[Actu] EA abandonne le système du Online Pass

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/5/2013 à 14:11 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que l'éditeur Electonic Arts était à l'origine du système hautement décrié du Online Pass, il fait maintenant marche arrière et ne le proposera plus sur ses prochains produits.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Un bon début, mais avant tout, ne poussez plus une boite à sortir son jeu au plus vite.
Ils poussent personne, rien ne t'oblige a signer avec eux...comme tout projet financier t'a des délais point
Citation :
Publié par Draganor
Oui mais les délais d'EA sont souvent beaucoup trop courts pour développer un bon jeu.

Rien qu'à voir Dragon Age 2 ou Crysis 3.
Comment définir si des délais sont trop courts ?

Le chef de projet connait les délais à l'avance et le budget, c'est à lui de définir si cela colle, ce qu'il faut retirer ou non. Allonger les délais, cela signifie augmenter le budget. De combien ?

Un jeu se doit d'être rentable, comment s'assurer que rajouter de l'argent le rendra mieux ?



Je n'ai pas joué à Crysis 3, mais, selon moi, le cas de Dragon Age 2 n'a rien à voir avec les délais. Le choix du studio est à mettre en cause.

Ici, ce n'est pas une question de délais ou de budget (encore que le choix du studio est souvent lié au budget), mais la compétence de l'équipe à la base du projet qui s'est complètement raté.

EA est fautif, mais certainement pas d'avoir donné une date butoir pour un projet.
Bien fait pour eux... quand on prend ses clients pour des c... on a toujours le retour de bâton même quand on est un énorme groupe qui se croit tout permis.
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Je n'ai pas joué à Crysis 3, mais, selon moi, le cas de Dragon Age 2 n'a rien à voir avec les délais. Le choix du studio est à mettre en cause.

Ici, ce n'est pas une question de délais ou de budget (encore que le choix du studio est souvent lié au budget), mais la compétence de l'équipe à la base du projet qui s'est complètement raté.

EA est fautif, mais certainement pas d'avoir donné une date butoir pour un projet.
Je t'invite à passer un coup sur les forums de Bioware. Pour DA2, leur délai était court trop court et ils ont pris une orientation à l'époque qui a fait que DA2 a été tourné vers l'action (un peu à la Mass Effect) au détriment de ce qu'était DA:O.

EA est-il fautif de ce délai ou Bioware a-t-il à l'époque voulu se faire mousser ?
J'avoue que je n'en sais rien mais la vérité est sans doute quelque part entre les deux.

@okegima : Une décision si courte et si rapide ne pouvait être que dans les cartons avant même le départ de Riccitiello (qui d'ailleurs n'a pas fait que des conneries, il a plutôt bien géré la barque EA à son arrivée.)

Dernière modification par Gratiano ; 17/05/2013 à 16h44.
On peu dire que c'est une "petite" mais alors petite victoire pour les joueurs, car sur la prochaine génération de console, il est fort probable que les jeux que nous achèterons serons tous liés à nos compte mail et ainsi irrécupérable pour le marché de l'occase.
Les comptes en ligne sous prétextes de maj et dlc...rien que le fait d'obliger a avoir internet est une abhération.

On devrait demander à baisser le prix des jeux online sous prétexte qu'ils obligent une connexion permanente et donc un abonnement cher un opérateur tier

Dernière modification par Olivierbab31 ; 17/05/2013 à 19h07.
Citation :
Comment définir si des délais sont trop courts ?
Le chef de projet connait les délais à l'avance et le budget, c'est à lui de définir si cela colle, ce qu'il faut retirer ou non. Allonger les délais, cela signifie augmenter le budget. De combien ?

Un jeu se doit d'être rentable, comment s'assurer que rajouter de l'argent le rendra mieux ?



Je n'ai pas joué à Crysis 3, mais, selon moi, le cas de Dragon Age 2 n'a rien à voir avec les délais. Le choix du studio est à mettre en cause.

Ici, ce n'est pas une question de délais ou de budget (encore que le choix du studio est souvent lié au budget), mais la compétence de l'équipe à la base du projet qui s'est complètement raté.

EA est fautif, mais certainement pas d'avoir donné une date butoir pour un projet.
dragon age 2, ils ont eu 8 mois pour le faire, et c'est évident que y aurais pas eu tous ces copiers/collés s'ils avaient eu 5 ans.D'ailleurs, les dlc de dragon age 2, bien meilleurs que le jeu original montrent ce qu'il aurait pu être avec un meilleur temps de devellopement.
Citation :
Publié par Preizhour
Là tu te fait des films clairement
Tu penses donc que le comportement des clients n'est pas en mesure d'influencer un fournisseur ?

Si la nature du contrat qui me lierait à une société lors d'une vente ne me convient pas, je "signe" pas; si une masse critique de potentiels clients, fais la même chose, tu crois vraiment que la société va persister ?
il est indéniable qu'un rejet par une proportion significative de la population des clients influence un fournisseur.

Cependant tout l'art de l'entubage consiste à pousser le bouchon assez loin pour sucer un max de pognon en vendant de la merde tout en gardant la proportion de gens mécontents en dessous du seuil critique.

Et malheureusement, vu le niveau de l'intelligence moyenne de la population, il y a une assez grosse marge avant qu'une réaction "populaire" ne se déclenche.

C'est juste mon opinion sur notre société actuelle.
Citation :
Publié par Galadorn
Cependant tout l'art de l'entubage consiste à pousser le bouchon assez loin pour sucer un max de pognon en vendant de la merde tout en gardant la proportion de gens mécontents en dessous du seuil critique.
C'est si joliment dit (et tellement vrai).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés