[Actu] Licenciements chez Trion Worlds

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
attention, c'est de joueurs inscrits, je suis par exemple inscrit car j'ai fait une beta et je reçois régulièrement leurs mails, par contre j'ai pas acheté le jeu.
completement d'accord avec toi. J'en fais partie aussi. Il ne m'a pas plus.
Il n'empeche que leur propre déclaration indique ca :
Avec Defiance, nous proposons un grand jeu qui compte plus d'un million de joueurs inscrits, qui jouent et apprécient le jeu
Ce qui prouve bien que leur déclaration est de la langue de bois, dont le seul but est de minimiser la mauvaise pub et les représailles que cela peut avoir sur la population de leurs deux jeux, et donc de l'argent que cela peut leur rapporter ou du moins dans ce cas leur faire perdre, que ca soit sur defiance sorti récemment ou bien de rift qui passe en f2p (car c'est bien le cas, non ? ce n'est pas defiance qui chande de modele economique et passe f2p mais bien rift qui pourtant était content de son modele p2p jusqu'ici).

Voila ce qui arrive lorsqu'on relit son texte pour eviter les fautes, on est amené à lire un autre post et y répondre aussi.
Ce coup ci je m'en vais sans relire, ca m'evitera de reposter encore.
Bon jeu à tous.
Citation :
visant, selon IGN, les équipes de développeurs et de support client de Defiance
Pour la diminution des équipes de développeurs, si on est optimiste, on peut toujours envisager l'hypothèse que les DLC à venir ont été réalisés en même temps que le jeu et que cette diminution est seulement un ajustement prévu depuis le début. Personnellement dans le cas de licenciements aussi massif je pense que ce n'est pas une explication suffisante.

Par contre la diminution des équipes de support client indique clairement que la fréquentation du jeu est en dessous de ce qu'avait initialement prévu Trion au point que ce dernier se retrouve dans l'obligation de réajuster de manière rapide et importante les effectifs.

Bref, il semble que Défiance n'a pas trouvé son public pour le moment.
Hmm, en même temps, vous ne faites qu'insinuer sans preuve, si vous recevez des mails, c'est que vous vous êtes "simplement" inscrit à leur Newletters, ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être inscrit et jouer au jeu.

J'ai personnellement acheté le jeu, et pourtant je ne reçois pas de mail, car je ne m'inscrit que rarement aux newletters, si je suis votre raisonnement, Trion ne me compterait pas dans son million de joueur alors que vous l'êtes?

Faut peut-être faire la différence entre être abonné aux News et inscrit sur le Jeu.

Pour ce qui est des licenciements, je pense aussi que cela ne concerne que le staff de Defiance, donc cela n'impactera aucunement Rift et son développement après son passage en F2P.

Si l'on suit la logique de Trion qui possède l'une des meilleurs support client de jeu, ils ont dût recruter en masse pour Defiance, sauf que la nature même du jeu ne demande pas beaucoup de personnel, là où sur Rift j'ai dût faire appel aux Gm/support, plusieurs dizaines de fois, sur Defiance, outre au lancement pour régler les bugs qui sont désormais corrigé, je ne vois plus vraiment leur nécessité.
Je pense donc qu'ils ont surestimé le besoin de personnel dans le support (sans doute en prenant Rift en référence), et pour le développement, c'est un fait récurrent, absolument tout les Développeurs de jeu licencie après la sortie de leur jeu, pour des raisons assez simple, raisons dont les moins lents seront trouver.

Pour ma part, je trouve aussi Defiance Fade, manque d'objectif, donc on s'ennuis, pour Rift, j'ai arrêté pour le moment par manque de temps, mais je ne me fais pas trop de soucis pour lui.
Citation :
Publié par karismo
.....
De tout façon sa ne tient pas la route s'ils licencient dans le support client , si une entreprises de JV licencient juste après la sortie des devs , je peut comprendre . Mais le support client , c'est autre chose à mon humble avis .
Citation :
Par contre la diminution des équipes de support client indique clairement que la fréquentation du jeu est en dessous de ce qu'avait initialement prévu Trion au point que ce dernier se retrouve dans l'obligation de réajuster de manière rapide et importante les effectifs.

Bref, il semble que Défiance n'a pas trouvé son public pour le moment.
Peut-être qu'ils avaient juste prévu plus de support pour une sortie de MMO multi-plateforme avec tout le rush de joueurs que ça implique, comme cela se fait avec les serveurs, passé le rush on ajuste, c'est plutôt sensé, pareil pour les dev le jeu est sortit archi buggé, ils ont ptete eu besoin d'un surplus d'employé pour tenir les délais et tenter de débugger le plus rapidement possible.


Bref les chiffres ne sont ni fiables, ni officiels, on ne connait pas les raisons, on ne sait pas exactement à quoi servaient les gens qui vont partir, mais je vous en prie, continuez les spéculations de comptoir de PMU

Dernière modification par Saereg ; 18/05/2013 à 12h22.
De mon point de vue ils virent des développeur qui passeront freelance pour ne travailler sur défiance que de manière périodique et le plus gros du licenciement est dans le service client.

Je m'explique.

J'ai cru comprendre que Defiance était B2P , donc seule la boite , la boutique et les DLC rapporte ?
Ils n'ont donc pas besoin de développeur H24.

Rift arrive dans une période de la vie d'un jeu ou l'idée du F2P peu s'avérer plus rentable...

Le but étant , comme pour tout F2P de réduire au maximum le cout de fonctionnement vu qu'ils n'ont aucun P2P dans leur catalogue.
On tranche donc dans le service client et l'assistance.
(manifestement ce service était très efficace et c'est souvent le service qui compte le plus de salarier dans un mmo.)

A mon avis trion vise donc sur le moyen long terme mais ne se porte pas mal a court terme.
Citation :
Qu'est ce qu'ils peuvent avoir comme langue de bois, ils prennent vraiment les gens pour des jambons quand meme...
Tous les éditeurs de mmos qui nous ont fait le meme coup, on licencie en masse mais rien ne sera impacté, on a bien vu que c'était du flan. Bien evidement qu'ils ont tous été impactés au niveau des ajouts de contenu, soit énormément ralenti, soit completement arrêté.
A un moment donné, faudrait qu'ils arretent sciemment de mentir, même si ils nous jouent de la flute pour ne pas faire une mauvaise pub à leurs produits, et qu'ils la bouclent tout simplement au lieu d'annoncer des trucs qu'ils savent pertinemment faux.
Mentir à ses clients dans un but marketing, je trouve ca vraiment gerbant. Qu'ils annoncent leur licenciement de masse et point barre. J'aurais bien plus de respect pour eux que de savoir qu'ils mentent pour tenter de toucher quelques euros de plus, le temps que les gens s'aperçoivent que leur discours marketing était du pipeau..
Hmmm, sans vouloir t'insulter à un quelconque moment, il faudrait ouvrir les yeux et redescendre sur terre. Il ne s'agit pas de marketing, mais de survie.

A l'heure actuelle, un démenti sur la condition possiblement désastreuse d'un produit ou/et d'une entreprise ne sont nullement de la "fausse pub" mais plus une mécanique de survie dans un monde capitaliste.

On va faire une comparaison débile, tu es dans un battle royal, des gens croient en toi et investissent dans des armes pour que tu survives, mais pas de bol, tu te foules la cheville... Une vidéo de toi en mauvais état commence à circuler...

Tu fais quoi? Tu cries à tout le monde que tu vas au plus mal et que tu finiras peut-être pas? Quitte à perdre les investisseurs qui te soutiennent? Tu te tais quitte à laisser les spéculations et les rumeurs autour de ton état se propager d'eux même? Ou tu décides, quitte à faire passer ça pour un mensonge éhonté, de dire à tout le monde que tout va bien et que tu peux continuer?

Tu dis trouver ça gerbant qu'un groupe te mente sur sa situation ou tente d'embellir les choses... Mais ferais tu confiance à une entreprise qui se tire elle même une balle dans le pied en annonçant: "On va au plus mal, on risque de couler", sous entendu, n'investissez plus, ça sert à rien on se casse la gueule?

Je comprend ton discours, mais il est pour le moment et selon moi, orienté que de ton petit point de vu de joueur mécontent. Il faut voir les choses dans leur globalité et arrêter de croire que tout est "discours marketing".
Une entreprise qui dit qu'elle licencie et annonce derrière "vous en faites pas on continuera d'assurer" est plus une entreprise qui tente de rassurer et sauver sa peau qu'une entreprise qui annonce ça pour vendre encore plus...

Enfin, bon courage à eux, ils méritent quand même une place dans ce monde du jeu vidéo, même si au final ils n'y ont pas leur place au vu de la jungle qu'est devenu ce monde.
Citation :
Publié par Atsura
Le but étant , comme pour tout F2P de réduire au maximum le cout de fonctionnement vu qu'ils n'ont aucun P2P dans leur catalogue.
On tranche donc dans le service client et l'assistance.
(manifestement ce service était très efficace et c'est souvent le service qui compte le plus de salarier dans un mmo.)

A mon avis trion vise donc sur le moyen long terme mais ne se porte pas mal a court terme.
Certes, mais là cette annonce parle spécifiquement du service clientèle de Défiance et non de l'ensemble des jeux TRION. Défiance étant prévu B2P dés le départ les effectifs du service client ont donc été constitués en connaissance de cause. On peut tourner les choses de toutes les manières possibles mais des licenciement aussi rapides indiquent clairement que le niveau d'activité prévu au départ n'a pas été atteint. On peut alors logiquement en déduire que le jeu s'est moins vendu que prévu.

Sans vouloir dramatiser, la soudaineté et l'importance des licenciements semblent quand même indiquer que TRION traverse une passe difficile.
Moralité : les MMO sont morts. Retour aux jeux solos qui, même plus de dix ans plus tard, sont toujours jouables via les émulateurs ou la conservation des vieilles bécanes.
Hum... Au final il va rester combien de MMOs à abonnement? >_<

Edit @en-dessous: Ha oui WAR, ils m'ont enduit dans l’erreur avec leur bannière "Play free for ever" (c'est juste une version d'essai -lv10- sans limite de temps ^^)

Dernière modification par Jeremy Stone ; 18/05/2013 à 19h18.
Tout n'est pas rose chez Trion en ce moment, clairement, mais pas aussi catastrophique que la news et la source le laisse supposer. IGN c'est le genre à vouloir faire du sensationnel en sortant une news avant les autres mais sans vérifier les infos donnés par sa source ou détailler le vrai du faux.

Bref : http://forums.defiance.com/showthrea...e-it-out-to-be

Ya eu des licenciements, on ne sait pas combien exactement, non les licenciés toucheront bien leurs indemnités et ils non ils ne sont pas jetés à la rue dès aujourd'hui, ils gardent leur job pour 60 jours le temps de se retourner.
D'un autre coté si c'est un licenciement support client ça se comprend de plus en plus! vu qu'actuellement toutes plateforme confondu on un service automatisé!
Rare sont les MJ en jeu qui vont répondre à un problème et concernant Defiance le support client sert à pas grand chose.
Citation :
Moralité : les MMO sont morts. Retour aux jeux solos qui, même plus de dix ans plus tard, sont toujours jouables via les émulateurs ou la conservation des vieilles bécanes.
les mmo a 12/15€ par mois sont morts oui.
Et franchement j'en suis pas mécontent car même si je peux y passer de longues heures ce qui en fait un loisir peu couteux c'est encore trop. j'ai joué assiduement qu'a des jeux à abo. mais à chaque fois j'ai eu le sentiment que mon abo servait moins a entretenir le jeu qu'a engraisser des actionnaires.

y'a 10 ans c'etait compréhensible, les technologies/outils étaient peu democratisé très couteux, aujourd'hui c'est plus pareil.

la seule alternative qu'on nous propose aujourd'hui c'est le f2p. y'a pas de juste milieux? entre 15€ d'abo et le f2p y'a pas possibilité de faire autrement?
pour moi la solution c'est déjà de revoir le prix de l'abo, entre 5 et 8€ grand max en y ajoutant un cash shop cosmétique ( et on voit que ça marche quand l'offre d'item qu'on y trouve est bien pensé.)

Si tant de jeux passe en f2p, c'est aussi parce que depuis un long (très long) moment on nous vends un abonement pour des jeux buggés jusqu'a la moelle, avec un contenu proche du néant. En revanche je suis prét a dépenser dans un cash shop car le jeu me plait, j'y gagne un item et je soutient financièrement le jeu. je le fait sur path of exile et je serais pret a le faire pour un jeu avec un abo peu cher.

perso j'acceptes plus de payer un jeu 40/50€ + un abo pour lequel je vais devoir attendre 6 mois avant d'avoir des patch et corections de problèmes qui ne devraient pas etre la a une release.

le temps ou on nous vendait de la merde a 15€ par mois est fini. et c'est bon ça va forcer a bouger de l'immobilisme dans lequels on etait.

Pour l'instant beaucoup d'editeur/dev semble croire que la panacée c'est le f2p, avec des cashshop débile.
c'est une mode qui passera aussi, car même si ça rapporte, sur le long terme c'est pas ça du tout.
Citation :
Publié par Tommythecat
la seule alternative qu'on nous propose aujourd'hui c'est le f2p. y'a pas de juste milieux? entre 15€ d'abo et le f2p y'a pas possibilité de faire autrement?
J'avoue que je ne comprend pas aussi pourquoi ils passent direct de 10-15 e à f2p, ça marche si bien que ça les shops maintenant?

Citation :
En revanche je suis prét a dépenser dans un cash shop car le jeu me plait, j'y gagne un item et je soutient financièrement le jeu. je le fait sur path of exile et je serais pret a le faire pour un jeu avec un abo peu cher.
Comprend pas pourquoi quand t’achète au shop tu soutient le jeu et quand tu paye un abo- non.
Citation :
Publié par Hai
J'avoue que je ne comprend pas aussi pourquoi ils passent direct de 10-15 e à f2p, ça marche si bien que ça les shops maintenant?

Comprend pas pourquoi quand t’achète au shop tu soutient le jeu et quand tu paye un abo- non.
c'est une question de feeling. etc'est mon point de vue, et donc subjectif. chacun voit midi a sa porte

je joue a un jeu gratuit que je trouve bon (même si il a bon nombre de défauts, ex: path of exile) j'ai envie de soutenir les types qui font ce jeu. j'achetes au cash shop car je me dis que mes tunes serviront a faire des corrections/patch etc...

je joue a un jeu avec abo que je trouve bon, je dépenserais pas dans le cash shop car mon abo est déjà sensé financer les couts du suivi du jeu.

je joue a un jeu avec un abo peu cher ( 5€ ) je depenserais dans le cash shop.

en gros j'achète pas dans un item shop parce que je veux la monture kikoo, ou la robe de soirée pour mon perso. quand j'achète c'est un moyen pour moi de dire le jeu me plait et j'ai envie que ça continue. avec un abo plein tarif j'estime que je paye déjà assez, avec un abo peu cher je serais plus enclin a le faire. et au final je pourrais bien depenser l'esquivalent des 15€ par mois, mais j'aurais choisi de le faire. pour moi ça change tout.
Citation :
Publié par Hai
J'avoue que je ne comprend pas aussi pourquoi ils passent direct de 10-15 e à f2p, ça marche si bien que ça les shops maintenant?.....
Apparemment beaucoup de boites de JV pensent que les CS rapportent plus que les abos . Du moins c'est leurs discours , aussi je comprend pas trop pourquoi il n'y a pas de MMO AAA P2P .

Maintenant beaucoup de MMO anciennement P2P ,et nouveau F2P , fonctionne plus sur un système mixte F2P et avec abonnement . Je finis par me demander si ce ne serait pas la solution pour un certain nombres de jeux ( à leurs sortie )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés