Le Comte Harebourg ne plaisante plus !

Répondre
Partager Rechercher
Beh ils se basent surtout sur le fait qu'il y a 32 serveurs si on prends que la communauté francophone. Sur le fait aussi que les équipes battant le comte sont généralement pas des équipes de 8 joueurs différents (ou 4 joueurs différents en modulaire). Sur le fait que 425 divisé par 32 serveur, ça fait 13 personnages par serveur. Si on dit que les joueurs jouent au minimum deux ou trois personnages chacun, ça nous fait entre 4 et 6 joueurs par serveur.
Donc c'est effectivement peu.
Le jeu est riche en contenu bas niveau. Et du contenu a été rajouté pour tous les niveau. Qu'une toute petite partie soit destinée à la petite partie des joueurs, ça ne me dérange pas. Tant qu'il y en a pour tous.
Citation :
Publié par Lucii-
Beh ils se basent surtout sur le fait qu'il y a 32 serveurs si on prends que la communauté francophone. Sur le fait aussi que les équipes battant le comte sont généralement pas des équipes de 8 joueurs différents (ou 4 joueurs différents en modulaire). Sur le fait que 425 divisé par 32 serveur, ça fait 13 personnages par serveur. Si on dit que les joueurs jouent au minimum deux ou trois personnages chacun, ça nous fait entre 4 et 6 joueurs par serveur.
Donc c'est effectivement peu.
Il a été vaincu 425 fois, par 425 équipes si tu préfères. Donc ta première division donne une moyenne de teams par serveurs (éventuellement plusieurs fois la même team d'ailleurs) qui ont battu le Conte, mais ta seconde division n'a pas le sens que tu lui donnes si tu cherches à avoir une idée du nombre de joueurs différents par serveur à l'avoir battu. Il faut multiplier 13 par le nombre de joueurs, pas diviser. Ceci dit, cela n'exclut pas de compter plusieurs fois le même joueur, mais ça on ne peut pas savoir.

Dernière modification par Piergeron ; 18/05/2013 à 12h50.
Citation :
Publié par Deen
Je suis d'accord, je comprends pas le "c'est vraiment peu" (à moins que tous les posts soient des trolls), pour le boss qui est censé être extrêmement difficile, c'est plutôt beaucoup.
C'est difficile quand t'as pas la compo adapté sinon c'est facile, voir ridicule en fait
C'est bien là le plus gros soucis de Frigost 3, l'accessibilité n'est pas la même selon les classes.
J'aimerais bien voir la répartition des classes par donjons réussis par curiosité.
Citation :
Publié par LordSly
C'est bien là le plus gros soucis de Frigost 3, l'accessibilité n'est pas la même selon les classes.
J'aimerais bien voir la répartition des classes par donjons réussis par curiosité.
J'pense que y'a pas besoin de publier des stats à ce sujet, tu vas sur youtube et tu vois à peu près les classes qu'on retrouve dans toutes les teams et celles qu'on ne trouve quasi pas et je crois qu'il y avait eu une réponse à ce sujet du style "voilà, à un moment donné si on fait du contenu vraiment hard, ça limite forcement en terme de compo de team".

Après finalement c'est pas un phénomène nouveau, bon je joue pas sadi en monocompte donc je peux pas m'identifier mais ça a toujours été un peu comme ça depuis f2 même.
Je suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit. Si les donjons de frigost 3 demandent souvent des classes précises c'est surtout parce que si ils étaient faisables avec n'importe quelles classes, ils seraient trop simple.
Ca me gène pas plus que ca qu'une classe parmi trois ou quatre soit nécessaire pour les passer.

(et je joue sans les sacro-saints féca et zobal, et mon main est un sadi, ce qui empêche vraiment pas de passer certains donjons, le sadi étant même une classe dont l'utilité m'a d'ailleurs vraiment bluffé en comte harebourg)
Citation :
Publié par Reliaxa
Je suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit. Si les donjons de frigost 3 demandent souvent des classes précises c'est surtout parce que si ils étaient faisables avec n'importe quelles classes, ils seraient trop simple.
Ca me gène pas plus que ca qu'une classe parmi trois ou quatre soit nécessaire pour les passer.
Ce qui me gêne toujours c'est qu'on a toujours les mêmes classes sur la quasi totalité des dj THL. Y'a vraiment pas moyen de faire un donjon où le soin est totalement inutile grâce aux effets des mobs où des OS sur erreur plutôt que des dégâts (pas un truc couillon genre "t'es en ligne, le mob te OS au lieu de -300" mais plutôt ..hmm.. "ne pas être dans la diago de tel mob à son tour pour ne pas mourir") ?
Et ce schémas on le voit quasi partout, sauf peut-être en Sylargh (avant) où tu pouvais très bien te dispenser de jouer zobal/iop (j'exagère).

@Dessous : quand à côté tu donnes 100do par ligne aux mobs même si ils sont invu, les soin sont pas si géniaux :/ Même si j'suis d'accord

Dernière modification par Gentsu' ; 18/05/2013 à 13h17.
Mais faut arrêter avec les classes "obligatoires". Y'a certaines classes très certainement plus avantagés que d'autre, mais y'a aussi d'autre stratégies gagnantes que fraction-vulné-masquarade-coco.

Mes condoléances pour certaines classes qui ont, effectivement, beaucoup de mal à se faire leur place, mais en dehors des 2-3 classes dans cette situation, y'a autant de stratégies possibles que de combinaison de team possibles.

Perso, j'utilise énormément la technique d'envoyer un tank en pature aux mobs, qui finira inévitablement par creuver au 5 ou 6ième tour, mais qui empêche le reste de l'équipe de se faire déborder.
On a passé missiz comme ça, et pour le coup, sans feca, sans panda, sans zobal, et le iop n'a pas du coco une seule fois :P

EDIT:
Citation :
Publié par Gentsu'
Y'a vraiment pas moyen de faire un donjon où le soin est totalement inutile grâce aux effets des mobs
Et Missiz freeze ? Les soins apportés par les déplacements sont déjà énormes, avoir un soigneur derrière est complètement inutile pour peu d'avoir un peu d'encaissement.

Dernière modification par 'Az ; 18/05/2013 à 13h20.
400 teams c'est 1600 joueurs en moyenne.
Des classes sont plus avantagées mais chacune a sa place dans un certain combo. Mais c'est plus un problème de gros multi, ca... Pour les autres, tous les donjons se font pas avec les mêmes personnes.
Vous oubliez aussi que la maj est sortie à un "mauvais" moment pour les étudiants (unif/haute-école hein, pas primaire forcément la on s'en fou...). De plus, comme ça a déjà été dit, y en a qui attendent qu'il y ait moins de monde sur F3.

Attendez fin Aout pour voir combien de teams sont passées (et auront eu l'occaz de tenter aussi). La on verra quelles sont les vraies retombées de F3.

Citation :
Publié par sermons
bon je joue pas sadi en monocompte donc je peux pas m'identifier mais ça a toujours été un peu comme ça depuis f2 même.
Azy j'vais pleurer moi si ça continue ._.
Citation :
Publié par Eilean
400 teams c'est 1600 joueurs en moyenne.
Des classes sont plus avantagées mais chacune a sa place dans un certain combo. Mais c'est plus un problème de gros multi, ca... Pour les autres, tous les donjons se font pas avec les mêmes personnes.
1600 persos pas 1600 joueurs (c'pas un troll je suis multi) ça change pas mal de chose quand même, après ouais perso j'ai try les donjons quelques fois mais n'ayant ps l'opti/la compo ça m'a vite gavé j'y retournerais dans 3 mois quand nerf il y aura mais 425 c'est très peu sachant que beaucoup de joueurs l'ont fais plusieurs fois pour faire passer des amis/guildeux (en tout cas sur mon serveur) en réalité on devrait être a beaucoup moins imo
Citation :
Publié par Eilean
Non, 400 teams c'est sûrement grossomodo 3000 personnages et 1600 joueurs.
Loin de la, quasiment personne ne le joue a 8 et la majeur partie sont des multicomptes donc on est loin de ce que tu dis
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Vous oubliez aussi que la maj est sortie à un "mauvais" moment pour les étudiants (unif/haute-école hein, pas primaire forcément la on s'en fou...). De plus, comme ça a déjà été dit, y en a qui attendent qu'il y ait moins de monde sur F3.

Attendez fin Aout pour voir combien de teams sont passées (et auront eu l'occaz de tenter aussi). La on verra quelles sont les vraies retombées de F3.



Azy j'vais pleurer moi si ça continue ._.
D'accord avec ça (c'est exactement mon cas en même temps).
Les chiffres sont normaux et pas surprenant, je vois pas le prob

Citation :
Publié par Eilean
Non, 400 teams c'est sûrement grossomodo 3000 personnages et 1600 joueurs.
Nop.
Mon calcul à moi rejoint celui de Thib, à moins que tu parte du principe qu'il y ai 8 personnages par team mais ça je ne peux même pas l'imaginer tellement ca montrerait que tu n'y connais rien
On va partir sur une moyenne de 5 joueurs.
5*425(nombre de kill) = 2125 joueurs qui ont réussis le comte.
2125/53 (nombre de serveur)= 40 joueurs par serveur

En gros, une moyenne de 40 personnes par serveurs l'ont réussi, soit 8 teams de 5, pour moi oui c'est pas mal sachant que c'est difficile, y'a les exams etc..
Citation :
Publié par Kiwigae'
On va partir sur une moyenne de 5 joueurs.
5*425(nombre de kill) = 2125 joueurs qui ont réussis le comte.
2125/53 (nombre de serveur)= 40 joueurs par serveur

En gros, une moyenne de 40 personnes par serveurs l'ont réussi, soit 8 teams de 5, pour moi oui c'est pas mal sachant que c'est difficile, y'a les exams etc..
Tu oublies de prendre en compte ceux qui l'ont tué plusieurs fois et ça a du être courant vu que certains ont du le refaire pour le dofus. Je m'avancerais beaucoup en disant que tu devrais diviser tes chiffres par deux mais bon, on en sait rien
Citation :
Publié par Kiwigae'
On va partir sur une moyenne de 5 joueurs.
5*425(nombre de kill) = 2125 joueurs qui ont réussis le comte.
2125/53 (nombre de serveur)= 40 joueurs par serveur

En gros, une moyenne de 40 personnes par serveurs l'ont réussi, soit 8 teams de 5, pour moi oui c'est pas mal sachant que c'est difficile, y'a les exams etc..
Non 8 teams de 5 persos, c'est triste à dire mais ça fait plus souvent 8 joueurs que 40. Je connais quelques personnes qui l'ont réussi et en général c'est un joueur qui joue une team, parfois deux.
Ensuite parmi ceux qui ont réussi, plusieurs l'ont fait 2/3 fois sinon plus.

Après oui, c'pas une bonne période mais ça fait quand même très peu.
Oui je me suis mal exprimé je voulais dire personnage.
Après c'est sur que certaines personnes ont du le refaire pour le dofus mais c'était à titre indicatif la, et sur domen y'a pas beaucoup plus de 4 teams qui l'ont réussis je crois (enfin pas sur)

Dernière modification par Kiwigae' ; 18/05/2013 à 15h02.
Personnellement je me laisse un peu de temps avant d'aller sur frigost 3 vu que je n'aime pas le pvp, c'est un peu le seul contenue end game dispo avant l'année prochaine si j'en crois le calendrier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés