[Actu] Des résultats en hausse portés par le core gaming et le jeu en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/5/2013 à 09:38 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Ubisoft conclut son exercice 2012-2013 avec des résultats annuels en hausse grâce à ses segments « core gaming » et et « jeu en ligne » quand le jeu « grand public » accuse une baisse de 32%.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
En somme merci aux grosses licences qu'ubi soft n'a pas encore réussi à dénaturer.
Ouais... Avec AC3 qui est un pur produit commercial destiné aux fans et Anno Online qui est un copié-collé de 1404 avec un cash-shop.

Ubi a de bonnes licences mais je pense qu'ils voient seulement en elles le pognon qu'ils peuvent en tirer.
Leurs block busters ont bien marché et ils continueront à proliférer avec l'évolution des machines et des concepts intéressants comme AC.
Et Ubi semble vouloir se tourner vers le Online ou la concurrence est rude et ou le concept ne suffit pas.
Après avec la mode des DLC et cash shop, ils ont les moyens de remporter du pognons, mais cela risque de dénaturer leurs licences et d'avoir un essai inverse.

Si la vision premier du jeu online est la continuité du jeu, le joueur y est plus assidu contrairement au jeux solos. On voit bien qu'aujourd'hui la consommation importante de MMO par les joueurs qui n'arrivent pas/plus à adhérer et à se fidéliser à un seul jeu par manque d'intérêt ou par problèmes divers et variés.

Si on début nous avions du MMO par abonnement (fidélisation = loyer = mise à jour de contenu et maintenance payé), cela voulait dire payer pour un service évoluant. Aujourd'hui on voit des MMO free play = pay to win ou pay to progress ou pay to VIP mais le modèle économique n'est pas forcément viable.
Et ça tout très cher.

Demain je ne sais pas comment les industries du jeu voient leur business model.
Mais j'ai toujours du mal à différencier un free to pay et la grande distribution avec sa CB payante pour des files d'attentes reduites... ou un abonnement MMO a un super forfait Orange bien cher pour pas grand chose de nouveau.

le jeu solo a pour intérêt que lorsqu'il est bien fait, nous permet de jouer 50-200 heures pour 70 euros. Soit au pire un jeu à 1,5 euro de l'heure. Comme Skyrim ou j'ai du passé au moins 200 heures pour tous parcourir et faire toutes les quêtes.
Sur un MMO c'est 15 euros/mois, soit mathématiquement un truc comme 0,03 euros/heures en jouant H24. Mais le contenu est-il aussi intéressant?...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés