« La lettre du producteur LIVE » : septième émission

Répondre
Partager Rechercher
ça me fait penser que y a trois trucs live (en jp et anglais) à 1h du matin pendant l'E3 ... <.<
moi la nuit je dort ! Je préviens tout de suite !

Citation :
Publié par Genzz
Heure et date des 3 streams :

Letter from the Producer Live: E3 Edition Part 1 (en japonais)
Mercredi 12 Juin 2013 à 1h

FFXIV: A Realm Reborn Battle Event & Community Recap (en anglais)
Jeudi 13 Juin 2013 à 1h

Letter from the Producer Live: E3 Edition Part 2 (en anglais)
Jeudi 13 juin 2013 à 23h

à visionner sur la page youtube de Square-Enix dédiée à l'E3.
Citation :
Publié par Evangelus
ça me fait penser que y a deux lettre live (une en jp et une en anglais) à 1h du matin pendant l'E3 ... <.<
moi la nuit je dort ! Je préviens tout de suite !
Il y aura bien des gentils NA pour mettre la vidéo en ligne après.
Oui, c'est-à-dire que pour ces lettres live on commence à être rôdés maintenant... Et notez aussi la diligence avec laquelle Reinhart s'est collé à la traduction dès son retour, jusqu'à 1h du matin. J'aime cette communauté, ça fait tellement plaisir à voir comparé à d'autres jeux où c'est même pas sorti qu'on passe déjà son temps à se cracher à la figure... *Ne citera aucun jeu, suivez mon regard*
Citation :
Publié par Stretcher
Oui, c'est-à-dire que pour ces lettres live on commence à être rôdés maintenant... Et notez aussi la diligence avec laquelle Reinhart s'est collé à la traduction dès son retour, jusqu'à 1h du matin. J'aime cette communauté, ça fait tellement plaisir à voir comparé à d'autres jeux où c'est même pas sorti qu'on passe déjà son temps à se cracher à la figure... *Ne citera aucun jeu, suivez mon regard*
il y a déjà des vidéos de sous titrées de dispo ?
Suite à la lettre live et à l'annonce faite concernant le scholar, une question me trotte, quelle va être la façon d'xp les deux jobs sur une même classe ?

Xp un job et faire xp l'autre en même temps me parait absurde, permettre l'xp des deux jobs en même temps mais en les plafonnants différemments pendant le leveling de la classe raccourcirait quand même trop l'xp.

Je verrais plus une base level de job qui permettrais de les différenciers. Arrivé niveau 30 l'accès au deux jobs est débloqué et en xp un ne fera pas xp l'autre, arrivé 50 avec un job, la classe qui lui est associée arrive 50 et l'autre job lié lui reste niveau 30. Plus de précision éclaircirait la question.
les jobs n'ont pas de barre d'xp et dépendent uniquement du niveau de la classe principal à laquelle ils sont associés.

Quand vous tuez un monstre quand vous etes en "jobs" l'xp va sur la classe principale.

C'est comme ça que cela fonctionnait sur la v1, peut etre qu'il y aura des petites modifs sur ARR mais les grandes lignes resteront les mêmes.
A noter que sur la v1 les af et les actions/compétences exclusives des jobs se débloquent via des quêtes scénarisées (nécessitant en général un groupe de joueurs pour les réussir, contrairement aux quêtes de classe).

On vérifiera tout ça dans quelques semaines ! Ils sont capables de créer certaines surprises à ce niveau.
Je trouve le système de la v1 parfait, même avec plusieurs jobs par classe.
La seule chose qu'ils ont à faire, c'est créer un système d'évolution des jobs autre qu'une barre d'xp classique avec un level.
Et dans la v1, c'était déjà un peu le cas avec le système d'évolution par quêtes.

Il peuvent très bien faire des suites de quêtes extrêmement longue pour débloquer les derniers skill des jobs, ce qui serait beaucoup plus sympa qu'un simple système de bashing de barre de level un peu classique.

L'évolution/l'avancement d'un job se mesurerait alors au nombre de skills acquis, et non au "level" qui lui définirait l'avancement des classes.

Edit : Juste pour signaler que le sous-titrage anglais de la live letter est désormais complet!
http://www.youtube.com/watch?v=FCCKYfouAxE
M'enfin 5 skills à avoir ça prend pas autant de temps que 20 lvl à faire : cf 5skills = 5lvl par quête. On revient au grind lvl fedex alors que sur FF c'est une feature plutôt importante puisqu'elle permet de découvrir l'environnement et amène un coté social voir des rencontres fort sympathique et inversement =).

La avec des quêtes scénarisé c'est encore un coup à les faire solo et à les rendre fade. Aller un mix serait du tout bon, comme pour Natalan qui était la zone endlvl, une suite de quêtes amènerait les joueurs dans un/des bastion/s voir des différents niveaux de la tour de cristal pour récupérer ces sorts -après moult expériences-. Bon en l'état jcrois pas que ça puisse se faire.

Dernière modification par Aegyss ; 01/06/2013 à 17h58.
Citation :
Publié par Aegyss
M'enfin 5 skills avoir ça prend pas autant de temps que 20 lvl à faire : cf 5skills = 5lvl par quête. On revient au grind lvl fedex alors que sur FF c'est une feature plutôt importante puisqu'elle permet de découvrir l'environnement et amène un coté social voir des rencontres fort sympathique et inversement =).
hummm c'est dommage que tu n'as pas fait la version 1 pour voir comment les quêtes de job étaient (surtout les finales).
C'est pas insurmontable mais elles sont pas si facile que ça. Et quand ils vont décap les niv 55,60, 65 etc on peut s'attendre à d'autres quetes de job pour d'autres actions de job

Je me souviens de Mages Noirs ou des bardes qui avaient mis longtemps à avoir leurs derniers af car c’était un cran au dessus.

Et ça risque d’être pire sur ARR s'ils mettent une synchronisation obligatoire (à la COP) pour certaines instances (chose qui ne me déplaira pas, bien au contraire).
Mais bon le challenge peu avoir du bon. Qui ne se souvient pas des moments sympa pendant COP où tout le monde donnait le meilleurs d'eux même?

Dernière modification par Evangelus ; 01/06/2013 à 17h54.
Sans compter que le level cap va rapidement être augmenté (dès l'implémentation des second job d'après les dires de yoshida) et on sait pas ce qui nous attends une fois ce level cap 50 débloqué
Ce serait une raison de lié tout les lvljobs sur une même classe ... Ok avec la syncro des donjons de toute façon il n'y a pas 36 solutions <.<

Ps : j'avais tout les jobs sur la V1. Avoir le même xp sur les deux jobs d'une même classe me parait évident d'être un raccourcis trop rapide à leur utilisation, Kuwento parle d'une modification des quêtes pour quelle soit plus longue au lieu d'avoir de l'xp classique jobs. Il faut se rendre à l'évidence monter un job en syncro avec le deuxième et faire les quelques quêtes pour avoir les 5 skills raccourcirais de pas mal la durée de lvling.

Dernière modification par Aegyss ; 01/06/2013 à 18h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés