[Actu] L'avenir d'Atari en suspens

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Cette actualité été publiée le 17/5/2013 à 17:53 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La publication de ses comptes trimestriels remet en lumière la situation critique de l'éditeur français Atari, suspendu à la décision de la justice américaine.


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Vu tout le mal qu'ils ont fait à champions online lors de ses 2 premieres années d'exploitation, dont il serait tres dur de se relever, je n'ai qu'une chose à dire. Qu'ils crevent.
Quand je dis ils, je parle bien sur de la société, aucunement du pauvre type qui ne dirige rien et qui se contente de faire ce qu'on lui dit de faire sinon il prend la porte.
Cette boite n'a fait depuis des années que prendre de mauvaises décisions sur le court terme et pourrir puis vendre les titres qu'ils ont édités pour etancher leur deficit, au lieu de faire le nécessaire pour que les jeux s'étoffent et soient rentables par eux meme.
J'ai bondi de joie lorsqu'ils ont annoncés quitter le monde du mmorpg pour se concentrer sur des jeux mobiles et sociaux. Promis, je debouche la bouteille de champagne lorsqu'ils annonceront leur dépôt de bilan. Petite dedicace aux dirigeants, quand on fait de la merde, faut etre préparé a en manger.
Citation :
Publié par Alyeenna
franchement associal est ce nous irons sabré le champagne si toi aussi tu est licencié, un peu de décence sur JOL ça nous fera du bien a tous (vœu pieux)
Franchement si ca devait etre le cas, l'avis des joliens sur mon triste sort serait le dernier de mes soucis. Mais vraiment.
Et je t'invite à relire ma 2eme phrase dans le poste juste au dessus du tiens qui t'a fait répondre. Et quand tu as fini, tu la relis une 2eme puis une 3eme fois.
Ensuite, si tu la comprend parfaitement, car je crois qu'elle est dans un français correct et que tu trouves encore que mon souhait est envers les gens, alors je t'autoriserais à faire le moralisateur sans te reprendre.
Mais il te faudra quand meme passer tous ces caps, y arriveras tu ? Surtout l'etape de la comprehension qui doit etre moins evidente que celle de la lecture seule.
Sans rancune, mais si tu ne veux pas avoir le nez dans le caca, evite de me reprendre sur une chose que je n'ai pas dite et sois sur de comprendre ce que tu lis au lieu de bondir comme une dinde effarouchée par un contenu que tu juges non politiquement correct.
Je n'ai rien contre leurs employés mais pour moi cette boite merite de couler, et leurs dirigeants de prendre la porte. C'est comme ca. Et je ne vois pas ce que mon travail perso vient faire la dedans (d'ailleurs si je le faisais mal, je n'aurais pas le temps pour consulter jol quand j'y suis) soit dit entre nous. A moins que tu sois d'accord pour que l'on parle du tien aussi, ce que je ne crois pas, donc reste sur le sujet et si tu dois t'occuper d'un irl, commence par le tien. A bon entendeur.

Dernière modification par Associal ; 18/05/2013 à 07h41.
La "communauté" a noué des liens très particuliers confinant au sadomasochisme avec les exploitants vidéoludiques.

Les consommateurs prennent systématiquement le parti du producteurs pour assouvir leurs sombres pulsions et raquer dans les cash-shop.

C'est le syndome de skockolm dans toute sa splendeur, jamais une industrie n'a osé faire preuve d'autant de mépris envers ses clients (dlc, drm, cash-shop) et jamais une industrie n'a jamais compté autant de fidèles fanboys dévoués qui s'empressent de manger goulûment chaque guano pondu par leurs grands maîtres.

Alors Associal, soit le et reste le car voici le vrai visage de la société de consommation vidéoludique.

Dernière modification par Fadanaf ; 18/05/2013 à 13h15.
Atari, c'est tout une histoire et pleins de (bons) souvenirs en général...
Oui mais, ils ont bien merdé leur contrat avec Cryptic Studios, et dans ce cadre là, je comprends la réaction d'Associal puisque nous sommes sur JeuxOnLine, spécialisé dans les MMORPG, et que Star Trek Online a comme Champions Online, été victime de leur incompétence en matière d'éditeur/distributeur de MMORPG.

Citation :
Publié par Fadanaf
La "communauté" a noué des liens très particuliers confinant au sadomasochisme avec les exploitants vidéoludiques.

Les consommateurs prennent systématiquement le parti du producteurs pour assouvir leurs sombres pulsions et raquer dans les cash-shop.

[...]

Alors Associal, soit le et reste le car voici le vrai visage de la société de consommation vidéoludique.
Le principal problème pour Atari n'est pas dans les cash shop ou par association, avec l'arrivée du F2P dans les MMOs, car cela était présent bien avant, Anarchy Online en fut un des précurseurs par exemple... Non, Atari a clairement fait preuve d'incompétence en délaissant les 2 MMOs sur lesquels ils s'étaient engagés (3 en vérité avec Neverwinter, s'ils avaient continué), tout spécialement par une méconnaissance de la communauté MMO et de ses besoins/habitudes. Ceci est d'autant plus flagrant pour les francophones avec la traduction des deux jeux et par exemple, la fermeture des forums officiels francophones du jour au lendemain pour STO, qui a toujours affiché que le jeu était localisé en français et allemand...

Ces grosses sociétés (car Atari n'est pas le seul a bien merder dans ce domaine), n'ont absolument aucune connaissance de la catégorie MMO qu'ils classent avec les autres dans un gros casier 'jeux vidéos'. Les MMOs étant pour la "masse", s'il y a très peu de monde sur le jeu, cela ne les intéresse plus de poursuivre et ne feront aucun effort pour relancer la communauté en question sur ce jeu !
Citation :
Le principal problème pour Atari n'est pas dans les cash shop ou par association, avec l'arrivée du F2P dans les MMOs, car cela était présent bien avant, Anarchy Online en fut un des précurseurs par exemple...
En fait mon propos ne visait pas le cas particulier d'atari. Je parlais de la défense complètement inepte, systématique et surtout complètement hors de propos des intérêts des grandes firmes vidéoludique par le consommateurs zombifié. Mais merci pour le complément d'information qui illustre une fois de plus le mépris total de ces boîtes pour leurs propres produits et leurs propres clients.
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