[Actu] Aperçu de l'exploration et la collecte de ressources dans Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
c'est super léger come news.... on pourra ouvrir des tonneaux, y'aura des pierres qui donneront un point de skill ou un buff.... du classique de chez classique.
Et l'article commence avec "entre autres originalités" seriously?
"exploration non linéaire" sans vouloir être casse couille le type qui retranscrit la news, il sait ce que ça veut dire "non linéaire" ou il recrache juste le paragraphe sans réflechir.

ça rebute pas forcement mais ça donne envie non plus
Citation :
Publié par darouinne
je pense que les joueurs sont tout simplement blasés du MMOrpg.
Non, les MMORPGs qui sont proposés sont juste blasants. Rien à voir avec le genre lui meme, sauf à avoir l'imagination d'une huitre et un lead game designer qui n'a connu que WoW. Ce qui est le cas de quasi tous les MMOs sortis ces 10 dernières années.
Citation :
c'est super léger come news.... on pourra ouvrir des tonneaux,
Mais mec, tu auras la possibilité d'ouvrir un tonneau, tu t'en rends pas compte.. je veux dire... WAOUUUUH quoi !
C'est Bethesda qui en fait des caisses (enfin Zenimax) , un trailer facon Hollywood pour nous montrer qu'on peut ouvrir un tonneau et récupérer du pain sur un étal....C'est chaud quand même.
Citation :
Publié par Raynheart
C'est Bethesda qui en fait des caisses (enfin Zenimax) , un trailer facon Hollywood pour nous montrer qu'on peut ouvrir un tonneau et récupérer du pain sur un étal....C'est chaud quand même.
Ouais en gros t'a pas compris, c'est juste une vidéo pour rassurer les fan des TES solo pour leur dire ce mmo reste un TES. Faut juste qu'ils comprennent que pour proposer un levelling aussi intéressant que les autres TES, il faudra pas un levelling abrutissant réalisé dans une minuscule zone du jeux avec des joueurs du même lvl...et à l'inverse proposé une vrai exploration de la map. Les petites détals dans la vidéo sont sympa, mais faut que cela se limite à ça, comme pour swtor avec ses quêtes scénarisés ou les events de gw2 avec son bash en groupe. Il faut que cela soit l'un des nombreux détails du jeux.

Teins l'un des autres truc qui coince c'est pas de housing... On récapitule pour en faire un mmo buy to play sympa à sa sortie, on vire l'aide à la visé, on fout du housing, du raid hl avec un minimun de joueurs dans le groupe(ce qu'ils appellent zone d'aventure), des zones avec lvl scalling pour explorer les maps mais al remplir aussi de mobs élites qu'il faudra affronter au même lvl qu'eux. Si on rajoutait tout ça ce serai un TES online sympa à sa sortie, payer la boîte du jeux serait parfaitement justifié.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je ne vois pas l'interet de mettre un leveling dans se cas, autant le virer

Parce que tu penses simplement que levelling=devenir un dieu dans les zones bas lvl... C'est le rpg du pauvre ça, dans teso apparemment ce sera un peu comme secret world, pas de classe et que des archétypes. Donc tu va débloquer des arbres de compétences en gagnant des points lors de ton levelling et même après le lvl max. De plus dés le moment ou tu gardes les quêtes élites ou de groupe sans lvl scalling en open pve ou les donjons instancié, le joueur va devoir arriver lvl max pour attaquer le "vrai contenu" du jeux. Et puis le levelling pour leurs défenseurs c'était pas censé être donné pour apprendre à jouer sa classe ?
Si on met de côté les fautes d'orthographes et d'accords du traducteur de la vidéo qui visiblement n'avait pas les moyens de s'acheter un correcteur, je trouve que visuellement TESO sera très beau et bien rempli, à l'image des TES habituels.

En revanche, un petit bémol, mais je pense que c'est peut être du au moment où le jeu a commencé à être développer, c'est le système d'ouverture des coffres à la manière d'Oblivion qui a été retenu et pas celle de Skyrim.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ah t'es sur ? Pas de pvp sauvage... Pas de vrai serveurs en pve... Pas de contenu pour gros groupe pve à al sortie... Si c'est pas un tes bis c'est quoi alors ? Un mmo avec le cul entre deux chaises comme swtor et donc incapable de convaincre les fan de rpg ou de mmo ? Tu devrai mieux lire ce que j'écris, tu pourrai apprendre quelques petites choses, surtout que le levelling dans les mmo se fait en solo à présent, donc le principal est qu'il soit bon et pas abrutissant comme sur gw2, tera, swtor...


Un peu la même chose que scard, c'est un jeux qui a le cul entre deux chaises pour le moment, et il faut se décider à être sur l'une d'elle sur certaines features. Lors du levelling qui se passe solo, autant reprendre les meilleurs idée des TES, et pas foutre un énième levelling sans intérêt que l'on va rush et s'emmerder une fois lvl max tu crois pas ? Quand à ce que tu dis quel est le problème ? Tu viens juste de décrire ce que je demande hein(enfin sauf que les pvp sont mit à niveaux sur les joueurs ainsi que les dégats...) Sans oublier que le lvl scalling il y en a dans les TES... Par contre le end game ne peut se faire qu'a la manière d'un mmo traditionnel, à coup d'instance pve, quêtes journalière, event, pvp.

A la limite proposer trois grosses zones, une du lvl 10 à 30, 30 à 60, et 60 à 80. De quoi permettre une bonne exploration. Je comprend pas votre envie à tous de défendre les miettes restantes des mmorpg sur un tel jeux. Pas de pvp sauvage, go zone instancié cyrodill pour pvp, différentes phases sur les serveurs pve, loot et boss instancié dans les donjons ouvertn pas de contenu pour gros groupe pve à la sortie... Faut arrêter de vouloir lui donner des aspect mmorpg qui sont en plus loin d'être des atouts pour un tel jeux, tu veux le cloisonné et lui redonner un levelling stupide à coup de rush xp pour découvrir la prochaine zone.. Et après tu y aura gagné quoi ? Surtout que pour les élites, tu peux leur donner un buff spécial qui leur permet de passer outre notre buff lvl scalling, donc faudrait les affronter au même lvl qu'eux...

C'est un jeu RvR en même temps, le PvP sauvage correspondra aux combats sur la map de Cyrodill.
On sait qu'il n'y a pas de contenu type raids, pour le reste c'est assez flou.

Euh si tu ne te rends pas compte du problème, c'est justement qu'il y a en autre là. Ce que Mygo te signale, c'est que tu ne peux pas level scale l'environnement par rapport aux joueurs, ou alors t'instancies tout le monde.
Le level scaling n'a rien à voir, vu que c'est un jeu solo. Donc que les mobs évoluent en même temps que toi ne pose pas de problème. Par contre si tu as un level 1 et un level 40 dans un groupe dans un tel système, il se passe quoi pour les mobs ? Ils sont level 25, 1, 40 ?

Citation :
Par contre le end game ne peut se faire qu'a la manière d'un mmo traditionnel, à coup d'instance pve, quêtes journalière, event, pvp.
Euh le end-game à la traditionnelle actuellement c'est de la grosse bouse. Les idées que tu évoques ne me dérangent pas vraiment (mis à part les quêtes / instances), mais si c'est pour faire un end game à la Rift-like, Swotor-like, Rift-like, Gw2-like, Tera-like, merci mais non merci.
Leur end-game ça sera leur "gigantesque" map RvR (logique pour un jeu qui se veut RvR), c'est là dessus qu'ils doivent bosser. Après on aime ou on aime pas, perso je trouve ça dommage qu'ils aient opté pour ce système de factions obligatoires, mais j'attends de voir pour critiquer.


Citation :
loot et boss instancié dans les donjons ouvert
Hum, tu as vu ça où ? Tu parles des donjons ouverts de Cyrodyll ? Je trouve ça stupide si c'est vrai.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
C'est un jeu RvR en même temps, le PvP sauvage correspondra aux combats sur la map de Cyrodill.
On sait qu'il n'y a pas de contenu type raids, pour le reste c'est assez flou.
Ouais un jeux rvr si on veut, on sait qu'il y aura du rvr dans cyrodill. Et c'est à peu près tout ce que l'on sait sur le jeux, qu'il y aura des villes à prendre possession pour avoir l'amitié des gardes et avoir des quêtes, des donjons ouvert, des composants uniquement trouvable la bas. Mais le but end game on ne le connait pas encore. D'ailleurs leurs raids à eux seront les zones d'aventure, si j'ai bien compris ils veulent pas que joueurs affrontent à 25 un seul mob, car dans les TES solo on affronte pas un mob seul à 25 joueurs, donc on affrontera plein de mobs avec les gros groupes pve... Mais les zones d'aventure comme beaucoup de feature ne sera pas la à la sortie. J'aime pas cette mentalité, oui oui on a plein de truc prévu pour après la sortie, guilde de voleurs, système de criminalité, housing et peut être des bgs si vous en voulez...


Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Euh si tu ne te rends pas compte du problème, c'est justement qu'il y a en autre là. Ce que Mygo te signale, c'est que tu ne peux pas level scale l'environnement par rapport aux joueurs, ou alors t'instancies tout le monde.
Le level scaling n'a rien à voir, vu que c'est un jeu solo. Donc que les mobs évoluent en même temps que toi ne pose pas de problème. Par contre si tu as un level 1 et un level 40 dans un groupe dans un tel système, il se passe quoi pour les mobs ? Ils sont level 25, 1, 40 ?

Le truc c'est que l'on sait rien de leur système de megaserveur. Mais sinon je parlais de mettre à niveaux les joueurs, pas les mobs. C'est la solution la plus simple, mais on peut faire cela de manière plus subtile en faites. Sur un mob lvl50 tu fais 10000 de dégats, sur un mob lvl 16 avec la même attaque 1500. La grosse différence de dégats peut être gênant et faire perdre les repères, mais ça c'est aussi les problèmes des mmo et rpg qui font gagner un max de point de vie entre chaque lvl... Ce serait bien que cela ne soit pas le cas dans teso, que l'on en reste à des petits chiffres ce qui permettra en plus de ne pas être aveuglé par des gros chiffres quand on tappe un mob une fois lvl max. Quand il s'agit de gros chiffres on voit en plus facilement le lvl scalling.


Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Euh le end-game à la traditionnelle actuellement c'est de la grosse bouse. Les idées que tu évoques ne me dérangent pas vraiment (mis à part les quêtes / instances), mais si c'est pour faire un end game à la Rift-like, Swotor-like, Rift-like, Gw2-like, Tera-like, merci mais non merci.
Leur end-game ça sera leur "gigantesque" map RvR (logique pour un jeu qui se veut RvR), c'est là dessus qu'ils doivent bosser. Après on aime ou on aime pas, perso je trouve ça dommage qu'ils aient opté pour ce système de factions obligatoires, mais j'attends de voir pour critiquer.
A la base ce type de end game était bon, on a juste perdu l'intérêt de ce type de contenu, la compétition entre les joueurs. Pas de classement pvp, pas d'arènes pvp, pas de pvp avec un mode plus hardcore qu'un bg, pas de raid-donjons ou les guildes sont en compétition dans un classement... Du coup en effet on se sent seul dans ses instances...

Sinon il n'a jamais été dit que leur endgame serait leur rvr. Tu as une source ? Cela ne me déplairait pas que leur rvr soit bien foutu, mais avec un rvr pas lié aux zones pve je me sens moins motivé...


Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Hum, tu as vu ça où ? Tu parles des donjons ouverts de Cyrodyll ? Je trouve ça stupide si c'est vrai.

Citation :
Si vous allez dans un donjon public en étant sur une quête pour tuer un mob particulier, ce mob apparaîtra pour vous-même si un autre groupe vient de le tuer. Ceci a été mis en place pour empêcher le camping de mobs.
http://elderscrollsonline.fr/pax-eas...ions-diverses/
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais un jeux rvr si on veut, on sait qu'il y aura du rvr dans cyrodill. Et c'est à peu près tout ce que l'on sait sur le jeux, qu'il y aura des villes à prendre possession pour avoir l'amitié des gardes et avoir des quêtes, des donjons ouvert, des composants uniquement trouvable la bas. Mais le but end game on ne le connait pas encore. D'ailleurs leurs raids à eux seront les zones d'aventure, si j'ai bien compris ils veulent pas que joueurs affrontent à 25 un seul mob, car dans les TES solo on affronte pas un mob seul à 25 joueurs, donc on affrontera plein de mobs avec les gros groupes pve... Mais les zones d'aventure comme beaucoup de feature ne sera pas la à la sortie. J'aime pas cette mentalité, oui oui on a plein de truc prévu pour après la sortie, guilde de voleurs, système de criminalité, housing et peut être des bgs si vous en voulez...





Le truc c'est que l'on sait rien de leur système de megaserveur. Mais sinon je parlais de mettre à niveaux les joueurs, pas les mobs. C'est la solution la plus simple, mais on peut faire cela de manière plus subtile en faites. Sur un mob lvl50 tu fais 10000 de dégats, sur un mob lvl 16 avec la même attaque 1500. La grosse différence de dégats peut être gênant et faire perdre les repères, mais ça c'est aussi les problèmes des mmo et rpg qui font gagner un max de point de vie entre chaque lvl... Ce serait bien que cela ne soit pas le cas dans teso, que l'on en reste à des petits chiffres ce qui permettra en plus de ne pas être aveuglé par des gros chiffres quand on tappe un mob une fois lvl max. Quand il s'agit de gros chiffres on voit en plus facilement le lvl scalling.




A la base ce type de end game était bon, on a juste perdu l'intérêt de ce type de contenu, la compétition entre les joueurs. Pas de classement pvp, pas d'arènes pvp, pas de pvp avec un mode plus hardcore qu'un bg, pas de raid-donjons ou les guildes sont en compétition dans un classement... Du coup en effet on se sent seul dans ses instances...

Sinon il n'a jamais été dit que leur endgame serait leur rvr. Tu as une source ? Cela ne me déplairait pas que leur rvr soit bien foutu, mais avec un rvr pas lié aux zones pve je me sens moins motivé...







http://elderscrollsonline.fr/pax-eas...ions-diverses/
Ah mais oui, on ne sait quasi rien sur le jeu. Leur vidéo qui présente des concepts ultra basiques comme la pêche ou le minage a pour but de rassurer à mon sens les joueurs classiques de MMO, et aussi les fans des TES par le ramassage d'objets (et j'ai peur que ceux-ci soient instanciés).

Mettre à niveau les joueurs ça ne fonctionne que partiellement. Gw2 l'a tenté, Rift aussi. Car même en supposant que le level scaling soit parfait (genre les stats sont vraiment cappées de manière hard), si tu as des levels de plus tu as des compétences supplémentaires et des enchantements sur tes armes par exemple, et ça ça fausse totalement la donne.
La différence avec un TES normal c'est que déjà le monde est vivant et random, mais également que les loots deviennent meilleurs au fur et à mesure du jeu. Si jamais tu fais en sorte que le joueur loot toujours du stuff de son level ou trouve des métaux rares dans les zones bas level, les joueurs vont rusher le level max et farmer les zones bas level car ça permettra de rassembler du matos plus vite. Et si tu le fais pas, une fois la zone finie, ils s'en iront pour ne quasi jamais revenir (ce qui se passe en général). C'est pour ça qu'à mon sens le RvR est leur end game (prise de Cyrodyll, empereur, toussa toussa), parce que c'est pas leur PVE (le PVE devrais-je dire) qui va retenir les joueurs.



Je n'ai jamais été fan du PvP en arène, je suis un nostalgique du GvG personnellement. De même que les classements de first down pour le PVE ne m'ont jamais plus emballés que ça... Donc ces features en tant qu'end game ne me semblent pas aussi séduisantes que du contrôle de territoire et de la prise de forteresse.


Hum, je ne sais plus exactement, mais vu le peu de features annoncées pour le PVE et étant donné que la seule zone PvP est Cyrodyll c'est ce que j'avais cru comprendre. Un peu comme Gw2, le end-game, ça reste quand même le WvW, même s'il est blindé de features aberrantes et que les maps soient moisies.
Sinon :
Citation :
Par ailleurs et le meilleur symbole de reconnaissance qu’un joueur peut espérer obtenir dans TESO est sans doute la conquête du trône de l’empire. Les affrontements PvP opposant les trois factions jouables du MMO détermineront à qui peut revenir le rôle d’empereur du serveur unique du MMO. Et à ce titre, la notion de « héros » prend un certain sens, même dans un MMO.

Les donjons publics (PVE only) ne sont pas les donjons ouverts (présents uniquement en Cyrodyll) où tu peux en l'occurrence rencontrer des joueurs des factions adverses, donc ça m'étonnerait que les mobs y soient instanciés.
@Angyo-Onshi
Citation :
C'est bien tu t'es défoulé ? Et sur qui au faites ? Ah merde t'as rien lu et pas vu que personne n'a joué les fanboy ici, dommage que tu sois si ridicule du coup...
Je n'attaquais personne mon biquet! C'était une remarque générale et je ne cherchais absolument pas à critiquer un intervenant. Allez... prends un yop ça ira mieux !
Dans un mmo, pour avoir une exploration libre, faudrait pas de lvlling.
Ou alors, si faut vraiment du lvling, ça supposerait des "zones": que les joueurs qui entrent dans une "zone" où les mobs ont un niveau donné soient adaptés au lvl des mobs (et non pas l'inverse). T'es lvl 3, la zone est lvl 20, t'es "boosté" lvl 20, t'es lvl 50, paf, tu es "nerfé" lvl 20. Mais bon, un jour y aura bien des fous pour tenter un sandbox orienté exploration aventure sans leveling..oh..wait..
Un peu limite quand même les "amazing tous l'environnement pour être récupérer ! " ouvrir un tonneau toussa... c'est du ultra classique
ce que je reproche avec le craft en général c'est que les compos se trouvent toujours dans les 2 3 zone hl du jeu....
J'ai toujours trouvé stupide de passer des années à créer un contenu de leveling qui sera baclé par les joueurs ...
Citation :
Publié par Fou
Un peu limite quand même les "amazing tous l'environnement pour être récupérer ! " ouvrir un tonneau toussa... c'est du ultra classique
ce que je reproche avec le craft en général c'est que les compos se trouvent toujours dans les 2 3 zone hl du jeu....
J'ai toujours trouvé stupide de passer des années à créer un contenu de leveling qui sera baclé par les joueurs ...
Oui car dans les mmo le meilleur contenu, souvent celui en groupe se trouve hl. C'est aussi pour ça que je veux du lvl scalling, mais c'est pas facile à faire. Mais bon c'est toujours mieux que de nous enferme comme du bétail dans les zones de notre lvl... Faudra un jour que les developpeurs utilisent les zones du levelling à autre chose que ça, c'est du gachis le levelling c'est 0.1% du jeux.
Citation :
ouvrir un tonneau toussa... c'est du ultra classique
Je n'ai jamais joué à un MMORPG qui permettait cela justement... et dans les jeux solo c'est un de mes passetemps favoris ^^
il est ou l'aperçu de l'exploration la? parce que la je matte une video qui dure 2 min ou on me dit que je pourrais cueillir des plantes, rammasser des pommes dans des paniers.
j'ai raté un truc?

Y'a pas mal de jeux pour lesquels a plus ou moins 6 mois de la sortie on avait déjà pas mal de choses concrètes. il doit sotir a la fin de l'année, et on a pas une vidéo de gameplay digne de ce nom.
et la on nous fait une vidéo ou on nous parle de la récolte.. wtf?! ( enfin dans l'absolu je veux bien qu'ils en parlnt, mais vu que c'est du copié collé de ce qui se fait partout je vois pas l'interet. )

Teso m'attire pas particulièrement , mais je vois wildstar a coté ou il y a déjà mass vidéo, des retours de testeurs. Pour teso je trouve ça mort, des video officielles de 2 min ou on voit un type parler pendant 1 min 45 et ou on a 15 sec de gameplay ( il se sont pas foutu de notre gueule la en plus on voit comment les barils vont s'ouvrir comment on rammasse un item...) , quelques leaks ici et la. ben y'a rien pour me donner envie de m'intéresser au jeu.

Pour l'instant tout s'appuie sur le nom, la license, y'a pas longtemps un jeu a fait ça, ça s'appellait swtor, et c'etait sympa un mois le temps de faire le levelling, quelques huttball puis se rendre compte qu'on jouait tous en mode diapo sur ilum, que la carte, les objectifs etaient mal pensés.

Sur le marché des mmo avec la profusion de themepark (tera, gw2 rift, tsw, swtor) leur seul argument c'est la license et du rvr que personne a vu. ça me dit rien de bon...
Citation :
leur seul argument c'est la license et du rvr que personne a vu. ça me dit rien de bon...
Des arguments pour en avoir... faudrait déjà qu'ils argumentent justement.

Tant que cette phase n'aura pas débuté, oui, ça sera juste la licence... mas c'est le cas parce que la com° réelle sur le contenu n'a pas débuté.

Donc vont-ils se la jouer classical version jeu bethesda solo où on ne voit rien tout au long du développement et qui n'empêche pas d'avoir au final des jeux excellents... mais pour moi c'est une approche casse yeule pour un MMORPG.

Le plus plausible étant alors, soit une info massive sur une brève période avant la release... soit une info plus longue, mais sans doute accompagnée d'une release 2014.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés