[Actu] Rift en free-to-play à partir du 12 juin, Bill Fischer nous l'explique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
t'es un peu trop optimiste concernant le cash shop : soit c'est du cosmétique et l'exemple de GW2 est frappant, c'est un fail. Soit le cash shop est agressif et le jeu devient P2W, et là c'est moche.
Bref, rift méritait pas ça
Oh je te rassure (ou pas ^^) c'est juste de mémoire des stats officielles, je tenterais de remettre la main dessus.
D'un point de vue personnel je ne pense pas être trop "large" dans les prévisions, le cosmétique, le bling-bling, la cranattitude "t'a vu ma belle monture!" sont des piliers dans le mmo d'aujourd'hui.

J'imagine(rais) un SWG avec un cash shop, tu peut être sur qu'il sera pris d'assaut tant le potentiel est illimité sur un tel jeu.

Avec Rift c'est en passe avec les Dimensions, a celui qui aura la plus belle déco/maison et qui resplendira le plus, voir même qui aura la mort la plus classe en wipant lamentablement sur un boss (le fameux cosmétique d'armure modifiable de SWTOR, be afraid!).
Citation :
Un abo a 5€ par moi ca serait parfait .. les devs continuerons a être payer 5 *50 000 ca fait 250 000€ par mois min pour une pop. de 50 000 joueurs , de quoi largement payer une équipe de 100 devs payer 2 500€ par mois chacun, pour un mmo international la pop peut atteindre le millions a toi de faire le calcul ..
Avant de payer 100 développeurs à 2.500€, il faut penser à enlever les locaux, le matériel, l'entretien des serveurs, les frais de fonctionnement divers et variés, les éventuels impôts, etc. et aussi penser à se faire un petit bas de laine en cas de problème. C'est loin d'être aussi simple que ce que tu as l'air de penser. :-)
Et un de plus!

Cependant, pourquoi toujours crier comme des pucelles, des qu'un mmorpg passe en F2P ?

Ca fera revenir d'anciens joueurs (histoire de voir comment le jeu a évolué)
Des nazes aussi, mais ca, yen a déjà en version payante malheureusement
Ca donne un second souffle au jeu, qui en a parfois besoin.
On a acces a l'intégralité du contenu sans payer... ben non, vous preferez payer ?


Le F2P cest le mal, gnagnagna.. ben non, pas forcément! On va pas refaire un débat la dessus
Juste quelques ex: Regardez AION, World of tanks.
Evidemment faut pas regarder des jeux comme LOTRO ou SWTOR qui sont devenus de faux F2P!

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la chance que vous avez depuis quelques années de pouvoir jouer a des jeux de qualité gratuitement. Je me souviens d'une époque ou le moindre jeu sur ordi ou console cetait 400-500 balles (pas dinternet evidemment) et cetait vite fini, hop au placard.

Je profite bien danciens jeux payants ou F2P des la release, et cest parfait comme ca, jadore



En attendant, WAR (3 ans dexploitation me semble)et DAOC (12 ans d'exploitation), passeront jamais F2P, et ces bien ceux la, que jaimerais

J'irais voir un jour, ce qu'est devenu mon vieux guerrier lanceur de feu sur Rift tiens

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 14/05/2013 à 18h55.
Je...

Défenseur de Rift depuis si longtemps, après y avoir consacré tant d'efforts, tant de temps...

Je... suis.. choqué là. Mais genre carrément.

Bon au moins je suis encore abonné pour presque 1 an et demi. J'aurais leur bonus alakon.

Pff. J'ai mal a mon petit coeur là.
Citation :
Publié par Evangelus
Donc le jeu était "mort"? Si le jeu était vide et peu fréquenté ok, mais il me semblait que c'était pas le cas.

Quelqu'un peut nous éclairer la dessus?
mort pour moi, cest arret des serveurs, donc non.

mais surement pas en forme comme il l'était quelques mois apres la release
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
vous preferez payer ?
Sincèrement, je pense que oui mais bon, j'attends de voir puisque, contrairement à toi, je n'ai pas l'habitude des free to play.
Ah merde, mauvaise nouvelle un nouveau qui meure à son tour... C'est une très mauvaise tendance cette mode du f2p, on le voit avec swtor que ça bouffe des mises à jours que pour le cash shop, et n'apporte rien aux abonnés car les f2p seront trop limité... Quelle déchéance pour ce jeux, je me renseignerai sur son offre f2p mais je suis pas du tout emballé...


Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Et un de plus!

Cependant, pourquoi toujours crier comme des pucelles, des qu'un mmorpg passe en F2P ?

Ca fera revenir d'anciens joueurs (histoire de voir comment le jeu a évolué)
Des nazes aussi, mais ca, yen a déjà en version payante malheureusement
Ca donne un second souffle au jeu, qui en a parfois besoin.
On a acces a l'intégralité du contenu sans payer... ben non, vous preferez payer ?


Le reste du message j'ai coupé, pas intéressant. Sinon ouais je préfère payer pour un jeux de qualité, ça concerne pas rift qui est de qualité d'après mes lectures mais j'ai débuté les mmo assez tard. La je vois juste une déchéane, et ton discours est juste totalement à côté de la plaque. je comprendrai jamais les types comme toi. Regarde swtor et son orientation, gw2 et ses majs pvp pour te rendre compte qu'un cash shop suffit pas à faire de vrais majs, ça vire a des maj pour le cash shop... Le f2p c'est le mal, on en a la preuve tous les jours...
Evangelus: Pour ma part j'ai toujours vu du monde en ville, et jamais eu aucun soucis pour partir en donjon ou autre.
Franchement c'était loin d'être vide, AOC et lotro par exemple l'étaient clairement, mais pour Rift je ne comprends pas du tout pourquoi ils font ça. C'est n'importe quoi, il n'y avait aucune raison.
Et d'ailleurs tu as dut le voir dans les posts que justement, les joueurs ne comprennent pas pourquoi ça passe F2P...
Citation :
Publié par Scellow
Je pence que tu n'a pas bien saisis mon message.. je t'invite a le relire

Et c'est toujours pareil on me sort a chaque fois ces faux argument

Les gens pensent que le F2P est la solution .. moi je pense que la solution c'est justement de baisser le prix des abo, 15€ c'est bien trop la preuve en est la..
Complétement d'accord, moi qui joue souvent avec ma femme et 2 de mes enfants, ça me coûterait un bras a 15€ par mois par personnes.

60€ pour jouer de temps en temps c'est tout simplement trop cher.

Du coup, nous ne jouons plus a ces jeux la alors que pendant 10ans, j'ai payé pour jouer avec ma femme a daoc, wow etc

Ça faisait 24€ pour un mois, maintenant que nous sommes 4 à jouer , on passerait a 48€ et encore, sans compter les boites de jeux et extension à payer, c'est tout simplement trop cher.

De plus, il ne faut pas oublier que maintenant on a accès a bien plus de distraction a pas cher qu'il y a 15ans.

Des tas de mmo sont maintenant accessible pour pas trop cher (tera, Gw2)

Forcement tout ca joue.

C'est comme pour la musique par rapport a deezer, spotify.

Quand tu as des choses accessibles a peu de frais, forcement les gens ne sont plus prêt a payer aussi cher ce qu'ils payaient avant.
Citation :
Evangelus: Pour ma part j'ai toujours vu du monde en ville, et jamais eu aucun soucis pour partir en donjon ou autre.
Franchement c'était loin d'être vide, AOC et lotro par exemple l'étaient clairement, mais pour Rift je ne comprends pas du tout pourquoi ils font ça. C'est n'importe quoi, il n'y avait aucune raison.
Et d'ailleurs tu as dut le voir dans les posts que justement, les joueurs ne comprennent pas pourquoi ça passe F2P...
Peut être parce qu'ils ont gagner asser d'argent depuis et veulent que plus de monde profite du jeu ?
Citation :
Evangelus: Pour ma part j'ai toujours vu du monde en ville, et jamais eu aucun soucis pour partir en donjon ou autre.
Franchement c'était loin d'être vide, AOC et lotro par exemple l'étaient clairement, mais pour Rift je ne comprends pas du tout pourquoi ils font ça. C'est n'importe quoi, il n'y avait aucune raison.
Et d'ailleurs tu as dut le voir dans les posts que justement, les joueurs ne comprennent pas pourquoi ça passe F2P...
Béh tout simplement que les chiffres parlent mieux que ce qu'un joueur peu percevoir en jeu....reroll compris.
Si il passe f2p s'est que l'abonnement ne suffit plus, et qu'il faut taper plus large...merci Défiance? ^^
Citation :
Publié par MelkyWay
Avant de payer 100 développeurs à 2.500€, il faut penser à enlever les locaux, le matériel, l'entretien des serveurs, les frais de fonctionnement divers et variés, les éventuels impôts, etc. et aussi penser à se faire un petit bas de laine en cas de problème. C'est loin d'être aussi simple que ce que tu as l'air de penser. :-)
Effectivement!
payer les Devs c'est bien mais faut bien qu'ils aient un endroit ou bosser et du matos sur lequel bosser, sans compter les impôts, les taxes, les administratifs, les créatifs, les testeurs, les commerciaux etc... bref il te suffit d'une chose, regarder les crédits d'un jeu pour te rendre compte qu'il-y-à un flopée de personnel autres que des codeurs!
Perso, j'ai mon abonnement qui dure jusqu'en mars 2014 ... j espère qu'ils vont faire quelques choses de bien pour les abonnées, car j'ai vraiment l'impression de me faire entuber.

Au niveau de l'abonnement, avec les offres demi-anniversaire, j'arrivais à un abonnement de 8€ par mois, ce qui était franchement pour un tel jeu une super offre.

A mon sens, les anciens vont commencer doucement à arrêter leur abonnement, et ceux qui en ont un qui continue encore plusieurs mois vont voir les évolutions.

A mes souvenirs ... Allods a la base devait aussi fournir uniquement du comestique, le jeu avait changé de mains, et tout est devenu vache à lait ==> 75% des joueurs étaient partis.

J'espère que Rift n'en prendra pas la tournure.
Citation :
Devrons-nous par exemple payer pour s'attaquer à un donjon ou participer à un champ de bataille PvP ?

Bill Fisher : Le modèle F2P de Rift se veut ouvert et entend vous laisser jouer comme vous voulez avec vos amis. Nous n'allons pas élever des barrières payantes autour du contenu ou faire en sorte que le jeu deviennent si rébarbatif que vous soyez obligé de payer pour vous amuser. Donc non, vous n'aurez pas à arrêter de faire des donjons, de rejoindre des champs de batailles, des raids ou tout autre contenu ou fonctionnalité.
Ce troll à destination de EA/SWTOR !

Bonne nouvelle, j'avais joué à rift à sa sortie et j'en était partie justement à cause de l'abonnement, je suis donc pile poil dans la cible des joueurs très intéressés par le lancement de cette offre sans abonnement !

En plus ils ont l'air de ne pas vouloir nous arnaquer sur les limitations et l'influence de la boutique contrairement à d'autres. Perso je n'y vois que des avantages.
Et vous m'en voyez vraiment désolé pour les joueurs abonnés actuels qui font de la ségrégation en ne voulant pas prêter leur jouet aux autres joueurs.
Vous verrez sur la longueur je suis sûr que ça ne peut qu'être positif cette ouverture sur le monde.
Citation :
@dockybe : une année de mmorpg à abonnement c'est l'équivalent de 3 jeux neufs (qui se finissent souvent en - de 20h)
C'est aussi 12 jeux à 50€ en promo. (J'exclue donc les petits jeux indés à - de 15€ qui peuvent être trouvés encore moins chers.)
Et parmi ces jeux, certains sont loin de se finir en 20h.
Citation :
Publié par Benihama
C'est aussi 12 jeux à 50€ en promo. (J'exclue donc les petits jeux indés à - de 15€ qui peuvent être trouvés encore moins chers.)
Et parmi ces jeux, certains sont loin de se finir en 20h.
+1

On trouve même pas mal de gens qui vendent pour quasi rien les bundle vendus avec les cartes graphiques ( bioshock, far cry 3, tomb raider, assassin's creed 3 etc...)

De plus avec un abo, pas mal se sentent obligé de jouer au jeu, alors qu'un jeu acheté, tu peux y jouer 2-3 jours puis y revenir 15 jours après...

Chose faisable avec un f2p. C'est pour moi très important cette liberté de jouer quand je le veux sans avoir l'impression que j'ai payé 30 jours pour n'en jouer que 3-4.

L'autre solution qui aurait pu être sympa, c'est un peu comme ça existe en Corée, tu payes du temps de jeu.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi

Le reste du message j'ai coupé, pas intéressant. Sinon ouais je préfère payer pour un jeux de qualité, ça concerne pas rift qui est de qualité d'après mes lectures mais j'ai débuté les mmo assez tard. La je vois juste une déchéane, et ton discours est juste totalement à côté de la plaque. je comprendrai jamais les types comme toi. Regarde swtor et son orientation, gw2 et ses majs pvp pour te rendre compte qu'un cash shop suffit pas à faire de vrais majs, ça vire a des maj pour le cash shop... Le f2p c'est le mal, on en a la preuve tous les jours...

ben justement taurais du me lire jusquau bout

Jai dis que SWTOR est un faux F2P, cest un pay to win avec acces tres limité (meme aux anciens joueurs comme moi!!)

Jai donné dautres ex, faut lire grrr!

GW2 n'est pas un pay to win, cest un pay to play, (MMORPG payant, sans abonnement. le cash shop est la, mais pas indispensable... enfin a moins que ca ait changé récemment n'y ayant pas joué depuis 2 mois environ)

Et ayant testé (donc payer) la majorité des mmorpgs depuis 1998, je pense savoir ou je vais (oui tinquiete, moi aussi jen ai marre de croire au messi du mmorpg, et de claquer 60 euros+abo pour une déception). Je ne vais pas faire une liste de tous les mmorpgs qui sont de vrais free to play (J'entend par la que pour une personne prenant son temps, tu auras acces gratuitement a tout ce quun joueur pressé paiera pour aller plus vite!) JOL a un wiki des jeux gratuits il me semble.

En tous cas, une bonne nouvelle, RIFT est un jeu de qualité, qui a eu une belle release... Je vous conseille de l'essayer le 12 juin ou meme maintenant en version light
Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, Trion ne fait que s'adapter au marché.

Avant, les joueurs se fixaient sur un MMO avec abonnement, et jouaient pendant X années. De nos jours, ils préfèrent avoir 3-4 jeux sous la main, et switcher en fonction des envies ou des mises à jour, du coup ils sont moins enclin à payer un abonnement.

Il faut être réaliste, l'abonnement n'est pas un facteur de qualité, et le F2P n'est pas un facteur de mort pour un MMO. Et ce n'est pas non plus synonyme de pompe à fric. Il faut faire la distinction entre vrai F2P et P2W. Star Wars, LOTRO, et j'en passe sont dans la seconde catégorie. Rift se dirige vers la première d'après les informations.

Je pense que cela ne peut que lui être que bénéfique, surtout qu'il n'y aura pas de limitations pour les donjons, raids, et PvP. Alors certes, il reste la possibilité que Trion lâche le jeu, mais franchement, c'est un des rare éditeurs en qui j'ai un minimum confiance, au vu de la qualité de leur travail depuis 2 ans, et de la communications qu'ils ont avec les joueurs.

Avant de cracher dessus, attendez au moins de voir ce que ça donne ... Et finalement, si vous êtes déjà dessus, avec vos amis et/ou votre guilde, à part économisez 13 euros par mois, cela ne changera strictement rien pour vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés