Patch note 14/05/13

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HISTOIRE VIVANTE
Le secret de Sud-Soleil
Les réfugiés de Flamme et froid qui ont été relogés à la Crique de Sud-Soleil s’insurgent contre les contrats de résidence contraignants qui les empêchent de partir. La tension monte, et les colons affrontent les gardes du Consortium. Mais il y a pire. La faune sauvage locale s’agite, elle est encore plus agressive et territoriale que de coutume.
L’inspectrice Kiel de la Garde du Lion a été chargée d’apaiser ces violences pour qu’elles n’interfèrent pas avec la prochaine foire du Dragon à l’Arche du Lion. Kiel prend son travail au sérieux : elle a besoin de l’aide des joueurs et de la chercheuse Levvi pour protéger les résidents de l’île de leurs semblables ainsi que de la faune locale.
Crique de Sud-Soleil
  • Le Consortium a créé une nouvelle station balnéaire exotique pour les personnes désireuses de prendre le large pour un moment. Le seigneur Faren et Dame Kasmeer y sont actuellement en vacances.
  • De nouvelles colonies ont été créées pour les réfugiés en provenance de l’Arche du Lion.
  • Les animaux de la Crique de Sud-Soleil sont de plus en plus agressifs.
  • Les colons et les touristes se sont aventurés trop loin des camps et ont besoin d’aide pour revenir en lieu sûr.
  • La chercheuse Levvi a besoin de courageux aventuriers pour étudier l’île et recueillir des échantillons afin de déterminer la cause de l’agressivité grandissante des créatures locales.
  • Les tensions entre les colons et les membres du Consortium ont entraîné une confrontation nécessitant une possible médiation.
  • La nouvelle activité de lancer de crabe est maintenant disponible à la Baie de la Dent de scie de la Crique de Sud-Soleil. Les joueurs peuvent y gagner des carapaces de karka, des passiflores, des toniques et bien plus encore.
  • Les caisses de ravitaillement de Sud-Soleil apparaîtront plus rarement sur les créatures au cours de l’événement du Secret de Sud-Soleil. Ces caisses contiennent des matériaux d’artisanat de Sud-Soleil, ainsi que différents objets comme des apparences d’épaulières, de nouvelles augmentations, des biens consommables et, à un taux plus faible, de nouvelles apparences d’arme et des miniatures. Les caisses de ravitaillement de Sud-Soleil peuvent aussi être achetées à la Compagnie commerciale du Lion noir (voir ci-dessous pour plus d’informations).
  • La passiflore florissante pousse maintenant sur l’île.
  • La fréquence d’apparition des carapaces de karka est désormais garantie lorsque le karka vétéran le plus gros et le champion karka sont battus.
  • Tout joueur entrant sur l’île pendant la durée de l’événement sera porté au niveau 80. Ce contenu est disponible du 14 mai au 11 juin.
Contenu de guilde
  • Six lieux de randonnée de guilde ont été ajoutés à la Crique de Sud-Soleil.
Succès
  • Ajout de nouveaux succès de l’Histoire vivante à la Crique de Sud-Soleil : “Membre du club de récompenses du Consortium,” “Partisan des colons de Sud-Soleil”, “Touriste de Sud-Soleil”, “Travail de terrain bénévole de Sud-Soleil”, “Rencontre avec les personnalités de Sud-Soleil” et plus encore.
  • Ajout de nouveaux succès pour l’activité de lancer de crabe : “Lanceur de crabe”, “Concurrent porteur de crabe”, “Crabtaculaire !”, “Voleur de crabe” et “Champion de lancer de crabe”.
  • Les joueurs ayant obtenu 25 des succès du Secret de Sud-Soleil gagneront le méta-succès “Vaillant de Sud-Soleil”. Les joueurs obtenant ce succès recevront l’objet de dos “Carapace chitineuse de karka” et le titre de “Vaillant de Sud-Soleil”. Ce méta-succès couvre l’ensemble du contenu de l’événement dont certaines parties ne seront pas accessibles avant la prochaine version.
  • Le nouveau titre “Champion de lancer de crabe” a été ajouté pour les joueurs gagnant une partie de lancer de crabe.
  • Le nouveau titre “Voleur de crabe” a été ajouté pour les joueurs volant 100 crabes dans les parties de lancer de crabe.
NOUVEAUX CONTENUS ET NOUVELLES FONCTIONNALITES
Monde contre Monde

  • Le puzzle de saut des Champs de bataille éternels, le Sanctuaire d’obsidienne, a été déplacé sur sa propre carte McM.
    • Entrer dans le puzzle emmène les joueurs en dehors des Champs de bataille éternels.
    • Le quitter ramènera les joueurs à l’Arche du Lion.
  • Ajout d’un nouveau marchand : le “Marchand de pièges et tours”.
  • Les pièges sont de nouveaux objets consommables utilitaires disponibles à l’achat. Deux variantes uniques sont disponibles.
    • Lorsqu’ils sont posés, les pièges durent une heure.
    • Les joueurs ne peuvent avoir qu’un seul piège de chaque type déployé à la fois.
    • Les pièges disparaissent lorsqu’un joueur quitte la carte.
    • Les pièges sont vendus par le marchand contre 15 insignes et 525 points de karma. Ils s’empilent par 250 et sont liés au compte.
    • Il faut quatre secondes pour en poser un à ses pieds.
    • Poser un piège utilise un ciblage au sol à très courte distance pour aider à son orientation.
    • Les pièges posés ont une zone de déclenchement rectangulaire de 600 sur 90. Seuls les ennemis peuvent les déclencher.
    • Une fois déclenché, un piège affecte jusqu’à 20 ennemis dans une portée de 1200.
    • Poser un piège coûte 10 unités de ravitaillement.
  • Piège suppresseur de ravitaillement :
    • supprime 5 unités de ravitaillement aux ennemis affectés par le piège.
  • Piège perturbateur de Furtivité :
    • supprime la Furtivité des ennemis, les révèle pendant 30 secondes et empêche la réapparition de Furtivité.
EQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES
Général

  • Les marques et les repères faits sur la carte par un commandant sont désormais visibles pour les membres de son équipe.
  • Correction de plusieurs bugs concernant la Foulée de l’ombre qui permettaient aux joueurs de se téléporter à travers les portes McM et d’exploiter plusieurs donjons.
  • Correction d’un bug qui faisait perdre leurs fonctionnalités à certains objets après la mise à terre d’un joueur.
Evénements
  • Saut de Malchor :
    • les canons du Pacte près des Docks de l’Abri sont désormais totalement opérationnels.
    • l’Ornithologue de l’Enqueste a été améliorée en championne par souci de cohérence avec le statut de son événement de groupe.
  • Province de Metrica :
    • modifications mineures de l’IU pour l’événement du Golem Marque II.
  • Mont Maelström :
    • l’Ogre stigmatisé du complexe de la Bobine d’infinité est maintenant enfermé dans sa cage.
  • Marais de Lumillule :
    • ajout d’une compétence au paquet de mines d’algues.
  • Chutes de la Canopée :
    • correction d’un bug bloquant lors de l’événement “Protéger le chef de coterie Dobbs pendant que la coterie nettoie le site d’excavation”.
  • Contreforts du Voyageur :
    • les soldats draguerres à l’extérieur de Taupinensk peuvent maintenant se déplacer.
Histoire personnelle
  • “À la vôtre” :
    • correction d’un bug bloquant rare à la fin du chapitre.
  • “Le rite fantôme” :
    • correction de la position de la caméra du joueur lorsqu’il est transformé.
JcJ structuré
  • Rétablissement de la difficulté originale des succès journaliers JcJ.
  • Reformulation de certaines infobulles des arènes personnalisées pour les rendre plus compréhensibles.
Compétences de profession
Guerrier
  • Spécialiste en mutilation des jambes :
    • cette aptitude ne fonctionne plus avec l’huile incendiaire des armes de siège en McM.
  • Signe de soins :
    • mise à jour de la description de la compétence pour qu’elle affiche son effet passif et la valeur de guérison de l’effet actif.
Elémentaliste
  • Griffe du dragon :
    • correction d’un bug exploité qui faisait tirer cette compétence à des taux plus élevés.
Ingénieur
  • Perfectionnement de kit :
    • l’icône de temps de recharge s’affiche correctement lorsque cette aptitude est utilisée avec Lance-flammes.
Elémentaliste
  • Aura de choc :
    • l’icône de cette compétence sur la jauge d’amélioration est maintenant la même que celle de la compétence.
Rôdeur
  • correction d’un bug qui faisait que la vitesse du projectile n’était que de 75% de celle attendue dans les compétences de hache suivantes :
    • Ricochet
    • Lame fendue
    • Morsure de l’Hiver
    • Voie des cicatrices
  • La jeune méduse arc-en-ciel utilise maintenant un modèle unique.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions
  • Vous pouvez maintenant acheter la caisse de ravitaillement de Sud-Soleil dans la catégorie “Biens consommables” de la boutique aux gemmes pour 150 gemmes ou pour 1200 gemmes les 10. Ces caisses spéciales contiennent des matériaux d’artisanat de Sud-Soleil, ainsi que différents objets comme des apparences d’épaulières, de nouvelles augmentations, des biens consommables et, à un taux plus faible, de nouvelles apparences d’arme et des miniatures. Les caisses de ravitaillement de Sud-Soleil ne seront disponibles qu’à partir du 10 juin. Les caisses de ravitaillement de Sud-Soleil pourront aussi être obtenues, pour une durée limitée et à un faible taux d’apparition, sur les créatures de l’île pendant cette période.
  • L’augmentation de vitesse natatoire du Consortium est disponible dans la catégorie “Augmentation” de la boutique aux gemmes pour 50 gemmes ou pour 200 gemmes les 5. Cette augmentation améliore votre vitesse natatoire de 15% pendant une heure. Elle n’est pas utilisable en JcJ.
  • Pour fêter le printemps, la boutique aux gemmes disposera d’un bébé animal miniature chaque semaine du mois de mai. L’adorable animal ajouté cette semaine est le mini-poussin moa, désormais disponible dans la catégorie “Miniatures” de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes pièce.
  • Apprendre à danser, volume 1 est maintenant disponible dans la catégorie “Services” de la boutique aux gemmes pour 400 gemmes. Ce livre peut être utilisé pour accéder à trois pas de danse différents et à une compétence vous permettant d’inviter les autres à danser avec vous.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

La com' chez Anet c'est quand même fabuleux.

Dans la journée un post d'un dev' pour dire que les dégats des chariots vont etre réduit contre les armes de siege dans ce patch + une amibguité pour savoir si la reduction de portée sera dans ce patch ou pas.
Dans le patch note, la portée est nerfée mais pas les dégats sur les armes de siege.

Tout et son contraire dans la même journée ffs
"supprime la Furtivité des ennemis, les révèle pendant 30 secondes et empêche la réapparition de Furtivité."


houla ca fait mal .. 30s c'est direct une mise à mort ...
Citation :
Publié par lpgf
c'est direct une mise à mort ...
Pas plus que 2 fufu spé BS qui te tombent sur la couenne quand tu te promènes en fait, si tu gères tu t'en sors, sinon tu tp spawn. Bah voilà.
Citation :
Publié par Siilk!
Le piège qui retire 5 ravitaillement ne me plait pas
Tu veux dire qu'il y en aura mass sur les ravi ? ;D
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Citation :
Publié par Psykoyul
La com' chez Anet c'est quand même fabuleux.

Dans la journée un post d'un dev' pour dire que les dégats des chariots vont etre réduit contre les armes de siege dans ce patch + une amibguité pour savoir si la reduction de portée sera dans ce patch ou pas.
Dans le patch note, la portée est nerfée mais pas les dégats sur les armes de siege.

Tout et son contraire dans la même journée ffs
Il y a strictement aucun nerf sur le chariot.
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Optimisations
  • Nous lançons notre première série d’optimisations. Ceci est la première étape d’une série de mesures qui visent à résoudre le « lag de compétences ». Certains joueurs observeront une légère amélioration lors de rassemblement avec de gros groupes de joueurs. D’autres pourront également observer une légère augmentation de leur FPS (Image par Seconde).
Compétences de professions
Ingénieur

  • Résolution d’un bug qui empêchait certains traits de fonctionner correctement. Sont inclus les canons de tourelle mitrailleuse, les renforts métalliques et l’installation d’auto-outil.
Monde contre Monde
Chariot à flèches :

  • Les dommages du chariot à flèches contre les autres armes de siège a été réduit de 50% par rapport à ses dommages actuels.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Monde contre Monde
Chariot à flèches :

  • correction d’un bug de la portée améliorée du chariot à flèches qui lui permettait d’avoir une portée supérieure à celle des armes de siège censées le contrer. La portée améliorée du chariot à flèches a été réduite de 3500 à 2800 pour correspondre au pourcentage moyen d’amélioration de portée des autres armes de siège.

La partie en rouge n'est pas dans la version originale (en anglais).
Elle y était quand le patch est sorti, elle a depuis était remplacée par:
Citation :
World vs. World

  • Arrow Cart: Arrow cart damage vs. other siege weapons has been reduced to 50% of its current damage.
Bah au moins ça reste cohérent avec l'annonce du dev dans la journée, reste plus qu'à attendre que le "traducteur" corrige aussi.

Et à espérer qu'un jour ils ne cafouilleront plus...
Citation :
Publié par Cass'
Pas plus que 2 fufu spé BS qui te tombent sur la couenne quand tu te promènes en fait, si tu gères tu t'en sors, sinon tu tp spawn. Bah voilà.
ou 2 elem ou 2 gardiens ou 2 wars ou 2 necro etc ....

en passant on perd notre DPS qui est basé sur la furtivité et la moitié de nos sorts utiles ...
Citation :
Publié par lpgf
houla ca fait mal .. 30s c'est direct une mise à mort ...
Regarde la portée un rectangle de 600 sur 90 ça obligera à réfléchir 5 secondes avant d'ambush un mec sur un ravi ou dans certaines zones exigues mais c'est pas comme si c'était pas évitable.
Deja que les gens avaient peur de s'approcher des portes pour posr des béliers a cause des chariots a flèches, maintenant on risque d'en voir encore moins avec les pièges. La crise du bélier est en cours, l'action des treb est en hausse. ^^
Citation :
Publié par Leviat
Deja que les gens avaient peur de s'approcher des portes pour posr des béliers a cause des chariots a flèches, maintenant on risque d'en voir encore moins avec les pièges. La crise du bélier est en cours, l'action des treb est en hausse. ^^
Suffit d'envoyer un scout sans ravit et voilà
Citation :
Publié par lpgf
il est pas dit qu'on voit le piège au sol et vu le prix de ces m*rdes je parie que toutes les maps seront blindées de pièges
On a un droit à un piège de chaque type par joueur et par map et ça coûte de la ressource, il y en aura mais pas à tous les coins de rue non plus. Cela va modifier le gameplay fufu, certains ne comptant que sur la furtivité pour fuir le combat, il faudra rajouter des compétences de mobilité pour se replier rapidement et revenir à la charge.
Citation :
Publié par Didji
(source)
(VO)

[*]Le puzzle de saut des Champs de bataille éternels, le Sanctuaire d’obsidienne, a été déplacé sur sa propre carte McM.
Ca libère des places sur CBE ça, qu'ils le fassent aussi sur les territoires frontaliers
Mouai, m'enfin pour le gars qui cherche la rentabilité. Poser un piège de 15 insignes pour un pelos de fufu, ça me semble pas folichon cette histoire.

Par contre faire un -5 de ravi sur un groupe de 20 personnes, ça ! ça fait chier !
Citation :
Publié par Lenser
Mouai, m'enfin pour le gars qui cherche la rentabilité. Poser un piège de 15 insignes pour un pelos de fufu, ça me semble pas folichon cette histoire.

Par contre faire un -5 de ravi sur un groupe de 20 personnes, ça ! ça fait chier !
Il y a plein de joueurs qui ont 2000 insignes faciles en stock... t'inquiète pas que même si non rentable, il y aura des pièges de ce type au sol
Les insignes ne servent à rien pour un joueur qui est équipé, donc les pièges sont enfin un moyen de les consommer de manière utile pour eux.
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