[Actu] Warren Spector et Paul Sams créent leur académie du jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/5/2013 à 11:01 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Warren Spector et Paul Sams annoncent la création de la Denius-Sams Gaming Academy, un cursus universitaire reposant sur un double enseignement, artistique et économique, pour repenser le jeu vidéo de demain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un simple cursus d'un an ? Ca me parait tout de même léger. En complément d'une formation plus classique j'imagine, même si les frais universitaires aux States sont un peu prohibitif pour ce genre de chose.
Citation :
des jeux plus riches suscitant une émotion chez le joueur ; le développement d'une intelligence artificielle qui ne soit pas uniquement dédiée aux combats (mais aussi aux comportements « humains » des personnages de jeu) ou encore des titres s'appuyant sur des univers immergeant le joueur « dans des mondes et non dans de simples décors ».
Cette phrase fait rêver et flipper en même temps. Il faudrait savoir ce que Warren Spector entends par "monde", si sa vision se rapproche de celle de la boîte de Paul Sams et son "world of" ou si nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère avec Adam et EVE.

Un monde modulable, interactif et résilient ?
Je suis jeune et plein d'espoir !
Ça doit être trop classe d'avoir Warren Spector comme prof !

Par contre toujours le même problème aux US faut voir le prix de la formation ! Je pense que là bas ils sont pas du genre à se la jouer école 42 avec une formation gratuite.

Et puis sur 1 an ça me parait d'autant plus court que leur argument principal est de justement proposer un double enseignement.
Ou alors pour tout caser ça sera du 60 heures de cours par semaine pour bien préparer aux périodes de crunch time courantes dans cette industrie ?
Je me souviens de l'IA des Thief de Warren Spector aussi Notamment les gardes qui parlent de leur vie, qui nous recherchent quand ils entendent un bruit, etc...
C'est beau, reste à savoir si se secteur embauche. Car si il y a plus de candidats que de débouchés, cette académie va plutôt créer des chômeurs. Mais bon plan pour Blizzard histoire de repérer les prèles et se les garder !!!
Citation :
Résumer des cours :
Optimisation Fiscale : coef 8
Economie : coef 8
Marketing : coef 8
Communication : coef 8

Le reste en option coef 1
Nice, une école a marketeux. Clair que c'est ce qui manquais pour faire des bons jeux, on est bien con de pas y avoir penser avant.
Citation :
Publié par Scellow
Résumer des cours :
Optimisation Fiscale : coef 8
Economie : coef 8
Marketing : coef 8
Communication : coef 8

Le reste en option coef 1
Big-Up pour Scellow
J'ai bien ri, la réalité actuelle n'est pas loin avec pour ma part les 2 derniers coef à la hausse.

Sinon l'initiative de cette école me semble bonne pour enfin donner ses lettres de noblesse au JV au même titre que le cinéma, la musique, etc.

On a encore du chemin à faire chez nous pour ce genre d'initiatives...
"Si l'on est curieux de découvrir le programme détaillé de cette formation universitaire"
Pas du tout.


"pour repenser le jeu vidéo de demain." " Paul Sams (directeur des opérations chez Blizzard)"

Drôle de façon de présenter cette news, Blizzard a déjà assez pourrit le mmo comme ça.
Voici le rapport : si une personne qui a pourri le marché des jeux vidéo se met à enseigner ce qu'il pense, on n'est pas sorti de l'auberge, et le marché du jeu vidéo n'est pas près de s'en remettre.
Citation :
Publié par Fou
Blizzard a déjà assez pourrit le mmo comme ça.
Mais bien sur... c'est sur que c'est Blizzard qui a fait la plus grosse merde. T'a juste à coté des aoc, GW2, War et tous les autres sous-merdes qui ont non seulement pourrie le genre mais démoralisé les joueurs et depuis des années. Mais c'est sur que c'est Blizzard qui a pourrie le mmo.

A force de répéter les conneries des autres bientôt on ne ferra plus la distinction entre votre cul et la bouche
Citation :
Publié par BOGHOSS
Voici le rapport : si une personne qui a pourri le marché des jeux vidéo se met à enseigner ce qu'il pense, on n'est pas sorti de l'auberge, et le marché du jeu vidéo n'est pas près de s'en remettre.
D'un autre coté les EA et compagnie ont déjà le même genre de politique, mais en plus sortent des jeux en mode Béta contrairement à Blizzard . Donc si je devais jeter des pierres , je le ferais d'abord sur les autres .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés