[Actu] Rift en free-to-play à partir du 12 juin, Bill Fischer nous l'explique

Répondre
Partager Rechercher
c'est faux le F2P est pas la pour les gens qui n'ont pas d'argent , le F2P est un bissness largement plus rentable , il y a beaucoup plus de pigeon qui dépence 20 euro dans des skins
que de joueur motivé a payé 12 euro par mois. c'est mental point...

Sinon Juin le mois du saint gral ou quoi?
Aion 4.0 , FF14 , Rift f2p , Lineage2 Linvidor qui pour augment la liste?
On remercie toux ceux qui attende le passage au f2p pour joués, quand ils auront compris que y'a pas mal de pigeons prêt à mettre plus que 10€ par mois pour un f2p sans s'en rendre compte faudra pas venir pleuré.
Ils vont pouvoir divisé le budget maj par 2, fusionné tous les serveurs, abandonné les traductions à long terme, allonger les mises à jours et les mêmes gens qui sautent de joies en ce moment viendront ouinouin sur le forum.

ps: le f2p n'est pas le plus rentable, va voir chez arenanet si le cash shop est rentable.
HS (désolé) :FFXIV ARR ne sort pas en juin (c'est juste la phase 3 de beta test) mais plutôt vers août. Ce sera donc le dernier MMORPG a abonnement avec Wow ? ;_;

Citation :
Publié par Xinaël
J'ai peur de l'impact que cela aura sur la communauté actuelle (et future) et sur le contenu et le rythme des mises à jour.
Et la qualité du service.

Nan mais serieux sur les forum officiel de Rift personne n'a dit non au F2P ?
[Modéré par MelkyWay : DSO]

L'abo en soit c'est pas genant, le problème c'est le prix, quest ce qui justifie les 15€ par mois ? Oui grace a ca la boite fait des profits monstrueux mais a part ca ? serveur, m.a.j ? 15€ c'est bien trop

Un abo a 5€ par moi ca serait parfait .. les devs continuerons a être payer 5 *50 000 ca fait 250 000€ par mois min pour une pop. de 50 000 joueurs , de quoi largement payer une équipe de 100 devs payer 2 500€ par mois chacun, pour un mmo international la pop peut atteindre le millions a toi de faire le calcul ..


15€ c'est du vol pour ce que c'est ! Attention je ne parle pas du prix de la boite qui couvre le jeu en lui même qui est selon moi necessaire

Il y a ceux quii gagne peut mais qui connaissent la valeur de l'argent, et ceux qui gagnent ou qui vivent chez papa/maman qui sont pret a mêttre de l'argent dans quelque chose de sur-évaluer

Dernière modification par MelkyWay ; 14/05/2013 à 18h29.
c'est pas Gameforge hein donc faut pas avoir peur xD

Peut on me donner des info sur le pvp svp?
open world? bg? instance?
j'ai envie de testé mais pas envie de voir comme tera bg en journée et 0 open world
Pour avoir joué à Rift à sa sortie et durant trois mois je suis vraiment triste de le voir passer en F2P et même si je n'y joue plus depuis longtemps maintenant, je garde un très bon souvenir de ce MMO (seul MMO qui était pour moi irréprochable à sa sortie).

Il faut quand même être réaliste, la communauté des joueurs sur les F2P est vraiment dégueulasse (je le vois actuellement sur NeverWinter en ce qui me concerne) et cela n'augure rien de bon en ce qui concerne l'avenir du jeu.

Dans tout les cas je souhaite bon courage aux joueurs de Rift
@ Scellow : tu payes bien ta séance de ciné qui ne dure que 2h max pour 10-12 euros et tu te plains d'un loisir qui te coute 15 euros/mois pour un temps illimité.
On peut aussi parler de ton abonnement telephone, internet, tes sorties resto, etc...
Putain génial, voila comment gâcher un jeu génial...

La communauté mature et soudée va devenir "le bon vieux temps", on va se retaper la même poubelle virtuelle qu'à la release, génial.

Je sais même pas si j'oserais y mettre les pieds, j'arrive pas à concevoir ce jeu en f2p avec une boutique et la communauté qui va avec...
Je ne crois pas que le service sera diminué pour autant.
Le modèle du F2P va (est?) devenir la règle d'or pour tout les prochains mmo, économiquement plus viable et rentable (à l'image d'un SWTOR).

Les entreprises du domaine comptent avant tout sur l'achat impulsif (omagad! il me FAUT cette monture, il me FAUT ce super chapeau/truc/whatever), qui rapporte bien plus qu'un simple abonnement, c'est mathématique, imparable.

Prenons 200 000 joueurs dans l'ancien modèle économique à 12€/mois

200 000*12/mois= 2 400 000€ , beaucoup? faut voir ce que coûte l'entretien du jeu mais passons, c'est beaucoup.

Maintenant ces mêmes 200 000 joueurs dans le modèle F2P a abonnement facultatif.
Gageons sur 25 000 abonnements; les 175 000 autres en Free.

25000*12/mois = 300 000€, aie?, pas vraiment non.

Passons au cash shop, faudrait que je retrouve ces stats mais ils parlent d'une moyenne de 15€/joueurs/mois, sur 80% du total, soit

80% de 200 000 = 160 000 joueurs à 15€ / mois, donc

160 000*15/mois= 2 400 000€

A cela on rajoute nos 300 000€ d'abonnements, donc

2 400 000+300 000= 2 700 000€

Bingo, le fameux modèle F2P/cash shop/abo facultatif (aka premium) est donc bien plus rentable. C'est on ne peut plus simple.

Maintenant reste a savoir s'ils ne vont pas faire comme SWTOR et tout focalisé sur ce fameux Cash Shop en mettant un gros frein au développement du jeu proprement dit, j'ai un doute car Trion est reconnu pour sa réactivité et une solide réputation sur ses extensions/MaJs majeures à la chaîne.

A suivre...
t'es un peu trop optimiste concernant le cash shop : soit c'est du cosmétique et l'exemple de GW2 est frappant, c'est un fail. Soit le cash shop est agressif et le jeu devient P2W, et là c'est moche.
Bref, rift méritait pas ça
donc en gros on passe du jeu "qui essayerait de garder ses abonnés avec un abonnement et un service de qualité" a un jeu où "tout est bon pour plumer le joueur à condition d'en avoir le plus possible grâce au gratuit

mais pourquoi ils ont changé comme ça? Le jeu était vide de monde?
Citation :
@ Scellow : tu payes bien ta séance de ciné qui ne dure que 2h max pour 10-12 euros et tu te plains d'un loisir qui te coute 15 euros/mois pour un temps illimité.
On peut aussi parler de ton abonnement telephone, internet, tes sorties resto, etc...
Je pence que tu n'a pas bien saisis mon message.. je t'invite a le relire

Et c'est toujours pareil on me sort a chaque fois ces faux argument

Les gens pensent que le F2P est la solution .. moi je pense que la solution c'est justement de baisser le prix des abo, 15€ c'est bien trop la preuve en est la..
Citation :
Publié par Scellow
Je pence que tu n'a pas bien saisis mon message.. je t'invite a le relire

Et c'est toujours pareil on me sort a chaque fois ces faux argument

Les gens pensent que le F2P est la solution .. moi je pense que la solution c'est justement de baisser le prix des abo, 15€ c'est bien trop la preuve en est la..
Je suis tout a fait d'accord avec ça !
Quelle honte !! Rift F2P alors que le jeu était juste LE meilleur MMO disponible sur le marché. Les développeurs ont eux aussi sombré dans le bénéfice à outrance alors que leur jeu était rentable. "Les joueurs voulaient Rift F2P": oui, ceux qui avaient la flemme de payer l'abonnement, combien de MMO va-t-on devoir voir sombrer avant que les développeurs se rendent compte que ces abrutis veulent seulement pouvoir jouer à un jeu pendant un petit mois pour aller ensuite sur un autre. Au début le F2P attire plein de joueurs, puis se fait déserter au bout d'une petite année .... en plus je suis allé mater ce qu'auront ceux qui payent c'est vraiment du Pay to win. Trion tombe bien bien bas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés