[Actu] Age of Conan initie la fusion de ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bob Michet
Les deux n'ont tout simplement rien à voir, quelqu'un qui veut aller vers TESO n'a pas du tout les même envies qu'un joueur jouant à AOC
ça tombe bien, c'est mon cas, comme un gros paquet de joueurs que je connait aussi . Je ne joue pas à des mmo en ce moment. Si je suis déçu de TESO, et que ça avance sur aoc comme cela est annoncé, j'y remettrai les pieds.

Citation :
Publié par Bibik
Après le jeu reste pour moi l'un des meilleurs mmo existant mais il est vraiment pas aidé par sa boîte et par les décisions risquées qu'elle prend (TSW).
Wep, merci TSW pour plus d'une année blanche sur aoc ...

Dernière modification par Ollathair ; 14/05/2013 à 21h59.
Citation :
- Le jeu a BEAUCOUP évolué après la release, les bugs c'est de l'histoire ancienne depuis... Oula bien avant le F2P. Ils ont mis du temps à tout corriger, mais ça a été fait.

Et bien sûr l'univers est toujours aussi génial, le gameplay a le mérite d'être original, et tout le contenu "de base" est gratuit, alors franchement y'a pas de quoi cracher dessus.
T'es un kamikaze .

Expliquer qu'un jeu fini est meilleurs qu'un jeu en beta, c'est aller contre le sens de l'histoire.

Cela vas de l'évidence de notre monde, avec les aspirateurs jetables, jamais réparable.

Après, bon je ne suis plus très synchro avec le monde.
Citation :
Publié par Skeln
Et bien sûr l'univers est toujours aussi génial, le gameplay a le mérite d'être original, et tout le contenu "de base" est gratuit, alors franchement y'a pas de quoi cracher dessus.
Je ne joue plus à AoC depuis un long moment
Mais il a été un des deux MMO auquel j'ai été le plus fidèle. Je l'aime, et je l'aimerai toujours

Maintenant, je réagis à ce que tu as écrit. Le "F2P" ... mais oh mon dieu. Leur formule est un vrai tue l'amour.
Je ne comprends pas. Avec une formule B2P comme TSW ou GW2, ou freemium comme LOTRO/DDO et le futur F2P-Rift, je serais de retour depuis des plombes.

Pourquoi, mais pourquoi ils ne proposent que ce qui n'est en réalité qu'une grossière offre d'essai bridée ?
AoC mérite tellement mieux. Perso, s'ils passaient le jeu en B2P ou en "vrai" Freemium je reviendrais sans réfléchir une seule seconde.
Je n'ai plus le temps de jeu nécessaire pour rentabiliser un abo ; après je suis un joueur qui mettra volontiers de temps en temps 10€ dans une boutique. Mais faut que ça en vaille la peine, genre, que ce qu'on achète soit permanent ! On sait bien que le contenu de base ne sert à rien une fois 80 ...

Ce changement de formule F2P est la seule raison pour laquelle je passe encore sur la section ... en espérant lire une bonne surprise un jour.
Pour moi la fusion des serveurs est une très bonne chose, maintenant reste qu'à offrir un vrai freemium.
Citation :
Publié par Harg
Je ne joue plus à AoC depuis un long moment
Mais il a été un des deux MMO auquel j'ai été le plus fidèle. Je l'aime, et je l'aimerai toujours

Maintenant, je réagis à ce que tu as écrit. Le "F2P" ... mais oh mon dieu. Leur formule est un vrai tue l'amour.
Je ne comprends pas. Avec une formule B2P comme TSW ou GW2, ou freemium comme LOTRO/DDO et le futur F2P-Rift, je serais de retour depuis des plombes.

Pourquoi, mais pourquoi ils ne proposent que ce qui n'est en réalité qu'une grossière offre d'essai bridée ?
AoC mérite tellement mieux. Perso, s'ils passaient le jeu en B2P ou en "vrai" Freemium je reviendrais sans réfléchir une seule seconde.
Je n'ai plus le temps de jeu nécessaire pour rentabiliser un abo ; après je suis un joueur qui mettra volontiers de temps en temps 10€ dans une boutique. Mais faut que ça en vaille la peine, genre, que ce qu'on achète soit permanent ! On sait bien que le contenu de base ne sert à rien une fois 80 ...

Ce changement de formule F2P est la seule raison pour laquelle je passe encore sur la section ... en espérant lire une bonne surprise un jour.
Pour moi la fusion des serveurs est une très bonne chose, maintenant reste qu'à offrir un vrai freemium.
Je suis d'accord avec toi. Autant Funcom créé tjs des jeux atypiques, et quand les pbs techniques sont résolu des jeux excellents, autant ils se plantent à chaque fois niveau commercial.
Leur version F2P de AoC est à mon sens ce qui gâche le succès de ce jeu. Avec un service genre freemium de Lotro beaucoup de gens seraient sur AoC. Quand on voit tous les pbs financier qu'a la boite, je pense qu'il serait tant de remettre en question certaines formules qui ne marchent pas.
Alors même si je pense faire un petit retour sur mon Barb 60, leur version f2p ne m'attire absolument pas. ça repousse plus que ça n'attire leur truc.
Citation :
Publié par Harg
...
Maintenant, je réagis à ce que tu as écrit. Le "F2P" ... mais oh mon dieu. Leur formule est un vrai tue l'amour.
Je ne comprends pas. Avec une formule B2P comme TSW ou GW2, ou freemium comme LOTRO/DDO et le futur F2P-Rift, je serais de retour depuis des plombes.

Pourquoi, mais pourquoi ils ne proposent que ce qui n'est en réalité qu'une grossière offre d'essai bridée ?
AoC mérite tellement mieux. Perso, s'ils passaient le jeu en B2P ou en "vrai" Freemium je reviendrais sans réfléchir une seule seconde.
Je n'ai plus le temps de jeu nécessaire pour rentabiliser un abo ; après je suis un joueur qui mettra volontiers de temps en temps 10€ dans une boutique. Mais faut que ça en vaille la peine, genre, que ce qu'on achète soit permanent ! On sait bien que le contenu de base ne sert à rien une fois 80 ...

Ce changement de formule F2P est la seule raison pour laquelle je passe encore sur la section ... en espérant lire une bonne surprise un jour.
Pour moi la fusion des serveurs est une très bonne chose, maintenant reste qu'à offrir un vrai freemium.
Pas mieux...
ça me rassure je pensais être le seul à penser cela
Malheureusement, c'est impossible parce que les boîtes d'AoC ont quasiment disparues des rayons, qu'il n'y a plus d'accord avec des éditeurs (comme Eidos en France) pour en reproduire (et que ça coûterait cher), et quid du fait que tout le monde a déjà des comptes de jeu, donc le B2P leur coûterait finalement plus cher que ça ne leur apporterait
De plus le modèle B2P se base sur l'apport régulier de DLC à acheter, donc de nouveau contenu à un rythme rapide, ce que Funcom n'est même pas en mesure d'offrir actuellement aux abonnés (la majorité de leurs forces sont concentrées sur TSW qui a besoin de vendre du DLC pour subsister).

Toutefois l'idée de freemium à la Lotro/DDO est pour moi la meilleure option qui se présente, celle capable de donner un bon avant-goût du jeu et de fidéliser le joueur. C'est en ce sens que commence à pousser le nouveau GD puisque pour les 5 ans de Conan, l'ajout de points funcom pour les abonnés passe de 60 (lol) à 200/mois + d'autres bonus pour les premium à l'occasion. On en est pas encore à Lotro mais y'a du progrès.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés