[Actu] De la gestion de communauté : XL Games contraint de présenter des excuses

Répondre
Partager Rechercher
On ne connaitra certainement pas la vérité sur cette affaire, le joueurs a enregistré tous ce qui s’est passé, si les coréens l'on soutenu ce n'est pas pour rien... l'entreprise se défend en affirmant que le joueurs était violent réalité ou pas ? ...

Là où sa force le respect c'est que la personne c'est battu pour récupérer son bien, alors que 90% des gens dans le monde n'aurait absolument rien fait à part ré acheter un compte.
Moi je me méfies des propos donnés par les journalistes. Y a assez d'exemples qui montre que pour faire du buzz les faits sont détournés.

Quoi qu'il arrive je suis désolé, le mec s'il a tapé dans les vitres et tout et pété un câble, le mec est pas net.

Pour la frustration du client, là encore qui te dit que le mec n'a pas provoqué l’employé justement ?

Alors comme disent certains, oui l'employé n'a pas à répondre, mais pour avoir des potes qui font du support téléphonique, des cons tu en as des bons, et bizarrement le client n'est jamais en tord, même quand il refuse que son cas soit traité par une femme car une femme ne peut pas s'y connaître en informatique.

Le truc qui me choque moi, c'est surtout de voir que des gens trouvent ça normal qu'un mec pète un cable au pied d'une entreprise pour un jeu quoi.
Et pour ce qui est des procédures juridiques, oui c'est long, mais elles sont là pour éviter que demain j'aille péter la gueule à un mec d'une boite car je suis pas content.

Désolé mais j'approuverai jamais un mec qui même s'il a été mal reçu et traité par le service client puisse se permettre de se défouler.

Et comme l'a dit une autre personne ici, les gens disent : support de merde à toutes les sauces. Les gens en bas de l'échelle ne font que suivre des consignes, et subissent comme le client.

Passer 8h au téléphone à te faire insulter car tu dois suivre les règles de ta boîte. Oui c'est chiant, mais entre avoir un boulot et le chômage...

Au final là ils refont le support trop bien, le chef je suis quasi certains qui lui il aura rien et va refaire une bonne équipe mais avec les mêmes procédures. Donc problème qui ne sera pas du tout réglé.

Mais les joueurs seront contents, on aura viré des gens qui ont juste suivi les règles.
J'adore le coup du :

Oui mais c'est un jeu trolol ferme ta gueule et occupe toi d'une cause humanitaire !

Ben non, quand tu as play 500 heures ou que tu as balancé 200 euros dans un jeu, tu achètes un service commercial. Un jeu c'est quand tu tapes la belote avec un pote.

Et un boulot c'est un boulot, s'il est chiant y a qu'a changer de boite, dans le cas inverse, oui, le client est et sera toujours roi. Encore heureux d'ailleurs.
Citation :
Désolé mais j'approuverai jamais un mec qui même s'il a été mal reçu et traité par le service client puisse se permettre de se défouler.
Qui te dit que ce n'est pas l'inverse ? un employer trop con sortie du quartier nord un peu trop nerveux qui commence à le frapper ..

On en saura rien malheureusement vu que les merdia en général c'est pas très fiable ...

Fin bon je doute que la boite en question lancerai des excuses générale s'il n'avait pas un petit peu tort...
En ce moment, j'ai un problème avec pixmania, 2 mois que je contact leur service client en vain, où tout a été fait dans les règles de l'art. Pendant 2 mois ils me balade et essayant de m'user sur le temps, alors oui, j'irai bien chez eux leur fracasser le crâne.

On est en train de s'habituer de la médiocrité du sav dématérialisé, on le regrettera. Tout est fait aujourd'hui pour que tu ne puisse joindre personne, ou en tout cas personne pouvant solutionner tes différents problème.

Donc l'utilisatur je suis à 100% derrière lui
Citation :
Publié par border_line
J'adore le coup du :

Oui mais c'est un jeu trolol ferme ta gueule et occupe toi d'une cause humanitaire !

Ben non, quand tu as play 500 heures ou que tu as balancé 200 euros dans un jeu, tu achètes un service commercial. Un jeu c'est quand tu tapes la belote avec un pote.

Et un boulot c'est un boulot, s'il est chiant y a qu'a changer de boite, dans le cas inverse, oui, le client est et sera toujours roi. Encore heureux d'ailleurs.
Tu détournes mes propos... comme le font souvent les gens sur les forums... j'adore.

J'ai pas dit qu'il faut rien faire... relis ce que j'ai mis et évite de détourner mes propos.
J'ai dit que d'aller jusqu'à péter un câble et en venir aux mains pour un jeu, je suis désolé mais le mec est pas net.
J'ose même pas imaginé pour un accident de voiture et que son assurance refuse de payer les frais.
Le mec il pose une bombe ?

Et pour le côté : mon job me soule je le quitte, trop bien le raisonnement... j'avais le même quand j'avais 20 ans et que j'avais pas tout à payer comme j'ai maintenant.
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir vivre comme un pacha et surtout de retrouver un taf super facilement.
Donc ouais, comme des millions de personnes, les gens ont un taf qui souvent ne leur plait pas mais faut bien nourrir la famille.

Et pour Radium oui, comme j’ai dit les 2 sont en tord, le mec l'employé n'a pas à en venir aux mains aussi.
mais pour les excuses publiques, y en a de très controversées en Asie, de la part d'entreprises juste pour le côté image, et même si la boîte n'était pas en tord, dès que ça passe aux infos, les CEO ont peur pour l'image, donc vaut mieux s'excuser même si c'est le client qui a tord.

Citation :
Publié par agecanonix01
En ce moment, j'ai un problème avec pixmania, 2 mois que je contact leur service client en vain, où tout a été fait dans les règles de l'art. Pendant 2 mois ils me balade et essayant de m'user sur le temps, alors oui, j'irai bien chez eux leur fracasser le crâne.

On est en train de s'habituer de la médiocrité du sav dématérialisé, on le regrettera. Tout est fait aujourd'hui pour que tu ne puisse joindre personne, ou en tout cas personne pouvant solutionner tes différents problème.

Donc l'utilisatur je suis à 100% derrière lui
Et là je te dirais : tu prends tes petites mains, tu vas sur par exemple UFC Que Choisir, et tu te renseignes sur tes droits. Tu verras ils te diront t'es pas le premier, expliquez nous le problème et on va voir ce qu'on peut faire. Ils peuvent même porter plainte pour toi si la raison est valable ! Mais là encore les gens préfèrent choisir de gueuler ou dire bravo à un mec au lieu d'utiliser les moyens qui existent déjà.
Citation :
Publié par Mickguyvert
Et là je te dirais : tu prends tes petites mains, tu vas sur par exemple UFC Que Choisir, et tu te renseignes sur tes droits. Tu verras ils te diront t'es pas le premier, expliquez nous le problème et on va voir ce qu'on peut faire. Ils peuvent même porter plainte pour toi si la raison est valable ! Mais là encore les gens préfèrent choisir de gueuler ou dire bravo à un mec au lieu d'utiliser les moyens qui existent déjà.
Ouais et dans 40 ans ton problème est réglé... Trop top.
Non, faut être réaliste, poussé une gueulante et "menacé" est encore ce qu'il y a de plus efficace de nos jours (et pour avoir une ligne ADSL de merde avec souvent des problèmes depuis 10 ans, j'ai prit le coup quand je tombe sur un neuneux aux SAV d'Orange, je tape la gueulante, fait mon aggréssif et de suite on me passe quelqu'un de compétent qui comprend de quoi on lui parle... ).
C'est malheureux, mais cela marche comme cela en France.UFC c'est bien beau mais cela sert vraiment que pour les grosses escroqueries.
Citation :
Publié par gunchetifs
En venir au mains pour du virtuel, ma foi....
Ca n'est pas du "virtuel".
Citation :
Publié par Lorim
Ouais et dans 40 ans ton problème est réglé... Trop top.
Non, faut être réaliste, poussé une gueulante et "menacé" est encore ce qu'il y a de plus efficace de nos jours (et pour avoir une ligne ADSL de merde avec souvent des problèmes depuis 10 ans, j'ai prit le coup quand je tombe sur un neuneux aux SAV d'Orange, je tape la gueulante, fait mon aggréssif et de suite on me passe quelqu'un de compétent qui comprend de quoi on lui parle... ).
Sinon tu changes de fai.
tout les SAV sont nul de toutes facon!! j'en est jamais vu un faire sont boulot!

je comprend tout a fait qu'un type pete les plombs!
pour payer,il y a jamais de probleme ;mais lorsque le client a un probleme ,bizarement on se fou de lui et ont ne peut jamais rien faire pour lui!!

on retrouve ce schema dans tous les domaine d'activitée!!
pour une fois que c'est le joueur qui gagne ça me fait un plaisir incomensurable, j'ai encore en travers de la gorge la menace de ban de Anet pour avoir mis un lien sur leur forum général vers un sondage sur les forum de JOL qui mettait en relief la grogne des joueurs suite au lags qui ont duré deux mois chez les cilent d'Orange.

Le souci est que tu as toujours des fanboy pathétique pour prendre la défense de son idole même quand elle est clairement en tore, et les SAV et autre CM ne se gênent pas pour se cacher derrière menaçant tous ceux qui ne vont pas dans leur sens avec des mesure regrettable...

Dernière modification par oceanbleu ; 16/05/2013 à 16h51.
Citation :
Publié par aragot
tout les SAV sont nul de toutes facon!! j'en est jamais vu un faire sont boulot!

je comprend tout a fait qu'un type pete les plombs!
pour payer,il y a jamais de probleme ;mais lorsque le client a un probleme ,bizarement on se fou de lui et ont ne peut jamais rien faire pour lui!!

on retrouve ce schema dans tous les domaine d'activitée!!
Je ne suis pas d'accords, pas du tout. Il y en a des très bon de sav. D'ailleurs trion est réputé grâce à ça je crois, et certains sav m'ont surpris par leur facilité à résoudre mon problème. Mais c'est vrai que beaucoup sont de mauvaise qualité, faut dire que maintenant on délocalise à l'étranger. Je me souviens d'un appel publicitaire ou lorsque l'on m'avait demandé ou j'habitais, j'avais répondu à côté de Lille, et question qui tue ensuite je préviens. "Lille est à côté de quelle grande ville ? "


Citation :
Publié par oceanbleu
pour une fois que c'est le joueur qui gagne ça me fait un plaisir incomensurable, j'ai encore en travers de la gorge la menace de ban de Anet pour avoir mis un lien sur leur forum général vers un sondage sur les forum de JOL qui mettait en relief la grogne des joueurs suite au lags qui ont duré deux mois chez les cilent d'Orange.

Le souci est que tu as toujours des fanboy pathétique pour prendre la défense de son idole même quand elle est clairement en tore, et les SAV et autre CM ne se gênent pas pour se cacher derrière menaçant tous ceux qui ne vont pas dans leur sens avec des mesure regrettable...

Je viens d'y retourner un peu en bg sur gw2, et il y a toujours du lag... Moi je suis chez numericable, et apparemment ceux de sfr en ont encore pas mal.
Citation :
Lancer une procédure judiciaire qui potentielement peut être longue et couteuse pour récupérer son compte sans parler du fait que finalement, il sait pas trop où ça va mèner? Le type en question, c'est monsieur tout le monde quand même. Et c'est beaucoup d'effort que tu demandes. Son choix était en l’occurrence beaucoup plus intelligent puisqu'il a réglé son problème.
En France, une procédure au tribunal de proximité c'est 35€, un dossier de 4 pages à remplir et une convocation en moins d'un mois. Trop dur.
Citation :
Quoi qu'il arrive je suis désolé, le mec s'il a tapé dans les vitres et tout et pété un câble, le mec est pas net....
Le truc qui me choque moi, c'est surtout de voir que des gens trouvent ça normal qu'un mec pète un cable au pied d'une entreprise pour un jeu quoi.

Passer 8h au téléphone à te faire insulter car tu dois suivre les règles de ta boîte. Oui c'est chiant, mais entre avoir un boulot et le chômage...

Mais les joueurs seront contents, on aura viré des gens qui ont juste suivi les règles.
tu doit pas avoir bossé longtemps toi ?
chomage ou travail ? et surtout travail en SAV ? , on est en france , tu n esites pas , tu prends ton chomage ...

passer 8h a te faire insulter ? change de job , tu boss pour le diable et tu voudrai qu on te pardonnes ?
quand , aux "s ennerver pour du virtuel" ... oué le virtuel n est pas gratos ...

je pense que la violance est le dernier recourt du pauvre ... et cet homme a bien fait , bravo a lui
Qui a dit que le monsieur ne devait pas se plaindre?

juste qu'il n'avait aucune raison de devenir violent, moi si on me coupe le gaz ou le courant sans raison valable la je vais devenir agressif mais pour un MMO peut n'importe combien il a depenser il pouvait eviter dans arriver la
Citation :
Publié par SPanky06
je pense que la violance est le dernier recourt du pauvre ... et cet homme a bien fait , bravo a lui
Il aurait même dû faire une prise d'otage afin d'obtenir immédiatement réparation !
Honte à ces entreprises, enfants du grand SATAN, qui exploitent le peuple !





...PTDR !
Citation :
tu doit pas avoir bossé longtemps toi ?
chomage ou travail ? et surtout travail en SAV ? , on est en france , tu n esites pas , tu prends ton chomage ...

passer 8h a te faire insulter ? change de job , tu boss pour le diable et tu voudrai qu on te pardonnes ?
quand , aux "s ennerver pour du virtuel" ... oué le virtuel n est pas gratos ...

je pense que la violance est le dernier recourt du pauvre ... et cet homme a bien fait , bravo a lui

Woaw... toi tu es magique. XD

Merci pour cette bonne barre de rire, je te vois bien adepte des théories du complot sur le net mdr, travailler pour le diable par ce qu'on est dans un SAV... sérieusement ? c'est de la faute des illuminatis... enfoiré d'Américain !?! WTF XD

Entre travail et chômage... tu choisis le chômage toi ?

Et ça va, tu arrives à te regarder dans un miroir ? Et c'est un mec issu d'un milieu social de merde qui te dis ça.... comme quoi tout est bien une question d'éducation.


Au passage de très bon SAV, ça existes, j'ai jamais eu de problème avec Darty, NC Soft, Blizzard ou Trion à chaque fois que j'ai fait appel à eux, après avant d'accuser le SAV de ne pas comprendre, faut aussi savoir s'exprimer et poser les bonnes questions.

Mais comme on est dans une société ou tout le monde pense avoir des droits, sans aucun devoir... comme le gus du dessus qui veut être au chômage plutôt que bosser, me dire que je cotise pour des mecs comme lui me donne la gerbe sérieux, et pourtant je suis pour le social, mais aider les personnes qui en on besoin et le mérite, pas des mecs qui viennent sur des forums dirent ce genre de conneries.

Et c'est pas par ce que tu payes que tu as tout les droits... respecte les personnes qui travaillent pour toi si tu veux qu'on te respecte, dans tout les cas, les deux personnes on eu tort d'en venir aux mains... il y a suffisamment de lois pour ne plus avoir à faire ça.

Dernière modification par Genos-Hyde ; 16/05/2013 à 18h15.
Exactement vive la "violance" comme dernier recours du pauvre ! (Pourquoi pauvre d'ailleurs ? o_o et travailler c'est pas un recours ?)

@Genos-Hyde: merci de penser comme ça je suis aussi dégoutté de payer le chômage du mec en question, en plus on a dû lui payer aussi l'école et ça a servi à rien, trop dég'.
Citation :
Publié par Magun
Sinon tu changes de fai.
Changerais rien, c'est la ligne physique qui merde (en prime d'être à moins de 1m de ne pas pouvoir avoir l'ADSL ^^) et en plus, c'est les seuls à me proposer la TV par Satellite via leur Box (les autres c'est TV par le net et avec mes 2 mega max pas possible).

Et donc, quand une entreprise sait que tu ne peut pas faire autrement que passer par eux, ils prennent souvent des liberté avec toi... Et la, le poing sur la table, les gueulantes et les menaces, rien de mieux pour leur faire bouger le cul ^^
C'est bien plus efficace qu'un UFC and co... car pendant que eux font leur truc qui prend 3 plombe, toi, entre temps, après avoir passé un bon savon au SAV en question, tu as récup ce que tu voulait... Donc bref.
Je cautionne pas la violence, bien souvent, juste s'époumoner sur quelqu'un va faire plus qu'un poing dans la tronche.
Faut juste "hurler" en restant polit, sans insulter, avec seulement une intonation contenant une pointe de colère et d'agressivité.Cela passe comme une lettre à la poste ^^

Dernière modification par Lorim ; 16/05/2013 à 18h18.
Citation :
Publié par Koren
@Genos-Hyde: merci de penser comme ça je suis aussi dégoutté de payer le chômage du mec en question, en plus on a dû lui payer aussi l'école et ça a servi à rien, trop dég'.
N'en dis pas trop malheureux bourgeois capitaliste, il va te casser la gueule ! bwouahahaha
Aller dans un studio de dev et en venir au coups juste parce que tu ne peux plus te co à un jeu, c'est quand même LOL.

Que ce soit le joueur ou XL game, ça faut pitié dans tous les cas.

@Genos: +1 pour Darty XD
Oué mdrrrrr + 1 ces trop mortel ce qu'on dis là xddddd !!

Mais quel belle tranche de rirrre sérieux les gars !! J'ai attendu toute la journer pour venir rire ici. ces trop mortel moi je dit. !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés