Prochainement dans DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eggman
Attaquer des perco/territoire en pleine nuit est une technique comme une autre, et parfois la seul façon de descendre des perco de grosse guilde.
Si les attaques de nuit ne plaisent pas, il suffit de pas posé ou de récolter ton perco quand la défense n'est plus assuré du tout, point. Pour les territoires, pas de quartier, comme ça a pu être dit depuis plusieurs jour sur différents messages de Sylfaen, les combats des cités n'ont pas pour obligation d'être équilibré.
J'vois pas en quoi on peut appeler un système de pvp où tu peux complétement esquiver la moindre part de pvp. M'fin ce genre de discours on l'entend souvent et des mêmes personnes.
Ca en décevra plus d'un m'est avis. Tu me diras aussi que de faire 70 attaques en même temps grâce à 70 comptes c'est aussi stratégique ?

Dernière modification par Gentsu' ; 18/05/2013 à 03h18.
Citation :
Publié par Gentsu'
Ca en décedra plus d'un m'est avis. Tu me diras aussi que de faire 70 attaques en même temps grâce à 70 comptes c'est aussi stratégique ?
Non, je trouve ce genre de comportement anti fair-play par contre.

Enfin perso je ne suis pas un adepte des percos de base, si j'attaque en pleine nuit c'est parce que je fait le donjon ou drop dans la zone où est le perco. En dehors des donjons où la je n'ai vraiment rien à perdre généralement je n'attaque pas de perco.
Attaquer en milieu de nuit n'est pas du tout anti-jeu, parfois ce n'est pas non plus un choix.
Après certains perco sont juste quasi intuable en journée, je comprend largement que certains préfère attaquer de nuit.

Il faut pas mettre les 2 "types d'attaques" dans le même panier, le type qui va multiplié les attaques, même si c'est "le jeu", me semble bien moins fair-play que celui qui attend une plage horaire où il risque d'avoir moins de résistance et un meilleur ratio de victoire.

Généralement les gens qui ce plaignent des agro de nuit font parti de "grosse" guilde avec une défense quassi assuré durant toute la journée. D'ailleurs, attaqué en pleine nuit, tu n'esquive pas du tout complètement comme tu le dit, puisqu'il peu y avoir encore des personnes connectés tout comme l'attaquant l'est.

Edit : Au passage, personellement je ne vois pas les perco directement comme du pvp (je met le pvp en second plan sur ces bestioles la), pour moi c'est juste une grosse mule a drop "gratuit" (holole condition/prix) dont l'abus varie suivant la puissances des personnages dispo à défendre dans la guilde.

Dernière modification par Eggman ; 18/05/2013 à 02h52.
Je vois pas en quoi peter un perco a 4h du matin c'est pas fair play. Ca permet de se faire 2/3M par nuit parfois, alors que les grosses guildes se font ce pécule/jour
Citation :
Publié par Lodbrok
Je vois pas en quoi peter un perco a 4h du matin c'est pas fair play. Ca permet de se faire 2/3M par nuit parfois.
Je vois pas en quoi ta seconde phrase justifie la première en fait. C'est parce que tu profites que c'est bien ?
Tout le monde n'a pas une guilde 100+ avec 60 membres pour poser son perco pendant 3/4jours sur une map de boss pour recolter plusieurs millions sans bouger le petit doigt (devoir faire le Dj, t'en as pas pour longtemps souvent).

Donc ouais, pouvoir profiter un peu c'est cool.
Quand j'aggro un perco a 4 h du mat cest qu'il ya quelque chose a y gagner personnellement. Donc si la guilde y tenais absolument et que tout les membres sont absent la nuit, il existe la fonction ramasser le percepteur.
De ce fait je ne comprend pas comment une guilde peut laisser un perco avec pour 2-3M de ressources dessus... certes rentabilisé au max mais cest un risque dans ce cas.
Citation :
Publié par Gentsu'
Je vois pas en quoi ta seconde phrase justifie la première en fait. C'est parce que tu profites que c'est bien ?
ça ne fait pas partie de mes pratiques, mais attaquer un perco au moment ou on sait qu'il va être mal défendu (que ce soit en coordonnant des attaques multiples, ou a un moment ou on suppose que les défenseurs ne sont pas connectes), je ne vois pas ça du tout comme non fair play. Ce n'est pas parce que la motivation est le gain que ça va rapporter, que ça le devient.

Combien de gens posent des percos parce que ça va faire des combats PvP intéressants? La motivation, c'est le gain, d'un cote comme de l'autre. Les "grosses" guildes posent des percos qu'elles ont l'intention de pouvoir défendre, je ne vois pas ou serait le mal pour les autres a essayer de passer outre les capacités de défense (tant qu'on respecte les règles, donc bien évidemment sans multi).
Citation :
Publié par AhrimanII
De ce fait je ne comprend pas comment une guilde peut laisser un perco avec pour 2-3M de ressources dessus... certes rentabilisé au max mais cest un risque dans ce cas.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les "grosses" guildes posent des percos qu'elles ont l'intention de pouvoir défendre
On est pas mal dans l'exagération là quand même. Quid des gens qui tapent quand même des guildes lvl 30 à 4h du mat ou avec 2000k ?

Là on va nous proposer un système de GvG mais en fait ça sera peut-être du GvPerco et c'est suffisant pour vous ?
Citation :
Publié par Extraitame
Jvais simplement te répondre que comme t'as dis avant ca l'est pas, et y'a une vie avant le 199-200.
C'est tellement obsolète les niveaux avant que je ne vois même pas pourquoi on en parle en fait.
Citation :
Publié par Thib²
C'est tellement obsolète les niveaux avant que je ne vois même pas pourquoi on en parle en fait.
C'est pas que c'est obsolète, c'est simplement que tout le monde est voué à arriver à la tranche 199-200 et à y passer plus de temps que le reste des niveaux.
6 ans de jeu, toujours niveau 175, problem?

Dofus est un des rares jeu ou tu peut jouer avant le endgame

Dernière modification par Stratietas ; 18/05/2013 à 12h36. Motif: je te quote pas, ça te ferait plaisir
Vu de mon balcon

*Les alliances de Guildes: je le sens pas bien personnellement. J'espère que cela ne va pas trop conduire à des contraintes vis à vis des guildes et qu'on pourra vivre sa vie indépendamment de cela.

*Vulkania: On va découvrir cela en espérant ne pas être obligé de recommencer à zéro comme l'an dernier avec des quêtes qu'on aura du fait déjà fait 2 fois

*Wabbit: à découvrir donc en espérant qu'on ne se perde pas trop dans les nouveaux chemins

*Goulta: pas pour moi

* Frigost: Mes persos n'y ont que très rarement mis les pieds, donc...
Citation :
Publié par hoochie
*Vulkania: On va découvrir cela en espérant ne pas être obligé de recommencer à zéro comme l'an dernier avec des quêtes qu'on aura du fait déjà fait 2 fois
Et bah si
Citation :
Publié par hoochie
Vu de mon balcon

*Vulkania: On va découvrir cela en espérant ne pas être obligé de recommencer à zéro comme l'an dernier avec des quêtes qu'on aura du fait déjà fait 2 fois
Si c'est ça j'y mets pas les pieds cette année, y'a rien de fun à devoir te retaper tout le boulot que t'as déjà fais

Citation :
*Wabbit: à découvrir donc en espérant qu'on ne se perde pas trop dans les nouveaux chemins
Non mais rêve pas ils vont juste rajouter un boss wabbit pour remplacer la salle des 8 wobots
Citation :
Publié par Stratietas
6 ans de jeu, toujours niveau 175, problem?

Dofus est un des rares jeu ou tu peut jouer avant le endgame
Je suis assez d'accord avec ça, tu peux faire du Kolizéum, des donjons (encouragés par l'apparition des Succès), ... Tu peux faire vraiment pas mal de choses, même si la tranche 190-200 est elle aussi riche en contenu de qualité.
__________________
Les Aventures de la Guilde SGC ont migré sur Unsullied !

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
Si c'est ça j'y mets pas les pieds cette année, y'a rien de fun à devoir te retaper tout le boulot que t'as déjà fais

Non mais rêve pas ils vont juste rajouter un boss wabbit pour remplacer la salle des 8 wobots
4 wobbot*

mais ouais, espérons ne pas avoir un tout nouveau chemin ;_;
Citation :
Publié par Gentsu'
On est pas mal dans l'exagération là quand même. Quid des gens qui tapent quand même des guildes lvl 30 à 4h du mat ou avec 2000k ?

Là on va nous proposer un système de GvG mais en fait ça sera peut-être du GvPerco et c'est suffisant pour vous ?
D'un côté, c'est logique que la pause d'un Percepteur soit un risque. Tu gagnes quand même des Ressources passivement. S'il n'y a pas le risque de se faire attaquer, il n'y a aucune contre partie à l'obtention de Ressources sans combattre.

D'un autre côté, c'est vrai que le système est une vaste blague. Il reste encore quelques combats "pour l'honneur", qui sont de véritables boucheries Multi, mais le gros des Percepteurs importants abattus se fait la nuit, transformant un système ludique en une tâche de garde de Percepteur.

Citation :
Publié par Thib²
C'est tellement obsolète les niveaux avant que je ne vois même pas pourquoi on en parle en fait.
Un beau pull ne se voit pas. C'est du Troll backlé ça, tu peux faire mieux.
Au pire personne ne vous oblige à laisser vos perco la nuit si vous n'avez pas assez de gens pour les protéger dans cette tranche horaire. On peut le poser le matin/l'aprem et le laisser toute la journée, on est sûr d'avoir de la défense et vu qu'il y a plus de joueur à ces heures là on a aussi plus de chance de drop, c'est tout benef. Après si vous ne pouvez pas retirer votre perco à temps, ça dépendra de si vous êtes dans une guilde de confiance ou pas, pour que quelqu'un puisse récolter votre perco avant une heure trop tardive et vous donnez le drop ultérieurement.

Ca incite quand même à se trouver une bonne guilde tout ça, je pense que beaucoup de petites guildes vont fusionner pour en former de plus grosses qui pourront rivaliser avec les grandes guildes déjà en place. Cette perspective est intéressante, j'espère vraiment que le système sera bien exploité par Ankama (peut on faire pire que les prismes de toute façon?), mais j'attends de voir, inutile de dire que le système va fail/faire un carton avant même d'avoir les premières informations.
Si on voit autant de percepteurs en donjon les nuits, c'est aussi parce que ce n'est pas si facile d'aller les récolter. Quand on se tape tout un donjon pour aller poser un percepteur et qu'on doit ensuite se retaper tout le donjon pour aller le récolter, on n'a pas toujours la motivation/temps de le faire dans la journée.


Ce système a toujours été très pénible, mais en même temps je ne vois pas comment on pourrait faire autrement pour que le système soit "juste". J'ai hâte de voir ce qu'Ankama va nous pondre comme bonne idée, si toutefois ils arrivent à nous pondre une bonne idée (et c'est pas facile).
Il faudrait qu'ankama revoit le fonctionnement des bouclier avec la mise à jour sur le pvp GvsG.
Il n'y aura vraiment plus aucune raisons de faire du 1vs1, et vu l'énorme désequilibre entre les classes dans ce mode de jeu, les conditions de grade sont injustifiés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés