[Actu] Activision Blizzard pourrait s'émanciper de Vivendi

Répondre
Partager Rechercher
Les jeux Blizzard ne me plaisent plus depuis Warcraft 3, et ça coïncide justement avec l'arrivée de Vivendi dans le capital de la boite. Donc forcément, je vois ça d'un bon oeil.

Après, ça ne garanti rien du tout.
Pour Blizzard, l'indépendance est une bonne chose, d'autant qu'ils ont de quoi l'assumer avec WoW en exploitation et des licences à bonne renommée.
Pour les joueurs, on ne verra aucun changement avant plusieurs années.
Pour les français, c'est encore une grande entreprise française dont les décisions sont prises par des spéculateurs, et donc pour le court terme. On sait où ça mène mais de toutes façons, ils étaient bien partis pour tuer la poule aux oeufs d'or : autant la libérer/vendre.
Citation :
Publié par Andromalius
Conclusion: deux ans après la première news, Vivendi n'a toujours pas trouvé quelqu'un d'assez riche pour pouvoir se payer le morceau.
Je ne pense pas que ce soit qu'une question de moyen...
Citation :
Publié par Innomine
La marge de progression d'Activision est relativement limitée, et sa valeur est déjà élevée.

Celle de SFR est potentiellement bcp plus importante.
Même si SFR perd de l'argent , il est plus rentable de vendre une société en bonne santé .

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Attention Sfr est très rentable et allègrement bénéficiaire!
SFR en 2012 c'est plus de 11 millards d'euros de CA et Blizzard 3,7 milliards.
Le seul bénéfice de SFR sur 2012 représente plus du chiffre d'affaires de Blizzard.
l'article dis que la concurrence a plombé un peu SFR

celui là aussi d'ailleurs
Ah bon ?? Ils veulent s'émanciper de Vivendi ? Ils ont 13 milliard, qu'ils sortent d'un chapeau ? Qui plus est Vivendi n'intervient que très peu dans le développement c'est bien Activision qui tient la barre ! Donc ça ne changerait rien si ce n'est un grand plan de licenciement suite à cette émancipation...
Citation :
Publié par Vulchoc
ça serait déjà une bonne chose et pourrait éviter que la rentabilité capitaliste crée le jeu plutôt que les dev.
Ce n'est déjà pas le cas hein, Vivendi laisse Activision gérer les projets de développement, il faut arrêter de croire qu'en cas de séparation ils vont mieux faire leur boulot...
Je suis assez d'accord avec Monsieur Connard. Regardez Veolia, ils s'en sortent très bien avec leur benne à ordure depuis la séparation de Vivendi. Activision Blizzard aura aussi les reins solides pour gérer ses bennes à ordures.
Et si ça se trouve, ils pourront même créer leur propre fondation comme Veolia. La Fondation Activision Blizzard, pour aider les joueurs de Diablo3 et CoD à mieux jouer et à s'intégrer dans la vie social. Alors Stay Tuned et pensez à faire des dons

Dernière modification par Hibiki ; 16/05/2013 à 21h50.
théorie (à 2 balles) pessimiste :

Vivendi n'arrive pas a vendre parce qu'il demande trop. (S'il vend Acti/Blizzard qui est très rentable autant en tirer un max).

Alors soit :
a) un acheteur investi le paquet.
b) Acti/Blizzard emprunte (au moins une partie) et se 'rachète'.

Dans les 2 cas il va falloir rentabiliser/rembourser cette somme, donc accélérer la machine à fric.

Les prochaines sorties seront donc encore plus dans une optique de rentabilité que de faire 'plaisir' aux fans.

? (Acti/Blizzard = Presse à billets).
Citation :
Publié par Donoro
théorie (à 2 balles) pessimiste :

Vivendi n'arrive pas a vendre parce qu'il demande trop. (S'il vend Acti/Blizzard qui est très rentable autant en tirer un max).

Alors soit :
a) un acheteur investi le paquet.
b) Acti/Blizzard emprunte (au moins une partie) et se 'rachète'.

Dans les 2 cas il va falloir rentabiliser/rembourser cette somme, donc accélérer la machine à fric.

Les prochaines sorties seront donc encore plus dans une optique de rentabilité que de faire 'plaisir' aux fans.

? (Acti/Blizzard = Presse à billets).

Il y a deux repreneurs qui sont capables de payer sans le moindre soucis

Trecent (une boite chinoise qui est déjà bien rôdé dans les F2p)
Et Microsoft/Warner (oui un partenariat des deux).


Vivendi demande entre 10 & 13 milliard d'€uro, mais vu la situation ils devront revoir ça à la baisse.
Ces repreneurs que j'ai cité ont montré un intérêt, ils n'ont pas dit que c'était sûr. Quoi qu'il en soit je ne vois pas comment Activision va trouver une telle somme à moins de vendre son cul par procuration à l'avance à un investisseur qui aura les commandes de la société une fois celle-ci émancipé
Citation :
Publié par Spartan
Ce n'est déjà pas le cas hein, Vivendi laisse Activision gérer les projets de développement, il faut arrêter de croire qu'en cas de séparation ils vont mieux faire leur boulot...
Tu veux dire que c'est déjà le cas et mais que c'est Activision la boite responsable de la vision à court terme et pas Vivendi.
Citation :
Publié par Andromalius
Conclusion: deux ans après la première news, Vivendi n'a toujours pas trouvé quelqu'un d'assez riche pour pouvoir se payer le morceau.
C'est pas la thune le problème, ce sont les conditions de rachat.

Une boite comme Nexon pourrait s'acheter quelques Activision/Blizzard s'ils le souhaitaient. Il en va de même pour pas mal de boites (Tencent, Webzen/NHN, etc).

Et on sait déjà que Blizzard sont très exigeants sur leurs conditions et que ce sont un peu (à raison souvent) des control freaks qui ont déjà perdu quelques projets pour ces raisons (leur film par exemple).

Je n'accorde pas trop de foi à ces rumeurs mais si elles s'avèraient fondées, je pense que Blizzard ferait fuir beaucoup d'acheteurs potentiels avec leurs hautes exigeances.

Dernière modification par Jyharl ; 17/05/2013 à 15h33.
Il on appris des grand comment faire beaucoup de sous avec leur jeux, du coup aujourd'hui il veule leur indépendance pour refaire la même chose mais en gagnent tout pour eux, arrêtez de croire que si blizzard se détache qu'ils von revenir a cet grande époque ou il fessais des jeux avec amour pour partager une vrai expérience vidéo-ludique avec leurs fan... atm c'est argent... argent...argent... triste a dire mais les jeux son vouer a être de plus en plus orienté casu pour essayer de viser large pour faire un maximum de profit.. Et il vise souvent trop large du coup le jeux se meurs du a un contenu qui frôle la bêta (Diablo 3, GW 2 etc... ) Alors il le modifie ou tout simplement il en ressorte un autre avec une campagne de com qui déboite et hop 10 million de boite vendu jeux rembourser bénéf en poche etc... Et oui les jeux video de la grande industrie c'est ca... âpres on a la chance que des petite studio indé commence a voir le jour et sorte des jeux avec cet magie je parle de Path of Exile de Grinding Gear Games ou sûrement Camelot Unchained aider de la plateforme Kickstarter. Je dit ca en connaissance de cause j'ai commencer au début je parle de T4C, Meridian 59, Ultima Online, Diablo, D2, Dark age of Camelot... se que je peu dire a l'époque les studio faisait un jeux pour qu'il sois au top au niveau de son contenu pour être reconnu dans le monde du jeux. Aujourd'hui ça a bien changer ils font des jeux pour qu'il sois rentable...
Et dieu inventa la ponctuation, l'orthographe et le cerveau (pour éviter dire n'imp ^^) !

C'est n'importe quoi leur communication, un coup ils veulent vendre les jeux video, puis ils changent d'aviss et veulent vendre les telecom, maintenant c'est a nouveau les jeux video...

Ils n'ont qu'a vendre Kotik
Citation :
Publié par Naiko
triste a dire mais les jeux son vouer a être de plus en plus orienté casu
Tu m'étonnes que c'est triste.
Finie la bonne époque des jeux exceptionnel(lement mal finis) à moitié en lignes de commande développés par des passionnés pour des passionnés.
L'élite, la vraie, quoi.
Pas comme tous ces glands de casus qui achètent des jeux pour y jouer.
Non mais âllo quoi ? T'achètes un jeu pour jouer ? C'est comme si je disais t'es un n3rd, t'es sous windows !

Jouer à un jeu, mais d'où qu'ils sortent ces péons ?!
Un jeu, un vrai, faut en chier, faut se taper 15 minutes d'attente pour aller d'un point à un autre et faut remonter un autre perso quand tu miss clic un point de talent.
Citation :
Publié par kirk
Et dieu inventa la ponctuation, l'orthographe et le cerveau (pour éviter dire n'imp ^^) !
Dieu qui invente l'orthographe et la ponctuation... et tu parle de cerveau?
Citation :
Publié par kirk
Ils n'ont qu'a vendre Kotik
Si ça se trouve, c'est pour ça que personne n’achète activision/blizzard. Un gros vers lépreux dans un panier de pommes le kotik.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Dieu qui invente l'orthographe et la ponctuation... et tu parle de cerveau?

Si ça se trouve, c'est pour ça que personne n’achète activision/blizzard. Un gros vers lépreux dans un panier de pommes le kotik.
Si l'acquéreur possède les anciennes parts de Vivendi, autrement dit la majorité des actions du groupe, il me semble que rien ne l'empêche de provoquer un conseil d'administration et de dire poliment "ciao a+" à ce cher Bobby.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu m'étonnes que c'est triste.
Finie la bonne époque des jeux exceptionnel(lement mal finis) à moitié en lignes de commande développés par des passionnés pour des passionnés.
L'élite, la vraie, quoi.
Pas comme tous ces glands de casus qui achètent des jeux pour y jouer.
Non mais âllo quoi ? T'achètes un jeu pour jouer ? C'est comme si je disais t'es un n3rd, t'es sous windows !

Jouer à un jeu, mais d'où qu'ils sortent ces péons ?!
Un jeu, un vrai, faut en chier, faut se taper 15 minutes d'attente pour aller d'un point à un autre et faut remonter un autre perso quand tu miss clic un point de talent.
Tout à fait !

Roulons nous dans la merde intellectuelle, la facilité à outrance et l'assistanat tellement poussé qu'on ai l'impression de tout juste sortir du vagin de maman !

Pas le temps de réfléchir, pas le temps de s'investir, en plus de ça mon émission Loft secret des anges story de la réalité à Jersey Shore commence dans 5 min !
On a une vie nous ! Bordel de crotte !

Et depuis quand peut on s'amuser tout en faisant fonctionner le cerveau?
Moi je dis : brûlons les jeux ludiques !
Vive l'idiocratie !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy
Citation :
Publié par Lesline
Tout à fait !

Roulons nous dans la merde intellectuelle, la facilité à outrance et l'assistanat tellement poussé qu'on ai l'impression de tout juste sortir du vagin de maman !

Pas le temps de réfléchir, pas le temps de s'investir, en plus de ça mon émission Loft secret des anges story de la réalité à Jersey Shore commence dans 5 min !
On a une vie nous ! Bordel de crotte !

Et depuis quand peut on s'amuser tout en faisant fonctionner le cerveau?
Moi je dis : brûlons les jeux ludiques !
Vive l'idiocratie !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy
Ca n'a juste rien à voir. La prochaine fois que tu achèteras le journal, amuse-toi à lire le nom du journal en boucle pendant 15 minutes. Puis amuse-toi à tourner les pages une à une pendant 1H sans lire le contenu. Voilà, tu as fait un trajet de 15 minutes dans un MMO et bashé des mobs pendant 1H. Même niveau intellectuel.

La difficulté elle est là sur les MMOs qui sont la plupart du temps décriés (WoW par exemple), mais c'est justement une difficulté autre que l'abrutissement intellectuel qu'est le grind (qui existe malheureusement sur tous les MMO cela dit, y compris les plus casus) et qui est malheureusement la plupart du temps la qualité numero uno mise en avant par les Blizzard-haters et compagnie.
Citation :
Publié par rackam77
Vivendi pourrait ponctionner 5 milliards de $ auprès de sa filiale Activision/Blizzard : http://www.pcinpact.com/news/81062-v...activision.htm

En gros couler l'un des plus gros éditeurs de jeux vidéos...
Et s'ils ont des soucis financier par la suite , on affirmera que c'est à cause de la crise . Truc qui a souvent bon dos en ce moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés