet d'Anet tout comme d'autres choses mais que c'est pas encore le moment. C'est pas parce qu'ils disent vouloir pousser plus longtemps le concept d'histoire vivante qu'ils annulent toute possibilité d'extensions futurs surtout quand ils ont jamais dit avoir décidé de ne pas en faire .

edit pour en dessous : On va pas gâcher le sujet avec GW2, ma tournure de phrase était peu être mauvaise(si tu l'as pris comme une déclaration directe d'Anet) mais quand ils réfutent pas la possibilité d'une extension, qu'ils disent que c'est à l'étude de savoir quand ils devront en faire une et qu'ils ont dejà des idées comme l'augmentation du level cap. J'avais lu aussi comme dis plus haut qu'ils trouvaient ça bien d'en faire une mais qu'ils arriveraient pas à faire aussi fréquent que sur GW1 de toute façon. Anet dit qu'ils sont à l'étude du moment propice, c'est donc prévu même si c'est pour toute de suite.

Dernière modification par Mizuira ; 21/05/2013 à 18h39.
Je me permets de te quoter :

Citation :
Publié par Mizuira
Oui enfin Anet a bien dit qu'il y aurait des extensions à un moment ou à un autre.
La question est simple : montre-moi où tu as lu qu'Arena a dit qu'il y aurait des extensions.
De très bons moments, même si à partir de 2007-2008 le jeu a été gâché et sacrifié sur l'autel d'un projet, GW2 qui n'a plus rien à voir avec le concept original.

ArenaNet de 2005 n'est pas ArenaNet de 2012. Même si GW2 est sympathique, il n'arrive même pas à la cheville du premier sur beaucoup de points. J'espère que l'aventure d'ArenaNet au milieu des années 2000 inspirera d'autres développeurs et d'autres jeunes studios.


Allez, pour la mémoire, une vidéo de la fin de la beta de 2005, juste avant la release de ce mythe du jeu en ligne
Citation :
Publié par Eodass
Ben c'est une vrai question pas de l'ironie, je taunt personne.
Beaucoup semble regretter gw1 depuis que le 2 est sortie donc autant rester sur le premier.
Tout simplement car tous fan que nous soyons du 1, ou plutôt justement car nous en sommes fan, nous connaissons malheureusement la totalité de son contenu par coeur ?
Carrément

A force on arrive à faire tout le contenu du jeu à 1 ou 2, on connait le jeu par cœur, on a tous les items intéressant etc...

C'est triste à dire mais ça fait mal au cœur de se connecter et de voir à quel point c'est devenu désert
Citation :
Publié par Mizuira
Carrément
C'est triste à dire mais ça fait mal au cœur de se connecter et de voir à quel point c'est devenu désert
Heureusement on a les héros ! A le mmo de mon enfance j'ai une petite larme chaque fois que je revois mes screens de GW1.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Heureusement on a les héros ! A le mmo de mon enfance j'ai une petite larme chaque fois que je revois mes screens de GW1.
Grave J'repassais en coup de vent sur la section GW, quelle nostalgie...

A jamais le meilleur pvp instancié du monde.
J'en peux plus de tous ces MMO tous aussi médiocres les uns que les autres...
J'aimerai tellement voir qqchose qui me rappel le GvG ou le HoH de GW1....

Je me demandais quand même, vu que ANET s'en fout complètement de sa communauté et est devenu une machine à fric. Vu la mode des projets kickstarter et la communauté d'anciens de GW1 qui reveraient de voir renaitre leur jeux préféré. Si un projet kickstarter avec comme concept ce qui a fait la gloire de GW1 ne ferait pas un carton. Un gameplay trinity, un paquet de skills et des builds à gogo, des arenes pvp variés. Je suis persuadé qu'un paquet de joueurs soutiendraient un tel projet.

Peut-être notre seul espoir?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés