[Actu] ArenaNet ne développera plus de contenu pour Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
tout a fait , mais je pense ce qui ferait plaisir a certain et a moi c'est surtout les différents mode de pvps (HoH,GvG......)et un WvsWvsW sans cheats. Mais sinon guild wars 2 est un très bon MMo qui vit.
Citation :
De plus tu peux jouer seul chaque partie sans attendre ton moine ou un groupe. Bref, on a joué au même jeu hein?
Voila, tu décris exactement l'état d'esprit sur GW², un "MMO"RPG solo.

Bref nostalgie certes, mais pour une bonne raison.
Citation :
Publié par Lenser
Voila, tu décris exactement l'état d'esprit sur GW², un "MMO"RPG solo.

Bref nostalgie certes, mais pour une bonne raison.
Je ne parle que de l'histoire solo. Pour le reste je fais tout avec mon Clan et les gros events avec une tonne de PU.
Dire MMORPG solo c'est troller car dans ton histoire perso tu as le choix de faire seul ou à plusieurs.
Citation :
Voila, tu décris exactement l'état d'esprit sur GW², un "MMO"RPG solo.
Bref nostalgie certes, mais pour une bonne raison.
C'est vrai que GW1 était un jeu 100% multi entre le monde instancier hors ville et le faite de pouvoir avoir toujours avec sois des bots.

Bref nostalgie certes mais souvenir un peu farfelue...
Citation :
Publié par Lion Bravesong
Je ne parle que de l'histoire solo. Pour le reste je fais tout avec mon Clan et les gros events avec une tonne de PU.
Dire MMORPG solo c'est troller car dans ton histoire perso tu as le choix de faire seul ou à plusieurs.
Je ne ciblais pas le fait de jouer à côté d'autres joueurs mais AVEC d'autres joueurs. Faudra me dire ce qui fait qu'on joue AVEC des joueurs dans GW², la stratégie en dehors des teams optimisées et rodées à mort (et même avec ça je trouve que parler de "jeu d'equipe" est nuancé), elle consiste à foutre sa séquence et basta.

A moins que j'ai loupé un truc sur le premier opus, me semble que c'était tout le contraire.

Mais oui, après tu peux jouer à côté d'autres joueurs en pensant qu'il s'agit bel et bien d'un MMO.

Citation :
C'est vrai que GW1 était un jeu 100% multi entre le monde instancier hors ville et le faite de pouvoir avoir toujours avec sois des bots.

Bref nostalgie certes mais souvenir un peu farfelue...
C'est facile aussi de citer une période du jeu qui n'était pas non plus folichonne. Le farm panthéon, ça se faisait très souvent en guilde (et oui !) ou avec des mercenaires, donc oui le jeu solo sur le premier opus est arrivé au moment où tout le monde avait fait ses coop et où le jeu se résumait à finir les titres bling bling en faisant du trade US-EU et inter-EU.

Est-ce qu'on peut appliquer la même chose aux 2-3 premières années de vie de GW où les mercenaires étaient tellement nul à chier qu'on préférait prendre un joueur lambda ?

Bref, il n'y a rien de farfelu, c'est un constat.
Plein de souvenirs fantastiques sur ce jeu... Les campagnes, les titres, events d'hivernel, d'halloween...

Mais faut pas se laisser abattre par la nostalgie, comme dit ici le jeu vieillit et ne sera plus update et nous on y peut rien. En revanche le 2, même s'il est différent, est actif et génial aussi!
Faut aussi penser que GW1 n'est pas sorti avec toutes ces extensions d'un coup.
Peut-être que les "réelles" (càd payantes) extensions de GW2 sauront gommer certains de ces défauts.
IMO pour un jeu sans extension, il est relativement complet.

Personnellement j'attends de voir cette première extension.
Si le SPvP s'enrichit oupas ou si le PvE est toujours aussi casu' (enfin casu c'est pas le terme pour moi, je dirai "orienté solo" mais comme tlm dit casu...).

A l'heure actuelle faut surtout comparer GW1 sans extension à GW2 si on tient à en faire une.

GW1 était-il aussi complet à sa sortie ? (pas un taunt patapé, j'demande juste )
Ayant joué à GW1 et GW2 à leurs débuts (sans extensions), le 1 m'a beaucoup plus enchanté car plus novateur, surtout avec le système de 8 compétences à choisir parmi des centaines => je pense que c'est ça qui a fait de GW1 un jeu dont tout le monde se souvient (même s'ils avaient un mal fou pour tout équilibrer ^^)
Le GvG aussi m'avait beaucoup amusé, sans parlé de l'UW et la fissure... De bon souvenir...

Dans GW2 la seule chose que j'ai apprécié c'est les événements aléatoires et le fait de ne plus avoir de quête.
Moins novateur car ils ont trop repris se qu'ils se faisaient déjà (donjon, RvR, l'arbre de talents).

Puis c'est dommage qu'à l'heure actuelle le jeu s’appelle GUILD WARS, alors que le mode GvG a été complètement mis de coté...
Citation :
Publié par Citwouille
Erf j'ai hésité entre GW1 et Morrowind, j'ai choisi Morrowind en me disant que le online de Gw allait pas tarder à fermer.

Je regrette
T'a aucun regret a avoir vu le niveau de Morrowind aussi ^^.
J'ai commencé par ce dernier sur mon premier PC gamer, plus tard j'avais acheté GW1 et j'avais tellement rien capter en étant plus sur BF2 et COD2 à l'époque que j'avais lâcher l'affaire. Le TPS m'avait bloqué un peut sans parler du monde instancier. C'était le jeu RPG online gratuit qui m'avait attiré mais je m'attendais à de l'open world comme j'ai connu plus tard. Par contre j'ai retenter l'aventure 5 ans plus tard et j'ai bien apprécié
Il n'est jamais trop tard pour au moins tenter de faire l'histoire.
Citation :
GW1 était-il aussi complet à sa sortie ? (pas un taunt patapé, j'demande juste )
Non, il ne l'était pas, après on peut parler de la qualité/appréciation mais c'est totalement subjectif. Par contre, je pense qu'on peut comparer le budget des deux volets qui n'étaient certainement pas les mêmes et donc peuvent refléter le manque de contenus sur le premier.
Citation :
Faut aussi penser que GW1 n'est pas sorti avec toutes ces extensions d'un coup.
Peut-être que les "réelles" (càd payantes) extensions de GW2 sauront gommer certains de ces défauts.
IMO pour un jeu sans extension, il est relativement complet.

Personnellement j'attends de voir cette première extension.
Si le SPvP s'enrichit oupas ou si le PvE est toujours aussi casu' (enfin casu c'est pas le terme pour moi, je dirai "orienté solo" mais comme tlm dit casu...).

A l'heure actuelle faut surtout comparer GW1 sans extension à GW2 si on tient à en faire une.

GW1 était-il aussi complet à sa sortie ? (pas un taunt patapé, j'demande juste )
à la sortie, pas du tout. Pas de hard mode, pas de donjon, pas de zone élite (le pve se résumait donc à finir les coop), pas de AvA, et pas énormément de GvG. Y avait le panthéon des héros par contre.
Triste nouvelle pour le meilleur jeu que j'ai connu dans ma vie

Maintenant je suis sur le 2, un peu déçu forcement car je m'attendais à un niveau égale au premier ou très proche. La personnalisation des builds, l'histoire avec des personnages charismatiques, les différents mode PvP où tu ne pouvais jamais t'ennuyer tellement tu avais le choix, tout ça me manque !

Mais ça n’empêche pas GW2 d'être pour ma part le meilleur MMO du moment, rien que le fait d'arpenter la Tyrie c'est quand même sympa. Du coup je joue à GW2 depuis la release .

Je pense qu'il n'arrivera jamais au niveau du 1 (question de gout personnel) mais je suis content qu'il arrive un peu à m'occuper et j'ai hate de voir comment le jeu va évaluer après une vraie grosse MAJ (extension). C'est pas pour tout de suite mais je veux la suite de l'histoire ! Savoir ce qu'il se passe sous terre avec primordius, redécouvrir le désert de cristal avec kralka et Palawa aussi...

J’espère encore passer quelques temps dans cet univers même si je ne serai plus aussi rêveur qu'a l'époque
Citation :
Publié par Mizuira
Je pense qu'il n'arrivera jamais au niveau du 1 (question de gout personnel) mais je suis content qu'il arrive un peu à m'occuper et j'ai hate de voir comment le jeu va évaluer après une vraie grosse MAJ (extension).
Il n'y a aucune extension en préparation pour Guild Wars 2, ça a encore été confirmé il y a quelques jours à peine.
Il n'y aura que l'Histoire Vivante pour faire progresser l'aventure, c'est-à-dire les micro-MAJ mensuelles.
Triste nouvelle.
Je regrette bien evidemment de n'avoir pas effectuer le full contenu de ce premier opus
J'ai par ailleurs le regret d'avoir acheter GW2.
Guild wars est vraiment une suite de deceptions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés