Wildstar Wednesday : Notes de version M31

Répondre
Partager Rechercher
C'est un choix ? Autrement dit en fonction du serveur que tu prends tu pourras jouer avec ou sans montée de niveau ?

Pour moi le but d'un RPG c'est quand même de monter ton personnage. Par exemple avec GW2 je ne voyait pas l'interet de prendre un perso niv 1 et de l'amener en PVP level 80. Je trouvais ca totalement ridicule.

Ce que je veux savoir c'est en PVP (Battle Ground, Arene) si tout le monde aura le même équipements. On va avoir la même "bouse" qu'avec GW2, a dire : changement de skin du stuff.

Ce sont des anciens Dev de Wow je pensais pouvoir retrouver la même sensation a galérer à monter ton stuff PVP avec des cotes d'arene et des points BG.
Citation :
Par exemple avec GW2 je ne voyait pas l'interet de prendre un perso niv 1 et de l'amener en PVP level 80. Je trouvais ca totalement ridicule.
En fait, le PvP compétitif devait être accessible par tous. C'était le choix d'Anet. A la base, Guild Wars est un jeu axé PvP, il ne faut pas l'oublier...

Citation :
Ce sont des anciens Dev de Wow je pensais pouvoir retrouver la même sensation a galérer à monter ton stuff PVP avec des cotes d'arene et des points BG.
Sur WildStar, tu trouveras ton bonheur de ce côté.
Citation :
Publié par Alcestos
C'est un choix ? Autrement dit en fonction du serveur que tu prends tu pourras jouer avec ou sans montée de niveau ?
C'est un choix donc tu fais ce que tu veux et ça ne dépend pas du serveur.
Citation :
Publié par Alcestos
C'est un choix ? Autrement dit en fonction du serveur que tu prends tu pourras jouer avec ou sans montée de niveau ?

Pour moi le but d'un RPG c'est quand même de monter ton personnage. Par exemple avec GW2 je ne voyait pas l'interet de prendre un perso niv 1 et de l'amener en PVP level 80. Je trouvais ca totalement ridicule.

Ce que je veux savoir c'est en PVP (Battle Ground, Arene) si tout le monde aura le même équipements. On va avoir la même "bouse" qu'avec GW2, a dire : changement de skin du stuff.

Ce sont des anciens Dev de Wow je pensais pouvoir retrouver la même sensation a galérer à monter ton stuff PVP avec des cotes d'arene et des points BG.


Comme quoi tout dépend de notre point de vue, je trouve que c'est de la merde le système de différence de stuff en bg et arène. Dans ce mode de jeux c'est l'égalité qui doit être mit en avant, ce n'est pas ce que l'on peut appeller du pvp de mmorpg. Si tu veux un aspect rpg, il y l'open pvp ou la le stuff peut compter, et surout dans les mmo pvp qui ont un vrai open pvp, avec des enjeux, pénalité de mort, loot sur le joueur mort(attention je ne recherche pas des pénalités hardcore ). Le système de gw2 était très bien, ça correspond bien au système de pvp en bg-arène. C'est le reste qui allait pas.

Sinon dans les bg les developpeurs sont plus tenté de faire comme gw2, mettre tout le monde au même niveaux. Ce n'est pas encore définitif mais j'espère qu'ils vont s'y tenir pour les bgs-arène ou on y va pour de la compétition. Bien sur les joueurs de même niveaux seront mit ensemble, contrairement à gw2 ton rang n'est pas là pour faire jolie. Je ne sais pas si tu gagnes du stuff en bg-arènes, mais le meilleur stuff pvp sera en warplot, ou la je suis pour que le stuff compte, c'est une sorte de gvg rien à voir avec les bg-arène)

http://wildstar.game-guide.fr/qr-reddit-combats-et-jcj/ Pour la source^^
Citation :
Publié par Cefyl
Nuance Ils doivent bosser ça post release apparemment.
Post realease ils auront beaucoup trop à faire pour s'en occuper vraiment

Il faudra attendre une extension si c'est une forte demande des joueurs, ce qui sera le cas comme tout mmo.
Ils l'ont toujours dit qu'ils s’occuperaient du Pvp-ouvert une fois qu'ils auront analyser le comportement des joueurs d'un point de vu géographique, et je ne vois pas en quoi ils attendraient une extension... Ils peuvent très bien avoir les outils actuellement et n'avoir besoin que de quelques mois le temps que la majorité des joueurs soient niveau maximum.
C'est un peu idéaliste je pense, moi aussi les développeurs m'inspirent confiance et me donnent l'impression de vraiment prévoir l'avenir de leur jeux et être conscient des différentes choses à rajouter plus tard. Mais ce serait trop beau qu'au bout de trois mois que du bon pvp open soit mit en place, ce serait déjà bien que les warplots soient excellent et que l'on soit tous au même stuff en bg-arène.

Rappelons qu'ils ont parlé de mercenaires pour remplacer les joueurs absent en warplots, je me demande quelle limite ils vont mettre, et je suis surpris d'être le seul à m'être inquiété de ça... Après entre les boss de raid, canons etc c'est vrai que ça ne fait plus non plus que joueur contre joueur, dans ce lieu on est là pour montrer la puissance que l'on a accumulé, donc ça peut bien passer 10 mercenaires pour replacer les joueurs
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est un peu idéaliste je pense, moi aussi les développeurs m'inspirent confiance et me donnent l'impression de vraiment prévoir l'avenir de leur jeux et être conscient des différentes choses à rajouter plus tard.
Pourtant leur raisonnement est logique. Ils ne veulent pas poser des objectifs Pvp aux endroits A et B pour se rendre compte qu'une fois le jeu sorti et les joueurs niveau maximum, se retrouvent aux endroits X et Y.

C'est sûr que mettre des objectifs Pvp dans une zone géographique sans intérêt, c'est super intéressant.
Oui, pas pour rien que l'on s'entasse dans certaines zones, la seule explication d'une zone vide ou ce n'était pas prévu, ce serai à cause des trouvailles de gros farmeur qui auront trouvé quelques failles à exploiter, ou astuces^^

Les zones dans un mmo, il y en a très peu d'intéressante une fois lvl max, c'ets eux qui vont déterminer les zones intéressante a farm. Et dit toi bien que si sur tel map il y aura des forteresses à défendre, améliorer et conquérir c'est là que l'on irait pour faire du rvr^^

Ce qui m'intrigue le plus c'est les raids capitales, on met pas de récompenses en open pvp mais les raids capitales on les met dans quelle catégorie ? Zero récompenses aussi ?
Et bien oui, comme sur Wow à l'époque de vanilla. Tu pouvais très bien aller avec un (très) gros raid pour aller tuer le boss de Stormwind, d'Orgrimmar ou Darnassus , par exemple. Il n'y avait aucune récompense à part le plaisir et le prestige de la faire. La difficulté était bien là car en plus des gardes 10 fois plus fort que toi, il y avait les joueurs qui essayaient de défendre en même temps.
Je ne comprends pas que les gens soient étonnés de n'avoir aucune récompense pour avoir réussi quelque chose dans un jeu. Le plaisir est dans la réussite pas dans la récompense.
Idem pour le PvP sauvage. J'espère vraiment qu'ils ne mettront aucun objectifs et aucune récompenses d'open PvP. Juste le plaisir de se mettre sur le tronche dans une zone donnée (du genre moulin de tarren à l'époque).
Son idée, il me semble, est que les récompenses ne devraient pas forcément être un moteur nécessaire à un ou plusieurs pans du jeu. Le fun pouvant parfois être une excuse suffisante. Cela ne veut pas dire qu'il ne doit jamais y avoir de récompense.

Je suis d'ailleurs un peu d'accord avec lui : personnellement, mes plus beaux souvenirs de jeu en PvP n'ont rien à voir avec un quelconque système de récompense.

Dernière modification par Sisyphe ; 20/05/2013 à 15h35.
Pareil, sur WoW quand j'ai fais du Pvp, c'était a Austrivage, la Croisée et à Moulins de Taren, juste pour le plaisir. Et ce n'était PAS prévu par Blizzard.

Quand ils l'ont prévu la première fois, c'était durant BC avec les différents points à capturer dans le milieu de plusieurs cartes (Terre infernales, Marécage de Zangar, et Nagrand), et je n'y ai trouvé aucun plaisir.

Ensuite ça été durant WotLK avec le lac gelé dont j'ai perdu le nom. Pour moi c'était pu du Pvp sauvage, vu que la zone était dédiée au Pvp. Elle aurait pu être instanciée que ça n'aurait pas changé grand chose.

Ce qui faisait que La Croisée, Moulin-de-Taren ou Austrivage étaient des "points chaud", c'est qu'ils étaient proches d'une base de l'autre faction, mais également un axe de communication et un pôle de quête, tout ce qu'il faut pour réunir les joueurs. Après il n'en faut pas beaucoup + pour mettre le feu au poudre...

Là ce que veulent Carbine, c'est de voir où sont les "points chauds" sur Nexus comme pouvait l'être la Croisée & Co pour y instaurer des objectifs. Imaginez un peu sur WoW, si vous aviez en plus des objectifs/récompenses pour avoir tué le PNJ Elite qui gardait les griffons/wyvernes à Moulin-de-Taren, ou l'aubergiste la Croisée, ça n'aurait pas été encore plus gratifiant et marrant ?

Je ne les blâmerai pas de vouloir attendre et de faire les choses correctement.
Citation :
Publié par Sisyphe
Son idée, il me semble, est que les récompenses ne devraient pas forcément être un moteur nécessaire à un ou plusieurs pans du jeu. Le fun pouvant parfois être une excuse suffisante. Cela ne veut pas dire qu'il ne doit jamais y avoir de récompense.

Je suis d'ailleurs un peu d'accord avec lui : personnellement, mes plus beaux souvenirs de jeu en PvP n'ont rien à voir avec un quelconque système de récompense.
C'est tout à fait ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés